Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Caen 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 22.569 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est incliné 2-0 à Caen.
  • Quel manque d'intelligence tactique de Lala sur le 2e but!
    Sinon c'est vraiment 1 défaite rageante ,Caen m'avait fait meilleure impression à la Meinau.
    On est sur une mauvaise pente,va falloir cravacher jusqu'au bout,mais on le savait.
    Aller on défonce le champion de France vendredi!
  • Match catastrophique, les 5 defs inutiles contre la pire attaque de L1 qui nous en met 2. Lienard qui pleurait quand il touchait pas la balle, Lala qui loupe tout et chaque match depuis qu'on lui avait dit qu'il était assez bon pour l'EDF, Bahoken inoffensif. Le fameux "on se concentre sur le maintien" qui résonne encore depuis l'élimination ridicule contre une équipe de national relégable. Laurey qui s'enfonce dans ses déclarations de gros losers, Martinez qui clash ses propres coéquipiers.

    ^ Résumé de l'après midi
  • bordel de merde c est pas possible, auccun fond de jeu..... rien..!!
    Et les declaeations de Martinez après match..... ouahh elles risquent de laisser des traces... " Y a des joueurs qui jouent pour leurs pommes au lieu de jouer en équipe"....????!!!!
  • Martinez ferait mieux de se concentrer sur ses performances plutôt que de faire le malin à la tv!
    On lave le linge sale en famille bordel!
  • Esperons que ça laisse des traces car sur le terrain, on voit vraiment pas grand chose. Sinon j’espere que Laurey va remplacer le nullissime Foulquier par Seka et qu’il replacera Lala à droite. Mais si ça nouvelle philosophie est de jouer pour ne pas perdre, j’ai bien peur qu’on ne gagne plus aucune rencontre...
  • J'ai pas trouvé qu'ils étaient mauvais, du niveau pour se maintenir, mais Martinez, c'est gratuit ce qu'il raconte, et c'est certainement pas à lui de le dire.
  • Le plus gros flop est pour Laurey qui attend la 70ème pour essayer de changer quelque chose au marasme et la 88ème pour faire rentrer Saadi...
    Martinez n'a fait que confirmer ce qu'on voit depuis un moment à savoir que certains joueurs jouent pour leur pomme et pas pour l'équipe.
    Il reste 10 matchs pour sauver les meubles, on est en plein dans le Furlan time...
  • Ça se joue à pas grand chose ( le deuxième but pique mais est anecdotique).

    Cela dit, on pourrait jouer à 10 défenseurs centraux, si on est passifs et qu’on regarde les autres courir après un ballon, on se prend le même but.

    Le coup de poker de la compo a fait un beau pschhitttt... surtout que nos 2 latéraux ont été très moyens.

    Dans certaines séquences, on avait l’impression que les joueurs ne savaient plus où ils étaient et devaient se placer. Par exemple à plusieurs reprises on a vu Lala et Foulquier dans la même zone.

    Je ne comprends pas que Bahoken soit titulaire à la place de Saadi. En début de saison, saadi était mauvais mais se battait au moins.

    Sur ce match, 2 phases : 1) on s’est fait bouffer physiquement 2) on a été incapable de produire du jeu sauf après l’entree De Layac où on est reparti sur du je balance on verra...

    Après le match de mercredi, on pouvait attendre mieux. Aussi bien des joueurs que de la part du coach...
  • Ridicules le mercredi, mediocre le dimanche. Meme pas envie de parler des choix de laurey ... pas envie de gacher plus longtemps mon dimanche avec ces glands. Juste bravo aux supp alsaciens ayant fait le deplacement.
  • chavo a écrit, le 04/03/2018 17:08 :
    Martinez ferait mieux de se concentrer sur ses performances plutôt que de faire le malin à la tv!
    On lave le linge sale en famille bordel!


    A moins qu’il pense que certains joueurs aient des statuts privilégiés et que l’entraineur ne prenne pas ses responsabilités... en tout cas vaut mieux que ça soit dit plutot que d’attendre la derniere journée et une probable relegation
  • Comme d’habitude, on ne parvient pas à battre un concurrent direct...
    Je m’attendais à voir 11 guerriers aujourd’hui mais c'était loin d’être le cas.

    L’état de grâce post montée semble terminé et j’ai vraiment peur pour la fin de saison.
    La déclaration de Martinez à l’issue de la rencontre n’est pas anodine... elle peut remobiliser le groupe ou avoir l’effet contraire.

    On accueille Monaco vendredi... espérons qu’on ne prenne pas une valise.
  • Enormément de colère à l'issue de ce match, à tous les niveaux :
    - Le coach : une belle compo de m*rde avec une défense à 5. C'est quoi le projet derrière ça ? Commencer à jouer petits bras en espérant grapiller misérablement les 10 points qui nous manquent pour nous en sortir ? On a jamais trouvé d'assise défensive cette saison, et là on se rend encore plus inoffensif en enlevant un joueur devant.

    Cette équipe ne produit plus rien, elle qui était spectaculaire pour le meilleur et pour le pire, la voilà devenue insipide... Si jamais on doit finir par descendre, qu'on le fasse avec les honneurs en ayant eu de l'ambition jusqu'au bout parce qu'on ne saura juste pas faire autrement.

    Et qu'il arrête un peu de vouloir contrôler le placement de chacun de ses joueurs de A à Z, comme s'il s'agissait de jeunes enfants à qui on apprend à jouer au foot. C'était amusant au début les prises de bec avec certains joueurs, mais sur la durée ça doit quand même leur enlever beaucoup d'envie et être pesant de l'avoir sur le dos en permanence. A un moment donné, un entraineur doit savoir responsabiliser / faire confiance à ses joueurs, lui est complètement incapable de prendre du recul.

    - Les joueurs : autant le premier but est issu d'une belle combinaison caennaise, autant sur le second c'est purement inacceptable qu'un contre mené à deux aboutisse avec un joueur à l'origine de l'action tout seul au point de pénalty.

    Lala : fautif sur le deuxième but et clairement fatigué d'être utilisé comme piston. il est temps d'arrêter de le promener sur le terrain et de le remettre à son poste de métier, là où il est le meilleur et quasiment le meilleur joueur de l'équipe. Comment on peut se priver d'un tel apport pour mettre à sa place un joueur qui n'apporte rien ?

    Foulquier : on l'a assez vu, quelques accélérations ne suffisent pas à faire oublier un jeu et un placement trop brouillons dans l'ensemble. Vivement que N'dour puisse revenir occuper le poste de latéral gauche, qu'on rejoue avec deux latéraux de métier sur chaque côté. Même Seka nous amène plus de qualités derrière..

    Bahoken : pas au niveau de la L1, a connu une bonne passe fin 2017 / début 2018 mais n'apporte aucun danger et ne pèse pas sur les défenses adverses. Trop de déchets techniques dans les prises de balle, de mauvais choix dans les accélérations et aucun appel intéressant dans la profondeur.
  • Bon faut se rendre à l'évidence , les bonnes surprises de la 1ere partie de saison sont en train de rentrer dans le rang ( Terrier, Lienard, Lala )
    Et comme nos défenseurs ne progressent pas et qu'il ne faut pas compter sur nos gardiens pour faire des arrêt utiles , çà donne des matchs de moins en moins maitrisés

    En plus , je ne comprends plus les changements de Laurey

    Bref il reste à prier qu'on prenne plus de points que Troyes , Amiens et Lille
  • Sa pue tout doucement la ligue 2
  • Il faut arrêter on a pas fait un mauvais match avec plus de 80 % de passes réussies près de 60 % de possession de balle.
    Terrier était bien meilleur sur ce match que depuis début 2018 il proposait pas mal.
    On a jamais eu autant la maîtrise de belle à l extérieur depuis longtemps . Alors on a perdu à Paris et Caen mais l ensemble était cohérent mieux que contre Lille ou mèr2e etc...
  • On peut noter une corrélation entre notre deuxième partie de saison catastrophique et l'éviction de Seka par Foulquier, le repositionnement de Lala, et la signature de Terrier à Lyon.
    En continuant comme ça, on y va tout droit ... C'est quand même triste qu'on ne puisse pas vivre une fin de saison tranquille, avec 24pts à la trêve, on devrait être à 37pts, et jouer le ventre mou, mais non, comme on est le Racing, on ne sait pas ce que c'est qu'une 9eme place, une 10eme place, non on ne connaît que la première ou les dernières, donc forcément ...
    Laurey plutôt que de mettre 5 défenseurs, devrait plutôt songer à renforcer son milieu de terrain, car ça manque de liant en attaque.

    On se prend 3-0 à Metz et Troyes, 2-0 à Caen et Guingamp ... Jamais le Racing n'a à domicile gagner par plus de un but d'écart ! (Lille a joué sans gardien) J'ai l'impression qu'on doit toujours être à 150% quand il s'agit d'arracher une victoire contre Dijon ou Toulouse ... Quand nos adversaires, eux , peuvent faire des match de merde dans des stades de merde, car en face, ils n'ont qu'à attendre une erreur de notre défense centrale puis nous contrer derrière ...
    Quand est ce qu'on sera capable de gagner un match 1-0 qu'on ne maitrisait pas ? Sans doute jamais.
  • Globalement, on n'était pas mal dans le jeu, en tout cas bien supérieur à Caen. En première période, le schéma en 3-5-2 a plutôt fonctionné, et on s'est procuré quelques bonnes situations. Malheureusement, on prend (à nouveau) un but ridicule au plus mauvais moment. Derrière, Caen s'est regroupé, et comme d'habitude, le Racing éprouve les pires difficultés à se défaire d'un bloc bas, principalement par manque de talent individuel.

    Le résultat est évidemment décevant et même inquiétant, mais on est assez loin de l’apocalypse que certains décrivent. Depuis la montée acquise la saison dernière, on savait qu'on allait galérer pour se maintenir, que cela se jouerait jusqu'au bout. Comme il ne fallait pas s'enflammer après les coups d'éclat de la première moitié de saison, il n'y a pas encore lieu de paniquer et de tout remettre en cause. Simplement, on a de moins en moins de marge.
  • Non, on est pas encore en ligue 2, mais va falloir s'accrocher, et, se poser les bonnes questions.
    La tactique n'était pas mauvaise.
    L'équipe au début paraissait bien en place, et les possibilités en contre, bien construites et réelles.
    Le problème, à ce petit jeu Caen c'est adapté, et, le Racing a été pris à son propre piège.
    Au final, le Racing a perdu à cause des recettes habituelles.
    Manque d'efficacité, et naïveté défensive.
    Autre problème, c'est le manque d'impact récurent au milieu, où Aholou est trop seul .
    Un manque d'impact au milieu qui avait été plus qu'évident contre Chambly.
    Un problème qui aurait du être corrigé au mercato hivernal.
    Angers est le bon exemple.
    Le recrutement d'Oniangué, a bien étoffé un milieu bien léger, et, on voit le résultat.
    Maintenant, il faut s'accrocher, et surtout pas commettre le genre d'erreur de Martinez , d'étaler sa frustration au micro.
    Il faut rester soudé, et, laver son linge sale en famille.
  • Est-ce que je suis le seul a voir Martinez se mettre a trottiner au llieu de suivre Crivelli sur le une deux du premier but?
    Je ne comprend pas comment c’est lui qui se permet de faire ce genre de declarations.
  • athor a écrit, le 04/03/2018 17:34 :
    Derrière, Caen s'est regroupé, et comme d'habitude, le Racing éprouve les pires difficultés à se défaire d'un bloc bas, principalement par manque de talent individuel.

    Je trouve ton analyse erronée car à partir de la 75ème minute, on s’est crée des occasions avec le changement de système mais c’était peut etre un peu trop tard...
  • truite68 a écrit, le 04/03/2018 17:39 :
    Est-ce que je suis le seul a voir Martinez se mettre a trottiner au llieu de suivre Crivelli sur le une deux du premier but?
    Je ne comprend pas comment c’est lui qui se permet de faire ce genre de declarations.


    L’action précédente qui venait d’arriver quelques minutes auparavant il avait fait un sprint assez impressionant avec un tacle parfait sur Rodelin. Ceci explique peut être pourquoi tu l’as vu ne pas pouvoir refaire la même chose.
  • La tactique était bonne, c'est juste que Lala et Foulquier n'ont pas forcément été au rendez-vous ; et Bahoken non plus. Mais enfin, rien à voir avec la catastrophe Chambly.

    Heureux de revoir Corgnet, ça offrira un vrai choix à Laurey selon la performance de Liénard ou Martin à l'entrainement.

    Allez, on avait prévu de faire mou jusqu'à la fin, on y est ! Courage et tête froide.
  • athor a écrit, le 04/03/2018 17:34 :
    Globalement, on n'était pas mal dans le jeu, en tout cas bien supérieur à Caen. En première période, le schéma en 3-5-2 a plutôt fonctionné, et on s'est procuré quelques bonnes situations. Malheureusement, on prend (à nouveau) un but ridicule au plus mauvais moment. Derrière, Caen s'est regroupé, et comme d'habitude, le Racing éprouve les pires difficultés à se défaire d'un bloc bas, principalement par manque de talent individuel.

    Le résultat est évidemment décevant et même inquiétant, mais on est assez loin de l’apocalypse que certains décrivent. Depuis la montée acquise la saison dernière, on savait qu'on allait galérer pour se maintenir, que cela se jouerait jusqu'au bout. Comme il ne fallait pas s'enflammer après les coups d'éclat de la première moitié de saison, il n'y a pas encore lieu de paniquer et de tout remettre en cause. Simplement, on a de moins en moins de marge.


    D'accord avec ton constat, @athor. Simplement, un truc m'échappe : en deuxième mi-temps, nous sommes dominateurs et Caen n'est pas dangereux. Pourquoi ne pas tenter davantage ? Pourquoi essayer constamment de faire des différences individuelles (Lala, Foulquier) et ne mettre aucun ballon dans la boîte ? Même si on s'est réveillé en fin de match, le jeu proposé est quand même super stérile.

    Et franchement, je vois de plus en plus des joueurs résignés très tôt dans la partie. Je suis de ceux qui préfèrent tempérer et éviter le catastrophisme, mais en une semaine on a eu deux rencontres plutôt abordables et on se saborde à chaque fois, principalement par manque d'agressivité et de niaque. Je ne sais pas si c'est l'absence de concurrence, mais toujours est-il que nos joueurs les plus talentueux ne nous rapportent plus autant qu'en début de saisons.
  • Strasbourg a été meilleur, en seconde mi temps mais il manque de technique.
    Je suis déçu mais Caen n'est pas Chambly.
    Si on se maintient tant mieux .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives