Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 1-3 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 16.210 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par mitchtornado

  • Bon match de la part de Racing quand même dans l'ensemble . Ils se sont bien battus. À refaire contre Toulouse, Metz, Amiens etc... mais en gagnant.

    Quelques stats :

    Possession :

    Strasbourg : 60 %
    Monaco : 40 %

    Tirs :

    Strasbourg : 30 tirs (Seul Paris à fait mieux cette saison sur un match)
    Monaco : 9 tirs

    Passe réussis :

    Strasbourg : 88 %
    Monaco : 78 %
  • Match décevant comme les dernières semaines.
    Faut réagir à Toulouse samedi prochain, avant la trêve.
  • Et les tirs cadrés ? Parce que les tirs dans les tribunes ou en 6m, cela ne sert à rien...
  • Le résultat est décevant, le match non. 3 Grosses erreurs et c'est tout, Koné catastrophique , Grimm qui a fait une bonne entrée, Corgnet aussi. Bahoken a fait son meilleur match cette saison, Terrier fantomatique et le retour d'N'dour avec deux trois beaux centres. Perdre la semaine prochaine avec 2 semaines d'attentes pour ensuite ce taper Metz a domicile ça serait vraiment terrible.
  • Le flan gauche de la défense a été catastrophique en 1ère mi-temps. C'était désorganisé. Liénard n'arrêtait pas de replacer Terrier derrière lui (?), Seka se retrouvait parfois seul face à deux gusses, pendant que Liénard trottinait 30 m plus haut ou alors Seka se trompait de bonhomme à marquer comme sur le 1er but... Bref, j'ai du mal à comprendre un tel bazar tactique à ce niveau là. C'était à l'opposé du banc de touche, cela explique peut-être que Laurey n'ait pu recadrer ça avant la mi-temps, mais l'addition a été salée.
  • Assez d'accord avec Benjamin 68... Certes les joueurs se sont battus, ont tout donné, mais en face; Monaco comme Paris, n'ont pas joué à 10 derrière en nous harcelant. Donc on a dominé de manière stérile comme à Caen. On a plus tiré parce qu'il y avait plus d'espaces mais on a très peu cadré. A part la tête de Blayac, jamais on a senti qu'on pouvait marquer. En revanche l'adversaire a été très efficace face à notre défense toujours inquiétante. Si on refait le même match contre Toulouse, Amiens, Angers ou Metz, qui eux fermeront à fond derrière, si on ne progresse pas dans les 20 derniers mètres de chaque partie du terrain, je ne suis pas sûr qu'on aura de meilleurs résultats. C'est triste parce que j'aime bien cette équipe mais on la sent un peu limité en cette fin de championnat. En revanche quel beau public... Je ne parlerai pas de la pelouse qui va nous valoir des blessés en plus.
  • Peu importe le résultat, moi ce qui m’inquiete c’est qu’on ne se comporte plus en équipe . les mecs ne se parlent plus , ne s’encouragent plus ...
    tu vois l’engagement sur le 2eme but , on aurait dit le coup d’envoi du match .,,
  • Match de bonne qualité, on va dire, du RCS mais défaite, youpi.
    La défense est dans les choux quand cela joue. Le milieu pas assez constructeur et l'attaque maladroite.
    Blayac rate un but . Mais bon ils ont joué avec plus d'envie ce soir. Ils ont joué à leur niveau.
    Je ne comprends pas les choix de Laurey; Fallait mettre Saadi au lieu de Grimm
    Je ne les vois pas rester en L1, cela va dépendre des résultats des intermittents de L1.
  • Oui Ivanhoe, on se maintiendra si d'autres équipes font encore moins bien que nous, ce qui est possible !
  • Bon match de la part de Racing quand même dans l'ensemble . Ils se sont bien battus. À refaire contre Toulouse, Metz, Amiens etc... mais en gagnant.

    Quelques stats :

    Possession :

    Strasbourg : 60 %
    Monaco : 40 %

    Tirs :

    Strasbourg : 30 tirs (Seul Paris à fait mieux cette saison sur un match)
    Monaco : 9 tirs

    Passe réussis :

    Strasbourg : 88 %
    Monaco : 78 %

    Très bonne entrée de Corgnet et N'Dour !
  • On s'en tape des stats. Seule la victoire est belle.
    Trop court pour juger N'Dour.
  • lenain2jard1 a écrit, le 09/03/2018 23:15 :
    Peu importe le résultat, moi ce qui m’inquiete c’est qu’on ne se comporte plus en équipe . les mecs ne se parlent plus , ne s’encouragent plus ...
    tu vois l’engagement sur le 2eme but , on aurait dit le coup d’envoi du match .,,


    Je complète avec un exemple :

    Liénard fait un centre trop long pour Bahoken ...

    En général le receveur applaudit le centreur , et celui ci s’excuse. Là , les 2 font tout pour surtout ne Pas se regarder .
    Tu changes les protagonistes, et t’as au bas mot 10 exemples dans le match .
  • Je vous trouve un peu dur tout de même.
    On jouait Monaco, champion en titre.

    On a concédé très peu d’occasions, mais sur les seules on a été ridicules...

    Au moins il y avait à nouveau une équipe qui se battait et qui s’est créée dés occasion !

    Mais ne pas oublier qu’en face il y avait l’un des meilleurs flanc droit avec Sidibe (bijou de centre pour Jovetic) et Baldé qui a fait ce qu’il voulait de Seka. Mais c’est normal. Là où ça l’est moins c’est quand Lienard ne défend pas en 1ère !

    On a bizarrement gagné la bataille dans l’entrejeu, chose que Laurey n’espérait pas: d’où la titularisation de Blayac.

    On a pu apprécier toute la finesse et l’excellente vision du jeu de Corgnet. Il va nous faire un bien fou en amenant du liant au milieu de terrain.

    Restons positifs et sortons un gros match à Toulouse, qui sera le tournant de la saison avant Metz.

    On a notre destin entre nos mains en jouant énormément de concurrents directs encore, mais à l’exterieur.
  • rachmaninov a écrit, le 09/03/2018 23:11 :
    Le flan gauche de la défense a été catastrophique en 1ère mi-temps. C'était désorganisé. Liénard n'arrêtait pas de replacer Terrier derrière lui (?), Seka se retrouvait parfois seul face à deux gusses, pendant que Liénard trottinait 30 m plus haut ou alors Seka se trompait de bonhomme à marquer comme sur le 1er but... Bref, j'ai du mal à comprendre un tel bazar tactique à ce niveau là. C'était à l'opposé du banc de touche, cela explique peut-être que Laurey n'ait pu recadrer ça avant la mi-temps, mais l'addition a été salée.


    Très bonne analyse. En première mi-temps on ne peut pas simplement dire "c'est de la faute de machin sur le 1er but", "machin est passif sur le second" etc comme on a pu le lire ici ou là. C'est effectivement un gros problème tactique. En tant qu'attaquant gauche dans un 4-5-1 ou 4-3-3 c'était effectivement à Terrier de défendre sur Sidibé... mais il ne l'a pratiquement pas fait de la première mi-temps. Forcément Sidibé et Lopez s'en sont donnés à coeur joie en débordant facilement le pauvre Seka des fois bien seul même si des fois aidé par Aholou.
    Les choses allaient bien mieux quand Bahoken a changé de côté et a aidé Seka. Et encore mieux en deuxième mi-temps quand on est repassé en losange avec Liénard qui défendait sur Sidibé. Je ne comprends pas on dirait du bidouillage, que c'est pas du tout maitrisé... Et surtout on a un Terrier complétement hors du coup et pas très combatif, ce qui n'aide pas.

    Cela dit je ne vais pas dire que la défense a fait un bon match loin de là... c'était comme d'habitude (fébriles) mais en plus si on on ouvre les portes contre Monaco... contre le PSG on avait adopté une position beaucoup plus basse. J'avoue que j'ai du mal à saisir qu'on soit si frileux contre Caen et qu'on ouvre à ce point contre Monaco. En face c'est peut-être légèrement inférieur à Paris mais c'est quand même du très lourd et au-dessus de l'OM.

    En attaque, Bahoken il m'énerve. Un match il peut être très mauvais, puis un autre très en jambe. On sait jamais à quoi s'en tenir avec lui. Là c'était bien. Blayac a pesé mais a gâché des occases. Déçu de ne pas avoir vu d'autres attaquants prendre le relais devant quand les deux titulaires étaient fatigués.

    Au milieu, très bon match de Liénard, quelle débauche d'énergie. Au four et au moulin. Aholou toujours omniprésent. La preuve qu'il est indispensable dans l'équipe : le mec il se blesse, se fait soigner puis dès qu'il revient sur le terrain, on lui donne 3 fois le ballon en 10 secondes ! Martin je n'arrive pas à juger sa perf en fait. Toujours quelconque pour moi mais dans le coup sur le but marqué. Corgnet a eu du déchet mais a bien orienté le jeu et participé au visage positif de la seconde mi-temps.

    Bref gardons les éléments positifs qu'on a vus en deuxième mi-temps avec ce recadrage tactique (bien tardif) et ce retour en 4-4-2 losange. Je ne sais pas si Monaco a levé le pied (sans doute un peu) mais c'était plus cohérent malgré tout. Et les entrées en jeu - pour une fois - ont été intéressantes. Très heureux de revoir N'dour qui semblait très à l'aise, c'est très rassurant pour la suite. A choisir, je préfère un N'dour à 100% à gauche même si j'aime beaucoup Seka.
  • On joue de mieux en mieux collectivement au milieu et en relance depuis la base.
    Mais en phase offensive et défensive, c'est la cata.
    On peut le dire maintenant. Le racing à le visage d'une équipe qui va descendre.
  • Je vois beaucoup de commentaires très positifs : Laurey a vu mieux que le match qu'il espérait, Jardim a vu un Strasbourg très solide, beaucoup d'entre vous ont été rassurés par la prestation pleine d'envie de nos gars : j'espère que vous aurez raison ! Perso je ne suis pas convaincu ; tout est une question d'adversaire ; Toulouse, Angers, Metz ou Amiens laisseront ils autant d'espaces ? Je n'y crois pas... Comme pour Caen j'ai peur que ce racing entreprenant (il l'a été à Caen et ce soir) aille se casser les dents sur les défenses renforcés de nos adversaires et ne soit pas assez solide derrière pour tenir le match nul. On a une équipe un peu usée qui ne parvient plus à être tranchante : combien de tirs de mouche ou de grands coups de bottes dans les tribunes ce soir ? Beaucoup trop... Sans parler de ninja-Grimm à la fin... J'y crois parce qu'on est un club avec une âme et un public mais surtout parce que je pense que d'autres peuvent encore plus rater leur fin de saison que nous (Metz, Troyes ou Lille, voire Amiens)...
  • ah enfin une analyse cohérente celle de zvain car les autres n ont pas compris que terrier devait bloquer sidibe ce qu il hélas n a pas fait sur le premier but il est vrai que le racing joue mieux contre les grosses équipes je pense que c est dans leur tete individuellement je penses que les gars ont fait un match intérressant malgré une certaine fébrilité en défense il est dommage pour moi que depuis plusieurs matchs on arrive pas a obtenir un seul coup franc au abords de la surface sachant que l on a des tireurs de qualite dont un qui a déjà fait ses preuves enfin la fin de saison sera compliquée mais le racing restera en ligue 1 c est sur
  • Bon match du racing. Mais belles erreurs aussi...
    Le premier but, Sidibé (quand on connaît la qualité de ses centres) avait un boulevard devant lui. C'est trop simple pour lui ensuite de centrer pour un Jovetic redoutablement efficace ces temps si.
    À la mi temps quand j'ai entendu les changements de Terrier puis plus tard Martin j'ai était étonné de les voir... Sur le terrain. Pour moi Terrier ne doit plus être titularisé, depuis sa signature à Lyon son niveau de jeu à changer (il semble loin le dragster contre Bordeaux). Quand à Martin... Bref c'est peine perdue. On faisant des matchs pareil jusqu'à la fin du championnat je ne pense pas que tu te maintienne. Sauf si derrière tu es solide (sans Lala?). Et être plus efficace devant. Subasic a passer une bonne soirée sans trop de problème...
    En tout cas le kop vu de "l''extérieur" c'est top. Et tout les supporters Monégasque étaient unanime la dessus.
  • ivanhoe a écrit, le 09/03/2018 23:16 :
    Match de bonne qualité, on va dire, du RCS mais défaite, youpi.
    La défense est dans les choux quand cela joue. Le milieu pas assez constructeur et l'attaque maladroite.
    Blayac rate un but . Mais bon ils ont joué avec plus d'envie ce soir. Ils ont joué à leur niveau.
    Je ne comprends pas les choix de Laurey; Fallait mettre Saadi au lieu de Grimm
    Je ne les vois pas rester en L1, cela va dépendre des résultats des intermittents de L1.


    Je n’ai pas compris pourquoi Saadi se retrouve sur le banc alors qu’il semblait avoir retrouvé des jambes et de la confiance. C'était un match pour lui avec beaucoup d’espace et il est beaucoup moins maladroit pour cadrer ses frappes que l’ensemble de nos attaquants.
    Sinon Bahoken sans être genial et souvent maladroit a eu le merite de marquer un but avec beaucoup de réussite et surtout de venir aider sa defense contrairement à Terrier qui m’agace de plus en plus qui aurait du être sorti direct apres le premier but Monegasque. Blayac sans être déméritant a été inutile pour moi.
    La defense et le gardien j’en parle pas, c’est devenu n’importe quoi. Heureusement qu’on a Martinez qui réhausse un peu le niveau.
  • Ça faisait longtemps que je n'ai plus vu un racing aussi entreprenant et joueur.
    Super match malgré la défaite !
    S'il joue comme ça les prochains match, pas de soucis on se maintiendra (euh oui sans les boulettes en défense).
  • Rencontre très agréable à suivre, pas comme les purges auxquelles nous avions droit dernièrement à la MEINAU.
    Mais cela est en partie dû aussi à l'adversaire qui n'est pas venu pour se mettre en défense et attendre....qualité de l'équipe qui permet ça aussi.
    J'aurai bien vu un Nuno mais bon la je crois bien qu'il y a un loup quelque part.
    Terrier qu'on arrête de me dire qu'il n'a pas la tête à Lyon ou alors il est juste à son niveau et il ne fera rien à Lyon (Bielsa aurait-il vu juste au final?).
    Corgnet peut nous faire du bien, belle rentrée.
    Pour le reste, c'est un racing comme on aime le voir, mais j'ai bien peur qu'a force de dire que si on joue comme cela contre les autres on y arrivera, que justement on se cache de la vérité, et la vérité c'est que le racing n'a prit que 7 pts et qu'il ne gagne pas les rencontres qu'il faudrait qu'il gagne...
    Un mot sur le KOP, magnifique comme toujours, merci à eux, car c'est en partie aussi grâce à eux que moi perso je me déplace a chaque fois.
  • Pour Da Costa il a répondu à un tweet en disant qu'il n'était "pas puni simplement blessé" il"ressent que c'est fragile et ne veut pas prendre de risques"
  • 8
    domes a écrit, le 10/03/2018 08:59 :

    J'aurai bien vu un Nuno mais bon la je crois bien qu'il y a un loup quelque part.

    DNA
    L'attaquant cap verdien s'est ressenti au réveil musculaire du matin de la douleur à l'adducteur droit
    Il est trop tôt pour savoir pour combien de temps il en a
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5aa396b4802f1/20180309-204817-2016x1512.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5aa396b4d533d/20180309-204811-2016x1512.jpg
  • Les adducteurs c'est compliqué car tu peux en avoir pour quelques matchs et Da Costa manque à l'attaque.
    Les DNA nous sortent "défaite à cause de la défense", en gros, mais si le milieu et l'attaque avaient été plus performant, cela n'aurait pas été un mal.
    Bon il s'agissait de Monaco, défaite pas honteuse. Les prochains matchs ce sera contre des équipes plus à notre portée, normalement, mais qui ne vonts pas nous aider à les battre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives