Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Angers 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 12.762 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Petit à petit, pas à pas.. On va finir par y arriver avec l'aide de la concurrence directe, on ne lâche rien.
  • Très bon match de leur gardien !
    On avait pas un oeil sur lui cette été ?
  • Le match était cohérent et solidaire.
    Bonne rentrée de Grimm. Le Milieu à 5 joueurs était un bon choix.
    Lorsqu' on regarde les stats du match on est largement devant possession corners nombre de tirs passes réussies (85%)...
    Avec un peu plus de techniques et sans errements défensifs on aurait pu espérer mieux
    A noter comme contre Metz le but vient d une perte de belle idiote d Aholou...(Il a p tit coup de moins bien)
    Bon match de Martin plus à l aise à la récupération ainsi que Goncalves et Lienard. Bahoken à fait du Bahoken pas génial mais son placement et vitesse peut faire basculer match à tout moment
    Martinez de plus en plus présent et dangereux sur corner. Il va finir par le marquer son but...
    Ce sera dur jusqu au bout . Mais ils ne lâchent rien. A défaut de grand talent ils font au mieux et ca se voit
  • Les experts avaient prédit une lourde défaite avec multiple but des cracks Angevins mais au final on a dominé le match et on aurait meme gagné sans un grand Butelle.
    Martin homme du match, il a fait le meilleur match de sa saison, Foulquier très bonne rentrée même si j'ai pas vraiment compris le changement en étant mené 1-0.
  • Match nul amplement meritê bien que le hors jeu se discute peut-être..??! un autre arbitre l accorde peut être. Mais bon, après Metz, c est un juste retour des choses...!!! Mais cette defense en carton pâte, c est chronique, limite phase terminale.... elle peut pas s empêcher, c est plus fort qu' elle.....
  • Un bon point de pris. L'équipe confirme sa volonté de ne rien lâcher, comme face à Toulouse et Metz, nous revenons au score. Encourageant, autant faudrait-il être plus concentrés sur 90 minutes. Malgré la possession, les nombreux corners et tirs; nous avons encore failli repartir bredouilles : quand Angers attaque, c'est plus posé, moins brouillon.

    Tactiquement, je n'ai pas trop compris pourquoi Liénard a été mis à droite en première mi-temps, tant il est incapable d'utiliser son pied droit et qu'il est évident qu'il va repiquer dans l'axe, sans la vitesse de Robben cependant...

    Par contre, gros coup de Laurey avec la rentrée de Foulquier. Bahoken s'est alors mué en premier défenseur, gros abattage ingras, mais qui a permis à tout le milieu et aux arrière latéraux de se montrer plus dangereux. Je pense par contre qu'il aurait pu être pas mal de sortir Liénard vers la 80ème, il était cuit et on aurait pu tenter de mettre Bahoken à sa place et Blayac devant en pointe.

    Au niveau des invidualités, j'ai beaucoup apprécié Martin (en mode patron ce soir !), Foulquier (bonne rentrée), Corgnet (intelligent, monte en puissace) et Gonçalves (je rêvais de le voir arrière droit, pas déçu du tout, au contraire !).

    La paire Martinez (trop virile) et Koné (trop nonchalent) ne m'a pas trop rassuré. Seka et Liénard non plus.

    Encore 6 points à prendre, le maintien à 40 points, ça devrait le faire j'espère.

    Allez Racing !
  • Et toujours 100% de réussite pour les penaltys
  • La peur commence quand-même à s'inviter sur le terrain. Après l'égalisation, on voyait que l'équipe s'en contentait même si les angevins étaient plus que prenable ce soir et étaient cramés en 2è période.
    Côté match, Martin au four et au moulin. Il avale les kilomètres et bouche les boulevards, harcèle le porteur du ballon adverse.... il est partout où est la balle ! Bref, ce joueur si souvent décrié est archi-utile, surtout avec notre système en losange.
    Foulquier, moi j'essayerais bien de le garder pour la saison prochaine. Il a une sacré pointe de vitesse qui a sauvé la mise au moins à deux reprises juste après son entrée. Dans un autre système de jeu, il pourrait apporter encore plus sur les ailes. Là, il revient de blessure donc normal qu'il ne soit pas à 100%. C'est le bémol avec ce joueur, on dirait que son physique le lâche un peu plus que la moyenne.
    Sinon, très mauvaise soirée pour nous avec la blessure - probablement une déchirure - de Terrier. C'est pas parce qu'il n'avait pas le même rendement ces derniers matchs qu'il ne nous aurait pas aidé en cette fin de saison hyper-importante. Il est pétri de talent et a une très bonne vitesse. J'attends le diagnostic médical mais ça semble mal parti..... Quant-à Aholou, la blessure semble moins grave ( entorse ? ). C'est vrai que depuis deux matchs, il est un peu dans un creux. Peut-être le moment de le laisser souffler ?
  • Pour Aholou prions que ca soit pas trop grave, Grimm a quand même fait un très bon taf ce soir au milieu. Terrier c'est vrai que ca pue la fin de saison , une 'chance' pour relancer Saadi ou une pointe Blayac - Bahoken ?
  • Match globalement maîtrisé, Angers peut s'en vouloir de ne pas avoir tenté grand chose pendant une heure. Martinez a failli marquer, Bahoken a secoué la défense, Grimm est bien entré dans le match par une frappe qu'un gardien de fortune lillois n'aurait pas détourné.

    Le SCO semble crier à l'injustice - d'où l'appel pavlovien à la vidéo. Ils oublient un peu vite le match aller qu'ils ont fini à 11 de façon miraculeuse.

    Ah, encore un gros match de Baptiste Guillaume (+)
  • Punaise j’avais complètement oublié ce joueur
  • Angers a mis le feu deux fois à notre défense, et deux fois ils ont marqué ... Si on semble mériter ce point du nul c'est parce qu'on a couru au score presque tout le match et donc dominé, tandis qu'Angers se contentait de repousser nos assauts.
    C'est quand même un bon point au vu du contexte, encore beaucoup de blessés et pas des moindre, du bricolage en défense, un manque de réussite en attaque, un rouge oublié sur Aholou (Ndour a pris rouge direct pour moins que ça...)

    Pour l'instant, j'ai plus l'impression qu'on pourra obtenir un maintien parce que les autres n’avancent pas, en fait on a à l'heure actuelle autant de points d'avance sur le 19 et 18eme qu'on en avait à l'issu des match aller, c'est assez incroyable, et surtout on a pris 3pts d'avance sur les 3 derniers match.
    Si on s'était pas pris ces buts dans les dernières minutes à Lille et Toulouse, le maintien serait quasi acqui.

    Au vu du calendrier, je vois mal comment on pourrait faire pire que barragiste, si Troyes nous passe devant c'est qu'ils auront réalisé de sacrés exploits et nous non.
    Néanmoins ça reste toujours difficile pour la 17eme place, Toulouse et Lille ont des calendriers très avantageux à domicile. Puis faut pas oublier Caen qui pourrait aussi être le dindon de la farce, ils sont loin d'être sauvés.


    Bref, une victoire contre Saint-Etienne assurerait au moins les barrages, et même en grande partie, le maintien ...

    J'espère donc une Meinau pas loin du guichet fermé samedi soir, faut que les gens se rendent compte de l'importance de ce match !
  • nonameh a écrit, le 08/04/2018 00:09 :
    Pour Aholou prions que ca soit pas trop grave, Grimm a quand même fait un très bon taf ce soir au milieu. Terrier c'est vrai que ca pue la fin de saison , une 'chance' pour relancer Saadi ou une pointe Blayac - Bahoken ?


    Saadi est mis au placard.
    Par pitié pas une pointe Blayac-Bahoken. On ne peut pas aligner les deux simultanément.
    Grimm avait l air bon effectivement mais Aholou est quand même bien au dessus sur l ensemble de la saison. Je n ai vu que des bribes de match, Aholou à été remplacé à la mi temps et non au moment de la blessure c est ça ?
  • nonameh a écrit, le 07/04/2018 23:38 :
    Les experts avaient prédit une lourde défaite avec multiple but des cracks Angevins mais au final on a dominé le match et on aurait meme gagné sans un grand Butelle.
    Martin homme du match, il a fait le meilleur match de sa saison, Foulquier très bonne rentrée même si j'ai pas vraiment compris le changement en étant mené 1-0.


    Garde ton mépris ! On a juste dit que tu sous estimais Toko Etambi, rien de plus.
  • Une fois de plus, l'équipe a su trevenir dans le match dans des conditions pas évidentes, dominant Angers dans le jeu et se créant les occasion pour gagner si il n'y avait eu un Butelle en feu dans les cages angevines. Le match a été bien intense voire violent avec quelques villains tacles angevins (Bamba sur Goncalves, Mangani sur Aholou) auquels nous avons su répondre parfois sur le fil de la correctionnelle. L'arbitrage a encore été bien mauvais même si il n'a au final pas été trop à l'avantage d'une équipe ou d'une autre.

    Au vu des autres résultats, le point ramené est une très bonne affaire. J'ai bien aimé Martin, Bahoken, Corgnet et Goncalves en arrière droit puis en milieu défensif aux côtés de Grimm. Le coacing de Laurey pour renforcer le milieu après la sortie de Terrier a été payant grâce aux rentrées probantes de Grimm et Foulquier. A cause de touts ces imprévue. Liénard a fait quelques bon trucs mais a fini trop cramé alors qu'il devait de douter qu'il n'allait pas être remplacé; il faut qu'il gère mieux ses efforts. La défense centrale n'a pas été trop mauvaise mais Seka est pas bien depuis quelques matchs même si son bilan est sauvé par son apport offensif comme contre Metz (il donne la balle à Martin pour le pénalty ce soir).

    Décidément j'adore cette équipe limitée mais à l'état d'esprit parfait qui ne lâche rien et qui est capable de bouger n'importe qui dans le jeu sur ses temps forts (cf les tirs nourris contre Monaco) . Ma seule source d'inquiétude porte sur la blessure de Aholou parce que même en petite forme, il est indispensable mais à part ça, je vois mal comment ce groupe ne pourrait pas prendre les quelques points qui lui manquent pour se maintenir. Le plus tôt sera quand même le mieux.
  • Malgré un 7ème match d'affilé sans victoire, un bon point vu les autres résultats. Incroyable ce rythme d'escargot atrophié derrière nous !
    Un bon point et un point mérité. J'ai regardé le match qu'à partir de la 30ème minute mais voici mes impressions générales :

    - Laurey tente toujours des trucs un peu hasardeux (Liénard ailier droit) mais le fait de changer pour opter pour un 4-2-3-1 était plutôt une réussite. La rentrée de Foulquier à la place de Terrier était étonnante mais au final le coaching s'est cette fois avéré payant. On regrettera la mise au placard de Saadi et l'entrée trop tardive de Blayac à la place d'un Bahoken épuisé
    - si Angers n'a pas attaqué tout le match c'est aussi car ils n'en étaient pas capables et car le Racing a pu les faire déjouer. Mais c'est vrai que dès qu'on n'arrive plus à mettre le pied sur le ballon et qu'on subit trop, on prend un but, inéluctablement. Je crois que pour cette année on pourra pas améliorer cela...
    - ...mais miracle on ne prend qu'un seul but, enfin ! Concernant le deuxième but refusé d'Angers, il est invalidé à juste titre car Fulgini, qui laisse passer le ballon entre ses jambes, fait action de jeu. Le renfrogné Moulin a beau pester, il n'y a pas d'erreur...
    - ...par contre le péno est assez généreux même si les deux défenseurs sont en retard sur le geste de Martin mais ce dernier cherche vraiment à obtenir un pénalty et tombe trop aisément à mon goût
    - les blessures d'Aholou et Terrier n'ont pas trop dérangé le Racing finalement, l'un ayant été une nouvelle fois dans un mauvais jour et l'autre ayant été très bien suppléé suite à une réorganisation tactique

    Au niveau des satisfactions :
    Foulquier a été assez impressionnant à son entrée en jeu, sa meilleure perf. Sa capacité à pousser loin le ballon, puis à accélérer pour arriver en premier est vraiment intéressante. Il a créé des occasions et a admirablement défendu.
    Martin a également réalisé sa meilleure perf de la saison. Je l'ai enfin vu prendre les commandes du milieu quand Aholou est sorti sur blessure. Il était bon à la fois à la récupération et au lancement de situations intéressantes, même si des fois encore un peu lent.
    Gonçalves a fait du Gonçalves : hargneux, accrocheur, viril et a gagné beaucoup de duels même si imprécis et brouillon balle au pied
    Corgnet un peu plus sur courant alternatif mais également très précieux pour créer des situations et accélérer le jeu
    Bien aimé également le physique de Seka et sa capacité à se montrer offensif de temps en temps (passe pour Martin sur le pénalty, passe pour Bahoken qui a failli faire mouche). Mais des fois encore trop approximatif.
    Très agréablement surpris par l'entrée en jeu de Grimm. De la présence au duel et même sur les offensives.
  • dominé n'est pas gagné et ça s'est encore vue hier soir malheureusement pour le racing.
    On notera l'arbitre submergé dés la 15 min de jeu, Jonas martin une 1ere mi-temps nullissime et une 2eme digne de son meilleur niveau. Un coaching gagnant en 2ième, malgré les blessés (ça en fait 2 de plus à l'infirmerie) et des angevins de mauvaise foi sur le hors-jeu en dernière minute.
    Le racing marque 1 point mais bon 3 c’était largement mieux payé.
    Prochain match ASSE, j’espère que la poisse aura changer de camp.
  • Très bon point qui comptera en fin de saison .
    Première mi temps assez apathique
  • D’accord sur l’arbitrage, plusieurs décisions qui auraient pu se siffler dans un sens comme dans l’autre, je vois pas au final de gros scandale.
    L’équipe montre qu’elle a des lacunes mais l’abnégation dont fait preuve les joueurs me rassure sur l’application de chacun.
    Quand je lis sur le stamm pendant le match que Laurey va nous faire une Furlan, c’est bie mal connaître ces deux entraîneurs. Furlan est un amoureux du beau jeu mais sa capacité à motiver ses troupes est proche du néant. Tout le contraire de Laurey.
    Notre entraîneur a pu faire des erreurs cette saison, notamment en étant trop frileux sur les fins de match mais dans l’ensemble je suis admiratif de ce qu’il a réussi à faire avec un effectif limité et une infirmerie régulièrement pleine.
    Bref une saison réussie pour le moment et un club qui reviens peu à peu là où il doit être.
  • L'arbitrage ne nous a globalement pas coûté de points hier. Faire de la compensation à cause du match de Metz ça ce serait du nimp.
    C'est dommage il y avait de la place pour gagner, Butelle y est pour quelque chose, mais tous nos tirs étaient aussi toujours en plein sur lui...
    Tres bon match des remplaçants qui ont super bien tenu leur rôle. A noter aussi les bonnes prestations de Ouki ces derniers temps, qui n'a pas offert de but depuis longtemps. Un racing agréable à voir et combattif hier soir...
  • pour le hors jeux il fait clairement action de jeux par son geste en ouvrant les jambes au dernier moment et en faisant croire qu'il voulais le cuir si il avait fait un pas sur le coté en montrant clairement qu'il ne voulais pas jouer le ballon a la place il n'y aurait rien eu a dire sur la validité du but!
  • fost67 a écrit, le 08/04/2018 09:34 :

    Notre entraîneur a pu faire des erreurs cette saison, notamment en étant trop frileux sur les fins de match mais dans l’ensemble je suis admiratif de ce qu’il a réussi à faire avec un effectif limité et une infirmerie régulièrement pleine.


    C'est vrai que sa gestion des abscences, avec un banc vraiment limité est excellente. Il faut reconaitre qu'il fait des merveilles avec cet effectif pourtant bien faible. L'équipe est quand même basé sur beaucoup de joueurs de National et L2. Les renforts du niveau L1 étant souvent décevants, inconstants ou absents et blessés.

    Un rôle ingrat. Si on n'avait pas égalisé il se serait fait tuer sur le Stub pour avoir rentrė un défenseur à 1-0. Alors qu'au final tout le monde vante son coaching...
  • Côté point positif, j'ai apprécié la réaction du racing après l'ouverture du score, la bonne rentrée de Foulquier, et le pénalty de Martin. D'une manière générale, c'est l'avance progressive prise sur les concurrents directs qui n'est pas négligeable, en vue du maintien.

    En revanche, la performance de Ahola et la blessure de Terrier font partie des points noirs de la soirée. La réception de saint Etienne à la Meineau est décisive, pour ne pas dire capitale, dans l'optique du maintien. En cas de victoire, une bonne partie du chemin sera fait
  • Vrai bonne surprise, je m'attendais à une autre partie , et je craignais le pire, comme Laurey, après l'ouverture du score très rapide du SCO.

    Etonnement ce but rapide à peut-être un peu fait déjoué Angers qui pensait déjà avoir fait le plus dur.

    Au final on prend un point mérité amplement je pense malgré ce deuxième but encaissé qui me semble valable, pas convaincu pas le hors-jeu passif car sans la présence de Fulgini la passe aurait été la même.

    Un bon point grâce aux nouvelles contreperformances de nos concurrents direct. Pourvu que ca dure , comme ca les nuls suffiront pour se maintenir !
  • spiterman67 a écrit, le 08/04/2018 09:35 :
    A noter aussi les bonnes prestations de Ouki ces derniers temps, qui n'a pas offert de but depuis longtemps. ..


    Il est en net progrès certes , mais on est jamais à l’abri.

    Sur l’action Ou Koné se prends la balle’ sur le dos ( grotesque ) il’etait de nouveau en train de sortir comme un détraqué. Il sort la bonne parade juste après , mais si l’angevin frappe de suite , y a plus’ personne aux cages .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives