Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 1-1 Nice | Après-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 16.083 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • 1 point (merci Oukidja) c'est mieux que rien mais Lille et Troyes s'étant imposés, il va falloir avoir les nerfs solides lors des 3 dernières journées..
  • Le Racing peut dire merci à Oukidja, il faut prendre des points à Rennes, pas le choix.
  • Et Nice peut dire merci à l'arbitre pour le penalty et pour n'avoir donné qu'un jaune à Balotelli sur l'ensemble du match.
  • Alors, belle ambiance à la meinau. Strasbourg n'a pas trop mal joué mais cela manque de percussion.
    Martin et Corgnet, rien de spécial, cela combine mais pas de véritable danger.
    Liénard au four et au moulin, mais pas de danger pour Nice.
    Il n'y a pas eu de flop mais des joueurs qui ont tout juste le niveau L1.
    On prend 1 point et c'est bien payé. Le RCS a dominé mais les occasions franches ont été pour Nice, merci Oukidja. Naturellement ce n'est pas Mandanda mais il n'est pas si mauvais que certains le pensent.
  • Il y avait davantage d'impact qu'à Amiens, ce qui n'était pas trop difficile... Globalement un bon match, ponctué une fois de plus par un but inutile dû au penalty totalement stupide concédé par Bahoken qui, plus tôt, avait complètement vendangé une belle occasion; toutes les limites de ce joueur... Par contre, belle performance et beau but de Saadi, le 2e en 2 matchs; pourquoi n'a-t-il pas joué plus souvent?? La loi du placard, comme pour Nogueira par exemple, qui fera remettre peut-être (?) Laurey en question à ce niveau. Excellents réflexes d'Oukidja qui nous permet de sauver un point. Le problème, c'est que Troyes et Lille ont gagné, ce qui rend l'opération insuffisante! Rennes ne semble pas impérial à domicile, ce sera sans doute la dernière occasion de tenter un coup. Décidément, les fins de saison au Racing...
  • Pour le penalty, à la télé, il n'y a pas grand chose mais il y a faute.. Une faute vraiment inutile au coin de la surface. Pour Balotelli, s'il ne s'appelait pas Balotelli, il aurait fini avec un rouge.
  • bien parti pour la L2
  • Bahoken a démontré qu'il est juste un remplaçant.
    La défense a fait un bon match.
  • Si on ne se focalise que sur le match, le score est logique avec un ouki qui a sauvé la baraque.

    Si on était pas en fin de saison, on s’en serait contenter.

    Le penalty est con, nul, debile, mais il y a faute. Ça résume le match de Bahoken : engagement remarquable mais qualité technique nulle...

    Je suis le seul à avoir remarqué que Ajolou jouait seulement à la 88eme sur sa frappe hors cadre? Le reste du match il a été fantomatique! Rendez nous Jean-Eudes! Il détient la clé des prochains matchs!

    Heureusement que le RCS a eu 2 extrêmes au niveau ce soir : Saadi et Oukidja.

    Lille et Troyes gagnent, ça pur quand même.
    Résultat quasi obligé sur les 3 derniers matchs...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oukidja sauve 1 point. Sans la connerie de Bahoken, il nous en aurait sauvé 3. Sinon, bonne mentalité mais grosses limites techniques du Racing. ça va être compliqué ...

    Ha oui, Laurey !!! C'est quoi ce changement de merde de Corgnet à la 89ème (alors qu'il est transparent depuis la 3ème minute) par N'Dour (qui la majeur partie du temps prend rouge, est nul ou se blesse) ???
  • safrane a écrit, le 28/04/2018 22:37 :
    Il me semble qu'il y avait faute sur Bahoken, déséquilibré entre deux niçois vers la 75 ème minute qui aurait justifié un pénalty pour nous ...


    Effectivement, le genre d’action qui peut se siffler.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pour moi non , Bahoken plonge un peu.
    Aholou a été bon car son rôle est d'être en partie défensif, il a gratté pas mal de ballons. C'est devant, ils n'arrivent pas à combiner, à tirer, à provoquer des coups franc ou des penalties.
  • Un point qui aurait pu être bon...si Troyes et Lille n'avait pas gagné. Malheureusement, ils l'ont fait, et on se retrouve plus que jamais en danger de descendre dans la zone rouge très très vite :s
    On va croiser les doigts pour que Toulouse s'incline à Rennes dimanche, pour sauver la journée...

    Sinon, match nul qui ne me semble pas si illogique. Même si sans un grand Oukidja ce soir on perdait le match. Au moins il y a eu plus d'implication que face à Amiens, mais on voit les limites de notre équipe au vu et à mesure qu'on s'approche de la fin
  • ivanhoe a écrit, le 28/04/2018 22:43 :
    Pour moi non , Bahoken plonge un peu.
    Aholou a été bon car son rôle est d'être en partie défensif, il a gratté pas mal de ballons. C'est devant, ils n'arrivent pas à combiner, à tirer, à provoquer des coups franc ou des penalties.


    J’ai en mémoire plusieurs séquences où on le voit marcher ou au mieux trottiner alors qu’il est à 2m du ballon.
    Le gars semble carbo pendant la 2eme mi-temps...
  • Comme beaucoup, je comprends de moins en moins Laurey dans ses changements. Encore une fois ils les effectuent très tardivement. Lienard est à chaque fois cramé à la 60eme, mais il finit toujours les matchs... Martin, notre seul joueur techniquement capable de s’en sortir en étant sous pression en défendant, est le premier sorti... Laurey a vraiment à nouveau voulu jouer à 5 derrière à la 89eme en sortant Corgnet ?
    N’etait-ce Pas plus judicieux de donner 15min de temps de jeu à Da Costa ? Il semblait super heureux à la du match forcément ... Depuis qu’il ne joue plus on manque en enormemebt de vitesse dans le jeu.
    Bref j’ai du mal à comprendre ces choix sincèrement
  • Très bon match de notre tout petit racing. Toujours plein de coeur contre les gros mais toujours aussi limité : on s'est battu mais on a eu très peu d'occasions. Bahoken en vendange une belle en première mi temps mais sinon... Pas grand chose à se mettre sous la dent !
    Derrière on a bien tenu avec un excellent Oukidja qui a su suppléer nos quelques errements défensifs mais il aura fallu qu'on provoque un penalty très évitable et inutile cette fois pour se faire rejoindre.
    Ce soir sur le terrain c'est plutôt un point de gagné car Nice était meilleur et aurait pu l'emporter mais vu le contexte c'est deux points de perdu. Et on se demande bien ce qu'il va falloir faire pour arriver à en gagner un. Peut être faudra-t-il compter sur un match lâché par Nantes à la dernière journée. Tout ne tourne pas rond chez les Canaris en cette fin de saison, peut être nous feront-ils ce cadeau. Sinon...
  • Oukidja homme du match selon L’Équipe avec une note de 8.
  • Ok Lille a gagné, mais contre Metz. Ce qui ne signifie pas grand chose vu que les messins ont lâché prise.
    Nous ne sommes pas encore en L2. Loin s'en faut.
    Allez Racing !
  • Un Racing volontaire ce soir qui a bien démarré la rencontre avec beaucoup d’engagement de la part de tous les joueurs. Malheureusement ils sont très, trop, peu nombreux à avoir réellement le niveau L1. Que de déchets dans les contrôles et la dernière passe,! Le nul est presque miraculeux et on peut dire merci à Oukidja qui a été décisif à plusieurs reprises. Je suis inquiet pour le maintien. Si on y parvient, ce sera uniquement parce que trois autres équipes auront été encore moins bonnes que nous, car je ne vois pas le Racing s’imposer dans l’un des trois derniers matches de la saison. Au mieux deux points : nul à Rennes et nul à Nantes.
  • Tout juste de retour du stade....Mon impression:Match correct dans l'ensemble et nul logique .Saadi a fait certainement son meilleur match sous nos couleurs, il a été tres combatif et beaucoup moins maladroit qu'en début de saison ...Un regain de confiance?peut etre et sans doute .Ouki nous sauve le point du nul et sans la faute stupide qui amena le péno ce serait 3 points....Corgnet transparent ,des fois je me demande comment ca aurait été si on avait recruté un vrai bon millieu offensif du type Kakuta (6 buts , 5PD) alors que notre 10 c'est 0 buts et 0 passe dé....Seka de plus en plus a l'aise a son nouveau poste :il est préféré a N'Dour ...c'est dire!La défense a tenu et n'a pas pris de buts dans le jeu,mais mon grand bémol va a Bahoken.Il nous coute la victoire ,d'abord sur son face a face raté puis sur le pénalty stupide qu'il provoque ...Certes il est combatif mais beaucoup trop maladroit avec ses pieds et de jeu de tete il en a pas !Alors voila derrière ca a gagné et nous avons 3 points d'avance desormais,mais avec un goal -average a peu pres identique (il faut que je verifie) ce qui fera de Lyon un match capital ou il s'agira de ne pas prendre trop de buts .Je pense que Troyes aura vraiment du mal a nous dépasser vu leur calendrier mais Lilles en est tout a fait capable ....Il apparait comme tres probable au vu de notre calendrier et des matchs des concurants qu'on pourrait finir baragiste...Ah oui coaching mauvais de Laurey tres "gagne petit"
  • On aurait pu mener par deux buts d’ecarts si bahoken ne manquait pas son controle immanquable et surtout s’il n’avait pas fait cette faute stupide qui offre un penalty aux niçois.
    J’espere que Laurey aura la lucidité pour le match de Rennes d’associer Saadi à Da Costa et peut etre mettre Bahoken dans le couloir droit. Autrement je ne vois pas comment on pourra gagner ce match. Puis, Corgnet serieusement, il ralentit le jeu, joue en lateral, n’apporte rien. Faudrait qu’il se bouge bordel ou qu’il se repose sur le banc
  • Y-a-t-il vraiment un problème avec Da Costa en cette fin de saison ? Il aurait pu être utile en contre à la fin. Pourquoi lui a-t-on préféré Blayac ? Quelqu'un a-t-il de vraies infos ? Sinon assez d'accord pour laisser Saadi pour les derniers matchs.
  • Qqn a les stats de Bahoken tirs cadrés / tirs totaux.
    Car hormis quelques très bons matchs où il plante, ça reste quand même assez faible quand il faut cadrer...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives