Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Bordeaux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 26.647 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kouskous

  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67, via L'Equipe :
    Le match Bordeaux - RCS, comptant pour la 1ère journée de L1, a été décalé au dimanche 12 août à 17h et sera diffusé sur beIN Sports1
  • Et ce n’est que le début…
  • si je me trompe pas bordeaux joue l'intertoto avant : c'est pour ca
  • Ils jouent la Ligue Europa plûtot.
  • Pour @pepito qui a des souvenirs de Genclerbirligi et Ekaterinbourg, ça revient au même :D
  • oui tant qu'on se comprends ;)
  • programmation pas super arrangeant à moins d'un weekend prolongé chez les girondins.
  • Touche t-on autant ou plus en jouant un dimanche plutôt que dans le groupe du samedi 20H?
  • Pour le critère de notoriété, les matchs joués le samedi ne comptent pas.
    Ceux joués le vendredi soir ou le dimanche 15h ou 17h comptent coeff 1.
    Enfin ceux joués le samedi 17h ou dimanche 20h45 comptent coeff 1,5.
  • D'après François Namur ne devraient pas être rétablis pour cette rencontre
  • Je crois que tu as oublié une information importante dans ton message.
  • chrisneudorf a écrit, le 16/07/2018 08:23 :
    D'après François Namur ne devraient pas être rétablis pour cette rencontre

    Pardon encore qqs vapeurs de hier soir
    Mitrovic et Sissoko devraient etre absents
  • Ça donne quoi le recrutement girondins ?
  • Aucune recrue pour le moment, mis à part les retours de prêts. Ça doit être le feu sur girondinstub d'ailleurs.
  • Ce qui peut inquiéter les stubistes actuellement, ce n'est pas l'absence de recrues mais le non remplacement de beaucoup de départs, contrairement à beaucoup de clubs français qui n'ont pas beaucoup bougé, ni en départs ni en arrivées. Donc pour les Bordelais, il n y a pas raison de s'alarmer.
  • @zvain Je 'troll' souvent le manque de recrues mais on a quand même << remplacé >> les vieux par nos jeunes qui vont être lancé cette année par Laurey. Un def et un gardien devraient arriver cette semaine d'après Laurey donc patience, il manque pas grand chose pour être prêt de toute façon et une def Ndour - Martinez - XXX - Lala a Bordeaux ne me choque pas vraiment.
    De toute façon c'était le plus grand chantier, le milieu est très bon et l'attaque prometteuse avec un Saadi qui a l'air vraiment en forme physiquement donc je me fais pas de soucis pour marquer des buts.

    Et je fini mon message par un message lourd : Mitrovic et Sissoko seront probablement prêt pour le mercato hivernal et Laurey nous dira qu'il n'a besoin de personne car ce seront eux les recrues. Incroyable de recruter des joueurs blessés.
  • Oui c'est justement en défense que je suis le plus inquiet. Au milieu et en attaque, ça me semble cohérent et j'ai aussi confiance en Saadi.

    Mais derrière, j'ai du mal à voir comment on pourra être prêt pour ce match à Bordeaux pour le moment. N'Dour on n'a vraiment aucune certitude sur son niveau... la fin de saison dernière c'était pas ça. Mitrovic ne sera apparement pas prêt.

    La défense était notre point faible la saison passée, Koné, Mangane, Foulquier et Seka ne sont plus là et on ne peut pas travailler sur ce chantier pour l'instant puisque aucune recrue n'est disponible pour les remplacer pour le début de saison. En amical on a soit certes encore Lala-Salmier-Martinez-N'Dour mais c'est très très juste et sinon on met des jeunes. Et on attend effectivement aussi le gardien qui doit travailler ses automatismes. Alors j'entends depuis quelques semaines que ça va venir mais...

    Bon le match à Bordeaux c'est le 12 août et ça commence une semaine plus tard par rapport à la saison passée. Donc je patiente une semaine encore alors avant de définitivement m'alarmer :)
  • Pour info, les billets parcage seront en vente le soir du match au prix de 15e.
  • Merci pour l'info ! Vous savez dans quelle tribune est situé le parcage pour ceux qui y étaient déjà ?

    Pour le match, à mon avis, nous aurons une composition de ce type (même si je croise les doigts pour l'arrivée du DG) en 4-4-2 avec Thomasson en animateur capable de jouer en faux 9 sur certaines actions.

    Equipe


    Mais un démarrage à l'extérieur peut inciter aussi à la prudence et à la recherche de plus d'équilibre, avec un 4-3-2-1.

    Equipe


    Dans ce schéma, si Laurey cherche la prudence, il peut faire jouer Gonçalves à la place de Da Costa.

    Voire un truc un peu punk déjà vu contre l'OL même si le schéma a évolué par la suite, une défense à 3 qui éviterait de lancer Caci en DG dans le grand bain de la L1 :

    Equipe


    Toujours avec une alternative plus défensive où Gonçalves peut prendre le côté droit à la place de Da Costa, ce dernier étant en balance avec Ajorque pour jouer en pointe. Je préfère quand même Da Costa quand il est associé à un autre attaquant et pas seul en pointe.
  • Pour moi on va jouer en 451 et contres, donc on laissera Ajorque sur le banc.

    En l'absence de Saadi (et d'un potentiel futur attaquant), je pense qu'on verra les grands débuts de Zohi :

    Equipe


    ou

    Equipe


    (selon l'état de forme de Sissoko)

    On aura pas la balle, et on jouera avec une seule pointe. Clairement pas un bon scénario pour le profil d'Ajorque.
    Bien sûr, si on est mené à la 70ème, on aura surement le droit à un 442 ou 433 avec Ajorque qui rentrera pour faire pivot
  • Tu penses vraiment que Da Costa est plus à l'aise dans un jeu où il est seul en pointe ? C'est un joueur explosif, capable d'éliminer, de prendre les espaces... D'où l'intérêt de le mettre sur un côté ou en association avec un pivot, remiseur. Pour moi, il est évident que Ajorque sera titulaire. Surtout si c'est pour lancer directement Zohi.

    Je le pense d'autant plus que la préparation de Da Costa a été un peu étrange, handicapée par des pépins physiques je crois. Pour moi, il jouera avant Zohi dans la hiérarchie ou ne jouera pas comme titulaire, pour des raisons physiques.
  • Vu les nombreuses absences et meformes il va falloir bricoler


    Equipe
  • @Father-tom : oui je pense que, sur un schéma de jeu dans lequel on essayerait de jouer plus en contre, Da Costa est plus à même de se débarrasser d'un vis-à-vis et est plus explosif. Après il y a d'autres paramètres qui vont rentrer en compte, dont l'état de forme.

    Si Da Costa est apte, pour moi il doit jouer en pointe, et s'il est trop juste, la compo de @spiterman67 est bien aussi.


    Je ne crois pas au 442 losange direct, ni à une déf à 3(5).

    Mais on aura peut-être une recrue offensive qui changera la donne cette semaine.
  • Laissez Ajorque sur le banc, alors je ne comprend plus rien.
    Je ne suis pas entraîneur et plus joueur mais vu le match contre Reims et celui de Fribourg
    Il a sa place en temps que titulaire dans n'importe quel schéma de jeu.
  • On va probablement jouer les contres... et les coups de pied arrêtés. Donc pour moi Ajorque sera aligné, d'autant qu'on attend aussi de ce type de joueur de récupérer et garder les longs ballons qu'on balancera quand on sera sous pression.

    Pour le milieu en triangle, on n'envisage pas d'inverser le triangle avec Sissoko/Martin devant la défense et Thomasson devant? Lienard pourrait glisser dans le couloir gauche. Ce serait plus défensif mais on ne va pas à Bordeaux pour gagner 3-0 (mouahahahaha).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives