Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Reims (Amical)

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 16.779 lectures · Premier message par athor · Dernier message par gindorf

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En match amical, le Racing a fait match nul 3-3 contre Reims, but de Kévin Zohi, Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque.
  • C'est top de voir que les jeunes ont du temps de jeu significatif face à une ligue 1 pour se montrer et progresser. À part Sacko (et encore il est arrivé à 18 ans), on les avait pas beaucoup vus l'an passé.

    Bon par contre la défense ca fout quand même les jetons... :)
  • Effectivement, le gros enseignement du match , c'est qu'il manque deux défenseurs, un central pour épauler Mitrovic (qui a été bon) et un latéral gauche. Caci a fait bonne figure, mais on ne pourra pas bricoler toute la saison ainsi. La défense qui a terminé le match (Gonçalves-Valentin-Grimm-Aaneba) illustre bien ces manques.

    Par contre, au niveau du jeu, on a encore vu de belles séquences, notamment au milieu de terrain, avec un beau duo Martin-Thomasson à la baguette. Devant, Ajorque est très utile en déviation.
  • Salut. De retour de Schillick.
    Mon avis sur les joueurs:

    1 ère mi temps

    Sels: ne peut rien faire sur le but, bon jeu au pied, bonnes relances ( à part une), une double parade décisive, une horizontale façon Lloris.
    Lala: à fait le taff, s'est bien démarqué. Pas transcendant.
    Martinez: se fait moucher sur le 1er but, a bien défendu de la tête, un peu lent dans les courses mais dépanne.
    Caci : très bon match pour moi, a joué à la Hernandez.
    Mitrovic : propre, parle bcp pour placer, à l'aise avec Sels.
    Martin: bon match, est allé au charbon, a bien renversé le jeu et a essayé de trouver de la profondeur.
    Zemzemi : a joué tout le match. Bonne 1ere mi temps, 2 ème mi temps plus mitigée, à tendance à ralentir le jeu.
    Lienard: bons renversements de jeu avec de grosses latérales propres. Bons coups francs.
    Ajorque : grosse présence physique, appelle bien le ballon, très chiant à marquer. À tirer sur la barre en tout début de match.
    Zohi : à fait tout le match, grosse envie, provoque des contres favorables, en mode pitbull dans les duels. Le meilleur pour moi aujourd'hui.
  • N'oublions pas ZOHI qui a donné le tourni à la défense remoise et qui se bonifie de match en match.
    Bon petit match amical qui a régale le public du stade de l'Aar et effectivement ce qui m'inquiète le plus c'est la défense de Monsieur Bricolage.
    Ajorque m'a plu beaucoup ainsi que Thomasson donc bon recrutement sans oublier le gardien Sels auteur d'une belle 1ere mi temps et de belles sorties.
  • 2 ème mi temps:

    Kamara: bon boulot, a failli sortir le peno, à relancé proprement à part une. Ne parle pas assez à sa défense.
    Aaneba: à remplacé Caci, match quelconque
    Gonçalves: a remplacé Lala, impose sa présence physique avec toujours son envie mais aussi son style particulier. S'est bien proposé sur l'aile droite, a centré chaque fois qu'il le pouvait.
    Sissoko: un peu nonchalent, qq pertes de balles mais qq fulgurence aussi quand il s'est retrouvé coincé.
    Fofana : gros gabarit, un peu maladroit, a essayé de perforer ou trouver de la profondeur.
    Grimm: est responsable sur le 2 ème but, joue le hors jeu de manière trop juste, mais prend tout de la tête, montre son envie.
    Da Costa : provoque bcp, sur la continuité de l'année dernière, il dribble , passe pas bcp, mais bouge comme une anguille.
    Lebeau et Valentin: trop juste pour le moment.

    J'ai oublié Thomasson en 1 ère mi temps : a abattu bcp de terrain, avec Martin, il forme vraiment une bonne paire. Le meilleur est à venir je pense.
  • Zohi DOIT avoir quelques minutes a se mettre sous la dent cette saison!
    Il sort un gros match cette aprem, qqus dechets mais c'est bien normal, mais même acculé avec 3 def sur lui il trouve une solution et joue juste.
  • Zohi est un peu rentré dans le rang en 2e mi temps mais pareil pour moi c'est le meilleur strasbourgeois sur le match (meme si Mitrovic et Sels on voit la difference de niveau avec le reste en 1ere)

    Je pense qu'il aura sa chance cette année à lui de la saisir.

    Zemzemi faut vraiment qu'il apprenne à lacher le ballon

    Ajorque j ai bien aimé sa présence et ce n'est pas qu'un grand machin qui prend tout de la tête.

    La rentrée de Da Costa fut catastrophique il a été nonchalant au possible

    Mais le moment le plus drole du match c'est quand Goncalves a mis un taquet à Doumbia après que celui ci ait retenu Sissoko par le maillot.

    On reconnaît bien la notre pitbull

    Valentin et Lebeau comment dire..... c'est d'une nullité.....
  • Après pour la défense dure de juger sachant qu'elle n'aura rien à voir à la fin du mercato. Aaneba est défenseur central qui peut jouer à droite et mis à gauche. Gonçalves, Grimm, Caci ne sont pas à leur poste. Mitrovic revient de blessure, il n'y a pas encore le bons automatismes. Il y a énormément de choses qu'il faut prendre en compte mais je n'ai pas de doute que notre défense aura un bien plus beau visage au pire un mois après le début de la saison.
  • sjonreeves a écrit, le 29/07/2018 02:32 :
    Zohi est un peu rentré dans le rang en 2e mi temps mais pareil pour moi c'est le meilleur strasbourgeois sur le match (meme si Mitrovic et Sels on voit la difference de niveau avec le reste en 1ere)

    Je pense qu'il aura sa chance cette année à lui de la saisir.

    Zemzemi faut vraiment qu'il apprenne à lacher le ballon

    Ajorque j ai bien aimé sa présence et ce n'est pas qu'un grand machin qui prend tout de la tête.

    La rentrée de Da Costa fut catastrophique il a été nonchalant au possible

    Mais le moment le plus drole du match c'est quand Goncalves a mis un taquet à Doumbia après que celui ci ait retenu Sissoko par le maillot.

    On reconnaît bien la notre pitbull

    Valentin et Lebeau comment dire..... c'est d'une nullité.....



    Valentin et Lebeau je ne peux que penser que ce sont des essais de matchs amicaux mais je n'imagine pas une seconde les voir jouer en L1 cette saison. Trop d'écart de niveau.
  • SO Racing :1750 spectateurs

    DNA:800 environ
  • RCS - Reims, le compte rendu

    Après un match fou, le Racing sait ce qu'il lui reste à faire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @cooc
  • Concernant zohi, un stubiste peut il me dire si il a plus d'épaisseur physiquement désormais? Ayant assisté à bon nombre d'entraînements la saison dernière, il me semblait avoir beaucoup de qualité mais bien trop frêle. A l'aise techniquement mais dépassé dans les duels.
  • Je te confirme que Zohi a "gonflé".
  • C'est la bonne surprise de la prépa et il postule clairement à un rôle sur le côté gauche de l'attaque (il le disait lui même être plus un ailier ou 10 qu'attaquant axial )
  • Clairement, Zohi explose, et il sera surement dans les options du coach cette saison, au même titre qu'un Da Costa !
    En attendant la venue d'autres attaquants ........
  • sjonreeves a écrit, le 29/07/2018 02:32 :

    Mais le moment le plus drole du match c'est quand Goncalves a mis un taquet à Doumbia après que celui ci ait retenu Sissoko par le maillot.


    Car ici personne n'a jamais vu Goncalves retenir un joueur par le maillot :))

    C'est drôle, mais il est du genre à râler pour des fautes qui lui même commet régulièrement, et je doute qu'il aurait géré ses hormones intelligemment si quelqu'un lui avait mit un taquet dans une situation similaire.

    Je l'aime bien le Gonc, vraiment, mais y'a des fois il m'saoule.
  • Bien sur qu'il en a déjà retenu mais je pense que si c'est un tirage normal , il réagit pas; là le Rémois c'etait vraiment agressif sur Sissoko

    Et je dis pas ca forcément pour défendre Goncalves, mais ca avait l'air d'une bonne tête de con ce Doumbia
  • Bon match de Caci à un poste qui n'est pas le sien (+)
    Zemzemi était pas mal, à revoir.
    Zohi, très bon, ça pourrait être la nouvelle pépite...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/THrshokKOlY/maxresdefault.jpg
  • Tiens Jonas à récupéré le 8 d'Aholou pour la nouvelle saison
  • Ah c'est toujours mieux de voir la vidéo pour constater que :
    - Ajorque a souvent apporté le danger dans la surface adverse
    - Zemzemi fait une superbe passe sur le but de Zohi
    - Liénard tire toujours aussi bien les CPA
    - les arrêts de Sels n'ont rien d'exceptionnels, certains se sont enflammés
    - le pénalty concédé par Martinez est vraiment bête
    - le pénalty accordé au Racing est très généreux
  • C'est Zohi qui concède le penalty, on ne va pas tout mettre non plus sur ce pauvre Martinez :)
  • Oui c'est Zohi qui fait faute

    Quant à Sels à vitesse réelle et sur place franchement faut les sortir. L angle de Caméra est trompeur et sur la double parade il a le mérite de se remettre très vite sur ses appuis
  • athor a écrit, le 29/07/2018 16:03 :
    C'est Zohi qui concède le penalty, on ne va pas tout mettre non plus sur ce pauvre Martinez :)


    Martinez se fait déborder et bien éliminer sur le premier
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives