Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Benjamin Corgnet

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 117.495 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Souvent blessé ce garçon je trouve....
  • b-( je serais d’avis qu’on le refourge rapidement à un autre club.
  • Pour cette blessure,Corgnet s'est quand même bien fait massacré par le joueur nanceen
  • dudu a écrit, le 25/07/2018 07:42 :
    Souvent blessé ce garçon je trouve....


    Après a Guebwiller, il s est bien fait coupé par le Nancéien... j étais juste devant... il y peut pas grand chose sur ce coup là
  • Une entorse n’est pas de son fait comme un pépin musculaire par exemple.
    Il n’y peut absolument rien alors arrêtons ces petites phrases à deux balles svp
  • C'est juste un constat pas une accusation !
    On ne peut pas nier que depuis son arrivée au Racing, il a plus fréquenté l'infirmerie que le rectangle vert....on a le droit de le dire sans se faire taper dessus ?
  • C'était déjà le cas dans la Loire. Sa signature chez nous l'an dernier fut justement possible du fait de sa sortie de 2 saisons tronqués entre blessures et choix de l'entraineur.

    Qu'il soit fragile, oui ... Après, si en plus il se fait découper, ça aide pas. Mais comme pour Oliveira il y a quelques années, on ne peut que croiser les doigts pour sortir de cette passe des blessures pour pouvoir profiter d'un joueur qui est sportivement largement au niveau du club.

    On peut comparer le joueur à un Gourcuff qui se situe dans la même trempe. Mais si dans l'idée, on attends toujours son retour. La ou finalement, Rennes aura récupéré un Grenier qui la saison passé s'est enfin libéré de ses soucis de blessure. L'un traine ses fantômes, l'autre revit ... A Corgnet de suivre le second exemple.
  • En tout cas il n'est pas verni le pauvre. Sa prépa s'en retrouve tronquée alors qu'il avait vraiment besoin de revenir physiquement.
  • Si Corgnet s'est retrouvé en fin de contrat et au Racing la saison dernière c'est justement car il accumule les pépins physiques. Le staff le savait, c'est un peu un pari qui permettait d'accrocher un joueur estampillé première division.

    Le Racing a ses dernières années souvent tentés ce genre de pari, avec peu de réussites -oliveira, Gragnic, etc.-. C'est le lot des petites équipes.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e318eaaad/img-1092.jpg
  • Est-ce qu'on sait jusqu'à quand il sera indisponible ? (estimation)
  • Une entorse survenue le 25 juillet, je le vois mal reprendre avec fin août/début septembre. Selon la gravité... Mais c'est minimum 3-4 semaines pour une légère, souvent 6 à 8 pour l'entorse moyenne, voire plus si l'entorse est vraiment grave avec une déchirure ligamentaire, ce qui ne semble pas être le cas de Corgnet sur ce coup. Il était juste question que Corgnet soit "très incertain" pour la reprise.
  • Oui mais laquelle ?
  • J'ai toujours beaucoup aimé ce joueur, du temps de Dijon je l'aurai bien vu en équipe de France, il avait vraiment du talent, bon dribbleur frappe de balle magnifique, ses débuts à Sainté furent bons aussi. C'est par la suite qu'il s'est perdu, à l'infirmerie comme sur le terrain d'ailleurs ne sachant plus vraiment qu'elle était son meilleur poste.

    Il a quand même fait deux-trois belles choses avec le Racing, un super final contre Lyon notamment. Mais c'est trop peu, j'espère juste que son salaire n'est pas trop handicapant pour le club, car avec l'arrivée de Thomasson il devrait être cantonné à un rôle de remplaçant et de joueur de coupes.
  • Je voyais plutôt Thomasson à droite, Martin en milieu défensif en remplacement d'Aholou, et Corgnet en meneur. D'ailleurs je m'étonne que dans les équipes type proposées, on ne voit jamais ou presque Saadi ni Corgnet.
  • Si je dis pas de bêtises, le premier revient d'un virus et le second de blessure d'où leurs absences aux amicaux et leur préparation tronquée.
  • Oui ça pourrait être une solution aussi, mais selon moi ça manquerait franchement de punch et de puissance, Jonas Martin est un bon joueur mais je le vois mal enfiler le casque à pointe et faire le chien de garde en 6. Mais il est capable de remonter les ballons et d'être plus percutant il l'a déjà démontré. un milieu Martin-Thomasson-Corgnet j'ai un peu l'impression d'être au Barça, sauf que ce n'est pas Iniesta-Xavi-Busquets

    Franchement le Racing possède l'un des plus beaux milieu de terrain depuis 20 ans, très technique en espérant que l'inconnue Sissoko contre-balance tout cela avec sa hargne et son activité
  • father-tom a écrit, le 06/08/2018 13:55 :
    Une entorse survenue le 25 juillet, je le vois mal reprendre avec fin août/début septembre. Selon la gravité... Mais c'est minimum 3-4 semaines pour une légère, souvent 6 à 8 pour l'entorse moyenne, voire plus si l'entorse est vraiment grave avec une déchirure ligamentaire, ce qui ne semble pas être le cas de Corgnet sur ce coup. Il était juste question que Corgnet soit "très incertain" pour la reprise.


    Tu amplifies un peu, une légère entorse c est vite oublié.
  • Oui enfin avec un récidiviste des pépins comme Corgnet, faut voir large.
  • Bonne nouvelle
    Il a fait son retour à l'entraînement ce matin
  • avec Ballon ou à part ? :)
    Effectivement une bonne nouvelle, ne pas le condamner trop vite
    Saadi également ?
  • Il prendrait la place de qui sur le terrain ?
  • Ca dépend de la tactique, vu qu'il peut jouer en 10 ou sur le côté droit.
    On peut avoir ce genre de formations:
    Equipe


    La saison est longue, avoir 7 milieux dans l''effectif pour 4 ou 5 places n'est pas de trop :)
  • manque de la percu devant, et Martinez est un remplacant. On a un banc quand meme un peu plus fourni, pour moi il nous faut encore un attaquant
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b85445e11ab0/corgnet.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives