Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - St-Etienne | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 38.560 lectures · Premier message par abdessaki · Dernier message par echouafni

  • Pour ce qui est des e-ticket,c'est normal chaque année lors du premier match à domicile,il faut attendre pour pouvoir les imprimer
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Ludovic Ajorque (épaule) est forfait pour la rencontre face à Saint-Étienne.
  • Ok merci romainrcs je vais donc être patient. Et pour ce qui est de l'absence de Ludovic Ajorque j'imagine que Thierry Laurey saura adapter l'équipe pour nous faire un grand match dans une Meinau que j'espère en fusion
  • Une nouvelle chance pour Zohi...
  • Pour moi la meilleure équipe possible pour ce match :

    Equipe


    OU

    Equipe
  • pas mal avec caci je valide lol
  • Pour ce qui est des etickets, le problème est résolu de mon côté, les icones sont apparues et j'ai pu les télécharger/imprimer
  • Un arrété est sorti :

    https://www.cjoint.com/c/HHogKf8Syhx

    Encadrement drastique des supporters ! Dans quel pays vivons nous (en tout cas pas dans un pays ou on peut circuler librement !) ?
  • Toujours pareil...

    C'est sûr que les 'velléités' entre les 2 clubs sont de notoriété publique, et que l'es supporters n'attendaient que ce match pour se taper dessus ! :o)
  • Cette année il y a un effort, le deplacement n'est pas purement et simplement interdit comme l'année derniere !
  • Petit détail cocasse: l'arrêté parle de stéphanois pris en possession d'armes et de fumigènes avant le match de la saison dernière à la Meinau, alors que le déplacement des supporters avait été interdit et qu'il n'y avait pas de stéphanois.
  • Bien vu @athor , cela prouve encore plus que les 'motivations' fournies pour ces arrêtés sont bidon.

    EDIT : j'y pense, il y a aussi eu le match de coupe (de la Ligue ?) où on avait reçu Saint-Etienne, on va dire dans le doute qu'ils font référence à ce match...
  • Sur proposition de Mme la directrice de cabinet du préfet...dont on ne dira pas de mal puisqu'elle est depuis un mois pile chevalière de l’ordre national du Mérite; probablement le mérite d'être administratrice civile hors classe, mais cela n'engage que moi!

    A noter que l'arrêté n'est pas encore publié sur le site de la préfecture.
  • athor a écrit, le 14/08/2018 11:25 :
    Petit détail cocasse: l'arrêté parle de stéphanois pris en possession d'armes et de fumigènes avant le match de la saison dernière à la Meinau, alors que le déplacement des supporters avait été interdit et qu'il n'y avait pas de stéphanois.


    @Athor, l'arrêté parle d'une rencontre de la saison 2017 2018, hors il y a eu un match de CDL, et il y avait eu quelque fumigène intercepté à la fouille du coté stéphanois.
  • Au moins, pas de limitation de place, ni de limitation aux seuls bus, c'est une petite avancé. En gros, tous les stéphanois désireux de venir, pourront se joindre au cortège policier sur le lieu de rendez-vous fixé par la préfecture ... Dans la limite des places disponibles dans le parcage.

    On va dire que l'arrêté reste mesuré. Certes, les stéphanois n'auront pas le droit de se promener dans stras ou prendre un billet ailleurs dans le stade, mais au moins l'ensemble des supporters du Forez auront le droit de venir combler le parcage. Une bonne nouvelle pour nous, dans l'idée d'avoir un match sold-out, sachant que les supporters des verts seront nombreux pour ce qui sera pour la plupart d'entre eux, la première rencontre de la saison suite à l'interdiction toujours en cours sur leurs 2 virages.
  • On est vraiment plus trop loin du premier guichets fermés ☺️
  • Je suis d'accord avec toi @lamp-hard, c'est déjà une bonne chose mais pour autant, fallait-il limiter le déplacement?
  • Ce ne serait pas incohérent pour un match de reprise avec déjà 19 200 abonnés (tous n'y seront pas forcément). Il reste peu de places encore en vente, 6 à 7000.

    L'arrêté est mesuré mais incompréhensible quand même. Il n'y a pas d'antagonisme entre stéphanois et strasbourgeois non ? Pas à ma connaissance... et pour les fumigènes, il y a déjà des mesures et des sanctions. Quel lien avec le déroulement du déplacement avec les restrictions liées ?

    Tactiquement, je militerais pour cette équipe :

    Equipe


    J'ai un peu peur du seul Da Costa en pointe et je pensais à un 4-4-2 losange avec Da Costa-Zohi devant, mais en voyant la tactique de Saint-Etienne, il me paraît très important d'être plus présents au milieu, avec des présences Caci-Liénard-Thomasson à gauche pour faire face à Hamouma et Gabriel Silva qui peuvent être très problématiques. Idem à droite pour contenir le duo Kolodziejczak et Monnet-Paquet, proches de M'Vila au milieu. D'où Gonçalves car besoin aussi d'un combattant dans les duels face à M'Vila et aux joueurs de ce couloir.
  • gabmey87 a écrit, le 14/08/2018 14:19 :
    Je suis d'accord avec toi @lamp-hard, c'est déjà une bonne chose mais pour autant, fallait-il limiter le déplacement?


    Pas la moindre solide raison. Des excuses mineurs tout au plus, mais on peut difficilement être surpris avec les préfets de l'hexagone et sans pour autant saluer cet arrêté, je me dis qu'il y a un petit espoir que les futurs publications soient déjà moins rigides que les saisons passés. Une avancée, clairement, une finalité, non.
  • Entierement d'accord avec vous, les arrétés pris la saison derniere ne pouvaient plus durer ! interdictions a tout va sans aucune raison valable : les stephanois ont été interdit de sejour en principauté (pas qu'au stade) et on connait tous les problemes que peuvent apporter les hordes de hooligans monegasques !
    Un pas est fait dans le bon sens, il faut souhaiter que tout se passe bien (je ne parle pas que pour notre match) et que la repression cesse petit a petit.
  • Oui enfin dans le cas des stephs a Monaco c'est plus la proximité avec nice voire Marseille qui posait problème
    Le gros souci c'est qu'en France on est pas capable ( ou on veut pas s emmerder ) d encadrer correctement un déplacement de supporters adverses
  • Il s’agit d’hommes et pas d’animaux.
    A priori c’est à eux de se comporter en humains et pas à la police de les encadrer
    Ensuite les éventuels débordements doivent être détectés par les caméras et stadiers , les coupables sanctionnés par la justice comme ils le seraient pour les mêmes agissements chez eux ou dans la rue et interdits de stade.
  • Non ce qui posait probleme c'est qu'il y avait un grand prix auto le meme week end et que traditionnellement a Monaco il y a beaucoup de stephanois qui s'y deplacent, ils avaient peur de ce qui pouvait arriver en ville !!
    C'est pour dire que n'importe quelle excuse est bonne a prendre pour tout interdire !
  • schilles1979 a écrit, le 14/08/2018 15:02 :
    Il s’agit d’hommes et pas d’animaux.
    A priori c’est à eux de se comporter en humains et pas à la police de les encadrer
    Ensuite les éventuels débordements doivent être détectés par les caméras et stadiers , les coupables sanctionnés par la justice comme ils le seraient pour les mêmes agissements chez eux ou dans la rue et interdits de stade.


    Tout a fait, c'est la seule solution pour assainir les tribunes francaises, d'autant plus qu'il ne sont pas si nombreux a poser des problemes !
  • Les forces de l'ordre encadre les "événements publics" cela fait partie de leurs missions, que ce soit 1 match de football, un concert ou la braderie. Ensuite "les incidents" dans les stades français outre le fait qu'ils soient peu nombreux, sont essentiellement liés aux fumigènes.

    Les mesures prises ses dernières années visaient à résoudre le problème parisien, et ont été par facilité ou stupidité ou les 2 étendues à l'ensemble des clubs français. Problème parisien qu'un coup de chéquier magique a finalement définitivement enterré.

    Mais tant qu'il y aura des @schilles79 pour nous sortir des poncifs tel que le dernier, alors les pouvoirs publics continueront à distribuer les punitions pour le plus grand plaisir des masses laborieuses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives