Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Toulouse 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 20.769 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5aaea35c87bd5/img-20180318-183228.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5aaea35cbd8c3/img-20180318-183226.jpg
  • minoux67 a écrit, le 18/03/2018 09:19 :

    Au final, deux points de perdus sur ce match !
    Dommage vu les autres résultats !


    Clairement...

    Je n'arrive pas à me satisfaire de ce point.

    En tant que tel , ce n'est pas un résultat mauvais , car Toulouse reste derrière.
    Mais dans le contexte globale de la saison, c'est encore des points perdues qui nous tendait les bras.
    Si on se rappel par exemple la défaite en fin de match à Lille , les points perdues contre Angers à la Meinau , les défaites contre Amiens (0-1) , Troyes (3-0) , Metz (3-0)... ca fait trop de points perdues contre nos adversaires direct.
    On risque de le payer à un moment donner, on perd un joker en plus qu'on aurait gagné en l'emportant à Toulouse. On a plus le droit de perdre une confrontation direct désormais sinon on plonge dans la zone rouge !
  • Tout a été dit, ou presque, de ce match qui nous a fait passer par toutes les émotions humaines.
    Portons, si vous le voulez bien, un regard sur les insolites de ce match.

    « Les insolites de Toulouse - Racing » :

    Ne confondons pas Montpellier et Toulouse, ces deux villes du sud ont en effet la particularité de pas avoir du tout les mêmes juges de touche, favorables à notre club pour la première, mais défavorables pour la deuxième. C’est important de le remarquer.

    Le capitaine, meilleur relais de l’entraîneur sur le terrain, le principe s’est une fois de plus vérifié hier soir. Pendant que tous (moi le premier) percevaient le coaching de TL comme une volonté défensive, les intentions de l’entraîneur étaient toutes autres : empiler les joueurs défensifs comme des sacs de terreau dans une serre était juste un leurre, destiné à tromper les Toulousains (ça a failli marcher !) alors que l’idée était de faire monter les défenseurs strasbourgeois pour tenir le ballon devant et marquer, ce que Koné a relayé sur le terrain en égalisant rageusement.

    Koné encore. Son ratio temps de présence à l’avant / buts marqués est saisissant. En effet, 3 minutes contre Toulouse et quelques montées sur corner pendant le championnat lui suffisent pour devenir le 6ème meilleur buteur du Racing. Son ratio devance même celui de Bahoken.

    Le préparateur physique de l’EDF a joint Blayac au téléphone. En effet, il voulait se renseigner sur la préparation physique et mentale du joueur, qui affrontait là son premier club pro, pour comprendre son match entier pendant lequel il fut omniprésent, délaissant le jeu de tête et le plat du pied, pour jaillir devant la ligne de but et marquer. (non, ça c'est une fake-news ; j’en profite encore avant l’interdiction)

    Comment Marco nous a baladés. Alors que le célèbre président du RCSA avait prétendu à plusieurs reprises ne pas vouloir renforcer l’équipe au mercato hivernal, voilà que le Racing aligne deux nouveaux joueurs, et non des moindres : un certain Corgnet, auteur d’un très bon match au milieu du terrain strasbourgeois, bonne technique et bonne vision du jeu, et un Abdallah N’Dour (quelles références ?) qui n’a pas démérité à ce niveau. Prometteur pour les matchs à venir !

    Les secrets de la retransmission du match. Pour des raisons sur lesquelles Bein n’a pas souhaité communiquer, le diffuseur a du transférer le commentaire du match à sa station Occitanie-Toulouse. Il faut dire que cela ne s’est absolument pas ressenti dans les commentaires, restés très impartiaux. D’ailleurs, Blayac, l’enfant du pays, a été appelé « Blèyac » pendant tout le match ; sauf sur son but où il a retrouvé son nom d’origine, ce qui prouve que, pour un footballeur, il vaut mieux marquer pour se faire un nom.

    Thierry Laurey bravache ! Il fallait l’entendre à la fin du match, répondre aux journalistes "que le concept à la 89ème minute n’était pas d’aller marque un deuxième but, mais de bien défendre". Ah l’artiste ! Comment il retourne la situation et engueule presque les journalistes ! comment il évacue la sortie de Bahoken pour n’avoir à parler que de celle de Martin en toute fin de match, alors que le mal avait commencé avec le remplacement du premier.
    Heureusement, TL nous a quand même concocté une belle équipe malgré les nombreuses défections.
    Son attitude bravache à l’extérieur prouve que TL est un homme intelligent : je crois qu'il sera capable d’apprendre de ses erreurs.
  • Tout a été dit sur le coaching de Laurey. Mais, si il n'avait pas fait rentré SALMIER et qu'on aurais pris quand même ces 2 buts, tous le monde aurait crier au scandale parce qu'il ne jouait pas défensif alors qu'on menait 0-1 à la 89ème...
    C'est le coup du sort, c'est pour ça qu'on aime le Racing, la liquidation n'a pas enlever ce charme maso au Racing :)

    Bref, sinon je maintien que nos 2 recrues du mercato hivernal sont bien Corgnet et N'dour. On sens tout de suite plus de technicité au milieu qu'on avait pas depuis le début de l'année, de bonne augure pour la suite !
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5aaf60a137ad6/img-20180317-195810.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5aaf60a166d90/img-20180317-195805.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5aaf60a16cd3d/img-20180317-192343.jpg
  • Si le foot, c'était toujours des résultats logiques au vu des matches, ce serait chiant.
    Là au moins, avec Strasbourg, on souffre, on en bave, il y a du suspense, on hurle parfois de joie (les buts contre Paris !), parfois on rentre morose parce que rien n'a fonctionné...

    C'est une sacrée machine à créer des sensations, le Racing, c'est pour ça qu'on l'aime !

    > Malgré tout ce qui a été dit (et qui est vrai, après coup), j'aime bien Laurey, j'aime bien son discours, et même ses schémas tactiques. Je trouve qu'il "colle" bien à l'esprit du Racing. Maintenant je peux me tromper et vous allez peut-être me dire qu'il existe de meilleurs entraineurs pour le Racing...
  • Je suis un grand fan de Laurey, mais comme vous j'ai pas compris la sortie de Bahoken pour Gonz et celle de Martin (qui est très bon en 8 au passage) par Salmier, au pire on aurait pu rentrer Saadi un peu plus tôt si il trouvait Bahoken inoffensif mais gagner ce match 1 à 0 alors que ça nous ai jamais arrivé de la saison que Lala n'est pas là pour colmater en défense même si Koné a été très bon et que Martinez a été intéressant aussi !

    Bref j'ai pas compris mais je pense que le scénario de la fin du match peut-être très positif pour nous et nous donner l'élan pour se maintenir là j'y crois, allez racing !
  • Avec un peu de recul après le gros coup sur la tête de cette double faute dans les dernières minutes de la rencontre. Avec de la volonté et de la chance les joueurs ont réagi par Koné ce qui nous maintient à flots et prive surtout Toulouse de 2 points.

    Un match à l'image de notre saison. De bonnes intentions, un effectif trop juste -plus que le coaching c'est l'absence de solutions sur le banc qui est inquiétante-, de la naïveté / manque de concentration récurrente, mais aussi de l'orgueil et un zeste de chance. Si cela continue comme ça on se maintiendra sur le fil mais nous serions bien inspirés de régler la chose avant.

    L'équipe a su répondre à l'intensité mis par les toulousains, jouant plus libérée. Mais il ne faut pas laisser le finish masquer le fait que le but de Blayac tient du holdup face à des Toulousains médiocres. Au final nous leurs prenons 3 points sur l'ensemble des 2 rencontres, le sous-championnat continue face à Metz la semaine prochaine. 3 points à rattraper.
  • Dans les Dna de hier, Laurey dit que c' est lui qui dit a Koné de monter à la fin... Dans les Dna de dimanche et les interwiews d après match, Koné dit qu il a prit l initiative de monter parce que c était pas possible ce scénario, qu il fallait pas baisser la tête.....
    Qui dit vrai.......??? pour ma part j ai ma petite idée..
  • On peut se réjouir de voir le capitaine et le coach en phase, presque télépathique.
  • fripon67 a écrit, le 20/03/2018 12:40 :
    Dans les Dna de hier, Laurey dit que c' est lui qui dit a Koné de monter à la fin... Dans les Dna de dimanche et les interwiews d après match, Koné dit qu il a prit l initiative de monter parce que c était pas possible ce scénario, qu il fallait pas baisser la tête.....
    Qui dit vrai.......??? pour ma part j ai ma petite idée..

    Si mes souvenirs sont exacts ce type de fait de jeu reproduit celui contre Marseille à domicile où après avoir marqué contre son camp Kone égalise de la tête .
  • Sur Corner, donc bon
  • Citation:
    La 20ème minute donne l’occasion de tester un nouveau chant dont voici un extrait : « Allez Strasbourg, tes supporters sont là » « Allez Strasbourg, on sera toujours là » « Allez Strasbourg, partout on chantera » « Allez Strasbourg, on ne lâchera pas ». L’air ressemble au refrain du générique d’Olive et Tom mais mon amie a de forts doutes.


    Il s'agissait plutôt du refrain de My heart goes boom - French Affair

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube kWXrqembTSk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=kWXrqembTSk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/gQYC8OAEsM0/maxresdefault.jpg
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b740e7b49fd5/img-0304.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b740e7b4e04a/img-0330.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b740e7b55248/img-0333.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b740f23e9f4c/img-0334.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b740f244b503/img-0335.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b740f245149e/img-0336.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b740f2457cc8/img-0337.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b740f245dcbd/img-0342.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives