Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Nantes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 26.441 lectures · Premier message par floflolerigolo · Dernier message par schilles1979

  • Equipe


    Martinez plutôt que Koné: On aura la possession et Martinez est plus joueur, c'est la logique que je donne aux choix de Laurey sur ces trois matches appuyée par sa déclaration: " derrière ? à voir en fonction des matches"

    Caci: parce que je veux ce gamin sur la pelouse quitte à monter Martin en 10 et à perdre de sa superbe.

    Ajorque vs Da Costa: en 20 min de jeu deux occasions
  • Nantes, l'année dernière, c'était moche mais ça gagnait. Cette année, c'est beau mais ça gagne pas.

    Points forts : un bon gardien et des milieux techniques et rapides.
    Points faibles : une défense friable et une attaque qui se résume essentiellement à Sala.

    Il faudra surveiller Sala et espérer que Tatarusanu ne soit pas en état de grâce.
  • floflolerigolo a écrit, le 24/08/2018 23:51 :
    On aura la possession

    Au contraire, le Nantes de Cardoso cherche la possession à tout prix, même si elle est stérile par manque de talent offensif. Dijon avait su parfaitement gérer cela, en laissant volontairement le ballon et en jouant le contre, chose inhabituelle pour eux, surtout à domicile.
  • Sur ce match je laisserai Martin à côté de Sissoko il a vraiment été très bon à ce poste hier. Et devant même si Da Costa a été très limité contre Lyon je le verrai bien sur le côté droit pour mettre de la vitesse avec Ajorque en point d’appui pour le lancer.
    La bataille du milieu sera en tout cas un point important et le fait de bloquer à hauteur de Sissoko Martin pour lancer la profondeur ça peut être pas mal.
    Je suis agréablement surpris par la vitesse de nos contres avec Martin en rampe de lancement
  • Le retour ou 4-4-2 losange maintenant qu'on a un retour de corgnet et saadi pourrait être intéressant également et permet de faire jouer les 4 milieux dans des positions qui leur convient.
    Equipe

    Oui c'est vrai @athor, je pense néanmoins qu'à la meinau on se doit d'être moins "défensif" contres les équipes autres que le Top 7. Et j'espère que Laurey continuera a oscillé entre deux systèmes de jeu defensif/offensif, comme c'était le cas l'an dernier.
  • Ne pas avoir la possession, ce n'est pas être défensif.
  • Avec nos latéraux qui participent énormement au jeu, qui vont de l'avant et apportent beaucoup offensivement, je milite de plus en plus pour le 3-5-2 qui me paraît être le système le plus adapté et équilibré compte tenu des joueurs que nous avons. J'ai d'ailleurs cru comprendre, en écoutant les commentaires d'avant match, que c'était plus ou moins le système prévu si Fekir avait joué, et que Laurey à changé de compo quand il a su que Fekir démarrait sur le banc.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ah bon on a foiré le bas du tableau cette saison ?... cela m'avait échappé...
    On a fait qu'une saison en L1, elle a abouti sur quelques constatations liées à cette saison particulière. De là à en conclure que ce sont nos vieux démons faut pas exagérer.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui en précédent la phrase avec " cependant on revoit des similitudes", je cherche encore la similitude sur ce point avec ce début de saison... on n'a battu ni Sainté, ni Lyon et on n'a pas joué de "petit"...
    A moins que juste en ayant battu bordeaux à 11 contre 10 cela te suffise pour conclure qu'on jouera bien contre les gros et qu'on perdra contre les petit...
  • Bonjour à tous,
    J'ai toujours l'habitude d'aller en nord avec mon frère mais pour ce match il n'y a plus de place côte à côte dispo et le prix en sud est un peu trop élevé pour moi.
    Je pense donc me rabattre sur la populaire en nord. Quelle est la visibilité ? Comme une main courante sur un terrain classique de village ?
    Merci d'avance !
  • Coulibaly va t'il jouer samedi soir d'après vous ?
  • je préfère que sala !
  • Oui @bichon !
  • Liénard, qui reprend la course aujourd'hui, est encore incertain pour le match de Nantes. Saadi doit lui passer des examens pour sa cheville et est déjà quasi-officiellement forfait.

    DNA
  • Quelqu'un sait un peu comment joue Nantes cette année? L'an dernier c'était sacrément soporifique. J'avais regardé 2-3 matchs et ça confirmait ce que tout le monde disait : c'était chiant à mourir. Mais depuis ils ont changé d'entraîneur.
    Ils ont gardé le même style cette année? On joue plus au ballon ?

    bichon a écrit, le 27/08/2018 18:45 :
    Bonjour à tous,
    J'ai toujours l'habitude d'aller en nord avec mon frère mais pour ce match il n'y a plus de place côte à côte dispo et le prix en sud est un peu trop élevé pour moi.
    Je pense donc me rabattre sur la populaire en nord. Quelle est la visibilité ? Comme une main courante sur un terrain classique de village ?
    Merci d'avance !


    La populaire est, pour moi, une meilleures place! Tu vois moins bien le match d'un point de vue générale mais quand l'action se passe à côté de toi t'as l'impression d'être au coeur de l'action. L'avantage de pouvoir tourner autour du stade est aussi fort sympathique.
    Alors tu me diras "oui mais il faut être debout" sauf que je t'assure que j'ai des souvenirs de matchs de coupe d'europe en populaire ou le règlement oblige à être assis eeettt.... Mon dieu quelle horreur!!!
    La pop' et les tribunes derrières les buts sont sans doute les meilleures tribunes pour ce qui est de l'émotion du match.
    Au pire tu tests et tu te feras une idée. Tu verras si tu préfères la visibilité dans l'ensemble ou le sentiment d'être au 1er plan quitte à parfois voir le match de loin.

    D'ailleurs je me suis toujours demandé : combien de stades en france possède une tribune populaire ? J'ai l'impression que seul la meinau possède cette tribune.
  • Clairement le jour et la nuit dans le projet de jeu entre le pragmatique ranieri et le nouveau coach Miguel Cardoso.
    Cette année Nantes cherche avant tout à avoir la possession et à jouer. Mais pour le moment cela reste assez stérile offensivement et ils sont beaucoup moins solides en défense.
  • kouskous a écrit, le 28/08/2018 11:36 :
    Quelqu'un sait un peu comment joue Nantes cette année? L'an dernier c'était sacrément soporifique. J'avais regardé 2-3 matchs et ça confirmait ce que tout le monde disait : c'était chiant à mourir. Mais depuis ils ont changé d'entraîneur.
    Ils ont gardé le même style cette année? On joue plus au ballon ?

    bichon a écrit, le 27/08/2018 18:45 :
    Bonjour à tous,
    J'ai toujours l'habitude d'aller en nord avec mon frère mais pour ce match il n'y a plus de place côte à côte dispo et le prix en sud est un peu trop élevé pour moi.
    Je pense donc me rabattre sur la populaire en nord. Quelle est la visibilité ? Comme une main courante sur un terrain classique de village ?
    Merci d'avance !


    La populaire est, pour moi, une meilleures place! Tu vois moins bien le match d'un point de vue générale mais quand l'action se passe à côté de toi t'as l'impression d'être au coeur de l'action. L'avantage de pouvoir tourner autour du stade est aussi fort sympathique.
    Alors tu me diras "oui mais il faut être debout" sauf que je t'assure que j'ai des souvenirs de matchs de coupe d'europe en populaire ou le règlement oblige à être assis eeettt.... Mon dieu quelle horreur!!!
    La pop' et les tribunes derrières les buts sont sans doute les meilleures tribunes pour ce qui est de l'émotion du match.
    Au pire tu tests et tu te feras une idée. Tu verras si tu préfères la visibilité dans l'ensemble ou le sentiment d'être au 1er plan quitte à parfois voir le match de loin.

    D'ailleurs je me suis toujours demandé : combien de stades en france possède une tribune populaire ? J'ai l'impression que seul la meinau possède cette tribune.


    à Guingamp y'a des places debout derrière les deux buts. C'est tout.
  • J'ai vu une bonne partie du match Nantes-Caen, oui Nantes a cette année un milieu de terrain avec plusieurs petits gabarits assez vifs, techniques dont il faudra se méfier, mais je n'ai pas été impressionné par leur force offensive.
    Cela dit ils ont eu le mérite de s'accrocher et de revenir au score.
    A mon avis, ils se cherchent encore avec leur nouvel entraîneur, je crois qu'il y a pas mal de nouveaux joueurs, mais je n'ai pas beaucoup suivi cette équipe l'année dernière.
  • Oui et pour samedi ils pourront sûrement compter sur sala ( sous exploité cette saison ) et leur nouvelle recrue belge ce qui peut changer la donne offensivement
  • kouskous a écrit, le 28/08/2018 11:36 :
    Quelqu'un sait un peu comment joue Nantes cette année? L'an dernier c'était sacrément soporifique. J'avais regardé 2-3 matchs et ça confirmait ce que tout le monde disait : c'était chiant à mourir. Mais depuis ils ont changé d'entraîneur.
    Ils ont gardé le même style cette année? On joue plus au ballon ?

    bichon a écrit, le 27/08/2018 18:45 :
    Bonjour à tous,
    J'ai toujours l'habitude d'aller en nord avec mon frère mais pour ce match il n'y a plus de place côte à côte dispo et le prix en sud est un peu trop élevé pour moi.
    Je pense donc me rabattre sur la populaire en nord. Quelle est la visibilité ? Comme une main courante sur un terrain classique de village ?
    Merci d'avance !


    La populaire est, pour moi, une meilleures place! Tu vois moins bien le match d'un point de vue générale mais quand l'action se passe à côté de toi t'as l'impression d'être au coeur de l'action. L'avantage de pouvoir tourner autour du stade est aussi fort sympathique.
    Alors tu me diras "oui mais il faut être debout" sauf que je t'assure que j'ai des souvenirs de matchs de coupe d'europe en populaire ou le règlement oblige à être assis eeettt.... Mon dieu quelle horreur!!!
    La pop' et les tribunes derrières les buts sont sans doute les meilleures tribunes pour ce qui est de l'émotion du match.
    Au pire tu tests et tu te feras une idée. Tu verras si tu préfères la visibilité dans l'ensemble ou le sentiment d'être au 1er plan quitte à parfois voir le match de loin.

    D'ailleurs je me suis toujours demandé : combien de stades en france possède une tribune populaire ? J'ai l'impression que seul la meinau possède cette tribune.


    Merci pour ta réponse, me voilà rassuré. J'ai pris mes places en populaires donc, en espérant voir une victoire du racing !

    Est-ce qu'on a des chances de voir un duo da costa ajorque en pointe ? sur le papier avec ajorque en tour de controle qui dévie pour da costa ça peut être sympa
  • Nantes est une équipe à la portée du RCS. Faudra gagner.
  • Je vends deux billets en tribune nord, côte à côte, secteur I rang F, places 10 et 12.
    Les places sont vendues au prix d'achat, soit 42 euros.
    Merci de me contacter en MP.
  • L'arbitre la rencontre sera Olivier Thual. Il a arbitré 6 fois le Racing dans sa carrière (3N, 3D du racing; 1 seul match à la Meinau et défaite du Racing):
    - Amiens - Racing (L1 2017-2018, 3-1, 4J Amiens, 2J Strasbourg)
    - Dijon - Racing (L1 2017-2018, 1-1, 1R Dijon, 2J Strasbourg)
    - Troyes - Racing (L2 2016-2017, 4-0, 1J Troyes, 1R 2J Strasbourg)
    - Racing - Reims (L2 2016-2017, 1-2, 4J Strasbourg, 3J Reims)
    - Bastia - Racing (L2 2008-2009, 1-1, 1J Bastia, 2J Strasbourg)
    - Montpellier - Racing (L2 2006-2007, 0-0, 3J Montpellier, 1J Racing)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives