Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-3 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 27.358 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • Ce message est une brève publiée par superdou :
    Le Racing s'est incliné 2-3 contre Nantes. Buts de Ludovic Ajorque et Nuno Da Costa.
  • Difficile d’analyser la performance du Racing tant Nantes a eu le cul bordé de spaetzle de mener à la mi-temps.

    Sur le 3ème, Martinez se fait bouffer au duel...

    Cela dit je resterai positif :
    - j’ai aimé le match d’Ajorque,
    - j’ai aimé le coaching de Laurey et le passage à 3 défenseurs pour faire remonter les latéraux,
    - les joueurs se sont battus jusqu’au bout.

    Le contenu y est presque. Les résultats pas encore...
  • Il y a trop d'imprécision technique qui nuit au rythme que le racing pourrait donner. Pas étonnant du coup que nos 2 buts soient marqués sur des interceptions dans les 30m nantais...
    J'aimerais me dire que c'est parce qu'on a renouvelé l'essentiel de l'effectif qu'on manque d'automatismes mais la moitié des joueurs était là l'an dernier. Il va vraiment falloir bosser et faire jouer la concurrence.
  • Mes constats:

    1. Quels que soient les joueurs alignés depuis 3 saisons, on continue d'encaisser des buts (ça en fait 5 sur les 2 derniers matchs).
    2. Dès qu'on prend un but, l'équipe n'est plus là, mentalement ni tactiquement.
    3. Sur ce match, je n'ai pas compris le remplacement de Liénard et Ajorque par Corgnet et Koné alors que l'équipe était menée au score et avait donc besoin de marquer: on sort 2 joueurs offensifs par un milieu et un défenseur, faudra qu'on m'explique...

    Ce match était l'occasion de montrer que le nouveau Racing est supérieur à celui de la saison passée or j'ai la grosse impression qu'on est parti pour vivre le même genre de saison que la précédente: tactique, mental et défense faibles... A la place de Keller, je ne me précipiterais pas pour prolonger Laurey...
  • Match bizarre, Nantes a 4 occaz et nous en mets 3, le cul bordé de spaetz effectivement.
    Sinon de notre côté depuis le debut de la saison thomasson je suis pas sûr, un petit tour sur le banc lui ferait ptet du bien.
    Gonzo me plaît + que lui depuis le début et arretez avec son niveau technique, gonzo est loin d'être le pire de l'equipe niveau technique.
    Thomasson illustre ce soir le fait qu'il ne faut pas forcément se fier aux stats, il finit avec une passe dec alors qu'il a joué à contre courant du jeu et du rythme tout le match.

    Bref J'ai envie de voir un 11 avec Mothiba et Gonz et Kone lateral et lala ailier gauche ce serait beau.
  • ninion a écrit, le 01/09/2018 22:28 :

    3. Sur ce match, je n'ai pas compris le remplacement de Liénard et Ajorque par Corgnet et Koné alors que l'équipe était menée au score et avait donc besoin de marquer: on sort 2 joueurs offensifs par un milieu et un défenseur, faudra qu'on m'explique...


    C’est Mothiba qui a remplacé Lienard...
    Et Koné qui remplace Thomasson pour une réorganisation complète et de toute façon Thomasson était loin d’etre Décisif...
  • on est fixé ce soir: le Racing devra se battre comme l'an dernier pour se maintenir: ce sera plus dur et plus serré : Thomasson n'est pas bon, c'était mieux quand il a été remplacé :
  • Tactiquement, on a été bouffé. On avait l'impression que Nantes jouait avec 2 joueurs en plus.

    Techniquement c'était médiocre. Combien de passes foireuses ???

    Physiquement, on court frénétiquement comme des lapins, certes, mais on a globalement aucun impact sur l'adversaire.

    Donc une défaite méritée et inquiétante, après 4 points pris en supériorité numérique...
  • ninion a écrit, le 01/09/2018 22:28 :
    Mes constats:



    3. Sur ce match, je n'ai pas compris le remplacement de Liénard et Ajorque par Corgnet et Koné alors que l'équipe était menée au score et avait donc besoin de marquer: on sort 2 joueurs offensifs par un milieu et un défenseur, faudra qu'on m'explique...

    Ce match était l'occasion de montrer que le nouveau Racing est supérieur à celui de la saison passée or j'ai la grosse impression qu'on est parti pour vivre le même genre de saison que la précédente: tactique, mental et défense faibles... A la place de Keller, je ne me précipiterais pas pour prolonger Laurey...


    L'explication est juste au dessus de ton post, par elgat67
    Il a fait rentrer Koné à la place de Thomasson pour jouer avec une défense à 3, et 2 lateraux (lala et Carole) qui montent beaucoup +
    Il a sorti Lienard pour Mothiba, donc plus offensif, mais a preferé remettre Da Costa devant en sortant Ajorque
    pour mettre Corgnet pour qu'il alimente Da Costa et Mothiba en pointe mais aussi pour aider Martin et Sissoko au milieu.
    Le 3-5-2 a bien finctionné j'ai trouvé.

    Nantes a eu de la chance sur l'egalisation.
    Nous on s'est déconcentré comme la fin de match contre Sainté... :( fais chier ça !
    On veux des guerriers qui se battent tout le match !

    On a manqué de justesse dans les passes, on jouait pas assez simple à l'image de Martin qui passe 3 ou 4 joueurs et à l'entrée de la surface, au lieu de la mettre à carole à gauche (à hauteur des 6m juste à l'entrée de la surface à gauche pour qu'il centre, non il la donne à un bleu qui est couvert aux 16m pfff

    Da costa qui frappe au lieu de la mettre à mothiba dans les 6m

    Etc etc
  • Alors, tout d'abord la compo du Racing:
    Equipe

    La principale surprise a été de voir Martinez à la place de Koné, malheureusement, cela n'a pas du tout été une réussite.

    Tout d'abord, le Racing a été volé sur ce match, car la VAR n'a pas été utilisée par l'arbitre alors qu'un pénalty flagrant aurait dû être sifflé, entraînant par la même l'annulation du second but nantais. A 2-1 juste avant la mi-temps, le match n'aurait pas du tout été le même.

    Les notes des joueurs:
    Sels7Ne peut rien sur les 3 buts. Sors par ailleurs de belles frappes et effectue de belles sorties
    Lala6Trop de déchet dans son jeu, mais clairement, est un des joueurs qui permettent le plus le surnombre et la création d'occasions
    Mitrovic6Malheureux, il marque contre son camp en déviant une frappe nantaise dont on ne sait si elle était cadrée, trompant son gardien qui ne pouvait plus intervenir. Par ailleurs, solide, il n'a pas commis d'erreurs
    Martinez3Deux erreurs qui coûtent très cher. Tout d'abord sur le second but, en l'absence de Sissoko, qui est par terre dans la surface adverse, c'est lui qui doit monter sur le nantais qui va frapper, mais il reste en retrait, laissant libre cours à cette frappe imparable. Sur le 3ème but, il est mal placé et laisse le nantais seul placer sa tête hors de portée de Sels
    Carole5Défensivement correct, son apport offensif est encore insuffisant
    Sissoko6Beaucoup de ballons gagnés, il aurait dû obtenir un pénalty.
    Liénard4De la combativité, mais trop peu d'apport, tant offensif que défensif
    Martin7Omniprésent aux 4 coins du terrain, il fait son maximum pour tirer l'équipe vers le haut
    Thomasson3Gèné par son masque, il n'a pu empêcher le tir nantais dévié par Mitrovic. Il était néanmoins passeur décisif sur le but d'Ajorque. Il a laissé ce masque aux vestiaires, mais on attend beaucoup plus de lui.
    Da Costa5Un but, 2 tirs cadrés, mais aussi beaucoup de mauvais choix comme cette dernière occasion gâchée en toute fin de match
    Ajorque5Un but, beaucoup de travail sans ballon, il a bien fait travaillé, mais rate aussi quelques ballons immanquables
  • Lol je le mets là :)

    Olivier Thual
    Olivier Thual
    Fiche d’identité
    Nationalité Drapeau de la France France
    Grade Fédéral 1
    Naissance 24 juillet 1976 (42 ans)
    à Brest
    Taille 1,87m
    Sport football
    Désignations nationales
    Années Compétition
    Ligue 1
    - Ligue 2
    Coupe de la Ligue
    modifier Consultez la documentation du modèle
    Olivier Thual, né le 24 juillet 1976 à Brest, est un arbitre français de football. Il est nommé arbitre de la fédération en 2000.

    Il est désigné arbitre international le 1er janvier 2007 à l'âge de 30 ans[1]. Fin 2012, il est destitué de ses fonctions internationales au profit de Nicolas Rainville. En 2013, il rejoint la ligue Midi-Pyrénées en tant que Conseiller Technique Régional en Arbitrage.

    Le 6 juin 2015 il est relégué en Ligue 2 pour la saison 2015/2016. Élu meilleur arbitre de ligue 2, il est de nouveau promu arbitre Fédéral 1 pour la saison 2016/2017.

    Le 1 septembre 2018, lors d'un match opposant le Racing Club de Strasbourg au FC Nantes, il refusa l'utilisation de la VAR sur une situation très litigieuse dans la surface nantaise. S'ensuivit ensuite un contre débouchant sur un but des nantais. Le penalty étant flagrant, Olivier Thual fut ainsi démis de ses fonctions d’arbitre et décida de prendre sa retraite.
  • La compo en fin de match pour que ce soit clair:
    Equipe
  • Tout le monde est d’accord que le penalty sur Sissoko est flagrant?

    J’ai quand même un doute!
  • Pour moi Thual a fait appel à la VAR avant de dinner le ciup d'envoi suite au but nantais.
    Il a fait le geste juste avant de suffler l'engagement.

    Ensuite jonas Martin a dit qu'il a vu les images ce qui ne me semble pas juste. Je pense qu'il a juste pris l'avis des gars de la VAR dans l'oreillette avant de le valider.

    Et c'est peut etre pour ça qu'on apprend sur wikipedia qu'il a pris sa retraite
  • Si c est le cas ce serait terriblement frustrant.
  • Retour du stade, et la grosse question que je me pose est où est gonçalves ? même pas dans le grope, je suis étonné. J'espère qu'il n'y a pas eu de blessure

    Globalement, manque de hargne et en face ils ont joué leur coup et ont marqué facilement. Sur le 3è but c'est quand même étonnant le temps qu'à le nantais pour centrer.
    et en vrac en impressions :

    Pour les satisfactions je mettrais Ajorque pour son travail de fond pour tenter de garder la balle, Lala qui est au dessus : ça s'est encore plus vu après le passage en 3-5-2.

    Thomasson pas dedans, j'aimerais revoir gonçalves le temps que thomasson s'adapte à 100%.

    Entrée de Koné qui nous a fait des trucs bien exotiques : exté du droit en retrait vers Sels bien appuyé et surtout l'ouverture pied gauche en touche sur la fin.

    Da Costa peut claquer une reprise sèche nickel et louper des passes faciles après, pour lui je ne sais pas si c'était mon impression à chaud.

    En tout cas retrouver la meinau fait plaisir et n'importe quel match y est toujorus particulier, il s'y passe toujours quelque chose .

    PS : penalty ou pas penalty sur Sissoko ?
  • elgat67 a écrit, le 01/09/2018 22:57 :
    Tout le monde est d’accord que le penalty sur Sissoko est flagrant?

    J’ai quand même un doute!


    Pour moi y'a pas peno. C'est dur de siffler la dessus je trouve. Mais je dis ça apres les ralentis.
    Sur le moment je trouvais qu'il y avait péno.
    Par contre si c'est pas sifflé Ajorque n'a pas le droit de s'arreter. Il pouvait encore essayer de jouer le ballon.
    Jonas Martin lui a suivi l'action et est resté concentré, mais trop loin de l'action pour intervenir, dommage...
  • Je ne crois pas voir de pénalty mais je peux me tromper. En tt cas l'absence de pénalty m'a bcp moins énervé que la prestation indigente du racing.
  • butkem a écrit, le 01/09/2018 23:01 :
    elgat67 a écrit, le 01/09/2018 22:57 :
    Tout le monde est d’accord que le penalty sur Sissoko est flagrant?

    J’ai quand même un doute!


    Pour moi y'a pas peno. C'est dur de siffler la dessus je trouve. Mais je dis ça apres les ralentis.
    Sur le moment je trouvais qu'il y avait péno.
    Par contre si c'est pas sifflé Ajorque n'a pas le droit de s'arreter. Il pouvait encore essayer de jouer le ballon.
    Jonas Martin lui a suivi l'action et est resté concentré, mais trop loin de l'action pour intervenir, dommage...


    Ok, j’ai exactement la même impression. Sur le coup, dans le feu de l’action péno mais après les ralentis, j’ai quand même un gros doute. Et si on inverse les maillots, j’aurai teouvé évident que ce ne soit pas sifflé...
  • A tout les optimistes : racing, surprise de l'année jouant le top 10 :D?

    Outre le fait de jeu penalty/pas penalty c'est le fond de jeu qui est "inquiétant" ce soir. Plutôt ambitieux sur ses 3 premiers matchs, ici le racing n'a été que l'ombre de lui même, à l'image de la saison passée jouant quand il le voulait bien en fonction de l'adversaire.
    Malgré les 5 buts ce match était soporifique. Ce racing est capable de très beaux mouvements, comme lors du 1er but, comme lors du but face à bordeaux, comme face à Lyon en 1ère mi temps etc et puis il est capable de "se mettre au niveau de l'adversaire". Ce soir Nantes a été... vraiment mauvais et au lieu d'accélérer le jeu et de le prend en main on les a simplement regardé.
    J'espérais beaucoup de ce duo Da Costa/Ajorque et après réflexion je crois que je préfère l'équipe face à Bordeaux qui dictait bien plus le jeu avec un milieu de terrain en plus.
    Ce milieu Lienard - Sissoko - Thomasson - Martin n'a pas la carrure pour être le fer de lance de cette équipe.
    Peut être qu'il n'y a pas encore les automatismes, peut être est ce une période de disette ou peut être qu'ils n'ont simplement pas le niveau.

    La seule vérité ce soir, c'est que ce match aurait du être largement gagné et maitrisé vu le niveau de jeu de Nantes.
  • butkem a écrit, le 01/09/2018 22:41 :
    Le 3-5-2 a bien finctionné j'ai trouvé.



    ...sauf qu'on a perdu! Les systèmes qui marchent sont ceux qui gagnent. Le problème est que le Racing n'a pas de ligne directrice claire: on change, y compris en cours de match. Pas certain que les joueurs trouvent ainsi des automatismes entre eux. Je reviens aussi au mental. Le Racing prend un but, ça arrive, y compris csc. L'équipe réclame un pénalty sur Sissoko puis se démobilise jusqu'à encaisser le second dans la foulée, le 3e plus tard. Il n'y avait plus grand-chose de cohérent après l'égalisation nantaise. La constance tactique et le mental, ça se travaille et j'ai toujours autant de doutes sur ces 2 points que la saison précédente: ce match contre Nantes en est malheureusement un exemple. Il y a quand même 9 nouveaux joueurs dans l'équipe et on a retrouvé ce soir les mêmes caractéristiques que la saison dernière...
  • C'est frustrant mais pour moi aussi il n'y a pas péno.

    Par contre le 4-4-2 diamant sans organisateur de jeu c'est clairement à oublier. Donc tant que Thomasson et Corgnet ne sont pas au niveau ce n'est même pas la peine d'essayer. On ne se procure pas assez d'occasions et dans le jeu il ne se passe rien, "on se fait chier" oserai-je dire. J'ai l'impression de revoir les démons de l'année dernière où l'on pouvait jouer 10 ans à la baballe sans gagner un match.

    Aller, faut pas se décourager on ne peut que faire mieux la prochaine fois.
  • Bon y'avait du mieux en 3-5-2 à la fin quand meme.
    Enfin c'est le changement tactique et le public qui poussait qui faisait que les nantais savaient p'us trop où ils etaient (oui j'ose :-) et devant les offensives brouillonnes des bleus, ils ont décidé de faiire bloc bas et tenter en contre...

    Le corner qu'on a eu à la fin, mais mal tiré de chez mal tiré ! Bref question technique, qualité de passe, simplicité de jeu, y'a du taf !!!

    Ça y est ils ont mis un magnifique but contre bordeaux et un beau but contre nantes (le 1er) qu'ils se croient arrivé en tentant des trucs compliiqués ?

    Oh on joue le maintien les gars ! Simplicité, controle, passe et on se rend disponible, la base merde !
  • ninion a écrit, le 01/09/2018 23:12 :

    [...] Je reviens aussi au mental.[...]


    Si je puis un avis. Quand t'es sportif professionnel de haut niveau, crois moi, le mental tu l'as!
    Tu ne peux pas arriver à un tel niveau sans mental.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives