Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Montpellier 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 17.334 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Montpellier, but de Lebo Mothiba.
  • Merci Mothiba pour ce coup de tête magistral.
  • Mais quel match moyen
    Possession oui et après plus rien ou pas grand chose
  • Un miracle, rien d'autre à dire : merci Mothiba !!! (+)

    Par contre il faudra qu'on joue autrement la semaine prochaine... :-s
  • Mauvais match mais très bon point ! Ce but de Mothiba dans les dernières secondes va faire du bien au moral de l'équipe pour la suite.

    Mothiba futur chouchou de la Meinau et Caci très intéressant encore une fois, on pourra compter sur lui cette saison. Bonne entrée de Zohi aussi.

    Lala et Da Costa c'est vraiment pas terrible pour le moment par contre.
  • Montpellier avait la victoire en poche, le Racing n'y arrivait pas, jusqu'au vieux changement dans les arrêts de jeux destiné à gagner du temps... mais qui a finalement donné lieu à un moment de flottement dans la défense locale et profité ainsi au Racing. Der Zak s'est bien planté. Tant mieux.
  • Mothiba futur titulaire. Lala très bon à droite dans le système en 3-5-2 mais qui rend le milieu confus et friable dans les automatisme au vu du début de saison. Va falloir confirmer face à Amiens et montrer qu'on a progressé contre les petites équipes si on veut éviter la zone rouge, grosse pression déjà samedi
  • Ce n'est pas la peine de cracher sur l'équipe, le club, juste après le but de Montpellier quand il reste au moins 30min.... D'ailleurs ces "footix" on ne les lit que quand le RCS prend un but........
    Y a t'il un filtre contre ça..?
  • Tout à fait d'accord pour les "footix"
    Bon match très moyen c'est sûr, mais on a quand même 60% de possession à l'extérieur, et on a plutôt bien maitrisé Montpellier, qui certes n'a pas été bon du tout.
    Mais on a un gros problème pour créer quelque chose devant, j'espère que TL va vite trouver une solution.
  • Franchement quel manque d'ambition que de faire jouer un 352 avec Grimm en plus... on se retrouve avec 7 joueurs à vocations défensive, ça semble forcément difficile d'avoir de la créativité dans le jeu.

    En gros on a eu 2 tirs cadrés, 2 buts...

    Carole me fait vraiment une bonne impression depuis le début de la saison, il apporte beaucoup offensivement.
    Martin c'est vraiment un cran au dessus des autres joueurs
    Lala, beaucoup trop de déchets.
    Grimm, bah Grimm quoi...
  • En attaque Mothiba est indiscutable avec le remuant ZOHI et Ajorque qui pèse sur les défenses
    Da Costa un petit tour sur le banc lui fera du bien....
  • Match sérieux. Un point de gagné face à une équipe qui ne laisse pas beaucoup d'espace et défend très bien. Pas beaucouo d'occasions mais des situations qui auraient pu aboutir. Bon coaching de Laurey. Un match nul â l'exterieur face à une equipe un schouilla plus forte que nous sur le papier est un très bon résultat.
  • Match soporifique en grande partie à cause de Montpellier ......déjà à 0-0 ils font pas grand chose mais alors une fois le score ouvert ils étaient en permanence 7 derrière ......jusqu'au dernier coaching du Zak ........ce point fera du bien (comme celui arraché en fin de match l'an dernier) au moral ...... pour le jeu on va les laisser travailler encore un peu.
  • Même les journaleux de beininsport (quelle purge d'entendre des deux zigs au ton de fossoyeur) sont tombés sur le c... Ils nous avaient enterrés et même déjà tressé une couronne mortuaire. Bien fait pour ces deux marcheurs funèbres.
  • Je pense que le dernier match aussi horrible a regarder c'était... a ben tiens contre Montpellier...
  • Laurey voulait nous sortir un lapin du chapeau ce soir mais la betonnade à failli lui coûter cher.
    Contre Amiens il faudra une équipe offensive et pas du béton armé sinon il n'a qu'a bosser cher Béton Fehr ou les ciments Lafarge.....
  • Le Racing est venu chercher un point à Montpellier... Et il l'a obtenu ! Malgré la purge habituelle à la Mosson (pauvres supporters montpelliérains),cette égalisation obtenue à la 94è minute va sans doute faire beaucoup de bien au moral du groupe. Toujours très heureux de les voir sauter comme des cabris à la fin. Heureux aussi d'entendre les hurlements des nombreux supporters strasbourgeois derrière le but. Heureux enfin pour Laurey dont le coaching est gagnant aujourd'hui avec ce but de Mothiba amené par Zohi. Evidemment il reste beaucoup d'imperfections. J'imagine que Laurey n'a pas apprécié d'encaisser un but alors qu'il avait mis presque tous ses joueurs à vocation défensive sur le terrain au départ (il ne manquait que Goncalves) pour chercher le 0-0. Comme contre Nantes, on a aussi eu l'impression que l'équipe avait du mal à se révolter en étant mené, ce qui pourrait être inquiétant dans le futur, on joue par intermittence. Il y a encore beaucoup trop de déchets techniques dans la construction et dans la finition aussi, on ne voit pas encore les progrès dans ce domaine. Mais cette équipe a encore besoin d'apprendre à jouer ensemble et cette semaine, le travail va pouvoir être plus serein avec le sentiment d'être dans le vrai. Le prochain match est important :
    c'est Amiens, dans une configuration très proche de celle de l'année passée. Espérons que l'issue sera différente. On verra si notre équipe a une âme (ce dont nous ne sommes pas encore vraiment sûr) car sans une implication extrême de 90 minutes, on ne battra pas les Amiénois, comme d'habitude. Allez moi j'y crois !
  • Quel ennui ce match … J'suis toujours pas rassuré par ce racing sans créativité, ni percussion, ni véritable solidité défensive.

    Next.
  • clutch a écrit, le 15/09/2018 22:12 :
    Tout à fait d'accord pour les "footix"
    Bon match très moyen c'est sûr, mais on a quand même 60% de possession à l'extérieur, et on a plutôt bien maitrisé Montpellier, qui certes n'a pas été bon du tout.
    Mais on a un gros problème pour créer quelque chose devant, j'espère que TL va vite trouver une solution.


    Quoi footix

    J’y étais et j’ai vu ce que j’ai vu
    Possession avec 60% si on perd et que l’on joue quasiment systématiquement par la défense ça sert à quoi
    C’est que pour les stats

    Les enchaînements vers l’avant devront être plus nettes et surtout plus rapides contre Amiens
  • @helzass
    Pas mieux
  • innomine a écrit, le 15/09/2018 22:18 :
    Franchement quel manque d'ambition que de faire jouer un 352 avec Grimm en plus... on se retrouve avec 7 joueurs à vocations défensive, ça semble forcément difficile d'avoir de la créativité dans le jeu.
    Grimm, bah Grimm quoi...


    Grimm a fait son match, je le mets même dans mon top 3. C’est Laurey qui choisit de jouer défensif et Grimm fait le travail.
  • Laurey s’est adapté à l’equipe d’en face, joue l’offensive contre Montpellier et tu te feras planter sur contrec’est pas pour rien que l’equipe Est meilleure a l’exterieur.
    On a fait ce qu’il fallait pour ramener quelque chose. Bravo aux joueurs et à Laurey qui fait rentrer Zohi et Mothiba, passeur et buteur.
    C’etait un match ennuyeux au possible mais comme on s’y attendait. Après le premier but montpelliérain c’est vrai qu’on pouvait se dire qu’ils manquaient de motivation mais de mon côté j’ai plus pris ça comme une envie d’aller de l’avant mais tout en restant prudent pour ne pas s’en prendre un deuxième.
    Au final j’ai trouvé ça plutôt maîtrisé et assumé
  • Comme prévu, un match ultradéfensif contre Montpellier... j'ai bien aimé le travail de Carole et Lala qui ont su apporter sur leurs côtés dans ce 352 où l'axe Sissoko/Grimm est resté très bas.

    Le nul est mérite même si avec le scénario on a quand même l'impression de faire le hold-up. Un bon point pris à l'extérieur et il faut maintenant mettre le bleu de chauffe contre Amiens. Ce prochain match vaudra cher pour le maintien.
  • nidolu a écrit, le 15/09/2018 22:54 :
    clutch a écrit, le 15/09/2018 22:12 :
    Tout à fait d'accord pour les "footix"
    Bon match très moyen c'est sûr, mais on a quand même 60% de possession à l'extérieur, et on a plutôt bien maitrisé Montpellier, qui certes n'a pas été bon du tout.
    Mais on a un gros problème pour créer quelque chose devant, j'espère que TL va vite trouver une solution.


    Quoi footix

    J’y étais et j’ai vu ce que j’ai vu
    Possession avec 60% si on perd et que l’on joue quasiment systématiquement par la défense ça sert à quoi
    C’est que pour les stats

    Les enchaînements vers l’avant devront être plus nettes et surtout plus rapides contre Amiens


    Est ce que priver l adversaire de ballons n est pas la meilleure des défenses ?
  • LOL

    J’ai vu le résultat avec beaucoup de chance on égalise à la dernière seconde

    Ceci n’engage que moi mais il me semble que de temps en temps peu plus de créativité et de Peps vers l’avant est plus judicieux que la possession absolue
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives