Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 1-1 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 13.162 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • bibi57 a écrit :
    Pour denpasar : va faire un tout sur le forum transferts, rubrique " départ gargorov ", et tu verras que l'ami stubiste en question utilise tous les moyens, même détournés, pour déverser son fiel sur johansen. D'un côté il veut faire croire qu'il est pondéré, pour mieux se désavouer( ou se dévoiler ) ensuite. Sans commentaires.

    Pour Malag : explique-moi dans quelle mesure Abde a changé le match, dans la mesure où il n'a initié aucune action offensive capable de créer le danger devant le but adverse. Johansen, relégué à droite après son entrée, a été à deux reprises plus dangereux que lui.
    Il faudra aussi m'expliquer ce que veut dire " se dépenser sans compter " si cela ne sert à rien.
    Au vu de la deuxième période, et notamment après l'entrée d'Abde, Le racing n'a jamais repris l'emprise sur le match, si ce n'est en se créant deux occasions, l'une sur la tête de santos ( action amenée par Johansen et Rodrigo pour le centre ) et l'autre sur un tir de Mulenga complètement raté. Aucune de ces actions n'a été initiée par Abde.
    Pour moi, il n'a absolument rien amené, si ce n'est peut-être se dépenser à pure perte, pour le résultat qu'on connait.

    Mais je suis d'accord avec toi lorsque tu soulignes que le racing est en danger et vulnérable lorsque l'équipe adverse met la pression : c'est cela qui m'intrigue car on va se trouver souvent dans ce genre de situation. Je rejoints Gameiro dans son interwiev, lorsqu'il dit qu'il fallait garder au moins le résultat. Il ne suffit pas de produire du beau jeu, il faut aussi savoir garder un acquis quand c'est nécessaire.


    Bah quand tu commences à récupèrer les ballons plus haut et que tu tues dans l'oeuf tous les assauts bordelais, forcément ta plus la possession de balle et tu n'es plus en danger.
    Comme je l'ai dis quand un joueur fait un pressing haut ca change tout, et franchement abdessaki était partout dés sa rentrée.
    C'est tout de même assez déterminant pour changer le match non?

    Si le meneur de jeu se met à défendre plus bas que rodriguo ou cohade forcément on subit plus le jeu de l'équipe adverse. Alors que si au contraire il joue plus haut et gêne les relances advserses (il a d'ailleurs récupèré un nombre impressionnant de ballons dés sa rentrée), ça change tout car on ne subit plus et on s'offre de belles situations.

    C'est pour ça notamment que je préfère un abdessaki qui est un peu plus endurant et qui possède un peu de plus de gnac. C'est aussi pour ça que je trouve la prestation de santos assez scandaleuse. Un gros patapouf qui attend la balle devant sans jamais courrir pour gêner les relances adverses. Dommage car s'il a avait fait ne serait ce que le quart du travail défensif de gameiro on aurait surement pas subit autant.
  • Malag, je te conseille vraiment de revoir la video du match. Tu verras que Johansen ne s'est jamais situé derrière Cohade ou Rodrigo, bien au contraire ( tu oublies qu'on lui reproche justement de ne pas s'acquitter des taches défensives ).

    Quant à Abde, au risque de me répéter, il a touché son premier ballon après dix minutes de jeu. Il n'a à aucun moment empêché les bordelais de faire le jeu, je n'en veut pour preuve que la domination qu'ils ont continué à exercer.

    Au delà de ces considérations, en tant que meneur on ne lui demande pas de gêner le jeu adverse,mais de favoriser celui de son équipe, ce qu'il n'a à aucun moment été capable de faire.
  • katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Grégory Paisley figure dans l'équipe type de la 11ème journée de Ligue 1 d'Eurosport.
    Source: Eurosport


    et il est dans les "négatifs" du baromètre du stub
  • C'est quand même marrant cette leçon "d'objectivité" ou de discernement, d'un stubiste qui est allé jusqu'à dire que la prestation de Johansen contre Saint-Etienne et Amiens n'était pas si mal... ou qui prétend mordicus que le traitement stubiste infligé à Johansen et plus dûr qu'à l'encontre d'anciennes gloires comme Chilavert, Ehret, Haas, Pedersen, Chilavert ou Bassila...

    Surtout pour ensuite dire que la rentrée d'Abdessadki n'a rien apporté contre Bordeaux. A l'inverse comme si offensivement le Racing avait brillé de mille feux sous la seule patte de Johansen.... alors qu'on avait un Gameiro, un Cohade et un Mouloungui des grands soirs aussi.

    Donc si la question de la crédibilité se pose à un moment, chacun aura sa réponse...

    ... ça en devient un peu ridicule.

    Mais bon, au moins cette fois on en est pas dans les attaques personnelles sur un prétendu illetrisme des contradicteurs.
    On progresse peut-être.
  • Juste pour revenir vite fait sur M. Poulat, un petit commentaire dans le France-Foot du jour :

    La faute, également, à l'arbitre, Eric Poulat, très moyen à la Meinau (un penalty strasbourgeois oublié sur Santos).


    C'est assez rare quand un journal en parle, donc je me permets de le citer.
  • Ben c'est les seuls avec les commentateurs live de canal sat. Sinon dans l'equipe, 100% foot, jour de foot et france de foot, pas un mot sur le péno.
  • Comme par hasard :-w ...
  • Pour en revenir au but de Bellion:
    http://kibitz.racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/rcs-bordeaux-1...
    Dans Club Racing, le mec des DNA défend Ducroq en disant qu'il est sur sa ligne, et donc respecte sans doute les consignes qu'on lui a donné. Il l'a cru fautif au début, mais la vidéo lui semble formelle... Il hallucine grace le mec :-w
  • Euh si je me trompe pas Ducrocq c'est le strasbourgeois le plus à droite de la tof non :O ? Alors oui il hallucine le mec des DNA, c'est tellement flagrant :-w
  • bibi57 a écrit :
    Quant à Abde, au risque de me répéter, il a touché son premier ballon après dix minutes de jeu. Il n'a à aucun moment empêché les bordelais de faire le jeu, je n'en veut pour preuve que la domination qu'ils ont continué à exercer.


    Regarde a nouveau le match, Abdé a touché son premier ballon 15 secondes apres sa rentrée et a meme effectué un rush latéral (chanceux) mais impressionnant pour concerver la balle.

    Apres, il ne s'agit pas seulement de voir quel joueur a marqué un but ou a effectué un centre ou une passe décisive pour dire que tel ou tel a été bon, les actions se créent depuis le milieu, voire depuis la défense.

    Si tout le monde suivait ton raisonnement, Didier Deschamps (par exemple) n'aurait jamais été ce qu'il a été, car il n'a jamais fait grand chose de dangereux devant les buts adverses...

    Pour ce qui est de la domination bordelaise, elle a tenue 20 minutes (le temps de mettre un but et un poteau quand meme), apres le racing a repris les choses en main.

    Pour Abdé c'était un retour sur blessure, donc ses sensations reviendront progressivement, mais ne pas admettre qu'il a apporté un plus, c'est soit etre aveugle, soit se voiler la face. Meme s'il est vrai que le prestation de Johansen etait loin d'etre ridicule, abdé a apporté le deuxieme effet kisscool a la rencontre.

    Apres c'est vrai aussi que tout le monde ne voit pas la meme chose et que tout le monde porte sa propre analyse.
  • Ducroqc n'est pas spécialement fautif au vu du ralentit.

    Regardez bien c'est lui qui est sur le joueur qui dévit la balle vers Bellion.
    Si celui qui dévit la balle pour béllion (je sais plus qui c'etait) avait marqué et que Ducroqc était au marquage de Bellion à ce moment la on aurait aussi dit c'était de sa faute.

    Ca va fair grincer des dents certains mais quitte à choisir un fautif sur le but (toute l'equipe à reculer et concedé une multitude de corners alors c'est plutot collectif), je dirai plutot que c'est Rodrigo qui est devant le but et ne marque aucun joueur. Si il avait été au poto droit de cassard ou sur bellion ça aurai peut etre changé quelque chose.
  • Bah, ce n'est pas pour enfoncer Ducrocq qui jouait à un poste où il n'a sans doute pas ses marques (on a vu à st Etienne les difficultés rencontrées par Abdessadky). Pour moi la vidéo du match est formelle Bellion se trouve libre de tout marquage sur le flanc droit (et c'est bien la zone de marquage d'un arrière droit il me semble). étant à dix mètres du premier defenseur, il a tout son temps d'ajuster Cassard. Le but était imparable.
  • Sur un coup de pied arrêté c'est pas forcément l'arrière droit qui se trouve à droite... La preuve quand Lacour joue il couvre le premier poteau. Normalement chaque joueur à son bonhomme à couvrir quand on fait de l'individuel (ce qui semble être le cas), donc à voir qui devait s'occuper de Bellion.
  • oui vous me faites marrer avec vos "ducrocq est fautif sur le but, il n'y avait personne à droite et c'est lui l'arriere droit" ! sur un corner ca marche pas du tout comme ca ! En general on marque un joueur en particulier ou une zone selon ses capacités (taille, physique, etre bon de la tete) mais ca n'a rien à voir avec leur placement habituel.
    Donc pour savoir si Ducrocq est fautif, il faut savoir si c'etait lui qui devait s'occuper de Bellion ou de cette zone là.
  • Je sais pas qui est fautif ou non, juste pour signaler que cela c'est reproduit quelques minutes après (Cassard la eu dans les mains je crois #-o ).
    Bref, si jamais le nom de celui qui devait s'occuper de Bellion ou de ce côté est dévoilé de source sûre... :D
  • Personne pour mettre l'article de France Foot en ligne? une 2 double page sur le match et Strasbourg.
  • Pour blueangel67 : je n'ai pas vu l'action d'Abde que tu cites lorsqu'il est entré, car j'avais zappé sur Nice-Metz pour voir le troisiéme but marqué par kanté.

    Mais je ne retire rien de ce que j'ai dit; Abde n'a absolument pas pesé sur le match, et la comparaison avec Deschamps ne s'impose pas, les deux joueurs ne jouant pas dans le même registre, l'un opérant dans la récupération et l'autre dans la création.
    J'insiste la-dessus parce qu'on ne cesse de mettre en avant les qualités de créateur d'Abde par rapport à Johansen qui, dans ce registre, me semble supérieur.

    Contrairement à ce que tu dis Bordeaux n'a pas dominé pendant 20 minutes uniquement, mais bel et bien pendant au moins 40 minutes, les actions dangereuses de la seconde période menées par Strasbourg ne l'ont été que sur contre, et jamais à l'initiative d'Abde.
    Je conçois parfaitement que Yacine relevait de blessure, et ne pouvait être à son meilleur niveau.
    Je réagissais sur sa seule prestation lors de ce match, que moi je n'ai absolument pas trouvé convaincante, en ne lui reconnaissant aucune circonstance atténuante ( même s'il en avait ), de la même manière que ceux qui ont jugé l'entrée de Johansen après blessure.

    Ceci dit, je considère Abde comme un bon joueur qui, il est vrai, évolue dans un jeu différent de celui de Johansen, mais n'en reste pas moins précieux pour l'équipe.
    Il serait très intéressant, pour la clarté et surtout la crédibilité du débat, de faire un tour sur le topic d'Abde pour constater que ceux-la même qui s'évertuent à lui trouver toutes les qualités, que soi-didant ils ne reconnaissent pas à Johansen, ont été ses plus fervents détracteurs; ils se reconnaitront.

    Il appartiendra, et je crois l'avoir assez souligné pour qu'on ne me taxe pas d'être un inconditionnel de Johansen, à Furlan d'aligner celui des deux qui sera le mieux en forme, et surtout susceptible de s'intégrer dans le meilleur shéma tactique.
    La concurrence entre eux ne peut qu'être salutaire et servira inévitablement l'équipe, car elle aura besoin tout au long de la saison de leurs services.

    Mes interventions ne consistent finalement qu'a rectifier les outrances de certaines personnes qui confendent examen critique objectif et critique systématiquent subjective et méprisante.
  • bibi57 a écrit :
    Pour blueangel67 : je n'ai pas vu l'action d'Abde que tu cites lorsqu'il est entré, car j'avais zappé sur Nice-Metz pour voir le troisiéme but marqué par kanté.

    Mais je ne retire rien de ce que j'ai dit; Abde n'a absolument pas pesé sur le match, et la comparaison avec Deschamps ne s'impose pas, les deux joueurs ne jouant pas dans le même registre, l'un opérant dans la récupération et l'autre dans la création.
    J'insiste la-dessus parce qu'on ne cesse de mettre en avant les qualités de créateur d'Abde par rapport à Johansen qui, dans ce registre, me semble supérieur.

    Contrairement à ce que tu dis Bordeaux n'a pas dominé pendant 20 minutes uniquement, mais bel et bien pendant au moins 40 minutes, les actions dangereuses de la seconde période menées par Strasbourg ne l'ont été que sur contre, et jamais à l'initiative d'Abde.
    Je conçois parfaitement que Yacine relevait de blessure, et ne pouvait être à son meilleur niveau.
    Je réagissais sur sa seule prestation lors de ce match, que moi je n'ai absolument pas trouvé convaincante, en ne lui reconnaissant aucune circonstance atténuante ( même s'il en avait ), de la même manière que ceux qui ont jugé l'entrée de Johansen après blessure.

    Ceci dit, je considère Abde comme un bon joueur qui, il est vrai, évolue dans un jeu différent de celui de Johansen, mais n'en reste pas moins précieux pour l'équipe.
    Il serait très intéressant, pour la clarté et surtout la crédibilité du débat, de faire un tour sur le topic d'Abde pour constater que ceux-la même qui s'évertuent à lui trouver toutes les qualités, que soi-didant ils ne reconnaissent pas à Johansen, ont été ses plus fervents détracteurs; ils se reconnaitront.

    Il appartiendra, et je crois l'avoir assez souligné pour qu'on ne me taxe pas d'être un inconditionnel de Johansen, à Furlan d'aligner celui des deux qui sera le mieux en forme, et surtout susceptible de s'intégrer dans le meilleur shéma tactique.
    La concurrence entre eux ne peut qu'être salutaire et servira inévitablement l'équipe, car elle aura besoin tout au long de la saison de leurs services.

    Mes interventions ne consistent finalement qu'a rectifier les outrances de certaines personnes qui confendent examen critique objectif et critique systématiquent subjective et méprisante.


    Maintenant c'est vrai qu'Abdé est un joueur que j'apprécie et que je le vois peut etre plus beau et plus fort qu'il ne l'est en réalité (c'est pas certain non plus), mais c'est vrai qu'en y réflechissant je me base aussi sur ses précédentes prestation, faudrait que je me repasse encore une fois le match pour réellement juger (merci W9).

    Quoi qu'il en soit, je te reponds plutot car il est rare de voir des "contres-avis" ou "contres-critiques" développées comme tu viens de le faire. Généralement les réponses se limites à 2 phrases banales ou agressives. Donc bravo pour ca.

    Apres pour en revenir à certaines réactions dont tu fais allusion, je les déplore tout autant que toi. Notemment le cas Johansen justement. Je pense que meme s'il sortait un match énorme, il se ferait descendre sur le forum.

    Bref, sur ce match, je ne pense pas qu'il y avait de maillon faible dans l'équipe, certains ont sorti un gros match, mais l'équipe était très homogène dans le jeu. Certains disent tout de meme que Santos était à chier, ce que je ne partage pas non plus, mais bon, on va pas se lancer dans autre chose...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/AWeyl/x240-n6C.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/BLPdkQEDOvo/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives