Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Evian Thonon Gaillard FC

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 26.057 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par superdou

  • Quoiqu'il arrive normalement il sera relégué d'une division à la fin de la saison
    Il aurait peut-être mieux value pour eux de faire comme nous ...recommencer tout de suite en CFA2
  • L'Évian-TG renonce au CFA

    Pour l'ETG, c'est la descente aux enfers.
    Placé en redressement judiciaire et rétrogradé administrativement en CFA (4e division), l'Évian-TG a renoncé à sa participation à cette compétition. C'est ce que vient d'annoncer la Fédération française dans un communiqué sur son site internet. «La FFF a pris acte, ce jour, de la décision du club d'Evian-Thonon-Gaillard de renoncer à sa participation au Championnat du CFA qui débute le samedi 13 août prochain (et du CFA2 pour son équipe réserve)», a indiqué la FFF.

    «Ce désistement intervenant après le 15 juillet, date à laquelle les règlements de la FFF figent la situation des clubs dans les différents niveaux de compétitions nationales, les deux équipes de l'ETG ne seront pas remplacées au sein du groupe C du CFA et du groupe F du CFA2», a ajouté l'instance nationale.

    Finaliste de la Coupe de France en 2013, le club haut-savoyard, qui a évolué en Ligue 1 de 2011 à 2015 puis a été relégué sportivement de Ligue 2 en National au printemps dernier, avait été rétrogradé en juillet en CFA par la DNCG, le gendarme financier du football français, faute d'avoir présenté des garanties suffisantes pour jouer en National. Il a ensuite été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains.

    (FAUGERE FRANCK/L'Equipe)
  • Sarre Union ne leur dit pas merci ....maintenant
  • Les problèmes de calendrier ne sont pas nouveaux, mais ils ne sont toujours pas résolus. Et c'est gênant. Au-delà du repêchage d'un ou de plusieurs clubs, jouer la saison suivante avec un nombre impair d'équipes n'est pas l'idéal.
    Il faudrait vraiment résoudre ces problèmes de dates.
  • Il serait peut être judicieux de mettre des équipes sur liste d'attente.
  • C'est ce qui est fait mais il faut bien une date butoir, sinon ça ne s'arrêterait jamais et on repêcherait des équipes en plein championnat. Le 15 juillet (ou plutôt la date de publication des groupes) est cette date. Pas de chance pour Sarre-Union. Cette saison on en parle en Alsace car l'USSU est concernée...
    Si Luzenac n'avait pas été blackboulé juste avant le 15 juillet à l'époque, le Racing ne serait pas où il est actuellement.
  • Oui je comprend la logique mais il faudrait aussi être plus strict avec les équipes qui sont en difficulté financière et ne pas accorder des reports en permanence.
    Pour l'ETG, et au vu sa situation, il aurait été préférable de se déterminer bien avant.
  • Ce n'est pas politiquement correct,mais dans les Vosges...nous ne versons pas de larmes de crocodile pour ce club de l'ETG très mal géré.

    1). il permet au SAS Épinal d'être repêché en championnat National.
    2). Une descente en moins dans le groupe C de CFA où évolue Raon l'Étape.
    3). Une descente en moins dans le groupe B des U19 où évolue le SAS.
  • Si tu veux déposer une offre de reprise, @domarchivsas , il ne te reste que 7 jours, le délai de dépôt des dossiers expire le 22 août. Tu peux obtenir un dossier complet à partir du site de l'administrateur judiciaire.
    http://www.etude-meynet.com/nos-entreprises
  • Une fois encore on se rend compte à quel point l'équilibre d'un club est fragile. Qu'importe le club concerné et ses valeurs, c'est limite effrayant, on est bien placé pour le savoir.
  • Liquidation judiciaire du club
    Dette :17 millions d'€
    Lequipe
  • Reportage à ce sujet dans le cahier Sports du Monde du weekend dernier.

    Un centre d'entraînement dernier cri (financé par Danone) est notamment à l'abandon.
  • Bientôt on n'aura plus besoin de jouer pour se maintenir en National, faudra juste ne pas être mega déficitaire...
  • Clairement plusieurs clubs risquent la rétrogradation administrative, ce qui le cas échéant pourrait profiter au Racing.

    ETG a depuis le gommage de croix de Savoie, authentique club, toujours été un frankenstein du football version fric & frac. Sa disparition est salvatrice et surement annonciatrice de la purge à venir. Surtout elle remet l’Église au milieu du village. Un club de football c'est un ancrage local, populaire qui à Strasbourg a fait que le club a remonté la pente. Si difficile cela a été et cela reste encore.

    En bonus l'Itw ce qui est bien c'est moi, ce qui est pas bien c'est les autres de Dupraz qui me conforte dans ma vision du personnage et dans l'avenir du TFC.

    http://www.lemonde.fr/football/article/2016/12/02/football-pour-pascal-dupraz-la-chute-d-evian-etait-cousue-de-fil-blanc_5042400_1616938.html#xtor=AL-32280515
  • Evian TG (Evian Thonon Gaillard), club tombé en LJ l'an dernier, repartira en Régional 2 (ex DHR, 7e division) la saison prochaine, sous le nom Thonon Evian Savoie.

    Je sais, cette info sur le devenir d'un grand club historique :D va passionner les foules strasbourgeoises.
  • Sinon pour info, le FC Annecy (CFA) est devenu le point de chute d'anciens illustres de l'ETG tels que Sorlin ou Barbosa. Akrour (ex-Grenoble) est aussi de la partie :
    http://www.fc-annecy.fr/effectif

    lls ont fini 3èmes de CFA dans le même groupe que Grenoble (qui monte en National). Le club a l'air plutôt ambitieux et mes amis annéciens m'ont dit du bien de la qualité de jeu pratiquée.
  • Même à leur âge avancé, avoir des manieurs de ballons comme Sorlin ou Barbosa, ça aide !!
  • Nouvelle saison, nouveau nom, désormais, le club se nomme Thonon Évian FC
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives