Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Benjamin Corgnet

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 117.495 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • J'ai trouvé sa rentrée hier catastrophique.
    Succession de mauvais choix, et surtout un manque de combativité étonnant sur 1 ou 2 actions alors qu'il était frais.
    Pour l'instant il a été très peu décisif depuis son arrivée , même si, a sa décharge, il a rarement enchainé les matchs.
  • Ce joueur manque de rythme depuis des années. Je suis extrêmement sceptique sur sa capacité à peser cette saison.
  • Enfin si sur ce match c'est Corgnet qui a été le problème... il a fait ce qu'il a pu vu le contexte. Point barre. Ce ne sont pas les entrants qui sont le plus à blamer.
    On va attendre que Corgnet ait joué 3-4 matchs pleins, en tant que titulaire avant de lui tomber déjà dessus.
  • Non pas attendre... directement tché tché
  • Un Corgnet en forme et c est tout le jeu du Racing qui pourrait être changé
    Imaginez Sissoko et Martin à la récup avec un Corgnet en forme à la baguette avec in joueur de profondeur comme Mothiba...Ça pourrait faire très mal...
  • speedy67 a écrit, le 02/09/2018 21:52 :
    Enfin si sur ce match c'est Corgnet qui a été le problème... il a fait ce qu'il a pu vu le contexte. Point barre. Ce ne sont pas les entrants qui sont le plus à blamer.
    On va attendre que Corgnet ait joué 3-4 matchs pleins, en tant que titulaire avant de lui tomber déjà dessus.


    Exactement


    speedy67 a écrit, le 02/09/2018 21:52 :
    Enfin si sur ce match c'est Corgnet qui a été le problème... il a fait ce qu'il a pu vu le contexte. Point barre. Ce ne sont pas les entrants qui sont le plus à blamer.
    On va attendre que Corgnet ait joué 3-4 matchs pleins, en tant que titulaire avant de lui tomber déjà dessus.
  • A participé au match RCS - Dudelange 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A l'heure où bcp de stubistes débattent (à juste titre) du niveau décevant de Tomasson, il faut noter les bonnes rentrées de corgnet cette saison! Je pense que TL devrait lui laisser commencer un match, j'ai apprécié la complémentarité avec mothiba et même zohi à la mosson ! Et même dans le replis défensif en losange, il serait pas pire que l'ex nantais!
  • J'aime le joueur, mais il a 31 ans, n'a fait que 18 matchs pour une passe l'année dernière, va falloir se réveiller un jour si il le peut encore....
  • Perso, alors que la defense sest renforcée et que lon tient la balle au milieu, voilà que notre attaque ne tient pas la corde.
    Pour moi, on a beau disserter sur lequipe entiere, cest un buteur perfo de defense qu'il nous manque.
    En gros, si on avait terrier encore avec nous, on se regalerait.
  • bon Terrier super joueur ok, mais n'oublions pas la deuxième partie de saison fut moyenne de sa part.
  • Il faut voir ça sur presque une dizaine de journées je pense.
    Je m'explique : l'an passé l'attaque tenait bien la route, mais il a fallu un moment pour qu'on s'en rende compte. Au bout de 6 journées, on totalisait 4 pauvres buts (dont 3 lors du seul match contre Lille). Et ça n'a d'ailleurs pas été tellement mieux lors des matchs suivants ... Pourtant une fois la machine enclenchée, on a eu moins de soucis offensifs jusqu'en fin de saison, même si certains ont parfois croqué la feuille de match.

    Pour en revenir à Corgnet, ce serait beau qu'il revienne à un niveau permettant au moins de challenger les autres titulaires. Déjà qu'on n'a aucun ailier, ce serait dommage que l'un de nos deux milieux offensifs ne soit pas en mesure de jouer régulièrement les matchs ...
  • oui enfin il n'a pas vraiment d’équivalent dans l'effectif dans un rôle de meneur de jeu et distributeur (peut etre un peu martin en ce début de saison)
    après tout dépend du dispositif de jeu et si il a sa place
  • olisuper a écrit, le 20/09/2018 19:29 :
    Perso, alors que la defense sest renforcée et que lon tient la balle au milieu, voilà que notre attaque ne tient pas la corde.


    Pourquoi vous vous plaignez tjs de notre attaque??

    On a la 10ème meilleure attaque pour l'instant, donc dans les mêmes clous que l'année dernière.

    Si on est que 16ème c'est un problèms global d'efficacité dams les différentes phases de jeu, pas un problème d'attaque
  • Si on est 16ème c'est surtout parce qu'on s'est plantê tactiquement dans les grandes largeur face à Nantes.... avec ces 3points suplémentaire on serait dans le premier 1/3 au classement....
  • ou que le coach nantais a été plus judicieux que laurey sur le coup
    on peut tourner cela dans l'autre sens et accepter que l'autre a mieux joué le coup
  • Je persevere en affirmant que notre attaque doit de mettre en place sur des performances individuelles. Celles ci ne sont pas au rdv.
    Les buts marques sont sympa et souvent fruits d'une action collective mais il nous faut aussi des exploits individuels pour debloquer des matchs et ça, c'est inexistant actuellement. Et C'est juste ce qu'il manque a notre equipe pour se glisser dans les 10 facilement.
    Le foot se joue comme au hand aujourdhui.
  • Hélas Ajorque et Saadi ont besoin d'être alimentés, en soi ils ne peuvent pas faire grand chose par eux-mêmes. C'est le rôle dans lequel on attend Corgnet et Thomasson, à eux d'être sur courant continu et non alternatif.
  • olisuper a écrit, le 21/09/2018 20:55 :
    Je persevere en affirmant que notre attaque doit de mettre en place sur des performances individuelles. Celles ci ne sont pas au rdv.
    Les buts marques sont sympa et souvent fruits d'une action collective mais il nous faut aussi des exploits individuels pour debloquer des matchs et ça, c'est inexistant actuellement. Et C'est juste ce qu'il manque a notre equipe pour se glisser dans les 10 facilement.
    Le foot se joue comme au hand aujourdhui.


    Le résultat de la coupe du monde est le symbole parfait du fruit de ta pensée :p !

    Le football galactique made in "je buy les meilleurs joueurs du monde qui sont capable de l'exploit individuel" est mort depuis longtemps.
    Ton foot à toi a existé de facon éphémère (et logique d'ailleurs) suite à l'arrêt bosman. Maintenant tu es dans une logique de collectif, de rigueur, de respect des valeurs etc. Le sport, de facon général, n'est plus un spectacle. Du moins dans nos sociétés occidentales. Si le football sud américain est en régression ca n'est pas pour rien.
  • A participé au match RCS - Amiens 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46' But
  • Il a été décisif ce soir, quelle rentrée, merci à lui....
  • Il a clairement changer le match à la place d'un Lienard insipide.
  • Rentrée énorme ! Super, merci à lui !
  • Inutile et insipide dépourvu d intelligence de jeupour lienaard et belle vista sens le jeu pour corgnet voila la différence
  • Dans ce système, on a absolument besoin d'un milieu à vocation offensive qui fait le lien avec les attaquants. Martin était censé le faire en 1ère mais il ne peut pas remplir ce rôle, c'est avant tout un relayeur de qualité. Pour moi il n'y a que Corgnet qui peut jouer à cette place, ou alors éventuellement Thomasson, même si pour l'instant il n'a vraiment pas convaincu.
  • Ce joueur est pétri de qualités. Il a simplement été trop souvent embêté par les blessures. Mais si son poste est meneur de jeu à l'ancienne, il sait aussi jouer plus haut ou plus bas en relayeur.
    C'est pour ça que je l'avais mis titulaire dans mon idée d'équipe d'avant match.
    Et surtout; quel bonheur de voir un joueur au maillot frappé du "10" marquer un but et se diriger vers le public. Et avec sa technique. .. c'est un vrai beau 10.
    Il permet à Martin de jouer à son poste de prédilection.
    Pour moi Corgnet a une longueur d'avance sur Thomasson.
  • Je suis vraiment content pour lui. Il a été tellement décrié sur la Stub l’année dernière...

    Son entrée en jeu a été lumineuse. C’est beau à voir. S’il continue sur cette lancée et si les blessures sont derrière lui, on pourra vraiment considérer qu’il compte parmi les recrues de cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives