Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Amiens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 28.531 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Ancien du club en parlant de Gonçalves c'est quand même gonflé
  • Pour ce match où la victoire est obligatpoire, j'éspère qu'on ne va pas rester en 5-3-2 comme contre Montpellier, car c'est une tactyique soporiphique et peu productive à domicile.

    Je verrais bien une compo de ce style:

    Equipe
  • Je ne change pas mon fusil d'épaule et je continue à penser que le 4-4-2 losange et le 3-5-2 sont de mauvaises solutions, notamment en raison de notre fragilité défensive sur les ailes (cf match de Nantes) et d'une trop forte dépendance de nos joueurs "pistons" (Lala,Carole) dans notre animation offensive qui en devient facile à bloquer.

    Le 4-2-3-1 reste, à mon sens, le système le plus simple à mettre en place et le plus adapté à nos joueurs.
    Les matchs de Bordeaux et Sainté restant, à mon avis, nos meilleurs prestations.

    J'aimerai donc voir quelque chose comme ça :
    Equipe


    Je récompenserai Caci pour son bon début de saison, Martin jouerai en 10 à la place de Thomasson, décalé à droite en l'absence de Goncalves.
    On pourrai envisager Zohi à la place de Thomasson (ou de Caci si on décale ce dernier en 10 et Martin en 8), mais malgré sa belle passe décisive contre Montpellier, je le trouve encore beaucoup trop brouillon pour le moment et je préférerai le voir en "joker".

    En définitive, j’espère surtout qu'on va arrêter avec les systèmes alambiqués et qu'on va revenir à des tactiques simples et facile à animer.
  • Je doute que TL se passe de Lienard sur ce match.

    Mothiba sera naturellement titulaire du fait des absences et c'est ce qui me rend optimiste sur ce match.
  • J'espère vraiment qu'on reconduise un 3-5-2 ou 3-4-3 qui correspond au profil de nos joueurs (j'aimerai aussi un 4-4-2 mais on n'a pas de vrais ailiers)...et aussi qu'on arrête avec ce 4-4-2 losange qui vraiment horrible à mon goût et pas trop adapté à la Ligue 1.

    Pour ce match et au vu des blessés, je vois bien les compos suivantes:

    Equipe


    Equipe
  • Le joker médical d'Amiens Alexis Blin ....est blessé
  • J'aimerais bien voir ce que donne une équipe dans ce style, peut-être en échangeant quelques joueurs. A voir si Caci ne pourrait pas prendre une place dans ce système.

    Equipe


    Le fameux sapin de Noël d'Ancelotti. ;)
  • et ??? Donizzio , simple je pense qu'on a compris mon message, le n° 1 et 2 gardiens d 'Amiens sont Alsaciens , fait rare, c'est tout , faut dérouler?
  • Mon avis très perso :
    Je milite pour un retour au losange, avec cette équipe :

    Equipe


    Pourquoi ces choix ?

    Pour moi, Caci mérite d'être titulaire car il a fait un très bon début de saison. Nous en avons besoin dans un secteur de jeu qui ne donne pas encore pleinement satisfaction alors qu'il a montré de l'intelligence tactique dans sa gestion d'espace avec Lala même si c'était dans un 3-5-2. Nous avons plus d'options au milieu. Sinon, Caci aurait pu évoluer à son poste d'origine, mais le besoin se situe plus ailleurs et il a montré de bonnes choses en défense à gauche, ou à droite dans un système à 3, il semble s'adapter. Et défenseur dans un système à deux axiaux, c'est un poste qu'il a beaucoup pratiqué avec la réserve. En plus Mitrovic est gaucher si je ne m'abuse mais pas sûr du tout. Si Mitrovic est gaucher, l'axe est très complémentaire. Plus que deux gauchers.

    Liénard me semble plus à l'aise à ce poste légèrement sur la gauche dans un milieu à 3 derrière la pointe du losange, puis les CPA sont trop importants dans le foot moderne, nous avons été aussi inoffensifs que des chatons à Montpellier dans ce domaine et il est capable de très bons matches (comme Marseille l'an dernier). Impliqué sur 20% de nos buts l'an passé mais bon... Il a besoin de retrouver des repères et il vaut mieux s'appuyer sur lui à la Meinau que le relancer à l'extérieur. Corgnet a une patte technique certaine mais je lui redonnerais plus de temps de jeu à la 65 mn/70 mn en remplacement selon les prestations de chacun au milieu et Thomasson peut prendre plus de confiance au poste qui lui sied le mieux, dans l'axe, par rapport à son profil de jeu. Il a besoin de temps de jeu et de s'exprimer. On ne peut pas continuer toute la saison avec un Thomasson sur le banc, par rapport à son bagage en ligue 1, il lui faut juste s'adapter et avoir un match déclic, peut-être un but aussi.

    En attaque, il n'y a même pas débat pour moi avec Mothiba. Je lui joindrais... Zohi, étant donné son apport ainsi que ses qualités de percussion, ce serait injuste sportivement et immérité d'en faire l'éternel remplaçant au vu du contenu de ses apparitions alors qu'il découvre juste la L1 et s'y adapte assez vite. Il est percutant, sait être précis comme sur son centre pour Mothiba, juste techniquement, une certaine lucidité qui peut progresser, peu de fioriture, opportun même si la finition n'a pas souri jusque là. Surtout que Da Costa a du ballon plein les pieds mais pas toujours plein la tête (dans la pertinence de ses choix ou de son jeu tactique), il a joué 70 mn à Montpellier sans être dangereux une fois et avec trop de fioritures dans le jeu. Notre meilleur buteur, OK, mais deux buts servis sur un plateau. Par contre, il a les qualités pour faire une entrée en jeu très gênante si besoin, car dribbleur et vif face à des joueurs plus émoussés, avec les options "coté droit - axe à deux attaquants" selon le besoin.
  • Je voulais commenter les propos de father- Tom mais je suis tellement en phase avec lui que je n'ai rien à rajouter.
    C'est vraiment la composition d'équipe dont je rêve samedi soir du haut de mon siège de tribune présidentielle en espérant que le chat noir ne miaule pas dans les travées de la Meinau
    La présence de Caci, le retour de Lienard et la présence de Zohi avec cette formule en losange sera à mon à avis la clé du succès de samedi soir.
    Après il faudra la motivation des joueurs, le coaching de l'entraîneur sachant que le public fera le reste.
  • Personnellement, j'aimerai bien voir une fois un schéma tactique proche du 4-3-3 de KLOPP. Chez nous, ça pourrait donner :
    Sels - Lala Mitrovic Martinez Carole - Caci (à droite pour couvrir Lala) Martin (plein axe) Liénard (à gauche pour couvrir Carole) - Da Costa (à droite) Mothiba (en neuf) Thomasson (à gauche, s'il est apte...sinon Zohi).
  • Du cote de Amiens
    Outre Blin,l'attaquant Mendoza est forfait tandis que Otero et le latéral El Hajjam sont incertains
    DNA
  • Bonjour, question qui peux paraître bête. Est-il possible de quitter un match à la meinau à la mi-temps ?
  • luvill67500 a écrit, le 21/09/2018 08:39 :
    Bonjour, question qui peux paraître bête. Est-il possible de quitter un match à la meinau à la mi-temps ?


    Un joueur oui, un spectateur non
  • father-tom a écrit, le 20/09/2018 21:23 :
    Surtout que Da Costa a du ballon plein les pieds mais pas toujours plein la tête (dans la pertinence de ses choix ou de son jeu tactique), il a joué 70 mn à Montpellier sans être dangereux une fois et avec trop de fioritures dans le jeu. Notre meilleur buteur, OK, mais deux buts servis sur un plateau. Par contre, il a les qualités pour faire une entrée en jeu très gênante si besoin, car dribbleur et vif face à des joueurs plus émoussés, avec les options "coté droit - axe à deux attaquants" selon le besoin.


    J'adore Da Costa mais je suis d'accord avec toi. Il peut être très efficace en arrivant à la 60e minute sur des défenseurs émoussés.
  • niklas91 a écrit, le 20/09/2018 22:56 :
    Personnellement, j'aimerai bien voir une fois un schéma tactique proche du 4-3-3 de KLOPP. Chez nous, ça pourrait donner :
    Sels - Lala Mitrovic Martinez Carole - Caci (à droite pour couvrir Lala) Martin (plein axe) Liénard (à gauche pour couvrir Carole) - Da Costa (à droite) Mothiba (en neuf) Thomasson (à gauche, s'il est apte...sinon Zohi).


    Alors ça ça me plairait aussi !!
  • Le 4.3.3 de Klopp n'est pas bon pour les asthmatiques. Hihi.
  • flam a écrit, le 21/09/2018 09:30 :
    luvill67500 a écrit, le 21/09/2018 08:39 :
    Bonjour, question qui peux paraître bête. Est-il possible de quitter un match à la meinau à la mi-temps ?


    Un joueur oui, un spectateur non


    Évidemment mais sans possibilité de retour.
  • flam a écrit, le 21/09/2018 09:35 :
    father-tom a écrit, le 20/09/2018 21:23 :
    Surtout que Da Costa a du ballon plein les pieds mais pas toujours plein la tête (dans la pertinence de ses choix ou de son jeu tactique), il a joué 70 mn à Montpellier sans être dangereux une fois et avec trop de fioritures dans le jeu. Notre meilleur buteur, OK, mais deux buts servis sur un plateau. Par contre, il a les qualités pour faire une entrée en jeu très gênante si besoin, car dribbleur et vif face à des joueurs plus émoussés, avec les options "coté droit - axe à deux attaquants" selon le besoin.


    J'adore Da Costa mais je suis d'accord avec toi. Il peut être très efficace en arrivant à la 60e minute sur des défenseurs émoussés.


    Je suis assez d accord sur le fait qu une entrée en cours de jeu peut être fracassante grâce aux qualités qu on lui connaît. Mais faudrait il encore que les défenseurs adversaires soient émoussés, et le meilleur pour les émousser est son jeu à lui... donc c est un dilemme à mes yeux. D autant plus que notre banc n est pas particulièrement étoffé en attaque, notamment avec Ajorque sur le flanc.
    Concernant les critiques de fathertom à son égard sur sa performance à Montpellier, étant donné l adversaire, nombre d attaquants perdraient leur statut de titulaire après y avoir joué. C est sans doute la pire défense à jouer.
  • Da Costa est un poison permanent , il use les défenseurs . Se passer de lui au coup d’envoi est un pure hérésie
  • lenain2jard1 a écrit, le 21/09/2018 16:57 :
    Je suis persuadé que Da Costa / Mothiba ça peut faire des étincelles .


    Je pense surtout qu'il n'y a pas le choix, vu les disponibilités en attaque. Zohi pourra effectuer une entrée si possible aussi déterminante qu'à Montpellier.
  • C'est moi ou Caci et Zohi ont changé de numéros de maillots ?

    Pour le match de demain Caci a le numéro 19 (contre le 33 auparavant) et Zohi le numéro 20 (contre le 34 auparavant)
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Amiens: Sels, Kamara, Carole, Lala, Martinez, Mitrovic, Ndour, Caci, Corgnet, Grimm, Sissoko, Lienard, Martin, Thomasson, Da Costa, Saadi, Zohi, Mothiba.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 21/09/2018 20:34 :
    C'est moi ou Caci et Zohi ont changé de numéros de maillots ?

    Pour le match de demain Caci a le numéro 19 (contre le 33 auparavant) et Zohi le numéro 20 (contre le 34 auparavant)

    Ben voilà, le feuilleton de l'été sur le flocage touche enfin à sa fin :)
  • Non, il reste encore Simakan, Aaneba, Tchamba et Fofana. Le combat continue, hasta la victoria siempre !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives