Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 3-1 Amiens | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 21.081 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par cernay68

  • Victoire 3-1 du Racing après avoir été mené 1-0 par Amiens juste avant la mi-temps sur un but 'gag'...

    Quelle révolte en 2e mi-temps ! Super match de Lala (1 super but + une belle passe décisive), de Corgnet dont l'entrée a permit au Racing d'être enfin dangereux, et de Martin qui a été bon comme à son habitude.

    3 pt en + ce soir ! :D
  • Eh oui belle victoire du Racing. Après avoir desserré le frein à main il on joué plus vite à une touche de balle et ça a payé.
  • A l'image du début de saison : on joue une mi temps.
    C'est logique qu'il y ai des temps forts et faibles lors d'un match mais c'est pas normal de ne jouer qu'une mi temps...
    Les 3 points restent tout de même logique. La maitrise était du côté du racing, même lors de la 1ère mi temps.
    Même si la 1ère mi temps était médiocre le bloc était tout de même bien en place et le jeu se passait plutôt sur le côté droit. Une volonté de Laurey ?
    J'ai pronostiqué un 2 ou 3 - 0. Ca sera 3-1 avec ce but complètement casquette en 1ère mi temps. Heureusement pour Martinez qu'il n'était pas impliqué dans cette histoire !
    Le taff est fait, félicitation à l'équipe ! (+)
  • Pas trop d'accord pour "juste une mi-temps", on était dominateur dès la première, monconduit parlait de hold-up à la mi-temps, on a bien fait courir le bloc amiénois.
    En deuxième on a converti cet épuisement en buts. Logique.

    Ne pas oublier l'occasion de Konaté qui peut faire 2-2 à la 85 ème.
    A part les erreurs individuelles on a rien concédé à Amiens. Intéressant.

    Mitrovic un peu en deça mais pour le reste pas mal de voyants au verts. différence encore une fois faite par les entrants. Profondeur de banc.

    Je serais néanmoins pour faire tourner à Marseille avec un retour du 451. Mais je pense qu'on a trouvé notre système ce soir et à Montpellier. Enfin !
  • C'était une domination stérile. L'équipe n'a jamais été dangereuse durant la 1ère mi temps. Le jeu était relativement mou.
    Le 1-0 n'était pas logique mais ca n'était en aucun cas un hold-up.
    Si l'équipe avait joué dès la 1ère minute comme la 2ème période, le match aurait sans doute été un 4 ou 5 à 0.
  • N'ayant pas pour habitude de pointer laurey du doigt, je peux d'autant mieux dire que la médiocrité de la première mi-temps lui incombe totalement...ça fait plusieurs matchs qu'il me fatigue à mettre Martin en 10 alors que c'est pas son poste mais alors coupler Martin 10 avec lienard en 6, c'était incompréhensible et suicidaire...ce système avec Martin 6 et corgnet ou thomasson en 10 la je dis oui...en deuxième mi-temps on a vu une belle équipe car elle était équilibrée avec des joueurs à leur poste...et ça change tout!
  • Match très bien géré. Même en première mi-temps ou Amiens était très bien en place, on a fait une mi-temps correcte, hormis le but gag. En deuxième mi-temps on a fait ce qu'il fallait pour que le match bascule définitivement du bon côté. Bon coaching de Laurey qui n'a pas attendu la 80ieme minute pour sortir Lienard.
  • Que c'est bon de voir Amiens mordre (enfin) la poussière en sortant de notre stade.
    La seconde mi-temps doit servir pour travailler plus sereinement et réduire le nombre d'erreurs qui nous coûtent trop chers jusqu'à présent.
    L'occasion de Konaté, dans les dix dernières minutes, peut tout remettre en question...

    ALLEZ RACING !!!
  • Pour moi dire que la 1ère mi temps a été maîtrisée c'est un peu relire le match à la lumière du résultat final. A la mi temps, comme beaucoup d'autres stubistes, j'avais plutôt l'impression d'avoir retrouvé mon racing des mauvais jours : peu d'intensité, des actions prévisibles, peu d'imagination, le sentiment qu'on arriverait jamais à contourner l'excellent bloc amiénois très discipliné... Et en plus le but gag qui rappelait les pires heures de la saison passée. Ca sentait la déroute de Nantes à plein nez !!! Mais finalement non, coach Laurey a parfaitement réagi en sortant Lienard. Corgnet et Lala ont fait basculer le match entraînant toute l'équipe avec eux face à une équipe d'Amiens qui s'est liquéfiée même si elle a eu une balle d'égalisation incroyable juste avant le 3-1. Très belle deuxième mi temps avec une belle entrée de Zohi également. C'est positif et encourageant pour la suite! Un bémol sur Mitrovic qui fait trop souvent peur.
  • 19 novembre 2000(2-1 contre Auxerre )
    C'était la dernière fois que le Racing avait gagné une rencontre en Ligue 1 en étant mené au score à la mtps
    @Stats Ligue 1
  • Oh merde, alors ça c'est un beau signe indien qu'on a vaincu pour le coup :O :D
  • Enfin une victoire dans ce "classique" que nous avons si souvent perdu ! Génial.
    Drôle de sentiment sur le coaching : étrange une mi-temps, et impeccable la seconde. Je ne comprends toujours pas bien ce qui a été demandé à Liénard en première mi-temps ? Jouer en six ? Ou faire la passation entre Sissokho et Martin ? Je pense que c'est à revoir si on conserve ce schéma tactique. Liénard sera plus efficient avec un autre rôle. En revanche, les ajustements tactiques de la mi-temps et l'entrée de Corgnet en dix pour redescendre Martin dans un rôle de travailleur de l'ombre ont changé le match. Quelle entrée de Corgnet ! Comme quoi, tout le monde aura un rôle au cours de la saison.
    Encore du positif avec nos ptits jeunes Caci et Zohi, sérieux et décisif pour le second.
    En revanche, la défense a encore du boulot même si je pense qu'on avait la meilleure composition défensive possible sur le terrain ce soir. Je pense que les trois centraux manquent encore d'expérience et de repères dans ce schéma. Enfin, j'essaye de comprendre les errements défensifs de notre capitaine ce soir. Mais je suis confiant pour la suite.
    Allez Racing, et merci les gars pour ces trois points !
  • Ce match a bien montré qu'un 3-5-2 (ou 5-3-2) pouvait être soit inefficace soit très efficace en fonction de l'animation de jeu... on l'a vu avec ces deux mi-temps bien différentes.

    En première mi-temps, les trois défenseurs centraux ne sortaient jamais, parfois même en phase offensive, ils restaient figés derrière alors qu'il n y avait qu'un seul amiénois (ou aucun). Bref il y en avait un de trop qui ne servait à rien. De plus, Liénard a failli a sa tache de relayeur et Martin n'était pas très à l'aise en 10 derrière deux attaquants (c'est pas nouveau).

    En seconde mi-temps, l'entrée de Corgnet a donné de l'allure à ce 3-5-2 car il a été très disponible, a beaucoup combiné, a cassé les lignes dans cette position de numéro 10. Martin a retrouvé son poste de relayeur ce qui lui a permis d'élever son niveau de jeu. Enfin, Martinez a tenté de nombreuses percées en position offensive et a tenté d'apporter le surnombre voyant que les Amiénois ne pressaient pas et n'attaquaient pas en nombre.

    Sur les 90 minutes, j'ai apprécie le jeu dans les couloirs et l'activité de nos latéraux, vraiment de bon niveau.

    Sinon mon top 3 :
    - Lala : partout, limite trop car il vient défendre sur le 0-1 alors qu'il n'est pas du tout à sa place et qu'il y a assez de défenseurs, ce qui créé ce but aux contres défavorables (certes pas aidé par Mitrovic). Mais sinon quelle santé sur son flanc droit, et en plus on a un nouveau tireur de coup-franc (pas bon pour Liénard tout ça). Bref un poste qui lui va bien car il est très utile offensivement.
    - Corgnet : son entrée a dynamisé le milieu de terrain strasbourgeois et la relation entre les joueurs défensifs et offensifs.
    - Carole et Da Costa : j'ai beaucoup aimé le jeu sur les côtés du Racing donc c'est tout naturellement que je mets Carole dans mes tops (d'ailleurs je comprends pas ce qu'il fait dans les flops de Racingstub :-s). Mais je n'oublie pas l'énorme travail de Da Costa pendant 80 minutes, inusable malgré quelques maladresses. Il s'est battu et a considérablement gêné la défense amiénoise pour au final être à l'origine du 3ème but (récupère la balle puis provoque le csc).

    Mon flop 3 :
    - Liénard : décidemment il n y est pas cette saison, malgré le renouvellement de son contrat. Complétement dépassé par le rythme du match, sans solution. L'a-t-on définitivement perdu ou est-il capable de rebondir comme il l'a à chaque fois fait ? Ce 3-5-2 qui se dessine semble moins fait pour lui en tout cas
    - Mitrovic : très inquiétant sur ce match. Très hésitant et pas rassurant. En partie responsable du 0-1. Puis a failli mettre un csc. J'espère qu'il va se ressaisir car c'est censé être le patron.
    - Mothiba : c'est peut-être un peu sévère car il est très combatif et donne de sa personne. Mais il n'a pas réussi à prendre le dessus sur les Amiénois et n'a pas eu d'occases.
  • Bon on va pouvoir aller a l Om plus tranquille et essayer de rendre une copie correcte....
    Mitrovic ce soir c'est vrai qu'il a fait peur, comm
    e sur cette tête en retrait ou cette passe trop molle qui a faillie se transformer en passe dec ou en blessure pour notre gardien...... mais sur le but je trouve que la faute est plus à mettre sur Lala qui donne cette balle a Mitro qui est à 50cm, le tout dans la surface avec un amiénois qui attendait que ça..... alors qu'il était façile de dégager en tribune....
    Bon Lala s'est bien rattrapé et nous donne en partie la victoire ce soir..
  • chrisneudorf a écrit, le 23/09/2018 00:10 :
    19 novembre 2000(2-1 contre Auxerre )
    C'était la dernière fois que le Racing avait gagné une rencontre en Ligue 1 en étant mené au score à la mtps
    @Stats Ligue 1


    Incroyable comme stat ! Certes , on a pas été en Ligue 1 depuis ce jour là il y a 18 ans, mais quand même ca me semble dingue !

    En tout cas victoire qui fait du bien comptablement et au classement, on aurait pas gagné ce match l'an dernier je pense, donc ca confirme l'impression que l'équipe semble renforcé par rapport à l'an passé.
  • C'est incroyable, ils étaient bourrés hier soir à l'Équipe ???

    Thierry Laurey a salué la réaction de son équipe après la victoire de Strasbourg contre Caen (3-1), ce samedi

    Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, vainqueur 2-1 de Caen)

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thierry-laurey-les-garcons-ont-mis-leurs-paroles-en-actes/942744
  • J’ai suffisamment souligné les carences de Martinez ou les absences de Lala pour ne pas souligner quand ils font un (très) bon match comme ça a été le cas hier.
    Le 3-5-2 semble leur convenir parfaitement à tous les deux.

    Beaucoup moins à Mitrovic qui fut pour moi le flop hier.
    Je ne trouve pas du tout Lala fautif sur le but encaissé il a le mérite de revenir sur Ghoddos qui était en train de se promener tranquillement dans la surface et de lui prendre le ballon, ensuite Mitrovic met 8 ans et demi à s’emmeler les pinceaux.

    C’est incroyable de prendre un but pareil, heureusement sans conséquences fâcheuses au final.

    Mais ça plus son presque auto goal et sa passe en retrait foiree ça fait beaucoup de boulettes pour Mitrovic.
  • Moi je ne dirais juste qu'une chose : Jonas Martin mérite le brassard de capitaine!
    Il est impérial cette saison comme Lala qui était de tous les bons coups, Carole par contre c'est pas encore ça mais allez ça viendra. Corgnet et Zohi ont fait une très bonne entrée et j'ai vraiment apprécié la combativité de Da Costa. La défense par contre me fait à nouveau peur.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/Bx7kWXUAYeM/maxresdefault.jpg
  • Superbe match, superbe ambiance depuises tribunes! Mes neveux (8 et 10 ans) ne savaient pas où donner de la tête entre le match et les ultras ;)

    Le 3-5-2 avec un vraí numéro 10 qui joue dans le sens du jeu et ne le ralentit pas ça fonctionne parfaitement : merci Corgnet, merci Laurey. Et merci Lala évidemment, partout hier.
  • Suis je le seul à penser que le 1er but incombe à Gurtner ?
    Au départ du cf il est bien placé
    Et puis lors du tir de Kenny ...
    Tant mieux pour nous
  • Un cavalier surgit de la nuit, son nom est signé d'un C comme Corgnet et le LA est donné pour le reste du spectacle
    Bravo Messieurs et vivement samedi prochain déjà pour un remake....
  • Et voilà que l'Alsace s'y met aussi ?
    J'ai la mémoire qui flanche, le racing a bien gagné 3 à 1 hier soir ?
    Titre de l'Alsace : "Mené au score, le Racing s’est forgé son deuxième succès de la saison, le premier à la maison, en seconde période. Le tout au mental, à l’énergie et aussi au talent. En dominant Amiens, l’une de ses récentes bêtes noires, c’est comme s’il avait grandi (2-1)"
  • Autant le match contre Nantes est une vraie faute stratégique de la part de Laurey, autant il a su se remettre en question dès Montpellier (merci la trêve internationale).

    Le point pris à la Mosson grâce à ses remplaçants et l'entrée en jeu de Corgnet hier soir, plaide en sa faveur. Bravo Coach pour cette remise en question. Le 3-5-2 semble moins fun sur le terrain mais est diablement efficace...

    J'applaudis
  • salut le stub. ..très heureux ce matin de la victoire de nos bleus mais un petit coup de tronche envers des soit disant supporter. .en fait j étais exceptionnellement en est hier soir et si les 4 personnes se reconnaissent derrière moi je leur dirais qu'il aille supporter l equipe de leur patlin tellement ils étaient pénible......que des critiques.des insultes.envers les bleus.....et tout à coup oui c est les meilleurs. ....incroyables. ..alors messieurs et dames pour moi vous êtes des footix et n avaient rien à faire à la meinau ...
    vous êtes simplement hors sujet avec le racing .....
    voilà en rte pour l om....et vivement samedi Dijon ..mais ouf j entendrait plus ces conneries de comment dirais je .....footix
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives