Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-1 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 16.868 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • .
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via LFP :
    Le Racing s'est imposé 2-1 contre Monaco, buts de Adrien Thomasson et Lebo Mothiba.
  • Belle victoire du Racing.
    Point négatif la VAR :D
  • Très bonne entrée de Grandsir, faut avouer :D
  • Bravo à Strasbourg je savais que c'était possible. Incroyable soirée, encore !
  • C'était moche des deux côtés , on prend les 3 points et j'en suis ravi

    Titi a du travail :O

    Mothiba , il est ultra efficace :O

    Y en ont pas marre les joueurs de se prendre des buts entre la 88eme et 95eme en faisant des fautes stupides ( en l'occurence la doublette Lienard (surtout) Carole )
  • Ce n'était vraiment pas un grand match...

    L'arbitre, vraiment (0)... entre le rouge inexistant et le penalty inexistant aussi.

    Sels (7) : A fait le taf
    Koné (6) : je le trouve plus rassurant que Caci, mais il manque d'apport offensif
    Mitrovic (5) : quelques placement pas trop rassurants
    Martinez (6) : A fait le taf
    Lala (9) : pour une fois, il a fait le job offensivement ET défensivement. Une passe décisives, plusieurs interventions dans les pieds, 2 arrêts sur la ligne...
    Carole (5) ; Ca manque un peu de génie offensivement
    Sissoko (5) : un petit air de Bassila de temps en temps quand il s'enmêle dans ses grandes jambes.
    Gonçalves (5) en foot et (9) en théâtre (c'est mon impression en tout cas)
    Thomasson (5) : du bon et pas mal de mauvais
    Corgnet (4) : dans mon flop, particulièrement transparent sur ce match
    Da Costa (6,5) : Un match solide avec quelques fulgurances et une passe décisive. Se bonifie vraiment avec le temps


    Je note enfin que quand TL fait rentrer un attaquant plutôt que Grimm à la 80ème, on garde les 3 points. Le 541 ça pue quand même...
  • Faut avouer que Monaco n'est pas verni, entre un gardien qui rend un but casquette d'entrée, leur attaquant star qui se blesse et sort dès la 18ème minute, leur nouvel entrant qui se fait expulser dès le premier duel joué, on peut pas dire que ce soit actuellement leur meilleure période.
  • Monaco vraiment pas verni ce soir. Après, une victoire contre Monaco est toujours un bel exploit. Match serieux du racing. Bravo â l'équipe, 3 points dans la poche.
  • Bah tant mieux, ça fait du bien aussi d'avoir un peu de chance de notre côté, reste que le bilan poisse au Racing nous reste encore très défavorable alors c'est bienvenu pour nous !
    Le seul bémol de ce match finalement bien maitrisé, c'est encore ce péno et ce but des ultimes minutes, ça devient une maladie chronique. On sent qu'à partir de la 80ème que les joueurs se crispent en phase défensive et ne défendent plus vraiment pareil, c'était palpable ce soir.

    Sinon, Mothiba, le premier joueur au Racing où tu peux espérer qu'il la mette au fond dès son premier touché de balle ! depuis Niang? ce joueur finira avec plus de 10 buts sans soucis ! On est 6ème et on compense le résultat frustrant à Angers, on peut rêver et vibrer ces prochaines semaines, c'est tout ce qui compte !
  • La tactique du Racing en première mi-temps:

    Equipe
  • Match serieux sans plus contre une equipe très moyenne, ca peut etre un accident industriel cet equipe de Monaco.

    Toujours des moments de deconcentrations en fin de matchs qui nous empechent sans doute de voir plus haut c est dommage.
  • Halloween avant l'heure!

    Derrière le masque de Seydou Si : Bigourou Kamara ; Adrien dans le rôle de fantomas.
    Un match qui commenceait à sentir comme une odeur de citrouille avec ce penalty, puis qui s'est finalement terminé comme dans les contes : en carosse.


    Ce soir un match complètement maîtrisé côté Strasbourgeois ; A l'inverse du match contre Angers.
    Un 4-5-1 qui avait sans doute pour but de faire un peu souffler Mothiba (après les blessures de Saadi & Ajorque) qui ne laissait rien présager de bon au départ.
    Puis y'a eu ce but, un peu chanceux, et Strasbourg a complètement géré le reste du match.
    J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé le coaching de Laurey ; A contrario du match face à Angers il a préféré rentrer un attaquant plutôt que de vérouiller le score. Surtout qu'à ce moment le racing commenceait à reculer.
    Résultat : un nouveau match avec + de 1 but. Ca fait de très longues années qu'on a plus le droit a un tel spectacle à Strasbourg. Merci Mr Laurey.
    Certains tapaient sur Lala, et on voit que lorsqu'il a un défenseur de métier pour l’épauler (Koné) c'est tout autre chose.
    Le rouge annule le penalty mais la vérité c'est que ca 2 erreurs, malgré la Var ; clap clap clap!

    7 points en 3 matchs (+)

    Nb : je voulais parler de Thomasson, mais je crois que je préfère éviter.
  • Match moyen à regarder soit dû à une bonne maîtrise du RCS soit à une équipe de Monaco faible. Un peu des 2 je pense mais les faits de jeux ont clairement été en notre faveur.

    J’évoquerai juste 2 points qui m’interpelle :
    - Lienard hormis 2 coups de pieds arrêtés a été très mauvais nous offrant d’une magnifique relance plein axe qui abouti au peno,
    - Mitrovic était le patron de la Défense en début de saison, il en est devenu le maillon faible avec de grosses largesses dans le marquage. Sur corner, sans Lala, ça nous coûtait un but.

    Dans le positif :
    - je l’ai un peu critiqué la saison dernière mais là, j’adore Laurey et son coaching!
    - notre duo d’attaque
  • oui Thomasson est un bon joueur , il fera son trou au Racing
  • J'ai omis un détail : on vient de prendre 3 points face à un concurrent direct :D.
    Les optimistes penseront à la C1
    Les pessimistes penseront à la relégation
  • Bonjour amis Starsbourgeois
    Je suis un supporter du HAC, et j’avoue être tombé amoureux de votre équipe lors de votre passage éclair en ligue 2.
    Je tiens à vous féliciter pour votre victoire ce soir.
    Bravo à vous.
    Je suis tellement heureux de vous voir 6eme, a fond derrière vous !
  • Thomasson a été précieux ce soir. Faut arrêter d'en faire la tête de turc.
    Carole a été irréprochable (il fait pas faute sur Sylla vu que ce dernier lui tape dans le mollet), il a fait visiter tout le couloir à Golovin étant quasi jamais pris à défaut. Un match solide et sérieux, de plus techniquement il est nickel.

    Faut arrêter de les latter sans raison à un moment.

    En tout cas avoir un vrai bon gardien ça change pas mal de choses aussi.
  • irlande a écrit, le 20/10/2018 22:25 :
    oui Thomasson est un bon joueur , il fera son trou au Racing


    J'avoue ! Un milieu offensif incapable de faire rien qu'une différence en 1vs1, complétement à la rue niveau physique et inutile en repli défensif.
    Etrangement, j'ai hâte qu'un gros club s'intéresse à lui et qu'on en fasse une plu value (+)!
  • J'étais confiant avant le match, un peu moins en voyant les compos (défensive du Racing et offensive de Monaco) et le début du match. Mais le gardien monégasque nous a bien facilité la tâche.
    Globalement on a quand même de la réussite : boulette du gardien, deux ballons sauvés sur la ligne, blessure de Falcao, expulsion de Grandsir, ça fait du bien que ça tourne de notre côté pour une fois.

    Sur l'expulsion de Grandsir, c'est très sévère. J'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé avec Gonçalves. Grandsir le touche au bras puis il se tient la tête et finalement on nous dit qu'il a un soucis au mollet ? Est-ce qu'il ne serait pas sorti pour appuyer la décision de l'arbitre ? Si quelqu'un en sait plus...

    Sur le pénalty, je suis halluciné qu'après visionnage, l'arbitre confirme le pénalty. C'est très clair que le Monégasque tire dans le mollet de Carole. Et les deux autres Strasbourgeois qui défendent ne touchent pas le joueur. Non là je ne comprends vraiment plus rien. Cela étant dit, il faut quand même souligner que Liénard est à 100% responsable de cette situation de but. Encore une fois, il ne va pas marquer des points.

    Sinon sur ce match, 3 joueurs m'ont particulièrement plu :

    - Carole : On en parle peu par rapport à son compère à droite mais Il a un équilibre défense attaque très intéressant et c'est un complément parfait à la folie de Lala (dans le bons sens du terme). Il conserve bien le ballon et est assez précis. Il n'hésite pas à faire les appels en profondeur mais il s'échine surtout à bien défendre et à bloquer l'adversaire.
    - Lala : il prend parfois trop de risques c'est sûr. Mais quelle débauche d'énergie et un nombre incroyable d'aller-retours. On a l'impression de jouer à un jeu vidéo sur les passes longues. Incroyables le nombre de transversales qui arrivaient parfaitement dans les pieds.
    - Sissoko : ses grands compas font un bien fou au milieu de terrain que ce soit pour défendre ou pour remonter le ballon. Il s'emmêle peut-être des fois mais je trouve la balance très positive le concernant.

    Sinon merci à Sels de nous avoir éviter qu'un ancien marque contre nous. Hormis une petite frayeur, il a démontré que c'est un gardien de haut niveau et très rassurant. Et puis ce duo Da Costa - Mothiba... :x

    Laurey a pour une fois fait un changement audacieux alors que le Racing menait. Bien lui en a pris. On s'est encore pris un but dans les arrêts de jeu mais... on en a mis un deuxième avant :)

    Côté Monaco, j'ai pas trouvé ça si mauvais que ce que j'ai pu lire sur le stamm. Ils ont manqué de réussite mais ont eu quand même des situations très dangereuses notamment sur coup de pied arrêté et par l'intermédiaire de Chadli et Sylla. Je pense qu'on les a joué au moment qu'il fallait (défensivement fébrile) et qu'ils vont gagner leurs deux prochains matchs (Dijon et Reims). Et le Racing a quand même bien résisté face à une attaque qui en jette sévère sur le papier.
  • kouskous a écrit, le 20/10/2018 22:29 :
    irlande a écrit, le 20/10/2018 22:25 :
    oui Thomasson est un bon joueur , il fera son trou au Racing


    J'avoue ! Un milieu offensif incapable de faire rien qu'une différence en 1vs1, complétement à la rue niveau physique et inutile en repli défensif.
    Etrangement, j'ai hâte qu'un gros club s'intéresse à lui et qu'on en fasse une plu value (+)!

    si, si il a réussi un dribble, tu es dur, c'était en 2MT
  • on en reparlera l'assassin , faut pas s'emballer
  • et cela s'adresse également à couscous
  • zvain a écrit, le 20/10/2018 22:30 :


    - Carole : On en parle peu par rapport à son compère à droite mais Il a un équilibre défense attaque très intéressant et c'est un complément parfait à la folie de Lala (dans le bons sens du terme). Il conserve bien le ballon et est assez précis. Il n'hésite pas à faire les appels en profondeur mais il s'échine surtout à bien défendre et à bloquer l'adversaire.


    Il me semble que j'en avais déjà parlé sur ce forum ; De mémoire certains le critiquaient mais ce que tu dis est la réalité pure et dure de ce joueur.
    Pour l'investissement c'est l'une des meilleures pioches.
    Et je pense que les 2 : Lala/Carole sont assez complémentaires ; Dans le sens ou l'un permet à l'autre d'équilibrer le jeu de l'autre côté.
    Je le connaissais pas du tout et, de mémoire, beaucoup de stubers se réjouissaient de son arrivée. Au final une très belle pioche du mercato.
  • UP Irish
    parfois il paraît lent, dribble pas très bien, a pas mal de déchets techniques contrôles/passes, il est gringes...mais parfois il est emballant et ça passe :)
    effectivement jurisprudence Jonas Martin, laissons lui un peu de temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives