Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Guingamp - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 20.642 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benjaminh68

  • Ils sont sur une bonne dynamique quand même avec une victoire et trois nuls lors des 4 derniers matchs.

    Un point ça ne serait déjà pas si mal je trouve.
  • J'ai l'impression qu'on peut faire confiance à Laurey pour préparer mentalement les joueurs d'abord, et savoir s'adapter tactiquement à la réalité du match, ensuite.
    S'il s'avère quya moyen de ramener 3 pts, il jouera cette carte-là.
    Mais si il faut jouer profil-bas et serrer les fesses, on doit l'accepter aussi , à mon avis
  • Se rendre en serrant les fesses chez le vingtième, à ce blot on peut déclarer forfait général. Il faut y aller pour prendre les trois points, pas les relancer, les enfoncer.
  • le vieux -> " enfoncer le 20ème pour se persuader qu'on est pas mieux classé qu'eux par hasard" voilà probablement ce qui devaient planer dans nos têtes à tous au moment d'attaquer le match à Metz :-))
  • On ne peut pas comparer avec un derby...

    Après il ne faut pas se voir plus beau que l'on est non plus. On a peu de marge dans nos matches actuellement ça bascule souvent sur pas grand chose. Guinguamp reste au dessus, même s'ils ont foiré leur entame, ils ont de quoi remonter la pente. Un point là bas ça serait déjà bien.
  • Y'avait quand même quelques différences:
    - Un dernier match avant la trève de noël;
    - 24 points au compteur au lieu de 19/20 espérés;
    - l'inexpérience de la L1 pour plus de la moitié de l'effectif.

    Bien sûr, l'année dernière, les 15 points étaient fin novembre et Laurey a sensiblement le même discours:
    Thierry Laurey - conférence de presse d'avant match a écrit :
    "Avec 27 points à la trêve, on serait beaucoup plus sereins pour la suite. Je veux voir une équipe qui se dépouille, qui donne le maximum. Le dernier match avant la trêve, la manière est un peu secondaire. On regarde surtout le résultat"


    Mais personnellement, je ne crois pas à la défaite. Un match racinguesque, oui, comme d'habitude...mais pas une défaite.
  • Enfoncer le dernier revient:
    à prendre les trois points (objectif principal)
    miner le moral de l'adversaire ce qui devrait contribuer à l'éliminer de la course au maintien.

    J'ai dit "y aller le Schlass entre les dents", pas "la fleur au fusil et en tongs".
  • Faire un match nul contre une équipe qui a absolument besoin de points, ce serait déjà bien et nous maintiendrait dans une dynamique positive.
  • Rentrer de guimgamp avec un point serait évidemment déjà un très bon résultat. Évidemment on ira là-bas pour gagner, mais on est encore loin d'avoir une équipe pour laquelle gagner à l'exterieur est la norme, même face au 20ème...
  • Si on continue sur un rythme de 1 point à l'extérieur et de 3 points à domicile ça me va tout à fait. Après bien sûr j'espère une victoire, il y a largement la place.
  • Comme le rappelle Bubu dans son excellent papier sur le SO, nous étions 7ème avant d'aller à Metz l'an dernier. On connaît la suite...
  • Je sens la grosse purge :-&

    D'un côté, on a un Guingamp qui bétonne depuis quelques matchs pour relever la tête (avec réussite car ils ont déjà rattrappé Monaco), et de l'autre un Racing qui ne sait pas mener le jeu et joue en contre. Mais on ne peut pas contrer un béton, donc, je sens le match avec un maximum de 2 tirs cadrés sur tout le match et un 0-0 des plus déplaisants.
  • Avec nos attaquants , 2 tirs cadrés = 1 but.
  • J'ai pas dit que les 2 tirs cadrés étaient pour le Racing, j'ai dit 2 tirs cadrés dans le matchs, en incluant les 2 équipes :D
  • Je reste quand mm optimiste
  • Je vois bien une compo de ce style pour ce match, en ne prenant pas de risque pour Mothiba, légèrement touché:
    Equipe
  • Je remplacerai zohi par ajorque : un rôle limité de peser sur la défense centrale qui ne nécessite pas un physique au top ( cela tombe bien il vient juste de reprendre ) et juste lui demander de faire la police de l air.
    En fonction du score ou de son physique, le remplacer par zohi après 1 heure de jeu.
    => on remet ajorque ds le bain assez doucement en espérant une montée en puissance pour les prochains matchs s il ne se blesse plus.
  • Bien vu @superdou, et en jouant à 12,on augmente encore nos chances de ramener des points.
  • :))
    Oui, 100% d'accord avec la compo de @superdou ! :p

    Plus sérieusement, vu la petite blessure de Mothiba, il ne débutera très probablement pas le match. Et Ajorque non plus sans doute.

    Je voudrais bien voir ce que vaut Caci à son vrai poste, mais il sera quasi certainement en défense...
  • Il est quasi certain qu’il démarrera non en défense mais sur le banc.
  • L'EAG est 20ème à domicile avec 1 point pris en 4 rencontres. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Même l'EDF n'a pas réussi à donner le goût de la victoire au peuple breton.
    Mais mon côté "supporter pessimiste" (le même qui voyait le racing perdre contre Monaco) fait que je me méfie. L'EAG va mieux et va bien finir par l'emporter à domicile, et nous on pointe le bout de notre nez...
  • Je suis très content et très confiant pour le Racing cette année, au vu de l'effectif, de la profondeur du banc et de l'état d'esprit général.
    Le simple fait qu'on ne prenne pas de but casquette nous ajoute plein de points par rapport à l'an dernier. Même si à un moment notre attaque s'essouffle, on devrait quand même se maintenir à quelques journées de la fin.

    Pour Guingamp, ça va dépendre des faits de jeu, mais je nous vois bien gagner par un 1-0 ou un 2-1.
  • sigur a écrit, le 24/10/2018 10:13 :
    L'EAG est 20ème à domicile avec 1 point pris en 4 rencontres. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Même l'EDF n'a pas réussi à donner le goût de la victoire au peuple breton.
    Mais mon côté "supporter pessimiste" (le même qui voyait le racing perdre contre Monaco) fait que je me méfie. L'EAG va mieux et va bien finir par l'emporter à domicile, et nous on pointe le bout de notre nez...


    En 2005-2006 on a gagné un seul match à domicile je crois, alors qu'on avait pas trop mal commencé la saison (le fameux vol contre Monaco). Ca ressemble au vol de Guingamp par Paris (le but de Bénézet annulé par le VAR alors qu'il n'y a jamais faute et que, il me semble, Guingamp menait déjà 1-0).
  • ...et quand je lis Bubu , je suis encore plus d'accord avec ce que je pense
    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/sonnette-dautomne
    ;-)
  • Un peu HS, mais ça parle de l'EAG :

    Durant les six journées de la phase de poules de la Ligue des Champions, le journal suisse Le Temps délaisse les grandes soirées européennes (aussi pour "protester" contre l'impossibilité de regarder cette compétition à la TV sans avoir un abonnement spécial) et s’intéresse aux plus petits clubs des six principaux championnats européens.

    Episode 3 : Guingamp, le village d’irréductibles
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives