Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Red Star - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 215 messages · 23.498 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Moi je n'ai pas vu de saluts nazis ni rien de ce genre dans l'enceinte du stade par contre j'ai bien entendu les supporters du red star nous traiter de collabos, mais après c'est vrai que c'est eux les gentils petits supporters d'extrême gauche et nous les méchants fascistes alsaciens =;
  • je confirme le comportement de quelques abrutis qui ont effectivement malmenés la mémoire de ce jeune décédé dans des conditions obscures.
    Ils étaient près de moi dans la tribune de Bauer et ont effectivement proférés des propose plus que limite !!!
    Et effectivement à la Meinau on les retrouve près du Kop derrière le but.

    Le respect de la mémoire s'impose même si les abrutis en question sont plus que certainement côté extrème droite que extrème gauche...

    La politique, le racisme n'ont rien à faire dans un stade
  • De toute manière, que ce jeune ait été l'agresseur ou l'agressé, il est mort... Et ça mérite un minimum de respect, qu'on soit d'accord ou pas avec son idéologie ! D'autant que l'action des supporters adverses était pour le coup à la mémoire du supporter qu'il était, pas de ses choix politiques.
  • pierre68 a écrit, le 2013-08-15 12:33:47 :
    Moi je n'ai pas vu de saluts nazis ni rien de ce genre dans l'enceinte du stade par contre j'ai bien entendu les supporters du red star nous traiter de collabos, mais après c'est vrai que c'est eux les gentils petits supporters d'extrême gauche et nous les méchants fascistes alsaciens =;


    Je crois que ça ne sert à rien de vouloir nier la réalité, confirmée ici par beaucoup. Et le coup du pauvre petit alsacien toujours persécuté par les méchants français de l'intérieur (gauchistes de surcroit... et puis pourquoi pas juifs et franc-maçons...) c'est un peu facile quand même.
    ça permet d'éviter d'aborder le vrai problème : on ne doit pas tolérer ce genre de symbole dans un stade (ni en dehors d'ailleurs) mais ça aussi beaucoup l'ont déjà dit ici, et heureusement !
  • Bravo Nestor !!!!
    Tu résumes parfaitement ma pensée... et celle de très nombreux alsaciens j'espère !
  • "Nier la réalité" #-o
    Voulez pas parler de ça dans la vrai vie avec les personnes concernées,vous saurez les trouver...ca éviterais de pourrir ce topic avec des suppositions.
  • Pourquoi vous ne reglez pas vos differents directement avec les personnes concernés puisque vous savez qui ils sont et où ils sont ?
    On est là pour le Racing, donc parlons du Racing.
  • emmateo a écrit, le 2013-08-15 12:56:09 :

    Et effectivement à la Meinau on les retrouve près du Kop derrière le but.



    Ben voilà, on sait TOUS (pour les habitués de la Meinau) qui sont ces quelques individus (encore que les considérer comme des individus est déjà trop valorisant). Et on sait très bien que les UB n'ont rien à voir avec ça puisqu'ils ne font pas partie du kop à proprement parler. Par contre en effet, on les retrouvent en déplacement. Maintenant combien sont-ils, entre 4 et 10 max...
  • enfin, ce ne sont pas des suppositions mais des faits avérés...
    Que des mecs fassent des provocs à caractère raciste soit (c'est pas la 1ère et ça sera pas la dernière) mais au moins que l'on respecte un minimum la mémoire d'un supporter!

    Ce que ces no life de fachos d'indeps pensent de clément méric, on s'en tamponne mais un hommage doit rester un hommage!
  • jmr a écrit, le 2013-08-15 08:38:46 :
    coco67210 a écrit, le 2013-08-15 00:14:56 :
    jmr a écrit, le 2013-08-14 23:47:17 :
    Où vois-tu que cela a été dit aux quelques personnes concernées ?


    Envoi un MP @lekost si tu veut plus d'info à ce sujet.

    jmr a écrit, le 2013-08-14 23:47:17 :
    Il y va tout de même de l'image du Racing, de ses supporters, de toute l'Alsace !


    Mais bien sur tu crois vraiment qu'a cause de 3 débiles toute la France va penser que nous sommes des nazis ??? .

    Évidemment que si l'info se répand les gens vont penser ça !
    Les amalgames sont très vite faits. Nous sommes déjà perçus comme des presque allemands dans le reste de la France. Il ne faut pas l'oublier !


    Juste pour information : Allemands ne signifie pas nazis.
    Je vois pas en quoi il serait honteux d'être perçu comme des "presque allemands". De fait, l'Alsace a été allemande, plusieurs générations d'enfants ont du apprendre l'allemand à l'école, nous sommes des frontaliers, bref, nous sommes, d'un certain point de vue, des "presque allemands". Ce qui, pour finir, n'a rien à voir avec être des "presque nazis". Les premières victimes du nazisme ont été des Allemands.
  • Bien entendu ulrich, je parlais de l'amalgame qui est rapidement fait. Et les nazis furent bien allemands. Mais je suis d'accord avec toi.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2013-08-15 16:40:03 :
    jmr a écrit, le 2013-08-15 08:38:46 :
    coco67210 a écrit, le 2013-08-15 00:14:56 :
    jmr a écrit, le 2013-08-14 23:47:17 :
    Où vois-tu que cela a été dit aux quelques personnes concernées ?


    Envoi un MP @lekost si tu veut plus d'info à ce sujet.

    jmr a écrit, le 2013-08-14 23:47:17 :
    Il y va tout de même de l'image du Racing, de ses supporters, de toute l'Alsace !


    Mais bien sur tu crois vraiment qu'a cause de 3 débiles toute la France va penser que nous sommes des nazis ??? .

    Évidemment que si l'info se répand les gens vont penser ça !
    Les amalgames sont très vite faits. Nous sommes déjà perçus comme des presque allemands dans le reste de la France. Il ne faut pas l'oublier !


    Juste pour information : Allemands ne signifie pas nazis.
    Je vois pas en quoi il serait honteux d'être perçu comme des "presque allemands". De fait, l'Alsace a été allemande, plusieurs générations d'enfants ont du apprendre l'allemand à l'école, nous sommes des frontaliers, bref, nous sommes, d'un certain point de vue, des "presque allemands". Ce qui, pour finir, n'a rien à voir avec être des "presque nazis". Les premières victimes du nazisme ont été des Allemands.


    Heu alors les Lillois sont des presques belges, les gens de Villerupt des presques luxembourgeois et les Niçois des presque Italiens? C'est quoi ce raisonnement à deux balles? A partir d'où s'arrête la notion de presque et de totalement français? Les Vosges? Saint Dié, Raon l'Etape? En quoi apprendre l'allemand nous fait être "moitié allemands"? Les parisiens qui apprenent l'anglais ou le japonnais c'est des quoi?

    On a une histoire spéciale oui mais on est français point. Notre Etat-nation c'est la France. Quand un autre pays administrera la région ou y aura introduit des troupes armées tout en faisant chanter un autre hymne à une autre date que le 14/07, ça sera différent. En attendant, j'ai du mal à y voir des presque semi ou moitié. :-/
  • moderateur a écrit, le 2013-08-10 08:00:02 :
    On parle du match, merci !


    :-w

    Les messages à caractère politique, surtout s'ils sont teintés de sous-entendus nauséabonds, n'ont pas leur place ici. Ce topic est là pour parler du match et de rien d'autres.
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935f095356.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bf40bc944591/scan0007.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives