Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Rennes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 11.858 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par falcon

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Si c'est cette équipe, on y va de nouveau pour défendre et faire le coup de Lille. Le milieu bien renforcé doit sans doute compenser une défense un peu plus légère sans Mitrovic et Carole. Lienard et Lala face à Sarr ou Bourigeaud auront sans doute effectivement besoin d'aide... J'espère que ça suffira.
    Cela nous contraint à jouer avec Mothiba seul devant... Et seul à être capable de marquer dans ce 11 de départ (bon il y a aussi Lala), j'ai peur que cela soit un peu juste. Je sens mieux le match du PSG que ce déplacement à Rennes, pourvu que je me trompe.
  • Si la compo est bien celle annoncée, on peut peut-être discuter le choix de Corgnet plutôt que Zohi.

    Par contre, il est sûrement bien que Da Costa aille faire un tour sur le banc : beaucoup moins en réussite depuis quelques matchs et son implication défensive est quand même parfois assez limite... Tant que les stats sont au rendez-vous et que cela nous fait gagner des matchs, il n'y a pas grand chose à dire. Mais vu qu'il est moins décisif et vu le peu d'effort défensif consenti, on peut clairement s'en passer pour un match comme celui de demain.

    Mothiba apportera davantage en point de fixation / en jeu de remise dos au but, mais un Zohi pour prendre la profondeur sur des déviations / décalages en contre aurait sûrement fait du bien.
  • Alors là j ai du mal à comprendre. Lors du dernier match le gros problème a été l animation offensive. Je ne vois vraiment pas ce qu on peut reprocher à Da Costa sur le plan défensif, d autant plus vu le poste occupé.
    Son profil est parfait pour les matchs à l extérieur.
  • Si la compo est celle-là, Laurey a certainement prévu de le faire entrer à l'heure de jeu ou approchant. Et l'économise possiblement en vue du match de mercredi, où son profil sera intéressant pour faire des différences en contre.
  • Avec cette compo et en faisant jouer Corgnet et Thomasson j'imagine que TL veut que l'équipe soit capable de plus mettre le pied sur le ballon. J'espère déjà qu'on sera capable de défendre plus haut que contre Lille.
    Après s'il n'y a qu'un attaquant il va falloir que des milieux se projettent devant si on veut se créer un minimum d'occasions. Mais pour ça il faut faire beaucoup d'efforts (Corgnet ?) ou avoir un minimum d'impact dans les 25 derniers mètres (Thomasson ?).
  • Mothiba est un super finisseur . Par contre je trouve qu’il ne pèse pas du tout sur le jeu . Alors l’aligner seul en pointe, je suis vraiment pas convaincu .
  • Je suis du même avis, il risque de se sentir un peu seul, mais bon Laurey veut sûrement favoriser l entre jeu.
    @constance , justement jouer les contres alors qu on évolue à l extérieur paraît censé non ? Contre Paris on en aura sûrement moins à jouer,
  • On en aura peut-être peu (je nous souhaite quand même d’en avoir), mais sur le papier s’il y a bien une équipe contre qui on va jouer comme ça et reposer sur nos opportunités de contre attaques, c’esf Paris. Sous réserve qu’opportunité il y ait - l’interview d’avant-match de Laurey hier est intéressante, il dit bien que contre Lille la priorité était de ne laisser aucun espace au LOSC mais qu’ensuite ce n’est pas qu’ils n’ont pas voulu mais pas pas pu jouer leur jeu.
  • Objectivement, on a beaucoup plus à espérer de ce match que le match contre Paris. Donc c’est très peu probable que Laurey fasse souffler des joueurs en prévision du match de mercredi.

    Da Costa n’a plus le même rendement, c’est logique qu’il aille faire un tour sur le banc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives