Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Reims - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 29.285 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par guigues

  • Je vais faire l'empêcheur de tourner en rond.
    Très franchement, je ne vois pas à quoi ça sert de revêtir un maillot "hommage". Je ne vois vraiment pas en quoi c'en est un.
  • C’est comme quand tu étais Charly !!!
    Sauf que ça touche ta ville et ta région , l’institution qn’est le marché de Noël et le Racing en qui est une aussi. C’est juste une marque de soutien !
  • Il faut gagner ce match pour compenser le nul décevant contre Caen.
  • Je pense que nous nous orienterons vers cette composition d'après le possible retour de Liénard:

    Equipe


    Un maillot hommage est un symbole, tout simplement. Il montre que le club n'est pas resté insensible à ce qu'il s'est passé. Une façon de rappeler des valeurs de force, d'attachement et solidité, à l'opposé de toute cette violence, cette faiblesse et cette lâcheté.

    Je pense que ce qu'il s'est passé peut marquer les joueurs mais je suis convaincu que TL leur a rappelé que la meilleure réponse, c'est de relever la tête. Ce qui passe sportivement par un match avec de la solidarité et du tempérament, de la force.

    Nous allons chez une équipe très solide à domicile qui va de toute façon nécessiter beaucoup de patience, et d'attention quand eux auront leurs occasions. Ramener un point serait déjà une bonne opération avant de recevoir Nice mais il n'est pas interdit, ni improbable, de viser plus haut. Bien que cette équipe soit solide.

    Elle vient de Ligue 2 et nous savons aussi, par expérience l'an dernier, que tenir jusque début/mi-décembre, ça va, mais qu'en fin de cycle aller avec les répétitions des efforts sur le cycle retour, ce n'est pas une confirmation évidente.

    Il me semble aussi que l'absence de Chavarria n'est pas anodine. Après, leur ossature est là. Chavalerin, le marathonien qui court en moyenne 12,2 km par match, Romao expérimenté mais bien dans le coup encore et Abdelhamid. Je comprends l'idée d'un milieu renforcé pour agir surtout par rapport à cet axe et écarter. Typiquement le match pour ce schéma en 5-4-1, ce qui ne veut pas forcément dire "défensif", selon l'animation.
  • Si le Racing ne perd pas ce soir, cela fera une première moitié de championnat avec seulement 2 défaites à l'extérieur (à Lyon et à Marseille). Il faut remonter à la saison de CFA en 2012/2013 pour voir une pareil performance. Défaites à Chasselay et Sarre-Union.
  • Petite parenthèse : c'est vraiment ridicule que ce match soit le seul qui soit joué ce soir. Il y a un manque d'homogénéité criant et illogique. Je comprends le mécontentement des entraineurs des équipes qui ne jouent pas.
    On peut assurer la sécurité du match Reims - Strasbourg mais pas de Caen - Toulouse, Amiens - Angers ou Nantes - Montpellier ?

    J'entends que les forces de l'ordre sont affectées au bon déroulement d'autres manifestations. Donc à Reims, ce n'est pas la même chose ? Et y'a-t-il besoin de tant de policiers que ça pour les matchs pré-cités ? A la base ce sont pas les stadiers et des entreprises privées qui gèrent la sécurité d'un match ?

    Et enfin ne pouvait-on pas reporter les matchs à demain soir ? Je ne crois pas qu'on attende beaucoup de manifestations demain.

    Bref terrible constat de pouvoirs publics dépassés par les événements et qui prennent des décisions sans aucune concertation ni réflexion. Mais content que le Racing puisse jouer après cette semaine bien triste.
  • Ça montre que Reims n'est pas une grande métropole, et que c'est déjà la périphérie de Paris, les Gilets Jaunes préférant aller directement défiler là-bas.
    Ou alors que le champagne ça marche toujours bien ainsi que toute l'industrie autour, et qu'il n'y a donc pas ou peu de Gilets Jaunes.

    (Pour ma part, j'opterai pour le 1). Caen et Nantes, sont des capitales ou métropoles de région, donc ça ne m'étonne pas, Amiens, là je suis assez d'accord avec toi.

    Pour en revenir au match, 2 équipes plutôt "costaudes", ne se livrant pas, je miserai bien sur un nul.
  • Merci Rémois pour la minute de silence respectée et la banderole:
    MON PETIT COEUR IL RESTERA FRANCAIS, allusion à "La Strasbourgeoise" bien entendu !
  • UF5cszi1_400x400.jpeg
    Modifié par guigues ·
    guigues
    zvain a écrit, le 15/12/2018 18:45 :


    Bref terrible constat de pouvoirs publics dépassés par les événements et qui prennent des décisions sans aucune concertation ni réflexion. Mais content que le Racing puisse jouer après cette semaine bien triste.


    Reims - Strasbourg c'est joué car les premiers devaient inaugurer la statue de Raymond Kopa, et que nous étions endeuillés par la tragédie de la semaine dernière. Les autres matchs ont été annulé car les préfectures n'y voient que des problèmes potentiels et que le plus simple pour eux c'est de supprimer la source des problèmes.

    Ici les matchs, habituellement les supporteurs visiteurs. Il n y a pas d'intérêt des pouvoirs publics dans le football professionnel et les centaines milliers de personnes qui assistent aux rencontres. Leur seul souci c'est d'éviter un incident médiatisé qui les obligerai à rendre des comptes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives