Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-0 Nice | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 17.860 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • .
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 2-0 contre Nice, but de Adrien Thomasson et Lamine Koné.
  • Belle victoire, avec la manière, on peut le dire. On finit bien l'année, très belle soirée, entachée par l'expulsion de Laurey et cet arbitre anti-racing qui aura tout fait pour gâcher le soirée, en vain, heureusement.
  • Superbe victoire. Mes notes à chaud:

    Sels - 9 - Quel gardien, encore un péno arrêté et quel arrêt en fin de match.
    Koné - 8 - Défensivement, un roc. Et il se met à marquer en plus.
    Mitrovic - 7 - Sobre et efficace
    Martinez - 6 - Un peu plus fébrile que d'habitude, son jeu de tacle est plus risque sous la pluie. Fait aussi une relance dans l'axe qui débouche sur le pénalty
    Lala - 7 - Du bon Lala
    Caci - 6 - Présent offensivement, mais a manqué de métier sur le péno provoqué
    Sissoko - 6 - Est un peu en difficultés en ce moment
    Martin - 7 - La pelouse gorgée d'eau n'aide pas les purs techniciens, mais quelle ardeur
    Thomasson - 7 - A force de marquer, il va devenir un chouchou de la Meinau
    Ajorque - 5 - Se bat mais n'arrive pas à trouver les filets. Aurait mérité de recevoir un péno sur un tirage de maillot, mais visiblement, la VAR dormait ...
    Mothiba - 6 - Il se bat sur tous les ballons, mais manque un peu de réussite ces dernier termps
  • Ça colle sauf

    Mitrovic 6 des mauvais choix
    Ajorque 6 déviation très judicieuse
    Motiba 5 fatigué très fatigué
    Sels 8 le peno est très mal tiré
  • On peut placer Lala sur un petit 8 plutôt non?
    Il fait les 2 passes décisives je crois bien.
  • Plus que la victoire, ce que je retiens avant tout c'est la minute de silence très poignante et la Marseillaise
    Bravo à nos joueurs pour cette victoire
    À eux de nous montrer lors de la phase retour qu'on a vraiment progressé
    Bonne fêtes à tous et faites attention à vous
  • Mes notes pour le match côté Racing :

    Selz : 8 impeccable.
    Lala : 8 deux passes decisives et parfait sur l’ensemble de la rencontre.
    Koné : 7 discret mais efficace.
    Martinez : 6 RAS
    Mitrovic : 5 trop febrile encore.
    Caci : 5 pas loin d’un très bon match.
    Sissoko : 6 a bien tenu la baraque.
    Martin : 7 un métronome.
    Thomasson : 4 j’ai cru qu’il allait se révéler mais non, un joli but qui efface une prestation encore une fois assez décevante.
    Ajorque : 7 Lui manquait le but pour couronner une superbe prestation technique et physique.
    Mothiba : 5 trop de déchets technique mais généreux dans l’effort

    Le kop au top
  • Dites-moi que c'est Sacko qui tire à côté sur le second ballon du péno ?=P~
  • Je doublonne, pardon ça ne se fait pas.
    J'ai bien aimé la course de Mitrovic pour venir saluer la sortie de Mothiba. Pour le coup ça faisait très Captain.
  • Tout comme vous j'ai trouvé Mothiba peu en jambes c'était un match sans, ça arrive !

    -Caci après 15 min compliqués s'est progressivement mis en jambe et montre qu'il a un très gros potentiel, mais il commet beaucoup d'erreurs de jeunesse, son penalty concédé est idiot le tacle ne s'imposait pas !
    -Sels nous est coutumier des bons match, ce gardien est une superbe pioche.
    -Lala double passeur décisif un poison permanent pour l'adversaire.
    -Ajorque à fait un bon match avec cette météo ce type de joueur est précieux.
    -Martinez son engagement est son point faible sur terrain mouillé quand il est sa force sur terrain moin glissant.
    -Kone: un bûcheron, clairement sa puissance fait du bien à notre défense, si en plus il se met à marquer !
    -Martin:ils étaient 3 sur le terrain ! Partout, tout le jeux tourne autour de lui. Même sans ballon il propose toujours un appui (donc un danger potentiel) par son placement.
    -Sissoko même un peut usé sa fin de match avec un bel apport offensif était très bonne.
    -Thomasson commence vraiment à trouver sa place dans ce schema !
    -Mitrovic nous montre son expérience, quelques déchets ou erreur mais s'en sors toujours bien !

    L'arbitre était vraiment moyen, le carton jaune à Mothiba m'a l'air très très sévère. Et puis si tous les arbitres virent Laurey à chaque fois qu'il râle il va devoir prendre un abo en tribune !

    -clin d'œil à Ishan sakho qui pour une fois qu'il a du temps de jeux à su briller par sa transparence.

    -carton rouge à Filser pour avoir parlé et ne pas avoir su s'arrêter pendant la marseillaise.
  • J'ai loupé le premier 1/4 d'heure et la dernière demi-heure (et donc un bel arrêt de Sels, si j'ai bien compris). Mais pour ce que j'ai vu, beau match. Les niçois étaient venus pour jouer, mais on a finalement été assez peu en danger.

    Arbitrage bizarre.
    J'aurais bien aimé qu'Ajorque en mette un, il le méritait. Intéressant, il a bien joué son rôle je trouve.
    Mothiba aurait pu tuer le match, dommage pour lui.
    En défense, sur ce que j'ai vu, pas grand chose à redire. Mitrovic? Il a fait le job. Sur une balle en profondeur, épaule contre épaule avec un niçois, on a pu vérifier s'il courait vite. Conclusion: ça va...

    Sinon, les images du stade à la tété, ça pète. Maintenant ils font des travellings bien lents sur la tribune ouest. Bravo!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c1ecb4500f1c/fb-img-1545521423433.jpg
  • J'en trouve certain assez dur avec Sissoko, je trouve qu'il a eu un gros abattage avec des interventions souvent tranchantes et se projette très souvent vers l'avant, faut pas oublier qu'il est encore jeune et que c'est sa première saison en Ligue 1, il a forcément un peu de déchet, mais je l'ai pas trouvé émoussé au contraire.

    Les notes pour moi
    Sels (8) - Il nous évite une fin de match stressante en stoppant le penalty, puis un bel arrêt du pied en fin de match, rien à dire sur le reste. Avoir un vrai bon gardien ca change la vie du club, du supporter, des défenseurs :)

    Lala (8) - 2 passes décisives, des courses tranchantes, et pas grand chose à redire défensivement

    Koné (8) - Il est impeccable défensivement, n'est jamais pris ou presque, c'est vraiment la belle surprise discrete de cette première partie de saison

    Mitrovic (6) - Solide mais il m'inquiète des fois quand même, comme sur son jaune

    Martinez (5.5) - Pour une fois moins serein qu'à l'accoutumée, il fait pas un mauvais match pour autant, ca reste solide

    Caci (5.5) - Dommage ce penalty concédé pour une erreur de jeunesse, sans ca pas grand chose à dire surtout qu'il avait un sacré client en face avec Atal

    Sissoko (7.5) - Il a énormément travaillé, des interventions souvent tranchantes, se projette vers l'avant sans arrêt, très bon match

    Martin (6.5) - Je l'ai trouvé un peu moins tranchant que d'habitude (surtout en 1ère) mais ca reste un pion essentiel du milieu, le vrai capitaine de route selon moi

    Thomasson (6.5) - Il est discret certes, mais il joue juste se projette aussi, alors bien sûr il n'a pas l'abattage d'un Martin, mais il est terriblement utile au milieu avec une certaine justesse technique

    Ajorque (3.5) - Je le trouve pataud, que de mauvais choix , alors certes il pèse un peu sur la défense, mais que c'est lent et pas adapté pour la Ligue 1. Je suis vraiment pas convaincu du tout.

    Mothiba (4) - Ce soir il y était pas mais pour tout ce qu'il a fait depuis le début de saison, je lui en veux vraiment pas, ca arrive d'avoir un match sans, il se procure une énorme occasion qu'il vendange et a fait preuve de manque de justesse notamment sur un superbe centre de Caci. Il reviendra en 2019 . Son association avec Ajorque me semble pas non plus très pertinente.
  • denpasar a écrit, le 23/12/2018 00:23 :
    Dites-moi que c'est Sacko qui tire à côté sur le second ballon du péno ?=P~

    Je te confirme!
    @vloutch, t'avais une place 45min seulement? :D

    Belle animation du kop, ça a plutôt bien suivi dans tout le stade. Un "aux armes" bien repris!

    L'arbitre a brillé par sa capacité à sanctionner du bleu, jamais du rouge et en 2eme mi-temps a oublié ses cartons (Martinez a taclé à la gorge, sans choper un jaune). Le penalty sifflé pour Nice est tout aussi aléatoire que l'arrachage de maillot sur Ajorque en 1ere..

    26 points à la trève, 2 de plus que la saison dernière..Mais avec un potentiel monstre! (Je ne compte plus les points perdus bêtement depuis le debut)
  • J’ai une explication au sujet de l’arbitrage lamentable de ce match. Je le dis d’autant plus facilement voire uniquement parce que nous avons gagné.

    L’arbitre de ce soir a eu droit à une pleine page dans le journal l’équipe aujourd’hui le jour du match, rubrique « portrait ». Il est présenté comme un surdoué : À 25 ans il est le plus jeune arbitre de l’histoire de la Ligue 1. Il a jusque-là dirigé neuf matchs en L1. L’article est une suite d’éloges. C’est dire si j’avais un a priori favorable.

    Cet article a du le flatter. Cela lui est monté à la tête. Il a pété un cable.
    Il ne semble pas encore avoir les épaules pour supporter une ambiance comme celle de la Meinau.

    Pour l’anecdote : En tant qu’arbitre central le carton rouge donné à Thierry Laurey semble être le premier qu’il aura donné depuis son arrivée pour la première fois en ligue 1...
  • Delajod c'est quand même la 3e fois qu'il nous arbitre cette saison et vraiment la première fois où je l'ai trouvé à côté de la plaque

    Contre Montpellier et Guingamp, je n'avais strictement rien à lui reprocher.
  • Je trouve les notes des uns et des autres dures avec Caci, il se fait certes un peu entuber sur le péno mais à côté de ça je compte au moins trois interceptions en 1MT, des relances propres et, en deuxième période, l'un ou l'autre centre en première intention sur son mauvais pied.Tout ça pour un 8 de formation qui dépanne en arrière gauche et qui a une douzaine de matches pro derrière lui.

    Ah, et sinon ma première et ma dernière imag de ce match auront été d'avoir croisé José Cobos :x
  • Ajorque m a impressionné, il est loin de se limiter à une menace aérienne, il a un jeu de passe très propre et inspiré. Dommage qu il n ait eu quasi aucun ballon en bonne position. En tout cas c est un super point d ancrage. Avec un électron libre en forme à ses côtés ça pourrait faire un sacré duo.
    Le reste se confirme, pas de surprises dans les prestations des uns et des autres.
  • Compliqué de limiter un top à 3 joueurs ce soir.

    Koné et Sels ont été vraiment énormes. Le premier est le patron derrière, rien ne passe et il marque le but du break. Le second est l'autre patron derrière, rien ne passe et il arrête un péno à un moment décisif du match.

    Après, Lala, Thomasson et Caci ont fait un match vraiment intéressant. Lala rajoute 2 passes décisives à son compteur et quelle lecture du jeu. Thomasson est régulier depuis plusieurs matchs et transforme en but chacune de ses occas. Et Caci faisait le match quasi-parfait avant de concéder le penalty. Atal est un très gros client en face, et passé le premier débordement, Caci l'a mangé grâce à son placement hyper intelligent.
  • Alors que j'étais jusque-là réservé sur son apport, Ajorque m'a bien plu. Il se déplace bien sur le front de l'attaque, oriente parfois le jeu. Il manque paradoxalement de présence dans la surface, mais globalement notre jeu est peu présent dans les 20 derniers mètres.

    Mothiba a été plus malheureux que d'habitude, avec cette balle du 3-0 qu'il exploite mal.

    Thomasson est plus mis en avant par ses stats que par son jeu, mais on prend.

    Le côté locomotive de Koné me surprend, il met un peu de temps à l'allumage mais une fois enclenché il rattrape n'importe qui. Mitrovic, c'est plutôt le char d'assaut qui tente de stationner au parking Kléber, des fois ça patine un peu.

    Je retiens cette victoire obtenue presque sans trembler, face à un adversaire assez cohérent dans son jeu, les sorties de balle, la qualité technique individuelle ou le positionnement des joueurs, mais qui n'avait rien en attaque.
    Arbitrage grotesque. Nice a eu bien plus de lancers-francs que Strasbourg.
  • [citation=gabmey87|
    @vloutch, t'avais une place 45min seulement? :D


    Oui... devant ma télé.

    A lire les notes sur ce topic, on comprend mieux les différences entre les notes des journalistes. Ajorque récolte par exemple ici un 3,5, un 5 et un 7.:)
    J'ai trouvé qu'il décrochait pas mal, touchait quand même beaucoup de ballons, et jouait juste.
  • Je ne comprends pas comment on peut mettre 3.5 à Ajorque... (ce sont certainement les mêmes qui donnaient des notes merdiques à Pablo match après match quelque était sa prestation) pour en revenir à Ajorque je trouve que moi ce joueur monte en puissance et il a une technique indéniable qui ne demande qu’a exploser... regarder le match d’hier et son jeu dans un petit périmètre, ses transversales de + de 45m...il ne lui manquait plus qu’un but pour avoir une prestation parfaite...

    Je vais mettre une petite pièce sur lui pour la seconde partie de saison...
  • Je me disais la même chose et je l’ai même mis dans mes tops car pour moi il a harcelé l’a défenses pendant tout le match.
    En dehors de son travail de déviation et de casser les lignes il a fait un pressing de dingue tout le match avec Mothiba.
    Il paraît maladroit avec ses grandes jambes mais le ballon reste malgré tout sous contrôle.
    Je pense aussi qu’il pourra nous être très utile sur cette deuxième partie de saison
    Quand à Caci c’est très réducteur de limiter son match à ce pénalty.
    Bref je vais passer de bonnes fêtes après une très bonne note de notre Racing (ça va nous changer du dernier match de 2017
  • Bon match, cohérent dans l’ensemble face à des Niçois moins concernés que nous.
    Difficile de noter les joueurs, tout le monde a joué sa partition, certains dans des rôles plus obscurs mais précieux (Sissoko par exemple).

    Lala meilleur passeur, Thomasson qui continue à monter en puissance, Ajorque très bon dans son rôle.
    D’ailleurs ces deux derniers sont très complémentaires on l’avait vu en pré saison et sur le but hier Ajorque décroche et Thomasson s’engouffre, très belle partition.

    Mothiba un peu en dessous mais ça arrive et c’est pas grave. Arbitre grotesque, sans conséquence heureusement.

    J’ai oublié la cerise sur le Schwartzwald : l’image de Sackho essayant de prendre la balle épaule contre épaule à Koné valait son pesant de bredele.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives