Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Toulouse - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 12.632 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • saadi a écrit, le 13/01/2019 08:10 :
    Justement, plus personne ou presque ne fait attention à ce match dans l'euphorie CdL actuelle

    Chez les supporters sans doute. Laurey, à mon avis, ne pense qu'au TFC. Les joueurs aussi j'espère.
  • Quelle affluence au stadium? Parfois, je me mets à la place des investisseurs qui ont racheté les droits de la ligue 1. Hier par exemple, le stade de Nice était aux 3/4 vide. Le réalisateur faisait des gros plans sur une cinquantaine de supporters. J'en ai déduit que ça devait être le kop de Nice...
    La Meinau, c'est quand même un autre spectacle!
  • Le stadium, c'est le désert... à part quand l'OM vient. 13 400 spectateurs de moyenne. Ce soir, un dimanche, il y en aura peut-être 15 000. Puis ça chante un peu mais pas tout le temps, rien de comparable avec la Meinau.

    Pour les autres demi-finalistes qui ont tous perdus jusque là, Nice a eu beaucoup de réussite contre Bordeaux avec un arbitrage un peu maison... il n'y a pas pénalty sur Sacko je pense. Bordeaux s'est vraiment bien battu et Karamoh a été maladroit mais ils n'ont pas donné l'impression d'avoir la tête ailleurs, ils ont bien chahuté Nice.

    Il y a quand même 3 matches avant la demi-finale... donc on va les mettre de côté parce qu'une demi arrive. Je pense que cette euphorie est plus pour les supporters qui s'y voient un peu déjà. Les joueurs savent que battre Bordeaux en 1/2 ce n'est pas encore fait et ça demandera beaucoup d'efforts avec de la réussite.

    Quant à Laurey, il ne pense certainement pas encore à la 1/2 et on peut avoir confiance dans le discours adressé aux joueurs. Son interview sur le SO montre à quoi il pense : pas un mot sur la CDL... En plus, le groupe était en stage en Espagne à côté, arrivé la veille du match à Toulouse. Tout ça aide à bien être conscient de ce qui se joue à l'instant T.

    A l'extrême limite, j'aurais plus d'inquiétude pour la 1ère confrontation contre Bordeaux en L1 : là, la 1/2 finale sera un peu plus dans la tête.
  • Une rencontre qui ne s'annonce pas simple,surtout que le TFC est sur une bonne dynamique.
    Nous sommes capable de ramener un point de ce déplacement,le racing a montré qu'il voyage bien.
  • Un point serait un excellent résultat !
  • Je suis catastrophé, j'ai passé toute la nuit à calculer et à recalculer. Il s'avère qu'en gagnant la CdL et la CDF une victoire ce soir contre TLS nous rapporterait trois points. Or, en étant éliminés de ces deux coupes, une victoire ce soir contre TLS ne nous rapporterait toujours que trois points.
    Pire, en gagnant les deux coupes une défaite à Tolosa ne rapporterait rien. Je n'ai pas eu le courage de calculer "éliminations dans les coupes et défaite dans la ville rose".

    A 5h du mat' épuisé j'ai regardé télé-Québec.
  • Je ne le sens pas ce match. J'ai bien peur qu'avec l'euphorie actuelle les joueurs Strasbourgeois ne pensent plus qu'à la Coupe de La Ligue… En espérant me tromper, je leur souhaite la victoire :)
  • Je signe aussi pour un point, maintenant tout dépend de la physionomie. L'an dernier, le nul était un moindre mal, en menant 2-1 à la 85ème... Presque déçu du nul, même si l'égalisation a fait du bien.

    Alors, sur l'avant-match, un nul serait bien.
    On a quand même les moyens de chercher la victoire aussi. Quand on s'impose chez un OL qui faisait de la CDL un objectif, en jouant avec le même sérieux, ramener un très bon résultat est possible aussi.
  • C'est vrai que l'euphorie du moment doit inciter à la prudence. Mais jusque là le Racing a toujours su faire preuve de sérieux et d'implication cette année, je ne me rappelle pas d'un match pris par dessus la jambe cette saison... Toulouse est une équipe irrégulière capable de battre Nice, de gagner à Lille mais de perdre à Caen et contre Reims, difficile de prévoir leur état d'esprit de cet après-midi. Comme à l'aller attention à Gradel qui est vraiment un très bon joueur capable de faire la différence tout seul. Néanmoins si on arrive à reproduire un match sérieux dans la lignée de Nice ou Lyon, un résultat positif est possible : je signe pour un point !
  • Je trouve que ce match peut donner le tempo de la phase retour (du moins en championnat) et entrevoir une fin de saison plus tranquille que la saison passée.

    Une victoire nous amènerait à 29 points, on pourrait imaginer alors faire tourner l'effectif en championnat pour préparer au mieux la CDL.
  • Moi j'ai encore en travers de la gorge le match aller où on les avait dominé mais on avait trop attendu pour tuer le match et on s'était fait punir sur un coup franc. En tout cas Toulouse était sans aucun doute une des équipes les plus faibles que j'ai vu à la meinau cette saison. J'espère qu'on prendra au moins un point
  • Sur le papier, prendre un point est jouable si on ne gagne pas le match.
    On a deux titulaires sur le carreau (Carole et Mothiba) et un autre joueur qui est ménagé au coup d'envoi (Da Costa). N'ayant pas la profondeur de banc du Barça, cela fait forcément une différence pour nous. En face, Toulouse est au complet et reste sur 3 victoires consécutives toute compétition confondue. Pour autant, je doute qu'ils aient subitement gommé la totalité de leurs lacunes ...
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67
    On ne peut pas dire qu'on soit beaucoup diminué, ceux qui sont sur le terrain n'ont pas grand chose à envier aux blessés... Notre banc n'est pas celui du Barça mais est très cohérent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives