Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Toulouse 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 14.749 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fabess67

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via LFP :
    Le Racing s'est imposé 2-1 à Toulouse, buts de Ludovic Ajorque et Ibrahima Sissoko.
  • Thomasson qui monte très clairement en puissance et apporte enfin quelque chose dans le jeu, l'homme du match avec Ajorque et Sels qui reste excellent et qui nous sauve sur une parade incroyable.
    Faisons tourner contre Grenoble et préparons comme il se doit les trois gros prochain rdv championnat / coupe de la ligue.
  • Encore une grosse prestation collective.
    Il y a même des périodes dans les matchs où l’on se régale à regarder jouer le RCS.

    Sels nous offre un but. Ajorque et Thomasson ont fait un gros match devant. Je n’ai vu aucun match d’avant saison mais il semblait déjà qu’ils se trouvaient bien. Ce soir, ca s’est confirmé.

    Lala un peu en dedans, mais le reste de la defense...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ajorque confirme
    Thomasson auss
    Sels aussi

    Même ceux qui n'ont pas été tranchant aujourd'hui , ont mouillé le maillot et se sont battus avec leurs armes . ¨Pas de flop pour moi
    Cette équipe vit bien et çà se voit sur le terrain

    A noter qu'on est à 3 victoires à l'extérieur pour 4 à domicile et çà c'est super rassurant !

    Bravo donc à Laurey pour avoir su tirer le max de cette équipe et de les faire travailler dans une bonne ambiance
  • Gros match, bravo à toute l'équipe on est 6ème quoi, 6ème...... incroyable !
  • safrane a écrit, le 13/01/2019 19:16 :
    Quand on voit le match de Sels et se dire qu'il faut sans doute s'en passer pour la coupe de la ligue, à cause d'une stupide tradition. C'est difficile à dire mais avec Kamara on aurait sans doute pas gagné ce soir...


    Cette rengaine devient pénible... Aucun topic n'y échappera !
  • A nuancer avec tout les matchs en retard, ne pas s'enflammer [-o mais quel pied cette saison!
  • scritch-science a écrit, le 13/01/2019 19:20 :
    safrane a écrit, le 13/01/2019 19:16 :
    Quand on voit le match de Sels et se dire qu'il faut sans doute s'en passer pour la coupe de la ligue, à cause d'une stupide tradition. C'est difficile à dire mais avec Kamara on aurait sans doute pas gagné ce soir...


    Cette rengaine devient pénible... Aucun topic n'y échappera !


    +1
  • Thomasson a été incroyable ce soir... il est capable de dynamiter une défense juste avec ses prises de balle.

    Sels a sauvé d'une magnifique parade un but 2 minutes avant qu'on marque, clairement son arrêt nous fait quasiment gagner.

    Pour le reste des ,joueurs, globalement bon match. Pas de flops pour moi ce soir :)
  • tommy25 a écrit, le 13/01/2019 19:24 :
    A nuancer avec tout les matchs en retard, ne pas s'enflammer [-o mais quel pied cette saison!


    Oui, on est pas sixième, la journée est loin d'être finie et plein de matchs en retard...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • safrane a écrit, le 13/01/2019 19:16 :
    Quand on voit le match de Sels et se dire qu'il faut sans doute s'en passer pour la coupe de la ligue, à cause d'une stupide tradition. C'est difficile à dire mais avec Kamara on aurait sans doute pas gagné ce soir...


    Je comprends pas ce besoin de mettre un tacle à Kamara qui n'a rien demandé. Et puis que tu le veuilles ou non on est en demi de CDL aussi en grosse partie grâce à Kamara, un peu de respect pour lui quand même svp...

    Sinon encore une belle prestation collective de l'équipe, j'aime vraiment cette équipe et chaque joueur qui la compose. Par contre entre Sels, Sissoko, Ajorque et Thomasson dur dur de désigner un homme du match (voir même Martinez, encore impressionnant aujourd'hui).
  • Invaincu en 2019.
  • Peu importe le classement , 29 points à la 20 eme journee
  • 13/01/2019 19:31:13 denpasar • 38 ans
    Invaincu en 2019

    Donc le racing est meilleur que le PSG
  • On sent que les joueurs prennent plaisir à jouer ensemble, ça parle beaucoup, ça se donne des conseils... Nos individualités ne sont pas intrinsèquement plus fortes que celle de Toulouse, c’est donc là que peut résider ce qui fait la différence. Bravo au staff, donc.
    Et quel pied de supporter cette équipe cette saison, pourvu que ça dure !!
  • Superbe victoire du Racing, qui nous habitue à des matchs sortis avec les tripes. Cette équipe respire l'abnégation et la solidarité collective, j'en veux pour preuve la magnifique cohésion affichée dans les vestiaires post victoire.

    Thomasson sort un excellent match, les forumeurs qui l'ont conspué debut saison sont d'une bêtise. Le mec a pas joué 4 matchs, on sait tous que c'est une bonne valeur de ligue 1, et il se fait allumer ici comme une vieille chaussette par des débiles. A l'heure actuelle ou les supporters de club comme Liverpool, finaliste de ldc, soutiennent leurs joueurs, surtout ceux en difficulté, jusqu' à la mort presque. Purée mais reflechissez, restez positif, et un peu d'amour envers votre équipe bon sang.

    Ajorque, grosse solidité affichée depuis le quart contre lyon, fort, juste et clairvoyant. Une belle défense, a part peut être Caci, qui m'a rendu fou parfois sur ce match, je ne l'ai pas trouvé au niveau sur ce poste de latéral gauche. Je suis devenu vert sur le peno du tfc, c'est quoi cette var encore, les mecs ont quasi que 3chances sur 100 de scorer sur l'action, je me suis dit triste foot si ca consiste desormais a se faire effleurer dans le coin de la surface et demander la video...mais par la suite toulouse a quand même bien attaqué, ils ont eu des occases et du mérite aussi.

    Globalement ca reste une belle victoire méritée, du très bon coaching de Laurey ici, bravo a lui et tous nos joueurs, que j'encourage car je les aime bon sang de bois
  • Rien à dire de plus, bravo Racing, tout le monde s'est une nouvelle fois donné à fond, a joué intelligemment et sérieusement le coup, aussi bien en attaque qu'en défense. Quelle chance aussi d'avoir un coach comme Thierry Laurey. On peut se demander jusqu'où nous irons. Savourons notre plaisir et le bonheur que nous avons d'encourager un club qui a su s'élever à ce point B-)
  • Derrière la VAR il y a des arbitres, donc cela reste subjectif.
    Je pense que le péno est justifié.
    Ça critique, ça discute, c'est vrai ... les forumeurs sont des passionnés, comme nous tous, mais je n'ai pas l'impression que ce sont des débiles :p
  • Quelle belle équipe; abnégation, solidarité mais aussi beaucoup de jeu en triangle font de ce Racing 2019 une équipe plaisante à voir pour nous autres supporters.
    Belle gestion de l'effectif aussi , tous les joueurs semblent totalement concernés (même si les dernières entrées de Da Costa me laissent un peu songeur) Ajorque qui crève l'écran ce soir, Thomasson qui enchaine les prestations remarquables, Sels qui rassure tout le monde.
    Merci les bleus ....voilà tout simplement
  • Oui, cette année - mais c'était déjà le cas l'année dernière - on a un vrai collectif. Sur le plan technique, on a progressé et ça se voit tout de suite: par séquences on a une qualité et des enchaînements de grande classe. C'est beau à voir et n'oublions pas qu'on jouait à l'extérieur. 80% de passes réussies. La possession était équilibrée et l'organisation défensive était rodée, alors globalement la victoire n'est pas volée même si un nul aurait également été normal car on n'a pas non-plus eu des tonnes d'occasions.
    Les faits de jeu auraient pu nous être préjudiciables, à mes yeux le pénalty accordé à Toulouse n'était pas justifié - Gradel ne touche pas et ne joue donc pas son ballon il s'interpose habilement devant Martin qui arrive à toute berzingue puis tombe et fait trois tonneaux, reste au sol empêchant le jeu de continuer jusqu'à ce qu'enfin l'arbitre fasse appel à la VAR qui au-lieu d'aider met le doute dans la tête de l'arbitre - c'est plus le tirage de maillot de Mitrovic auparavant qui aurait pu être examiné à la loupe. Du coup, l'équipe a perdu de sa sérénité et j'ai cru que Martin n'allait pas finir la rencontre mais il a dû être calmé à la pause par TL.
    Individuellement:
    - Sels: Match sans faute: des interceptions dans les airs très sures, une parade décisive avec une belle horizontale.... du très solide aujourd'hui. S'il avait arrêté le pénalty cela aurait été la cerise sur le gâteau.
    - Koné: Excellent comme pratiquement à chaque match. Quelle solidité dans les duels ! Quelle justesse dans ses placements !
    - Mitrovic: Bon match aussi dans l'ensemble mais sur quelques séquences il me parait hésiter et avoir un petit temps de retard
    - Martinez: Au service du collectif. C'est lui qui encourage quand le TFC joue son va-tout à la fin.
    - Lala: Pas au niveau qu'on lui connait, on l'a déjà vu bien plus offensif et explosif. Peut-être son blocage du dos récent ne lui permettait pas d'être à 100% ?
    - Caci: Du très bon surtout dans la relance mais par moments il se laisse déposer défensivement comme pour l'action qui mène à la meilleure occasion toulousaine. À sa décharge, deux éléments: Il doit s'adapter à chaque match à un nouveau poste qui plus est pas celui pour lequel il a été formé et puis il avait avec Dossevi un sacré client !
    - Sissoko: Excellent match et pas seulement en raison de son but. Il abat un travail considérable et bouche les trous au milieu. Normal qu'il y laisse de l'énergie et qu'en fin de match il soit un peu cramé. Dommage aussi car j'aimerai bien le voir monter plus souvent balle au pied.
    - Martin: Bon match à l'image de Sissoko mais moins impliqué dans les actions offensives sur ce match.
    - Liénard: Je l'ai trouvé très bon ce soir, bien en jambes ce qui tout de suite change la donne. En phase défensives il était plus agressif sur le porteur de ballon et coulissait bien avec Caci. En phases offensives et en contres il combinait bien avec peu de déchets. On a pu encore une fois vérifier l'importance de sa patte gauche et des coups de pieds arrêtés, ses corners avec nos grands gabarits apportent une fois sur deux du danger et dans ce match notre 2è but.
    - Thomasson: Un de ses meilleurs matchs je trouve, il monte en puissance et s'intègre de mieux en mieux dans le collectif. Belle technique, superbe passe décisive sur son une-deux avec Ajorque et quelques belles inspirations comme ce rush en solo sur un ballon contré qui aurait pu faire mouche.
    - Ajorque: Lui aussi monte en puissance et on commence à apercevoir sa double facette, bon de la tête et dos au but et pas mauvais du tout balle au pied malgré son gabarit. But qui récompense ses efforts.
    - Da Costa: 15' sur le terrain donc difficile de juger. Physiquement il ne semble pas au top mais ça ne devrait pas tarder à revenir. Par contre, je doute qu'un système de jeu à une seule pointe soit l'idéal pour lui.
  • Belle prestation collective du racing. De belles séquences de jeu, un milieu ominiprésent. Ça manque encore un peu se sérénité derrière par moment, mais la victoire me semble méritée.

    Quel collectif! Tous les joueurs se battent ensemble. Les individualités se révèlent au fur et et à mesure. Il faut continuer ainsi et aller chercher rapidement ce maintien et continuer à rêver en coupe!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Joli match entre 2 rencontres qui en voulaient .
    On fait à nouveau preuve d’un réalisme clinique
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives