Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Grenoble 0-1ap RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 59.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Là c'est carrément l'équipe B qui joue. Dommage de négliger ce match à ce point...
  • Equipe


    Pas vraiment une équipe réserve , peut être juste Aneba à la place de Ndour
  • J'espère voir Zemzemi débuter le match, je ne l'ai encore jamais vu jouer jusqu'à présent et je suis curieux de le voir à l'oeuvre.
  • Le gap risque d'être élevé pour lui...même si on joue à Grenoble ;)
  • Difficile à dire sans le voir jouer. Qui pensait en début de saison que Caci, Zohi et Fofana s’intégreraient aussi bien à l'équipe première ?

    Il faut bien se lancer un jour et mine de rien on a investi une petite somme sur lui.
  • malag a écrit, le 16/01/2019 12:57 :
    Qui pensait en début de saison que Caci, Zohi et Fofana s’intégreraient aussi bien à l'équipe première ?

    Les spectateurs réguliers de l'équipe réserve.
    Zemzemi a encore un retard à combler par rapport aux trois joueurs que tu cites, qui avait su enchaîner les très bons matchs avec l'équipe deux. Le Tunisien est encore loin d'être suffisamment régulier dans ses performances.
  • J'entends l’argument et ok si tu estimes qu'il n'est pas prêt on va attendre car effectivement tu as souvent une bonne évaluation des joueurs et de leur potentiel.

    Reste que si on avait pas été un peu dépourvu en terme d'effectif en début de saison je ne suis pas sûr qu'on aurait eu l'occasion de beaucoup voir évoluer ces jeunes et qu'à un moment il faut leur donner leu chance.

    Mais je vais donc patienter concernant le cas Zemzemi.
  • Au vu du groupe qu'on emmène, je modifie légèrement ma proposition de compo:

    Equipe


    Avec Zohi entrant à la 60ème pour suppléer Karamoko.
  • Est ce que le match est encore diffusé sur une chaîne obscure de type eurosport 2 ou peut on le voir sur un bouquet un peu plus rependu ?
  • Eurosport 2 n'est pas une chaîne obscure elle est dans tous les bouquets classiques.

    Contrairement à Eurosport 360° 3 sur laquelle aurait du être diffusé le match avant report.
  • @superdou : je pense qu'on aura quand même au moins ou Mitrovic et/ou Koné dans l'axe. Ca me parait très risqué de partir avec la charnière centrale que tu proposes, sachant que c'est de niveau Nationale 3 voire Nationale 2...

    spiterman67 a écrit, le 16/01/2019 12:08 :
    Là c'est carrément l'équipe B qui joue. Dommage de négliger ce match à ce point...


    Comme tu l'as constaté, le Racing joue tous les trois jours non stop. On n'a pas un effectif super riche, il faut pas commencer à croire qu'on peut tout gagner tous les trois jours avec les 11+3 même joueurs ! Laurey doit faire des choix avec ce calendrier surchargé et c'est tout à fait normal de privilégier maintenant le championnat et la coupe de la ligue par rapport à un 32ème de finale de coupe de France... et en plus on a des retours dans le groupe (Carole, Ndour mais aussi Gonçalves et Da Costa qui n'ont fait que des bouts de match) donc c'est le moment parfait pour les faire jouer.
  • Alléluia ! Le retour de N'Dour, qui l'eut cru. Souhaitons lui de retrouver un niveau acceptable pour poursuive sa carrière. Chez nous les possibilités seront bien réduites pour lui...
    Après pour le 11 aligné, même si faire tourner est une nécessité cela me paraît bien trop Light face à un acteur solide du championnat de L2. Sur ce coup là, très peu d'espoir. En tout cas une bonne opportunité pour certains jeune de grandir, et pour les autres de retrouver la forme. Dans tous les cas la soirée ne sera pas inintéressante.
  • Lorsque j'ai vue la compo et l'effectif du RCS pour ce match, un détail m'a marqué.
    Dans mes souvenirs, n'était-il pas obligatoire pour les clubs d'aligner un certain nombre de joueurs ayant joué régulièrement en championnat ?

    Il y avait eu une demande (je ne sais pas si cela avait abouti ou quoi) que les clubs pro n'envoient pas la totalité de l'équipe B lors des matchs de coupe de france. Après, c'est peut être pure fantaisie de mon esprit, mais j'avais cette idée dans un coin de la tête.
  • Oui il faut un certain nombre de joueurs ayant été alignés précédemment sur la feuille de match... On a certainement le quota demandé
  • Il faut 7 joueurs qui on participé au dernier match
  • spiterman67 a écrit, le 16/01/2019 19:35 :
    On a certainement le quota demandé


    Cela je ne m'inquiétais pas trop, j'ai confiance dans la connaissance des règlements des dirigeants. Mais c'est cool de retrouver l'information qui serait donc de 7 joueurs du dernier match. Merci =)
  • Durant la compétition propre, les clubs sont tenus de faire figurer sur la feuille d’arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l’une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première.

    Source: Règlement sur le site de la FFF

    C'est le cas pour nous pour
    1. Kamara
    2. Mitrovic
    3. Koné
    4. Gonçalves
    5. Fofana
    6. Liénard
    7. Sissoko
    8. Da Costa


    Le contrat est donc rempli :)
  • Merci pour cette info....
  • limmt a écrit, le 16/01/2019 16:24 :
    Eurosport 2 n'est pas une chaîne obscure elle est dans tous les bouquets classiques.

    Contrairement à Eurosport 360° 3 sur laquelle aurait du être diffusé le match avant report.


    Ce n'est pas le cas pour le bouquet numericable qui est pourtant très rependu en Alsace..
    En ayant rmc sport, bein et canal, je pensais être suffisamment une vache à lait pour être tranquille, apparemment c'est pas le cas
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 1-0 après prolongations à Grenoble, but de Kévin Zohi et se qualifie pour les 16èmes de finale de la coupe de France.
  • martin purgera sa suspension contre le pag en coupe comme quoi ca valait le coup de se qualifier.
  • Match ouvert et agréable à voir, Grenoble méritai autant de se qualifier que nous. Les occasions franches étaient également réparties, mais il y avait un certain manque de réalisme ce soir. Et une fin décousue, comme on pouvait s'y attendre en cas de prolongations...

    Côté Racing, un manque d'automatismes que l'on pouvait deviner pour une équipe qui se découvre et des jeunes titulaires/entrants en jeu pour la première fois.
    Des jeunes prometteurs ceci dit, à l'image de Zemzemi au cours de sa première mi-temps avant de s'éteindre en deuxième et rater le but du K.O en première prolongation.
    Des retours à la compétition corrects pour N'Dour et Carole, un Gonçalves hargneux qui a su se calmer après son carton, quitte à laisser filer son opposant plutôt que mettre le pied, un Mitrovic qui a coupé bon nombres de centres/passes et bien aligné sa défense sur des dernières attaques grenobloises en toute fin de match et Kamara qui mérite amplement sa place en Coupe et qui se met à imiter l'horizontale de Sels :)

    Une équipe B a été alignée, je ne m'en fais donc pas pour la récupération en vue du match contre Monaco.
    Qu'ils se fassent plaisir au Parc la semaine prochaine (+)
  • Mitrovic a fait un très bon match, il sauve la baraque plusieurs fois.

    N'dour s'est bien débrouillé en central dans un poste inhabituel.


    Je mettrai Gonçalves dans les flop ce soir, il n'a pas réussi grand chose de ce qu'il a tenté, pour les autres c'était pas si mal au vu des circonstances.
  • Tous ces espaces dans le jeu ont permis une rencontre animée qui allait d'un but à l'autre. La différence technique et le placement des joueurs ont permis au Racing de l'emporter. Combativité, implication, jeu collectif, c'était une excellente prestation de la part de ceux qui n'ont pas énormément de temps, qui confirment que l'on peut compter sur eux.
    Laissons leur le soin de continuer face au PSG, ils pourront peut-être conforter Laurey dans sa gestion du groupe. En tout cas c'etait agréable de voir que le Racing a du liant, de la profondeur de banc en ce qui concerne la motivation !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives