Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Lille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 24.288 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yvesdobrasil

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    La rencontre entre le Racing et Lille comptant pour la 26e journée de L1 a été fixée au vendredi 22 février à 20h45 et sera retransmise sur Canal+ Sport.
  • Le sursitaire Mitrovic devrait être suspendu pour cette rencontre suite à son jaune contre Angers
  • faut pas se refaire expulser pour que le sursis s ajoute a la sanction ?
  • De toute manière il a un vrai problème avec les cartons C'ptain Mitro. C'est souvent sur des interventions qui ne m'éritaient pas d'agressivité particulière, ou il n'y avait pas de danger immédiat.
    Va falloir qu'il travaille là dessus parce-que ça va devenir assez pénalisant sinon.
  • il est trop sanguin… et effectivement il devrait être suspendu contre Lille
  • Mitro: 20 matchs titulaire, 7 biscotte, 1 jaune-rouge, 1 rouge.
    Ah si nous avions un ou deux buteurs qui marquaient 9 buts en 20 matchs.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Stefan Mitrovic sera suspendu face à Lille suite à une révocation de son sursis.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via LFP :
    Le Lillois Adama Soumaoro sera suspendu pour la rencontre contre le Racing.
  • Christophe Galtier est aussi suspendu de banc pour cette rencontre, non ?
  • Si, c'est confirmé. Je sais pas si ça jouera beaucoup, mais c'est peut-être un mini avantage pour nous.
  • Déjà Soumaoro en moins, c'est un très très gros avantage.
  • Match pour le maintien :) on y va comment vendredi?!

    Moi je sens bien une compo renforcée comme à chaque fois contre les gros...

    Sels - Caci, Koné, Martinez - Lala, Sissoko, Prcic, Fofana, Lienard - Thomasson, Ajorque

    Et ça me va bien, je trouve le duo Ajorque Thomasson très complémentaire quand ils sont alignés ainsi (cf Monaco)...
  • On pourra pas jouer aussi bas qu'à l'aller, donc mettre lienard en arrière gauche avec les flèches lilloises c'est assez suicidaire.
  • Oui, Lienard s'est bien battu contre Caen mais on voyait qu'il était déjà à la peine, alors avec Pépé ou Ikoné dans son secteur, ça peut piquer.

    Grandsir est vif et rapide, mais je ne le connais que dans sa "version" offensive, je ne sais pas ce qu'il vaut dans le repli défensif. Il ne me semble pas que ce soit naturel pour lui.

    N'Dour n'a pas été convaincant sur son dernier match, mais contre Paris ça allait. Même s'il n'est pas au top en ce moment, il a gardé sa vitesse, et pourrait au moins gêner les flèches lilloises en attendant le tacle salvateur de Martinez.
  • Je ne comprends pas trop toutes ces compos qui circulent avec Grandsir au poste de latéral. Laurey a tenté un coup contre Angers à 0-2, en proposant pendant dix minutes un 3-3-4, mais cela ne fait pas de Gransir un latéral. Pires a joué le même rôle pendant une demi-heure lors de la finale de l'Euro 2000, il n'est pas devenu arrière gauche pour autant.

    Concernant Lienard, il suffit de revoir le match aller face à Lille. Pepe était bien là et n'a rien piqué du tout. Mais bon je pense qu'il est inutile de lancer un débat N'Dour-Lienard avant ce match, Caci sera probablement là s'il est opérationnel.
  • Caci jouera en défense central puisque Mitrovic est suspendu.
  • Effectivement. Ce sera donc N'dour, Lienard ou Lala, si Laurey décide de faire jouer Gonçalves à droite. Il a été plutôt tranchant lors de ses dernières apparitions.
  • Au match aller Pepe n'a pas marqué mais c'était pas les occasions qui manquaient... Notamment une balle très nette de 1 zéro au bout de 3 min de jeu.

    A domicile on peut penser qu'on jouera plus haut que lors du match aller et donc qu'on sera plus vulnérable sur les contres. Je verrai donc plus n'dour sur ce match, c'est le plus rapide de nos ARG.
    Après l'idée de mettre lala à gauche et gonçalves à droite pourquoi pas.

    Ou sinon passer à une défense à 4 avec Caci à en arrière gauche.
  • remetter a écrit, le 19/02/2019 14:53 :
    Je ne comprends pas trop toutes ces compos qui circulent avec Grandsir au poste de latéral.


    C'est juste qu'on est sur un forum et qu'on a le droit (enfin il me semble) de donner son avis et émettre des opinions.

    :-'
  • Pas la peine de faire l'outré, à aucun moment je dis qu'il est interdit d'évoquer l'idée, mais simplement qu'on parle d'un ailier droit qui a dépanné dix minutes dans le couloir gauche, sans même vraiment remplir un rôle de latéral.

    Malag, tu as raison notre placement très bas a aidé Lienard au match aller, mais en dehors d'une grosse occasion en début de match il n'a pas été particulièrement dangereux. De toute façon c'est tout l'équilibre du couloir qu'il faut envisager et ce jour là ça passait plus à droite côté lillois.
  • Je vois bien cette compo contre Lille:

    Equipe


    Je mise sur le retour de Carole.
  • Ça ferait léger devant à mon sens.
  • Carole est forfait comme on pouvait s'y attendre.
  • remetter a écrit, le 19/02/2019 18:43 :

    Malag, tu as raison notre placement très bas a aidé Lienard au match aller, mais en dehors d'une grosse occasion en début de match il n'a pas été particulièrement dangereux. De toute façon c'est tout l'équilibre du couloir qu'il faut envisager et ce jour là ça passait plus à droite côté lillois.


    Oui ça a plus ou moins tenu car Zohi jouait pratiquement sur la même ligne que lui et pouvait ainsi compenser le manque de vitesse de Liénard.
    Mais bon je ne vois que très peu d'avantage à mettre Liénard en arrière gauche sur ce match.
    J'y croyais au début à Liénard en ARG, mais après l'avoir vu à l'oeuvre il ne m'a jamais convaincu. Trop de passes en arrière et peu de centres ou d'ouvertures tentés.
    Il semble trop embêté quand il doit jouer sur son pied droit. A la limite il serait peut être mieux à droite avec la possibilité de repiquer dans l'axe sur son pied fort.
  • Guichets fermés!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives