Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Caen 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 22.569 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • knack90 a écrit, le 05/03/2018 14:36 :

    Ce Racing ressemble souvent à un boxeur qui mènerait aux points, et qui de manière inexplicable, baisse sa garde pour se prend une droite qui l'envoi au tapis.


    Métaphore à la fois perspicace & inquiétante
  • mouloungoal a écrit, le 05/03/2018 13:44 :
    lulmag a écrit, le 05/03/2018 13:30 :
    mouloungoal a écrit, le 05/03/2018 13:16 :
    Sur le 2ème but ce qui m'a marqué c'est surtout Corgnet (à confirmer mais a priori c'est bien le 10) qui au départ n'est pas loin du porteur du ballon, qui aurait pu faire l'effort d'aller le presser ou d'aller couvrir l'attaquant, mais qui au final trotte entre les 2 et ne sert à rien du tout (regardez à partir de 2'13 sur la video c'est flagrant). Si c'est bien Corgnet il venait juste de rentrer, c'est inquiétant s'il n'a pas les jambes pour faire mieux que ça.

    Pour moi, Corgnet est au contraire l'un des rares qui évalue correctement la situation.
    Il voit que les deux attaquants vont en duel vers Foulquier et Lala. Lui, il est milieu, reste en retrait et prend le 32 qui arrive pour une éventuelle passe en retrait. Rien à reprocher.

    Pas d'accord, regarde encore la situation à 2'22: Foulquier et Lala s'orientent tous les 2 vers le centreur, on est d'accord grosse faute de leur part puisqu'un des 2 devait partir sur le buteur. Mais à ce moment là le buteur est seul, Corgnet le voit bien, il n'est que 2 mètres derrière, personne ne va dessus à part Liénard qui est encore très loin. Seul Corgnet a encore une chance de le rattraper en piquant un sprint, mais pile à ce moment là il coupe sa course, pour on ne sait quelle raison, et le buteur se retrouve définitivement seul. Corgnet aurait pu éviter cela s'il avait fait l'effort, mais à regarder sa course était déjà cramé après 10 minutes de jeu. Il n'y a qu'à comparer avec la vitesse de course de Martinez (qui avait 90 min dans les jambes) qui part 20 mètres derrière et qu'on voit sprinter au milieu du cadre. Pas étonnant que Martinez gueule après, j'aurais fait pareil en voyant des mecs trottiner pendant que tu sprintes comme un dératé.


    je pense aussi que corgnet aurait du suivre sur le joueur qui a marqué et pas arreté sa course même si ca aurait ptetre pas empecher le but
  • En plus faut aussi préciser qu'on se prend un but d'un arrière droit sur une passe d'un défenseur central... pas glorieux.

    g0lddiggaa a écrit, le 05/03/2018 15:17 :
    Je vous trouve gentils en parlant de 3-5-2 ... C'était un bon vieux 5-3-2 avec quelques fois les latéraux qui montent comme dans n'importe quelle équipe.


    Exact, il s'agissait bien d'un 5-3-2 "à la française" donc avec des latéraux défensifs dont le poste de base est défenseur latéral. D'ailleurs Foulquier n'est pas vraiment à l'aise offensivement et Lala pas à l'aise sur son mauvais côté... forcément ça devient compliqué alors que ces deux postes sont très importants dans une formation comme ça.

    knack90 a écrit, le 05/03/2018 14:36 :

    Dans le jeu, nous avons été supérieurs à Caen (contrairement au match aller par exemple) et avec un peu de réalisme/réussite nous aurions pu ouvrir le score (frappes d'Ahoulou et de Liénard, tergiversation de Terrier dans les 16 mètres et surtout la tête ratée de Martin seul aux 6 mètres).
    Jusqu'au but de Crivelli (j'y reviendrai), combien d'actions chaudes pour les Caennais ?

    Le système en 3-5-2 ? Plutôt une réussite pour moi.
    D'abord il a permis de mieux conserver le ballon que d'habitude en permettant des décalages dès la base arrière.
    Ensuite, il a permis de récupérer énormément de ballons longs envoyés par les Caennais, alors que ce sont typiquement le genre de ballons qui nous mettent en difficulté d'habitude.
    Enfin, ce système permet de mieux exploiter les qualités de nos latéraux et de faire jouer nos deux cautions techniques à leurs meilleurs postes (Martin en 8 dans un milieu à trois et Terrier en 9 et 1/2 près d'un autre attaquant)


    Je ne partage pas cette impression. Encore une fois, oui on avait un sentiment de mieux tenir le ballon et de contrôler le match et la possession. Cela a permis une bonne défense et une bonne maitrise des attaques caennaises. Mais pas de bol on prend un but sur une grosse erreur défensive.
    Tu parles de mettre en valeur nos latéraux, or je n'en suis pas convaincu (voir ci-dessus) et surtout cette formation nous a fortement limité dans la mise en danger de l'adversaire. Je ne considère pas la tête écrasée de Martin ou le tir à côté d'Aholou comme des vrais occasions de but. Vercoutre n'a pas vraiment frissonné... sauf sur la frappe de Liénard magistralement détournée mais le match était plié. Donc non je ne vois pas en quoi le Racing a vraiment manqué de réussite offensive... puisqu'on a quasiment rien vu.

    Alors oui en travaillant davantage cette formation, peut-être y'aura-t-il du progrés. Mais a-t-on vraiment les joueurs sur les côtés pour cela ? Ndour aurait fait l'affaire mais je ne suis pas sûr qu'il regagne sa place cette saison.
  • Pas un mauvais match du Racing pour moi non plus, mais une terrible incapacité offensive à l’extérieur. Ce dont j’ai peur, c’est que nous payiions très fort le manque de qualité de ce qu’on appelle un avant-centre. Pour ce poste, nous en sommes réduits à trouver des différences entre Bahoken et Saadi (en mettant le vénérable Blayac à part). Le but historique de Bahoken contre le PSG à la Meinau est typiquement « le but » que sait mettre le joueur, càd une grosse frappe au bout d’un déboulé puissant ; ça reste tout de même très faible pour la Ligue 1. Le second a peut-être une petite utilité quand le Racing domine et joue très haut, autrement dit pas à l’extérieur.

    En 14 rencontres disputées à l’extérieur, le Racing à inscrit 12 buts (dont les 3 contre un Bordeaux éventé). Ce faible total pourrait servir dans le cas d’une équipe genre coffre-fort comme Montpellier. Il ne sert pas dans le cadre du jeu actuel du Racing.
    Quel dommage que nous n’ayons pas un avant-centre de type dévoreur d’espaces et sachant faire les bons appels, puissant et bon de la tête (genre Rodelin qui joue à Caen…). Déjà contre le PSG au Parc - non pas que nous aurions forcément remporté la victoire - l’une ou l’autre occasion de début de match aurait pu être transformée et d’autres créées, par un avant-centre de ce type !

    Néanmoins, le Racing garde deux beaux atouts : son public de la Meinau qui aide à transcender ses joueurs et aussi ses buteurs potentiels, et aussi la relativité chère à Einstein, qui fait que moins une équipe compte de points, plus elle a tendance à en prendre moins, ce qui devient relativement favorable au Racing puisque nous sommes quinzième #-o
  • magellan a écrit, le 05/03/2018 17:37 :
    Quel dommage que nous n’ayons pas un avant-centre de type dévoreur d’espaces et sachant faire les bons appels, puissant et bon de la tête (genre Rodelin qui joue à Caen…).
    Ouais! C'est vrai ça! Mais combien coûte un avant-centre de ce type? Je rappelle que Marco a explosé le budget transfert, qu'il a une masse salariale à gérer, à ne pas créer trop de distorsions dans les salaires et un budget de 30 M€ (*)



    (*) Pour la saison, pour tout le Racing, centre de formation compris, pas pour acheter un joueur. On n'est pas au QSG!
  • Y'en a beaucoup ici, qui n'ont découvert le Racing que cette année en Ligue 1, qui n'ont pas connu les années amateurs, et qui ne raisonnent qu'avec l'habitude de voir le PSG et autres faire des transferts énormes, c'est un peu fatiguant.
  • il-vecchio a écrit, le 05/03/2018 19:19 :
    magellan a écrit, le 05/03/2018 17:37 :
    Quel dommage que nous n’ayons pas un avant-centre de type dévoreur d’espaces et sachant faire les bons appels, puissant et bon de la tête (genre Rodelin qui joue à Caen…).
    Ouais! C'est vrai ça! Mais combien coûte un avant-centre de ce type? Je rappelle que Marco a explosé le budget transfert, qu'il a une masse salariale à gérer, à ne pas créer trop de distorsions dans les salaires et un budget de 30 M€ (*)




    (*) Pour la saison, pour tout le Racing, centre de formation compris, pas pour acheter un joueur. On n'est pas au QSG!


    Tu as raison de me rappeler les réalités comptables du Racing, l’entreprise et moi, ça fait deux…

    Cela étant :

    - Rodelin a été transféré de Lille à Caen pour une somme estimée à entre 1,5 et 2M°€ (soit le montant dépensé pour Saadi) , rien à voir par conséquent avec le QSG ou autre.
    - Ce que j’essayais de dire était le regret du choix tactique d’un joueur comme Saadi, dont les caractéristiques sont proches de celles de Bahoken déjà présent au club, alors qu’un joueur « DE TYPE RODELIN » aurait été utile. C’était un avis tactique, peut-être envisageable pour la saison prochaine.
    - Enfin, on peut émettre un avis sur tel ou tel joueur recruté sans pour autant attenter au travail de Marco et de son staff ; leur travail de recrutement, avec si peu de temps et d’argent disponible, a été tout juste remarquable, j'en suis bien d'accord (+)
  • Je penché légèrement pour un 451 plutôt que 532; oui il va falloir défendre à Toulouse mais sur dix matches je préfère lancer dacosta et Corgnet en remplaçant plutôt que Salmier aussi courageux soit-il. Et on a plus de rechanges; à quoi bon un 532 si on a un suspendu ou blessé parmi salmier kone martinez. Allez les bleus
  • Si on reste sur un 5-3-2, est-ce que ce ne serait pas l'occasion de voir Aaneba ou Tchamba à la place de Salmier ? Quitte à jouer avec un défenseur supplémentaire autant que ce soit pour lancer un jeune dans le grand bain.
  • cyberyoshi a écrit, le 06/03/2018 07:21 :
    Si on reste sur un 5-3-2, est-ce que ce ne serait pas l'occasion de voir Aaneba ou Tchamba à la place de Salmier ? Quitte à jouer avec un défenseur supplémentaire autant que ce soit pour lancer un jeune dans le grand bain.


    On arrive dans le money time et tu penses que c’est le moment de lancer des jeunes... moi je ne pense pas Impossible d’autant que contre caen yoann n’a pas fait un mauvais match non? Je pense qu il y a d’autre joueurs avec plus de temps de jeu et des statuts plus importants que lui qui en fauté contre caen(martinez lala).
    Concentrons nous plutot sur nos « tetes d’affiche » qui doivent faire la différence lors du precieux money time je pense a jonas a benjamin je pense a kone je pense a martinez je pense a aholou(qui lui est constant dans ses prestations) et terrier... On leur pardonne plus facilement qu a d autres et pourtant...
  • Pas de grosse boulette, le 1er but est une mega boulette des 3 défenseurs centraux.

    Par contre il ne respire pas la sérénité. J'ai en mémoire une action avec une balle en cloche qui arrive vers la surface de réparation du racing et Salmier sans être trop sous pression juge mal la trajectoire et Crivelli récupère le cuir...

    Je n'ai pas souvenir non plus d'une intervention franche comme Martinez ou Koné ont pu en faire durant le match.

    Je maintiens que Seka à ce poste, ça se tente !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/_mNm9xkl7Ps/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives