Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 405 messages · 111.031 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par superdou

  • Mon intention n'était pas de me moquer d'Aholou, loin de là, (d'ailleurs, je dis bien pauvre Aholou).
    En fait, je voulais critiquer les sirènes du foot business qui font tourner la tête à certains joueurs qui voient finalement leurs talents se dissoudre dans des clubs à l'effectif pléthorique et qui se retrouvent sur le banc ou qui n'apparaissent même plus dans le groupe ...
  • Super joueur que je valide totalement depuis sa première apparition en pro contre Lille.

    Cependant encore beaucoup d’erreurs de jeunesse, comme sa perte de balle qui amène le but de Falcao et nous empêche de passer une soirée plus tranquille avant le bouquet final. Déjà contre Grenoble il a pris certains risques qui auraient pu se payer. Alors bravo pour son insouciance qui lui permet sûrement d’evoluer sans pression et d’etre aussi performant, mais attention à conserver aussi un certain équilibre dans les choix balle au pied. N’est pas Verratti qui veut...

    Mais c’est un futur grand joueur, que je pense plus fort qu’un Sissoko ou qu’un Aholou niveau potentiel.
  • Il continu à convaincre, c'est bien ... Et il confiant et audacieux. Ca peut être risqué comme style de caractère, du fait d'erreur dans le jeu comme à Grenoble ou hier soir, mais dans l'ensemble ça apporte une vraie bouffée d’oxygène d'avoir un mental pareil sur un terrain, surtout lorsque la qualité du jeu est présente.

    Et il commence à se tailler un CV avec sa série personnelle de résultat avec les pros. Il débute quand même sa carrière avec une victoire contre Lille, le nul de Paris et ce mois de janvier ou il aura joué les 4 matchs de suite dont 3 comme titulaires.
  • chrislaut a écrit, le 20/01/2019 10:25 :

    En fait, je voulais critiquer les sirènes du foot business qui font tourner la tête à certains joueurs qui voient finalement leurs talents se dissoudre dans des clubs à l'effectif pléthorique et qui se retrouvent sur le banc ou qui n'apparaissent même plus dans le groupe ...


    Oui enfin, même si je vois ton idée, perso je mettrais pas du tout aholou là dedans
    Il s'est fait une progression linéaire par étape et a Monaco il avait sa place en début de saison et un des seuls à avoir des performances sommes toute correctes
    C'est une blessure qui l a fait sortir de l équipe
    On verra oui maintenant si il aura, une fois rétabli, la capacité de regagner sa place post mercato hivernal
    Fin du hors sujet pour ma part
    Retour a fofana
  • Signe de l'attractivité, notamment médiatique, de notre club, un (petit) portrait de Youssouf Fofana publié sur le site de So Foot.

    J'ai pas la référence du tire, et préfère celui de l'URL (La dernière prunelle d'Alsace).
  • Ton lien renvoie vers une page "erreur" de So Foot. Là, ça devrait marcher: https://www.sofoot.com/youssouf-fofana-la-derniere-prunelle-d-alsace-465175.html
  • Nooonn, la malédiction sofoot..
  • leguillaumme a écrit, le 23/01/2019 09:00 :
    S

    J'ai pas la référence du tire, et préfère celui de l'URL (La dernière prunelle d'Alsace).

    C'est une référence à une chanson de Youssoupha "on se connait". Une des phrases de cette chanson est " appelle-moi Youss', on se connaît!"
  • rachmaninov a écrit, le 23/01/2019 11:28 :

    C'est une référence à une chanson de Youssoupha "on se connait". Une des phrases de cette chanson est " appelle-moi Youss', on se connaît!"


    Merci pour la précision ;)
  • L'avis de François Keller sur Fofana, dans un article de l'Equipe: « Un jour, alors que nous allions superviser un autre joueur à Drancy, en amateur, où il n'était pas forcément titulaire, il était aligné et nous l'avions trouvé très bon. On est retourné le voir, il a encore été performant. On l'a fait venir chez nous en février (2017) et on l'a verrouillé. On a su après qu'il avait fait l'INF Clairefontaine et avait été un des rares à ne pas avoir de club à la sortie. Après un an avec notre réserve, il a intégré l'équipe première pour faire le stage d'été, et il s'est imposé. Il a des qualités athlétiques pour pouvoir jouer devant la défense, la discipline pour accomplir les tâches défensives, il est technique, il se projette rapidement vers l'avant, comme l'a prouvé son but à Monaco. Il est complet et il a une très bonne mentalité. C'est la progression la plus fulgurante. »
  • Intéressantes citations de Franz'l, merci !
  • Comment ne pas noter au passage la qualité des recruteurs strasbourgeois qui font venir et "verrouillent" un joueur amateur, non titulaire dans son club et non recruté à l'issue de l'INF ? Même si le risque pris n'était pas énorme, un tel recrutement "à contre-courant" dit beaucoup sur la qualité des yeux de la cellule de recrutement.

    Que cela dure (+)
  • magellan a écrit, le 26/01/2019 09:33 :
    Comment ne pas noter au passage la qualité des recruteurs strasbourgeois qui font venir et "verrouillent" un joueur amateur, non titulaire dans son club et non recruté à l'issue de l'INF ? Même si le risque pris n'était pas énorme, un tel recrutement "à contre-courant" dit beaucoup sur la qualité des yeux de la cellule de recrutement.

    Que cela dure (+)


    Oui enfin si on veut vraiment juger la performance il faut regarder combien sortent par rapport au nombre de jeunes pris et recrutés
    Là tu pourras vraiment voir l'efficacité ou pas de l'œil de nos recruteurs
  • Je suis très impressionné par ce jeune joueur...je trouve qu'il a un potentiel affolant!

    Persuadé qu'il évoluera à moyen terme dans un très gros club!
  • A court terme peut-être :|s
  • Épatant le gamin
  • Il est effectivement totalement incroyable en ce moment, et ça dure.
  • Vrai match de patron hier soir, en n'hésitant pas à déclencher des frappes de loin, ça fait plaisirs à voir !
  • pepito a écrit, le 26/01/2019 09:54 :
    magellan a écrit, le 26/01/2019 09:33 :
    Comment ne pas noter au passage la qualité des recruteurs strasbourgeois qui font venir et "verrouillent" un joueur amateur, non titulaire dans son club et non recruté à l'issue de l'INF ? Même si le risque pris n'était pas énorme, un tel recrutement "à contre-courant" dit beaucoup sur la qualité des yeux de la cellule de recrutement.

    Que cela dure (+)


    Oui enfin si on veut vraiment juger la performance il faut regarder combien sortent par rapport au nombre de jeunes pris et recrutés
    Là tu pourras vraiment voir l'efficacité ou pas de l'œil de nos recruteurs


    Pourquoi une telle sévérité avec notre cellule de recrutement ?

    Déjà "le cas" Fofana" , a lui tout seul, est remarquable en termes de recrutement et de post-formation, tant son embauche tranchait avec l'avis (ou la vue) des cellules de recrutement des autres clubs, et tant ses performances sont déjà remarquables.

    Le "déchet" entre joueurs recrutés et joueurs qui percent est-il vraiment plus important au Racing qu'ailleurs ? Je n'ai pas de chiffres, mais déjà Monaco, avec ses 65 joueurs sous contrat n'est pas concerné.

    Enfin, une cellule de recrutement, ce n'est pas que les jeunes, c'est aussi les joueurs "adultes". Et là, force est de constater qu'avec 15 euros, elle a ramené sur les bords du Krimeri un panier avec un grand poireau, de belles carottes, de céleris appétissants, et aucun navet ;)
  • Ramener autant de joueurs en une seule saison à ce niveau c’est incroyable. Citez moi un seul club capable de faire ça?
    Peut être Lyon et encore ces derniers temps...
  • fabess67 a écrit, le 31/01/2019 11:57 :
    Vrai match de patron hier soir, en n'hésitant pas à déclencher des frappes de loin, ça fait plaisirs à voir !


    Les frappes de loin sont l'oeuvre d'Ibrahima Sissoko ;)
  • Par contre les remontées de balle autoritaires à base de perforation et de double contact sont hallucinantes à cet âge et avec cette faible expérience.
    Par moments il joue comme s’il avait déjà une longue carrière derriere lui.
  • Il faisait exactement les mêmes avec les U19 et la réserve, mais le voir les réussir comme ça face à des équipes de L1 montre bien la fulgurance de sa progression. Honnêtement, je ne le voyais réellement percer qu'à partir de la saison prochaine, mais là, il est prêt à jouer régulièrement.
    Il lui reste tout de même quelques points à corriger, notamment dans la justesse de ses choix. Hier soir, il lui est arrivé de perdre le ballon assez bêtement par moment.
  • Citation:


    fabess67 a écrit, le 31/01/2019 11:57 :
    Vrai match de patron hier soir, en n'hésitant pas à déclencher des frappes de loin, ça fait plaisirs à voir !



    Les frappes de loin sont l'oeuvre d'Ibrahima Sissoko ;)


    Oups ! Vu du kop avec tous les drapeaux, je les ai inversés:))
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Bernard Diomède :
    Youssouf Fofana a été appelé en équipe de France U20, pour affronter l'Argentine, les Etats-Unis et la Corée du Sud les 20, 22 et 25 mars.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives