Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 3-2 Bordeaux (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 80.344 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Le carton m'a semblé un poil sévère vu que Sissoko ne peut pas ne pas tomber.
    Après il n'y a pas péno ça c'est clair, et je ne me souviens plus s'il réclame avec véhémence dans la foulée ou s'il tombe juste.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/KABHmJsRO6c/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/pHe2hnd6Pzo/maxresdefault.jpg
  • Enorme !
  • En fait, Sissoko commence à tomber avant qu'il ne soit touché, il y a donc bien simulation, et donc carton jaune.
    Le pire, c'est que s'il n'avait pas fait cette simulation, je pense qu'il aurait réellement été faucé par la suite et obtenu ce pénalty plutôt qu'un carton some toute logique du point de vue règlementaire.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/IoRFV5LHLW4/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/DegsU4HXGmg/maxresdefault.jpg
  • Le boss des Girondins de Bordeaux, Joe DaGrosa, a exprimé sa déception et son mécontentement après l'élimination face à Strasbourg. Voici ce qu'il a déclaré via son compte twitter.

    "Défaite extrêmement décevante à Strasbourg. La défense en particulier était horrible et inacceptable!!! Il est temps pour tout le monde de se secouer et de commencer à respecter la tradition FCGB de combativité et de victoires sur le terrain !"
    Source: Web Girondins

    C'est ce qui s'appelle mettre le doigt sur le problème :))
  • Hilali a repris les Girondins ? Darius c'est toi ?
  • Je viens de trouver un commentaire excellent d'un modérateur sur le forum de Web Girondins, qui montre à quel point les supporters bordelais sont blasés de leur équipe:

    mejico a écrit :
    Putain, ça sert à rien d'être modérateur sur ce forum. En plus, on peut même plus s'engueuler parce que tout le monde est d'accord pour dire que ça fait des années qu'on a une équipe de merde dirigée par des incapables. Et on remplace les incapables par d'autres incapables. Y aurait pas moyen d'être modérateur au Haillan, histoire d'avoir un truc à modérer ?
  • superdou a écrit, le 31/01/2019 20:34 :
    Le boss des Girondins de Bordeaux, Joe DaGrosa, a exprimé sa déception et son mécontentement après l'élimination face à Strasbourg. Voici ce qu'il a déclaré via son compte twitter.

    "Défaite extrêmement décevante à Strasbourg. La défense en particulier était horrible et inacceptable!!! Il est temps pour tout le monde de se secouer et de commencer à respecter la tradition FCGB de combativité et de victoires sur le terrain !"
    Source: Web Girondins

    C'est ce qui s'appelle mettre le doigt sur le problème :))


    Un pote bordelais a eu l'occasion d'échanger avec DaGrosa dans le cadre de son taff.
    Le mec ne connaît rien au foot. Il est venu faire du pognon. Plus dure sera la chute.

    PS: toute ressemblance avec une situation déjà vue est fortuite!
  • Puis bon, s'en prendre spécifiquement à la défense ... c'est un peu restrictif quand tu vois par ailleurs le niveau du reste de l'équipe. Ça sent le gars qui s'est dit sur un match "On a pris 3 buts et on en a marqué 2, donc c'est la défense qui est mauvaise".
  • Réaction à froid mais encore chaud, en citant un illustre stubiste qui se reconnaîtra : cette équipe de malades !!!

    Ils ont renversé la vapeur, la cocotte minute, la cuisine et tout ce qui va avec. Pourtant, c'était crispant à souhait cette première mi-temps. Surtout, remember le match en championnat où les Bols de Lait blindaient méchamment. La patte Ricardo, l'ayatollah du non-jeu que l'on a rappelé en catastrophe pour apporter un peu de stabilité horrible. Donc, attention, transpiration de partout et à grosses gouttes. Un énorme big up au public qui n'a RIEN lâché, en étant toujours à fond à la soutenir, malgré cette (1ère) période sombre.

    Mais c'était sans compter cet esprit de guerrier en 2ème mi-temps. Lalaminator, Mothiblast et Ajorkiller. Ils nous les ont dispersés et ventilés la soccer team Grandlait, c'était plié en 10-15 mn... crépuscapulaire pour les régents du bistrot.
    Ajorque a notamment fait un match énorme, comme Lala, d'une précision redoutable dans ses services (sur le 2ème but, c'est de l'orfèvrerie) et Mothiba au flair dans tous les bons coups. C'était un peu le feu complet. Un grand rendez-vous, des grands joueurs, un grand staff, un grand public, un grand scénario !

    Maintenant, j'ai toujours défendu Kamara, gardien que je trouve prometteur, Très loin de partager certains avis bien tranchés ici, qui nuancent chaque bonne performance de Bingous par des explications des plus douteuses et, dès que ça va mal sur un match, rappliquent en disant "on a retrouvé le vrai Kamara". Je le trouve prometteur, avec des qualités, même s'il doit mieux gérer certaines situations, gagner en rapidité sur des interventions, mieux en apprécier certaines, et surtout s'affirmer. On lui doit ce parcours jusqu'à la 1/2 où il a tenu la baraque dans la tempête parfois. Cependant, c'est un jeune gardien qui saura mesurer ce qu'il s'est passé en 1/2 finale et comprendre qu'il faut maintenant laisser la place au titulaire, avec un autre bagage que lui, pour la finale. Il faut se donner le maximum de chances pour lui Kamara et pour tout le groupe, d'écrire une ligne à son/leur palmarès. Car il l'aura bien méritée, si ligne il y a. En finale, on se doit d'avoir le onze qui paraîtra le plus compétitif avec le plus de garanties. A 21 ans, il aura l'occasion d'en jouer des matches et d'avoir de nouveaux défis en progressant.

    Petit point qui me taraude. Nous avons recruté Grandsir pour avoir des solutions et de la profondeur d'effectif : sauf qu'elle est telle, qu'il est finalement sorti du groupe. De l'autre côté, nous avons un arrière gauche de métier sur le banc, un titulaire à gauche dont ce n'est pas le poste même s'il dépanne (je l'ai trouvé à la peine offensivement et avec une première mi-temps même ratée).
    Enfin à gauche, c'est Bricoli-Bricola quand Carole est blessé, alors qu'au milieu et en attaque, on n'a plus de places et on sort Zohi puis Grandsir du groupe.
  • Je fais un post séparé pour ceux qui ne veulent pas se coltiner mon roman en 5 tomes, mais voici le lien pour revoir et revivre cette 1/2 finale de feu, carrément une 1/2 feunale : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/p9jThzOv
  • arthas a écrit, le 31/01/2019 21:04 :
    Puis bon, s'en prendre spécifiquement à la défense ... c'est un peu restrictif quand tu vois par ailleurs le niveau du reste de l'équipe. Ça sent le gars qui s'est dit sur un match "On a pris 3 buts et on en a marqué 2, donc c'est la défense qui est mauvaise".


    Complètement. Le pb de Bordeaux c'est que les joueurs s'en tapent.

    Un bon retour en CFA2 pour remobiliser les troupes et ça repart!
  • Le cri de guerre sur la pelouse c’etait Quand même énorme
  • On n'a rien vu de tout ça à la télé hélas, ils ont très rapidement 'enchainé' sur le match à Nantes.
  • Je viens de revoir les buts sur my canal...mais quelle ambiance mes amis !!
    Des frissons (+)
  • Le twitter du site officiel a publié le cri de guerre sur la pelouse.
    Grandsir va revenir en championnat, pas de craintes là dessus :)
  • Bordeaux n'a pas spécialement démérité sur le match, les 2 équipes se valaient mais nous évoluions à domicile ce qui fait que notre période forte a été un tsunami qui a balayé les visiteurs. Le fameux 51-49 prédit par TL.

    Les girondins sont un club moyen + du de première division mais ils se rêvent encore dans les 80s. Le foot a changé et nous étions les premiers à s'en rendre compte.
  • personnellement j'ai trouvé que nous dominions largement cette rencontre, Bordeaux n'a pas montré grand chose et notre victoire est largement méritée.

    Autant sur le match de samedi le nul aurais été équitable mais sur le match de mercredi la rapport de force était clairement pour nous
  • Un match ouvert comme on les aime, où l'on passe par tous nos états. De l'enthousiasme au cours des premières minutes, le dépit qui suit l'ouverture du score girondine contre le cours du match, la frustration de la première mi-temps où l'équipe semble ne pas s'en relever, l'espoir à l'égalisation, l'euphorie au doublé de Mothiba et le doute à la réduction du score, pour un soulagement au coup de sifflet final.

    Une finale méritée au vu du parcours de l'équipe et des éliminations de nombreuses têtes de série.

    Pour l'analyse individuelle, je dirais que Kamara n'a pas fait un bon match, la faute à mon avis au premier but encaissé où il repousse mal le ballon tandis qu'un défenseur était déjà au duel (peut-être aurait-il pu rester placé sur sa ligne ?). S'en suivent des dégagements au pied raté et un deuxième but un peu malchanceux où il dévie insuffisamment la frappe de Briand. En revanche, belle attitude face au même Briand qui a voulu subtiliser la balle en mode vieux briscard. Quand je les ai vus nez-à-nez, avec la différence de taille et les regards, je me suis demandé si notre gardien n'allait pas le coucher =P~
    Lala a encore une fois fait une belle démonstration qui alimente à nouveau les spéculations sur une sélection en équipe de France. Il a pris possession du couloir droit : courses, un contre un, contrôles, transversales, centres... Juste deux bémols : son coup franc nettement au-dessus et sa prise à revers sur la passe décisive sur le deuxième but bordelais. Un peu passif selon moi.
    Koné a réalisé un match solide, comme à son habitude. Rien à redire. Également pris à revers sur la passe décisive, comme Lala.
    Mitrovic n'était pas mauvais pour son retour, même s'il n'est pas aussi rassurant que le reste de la charnière. Aurait pu ouvrir le score en mode renard des surfaces, à quelques centimètres au-dessous. Coupable sur le deuxième but de ne pas marquer Briand étrangement seul à 10 m.
    Martinez toujours aussi entreprenant offensivement, sans négliger ses tâches défensives. J'ai l'impression qu'il a retenu la leçon de Marseille où il perd le ballon dans sa surface sur l'égalisation, à tel point qu'il dégage plus souvent au lieu d'essayer de sortir proprement, avec le risque que ça implique.
    Caci a encore tenu la baraque à un poste inhabituel. Dommage qu'il ne possède pas la même capacité que Lala à éliminer son vis-à-vis en phase offensive. Il lui faut souvent combiner et solliciter un coéquipier, ça n'aide pas à créer des espaces. Il est encore jeune et va progresser...
    Au milieu, le triptyque Fofana - Sissoko - Thomasson a à son actif une grosse débauche d'énergie. Beaucoup de courses, de ballons grattés, des projections rapides vers l'avant, mais avec un gros pressing en face. On voit que l'absence de Martin change la donne, il manque ce profil qui alterne d'avantage jeu court - jeu long, une-deux, etc.
    Mothiba retrouve les filets et ça fait plaisir ! Dommage qu'il ne reprenne pas le ballon directement en première période sur ce centre de Lala. Le temps du contrôle, le défenseur et le gardien avaient bouché l'angle. Il retient la leçon sur se premier but en reprenant immédiatement du gauche.
    Ajorque, que dire... De belles courses au vu du gabarit, des ballons grattés en pagaille grâce à ses grands compas, et il pèse vraiment sur les défenses. Il se jette sur les centres (Caci en première période), ose un retourné acrobatique et se fait oublier en plein milieu de la surface sur son égalisation.
    Da Costa fait une bonne entrée en jeu, et aurait sa tête sur la barre aurait mérité meilleur sort, à ceci près que ses dribbles entraînent parfois des pertes de balles qui peuvent être préjudiciables en fin de rencontre sur des situations de contres. Surtout à 3-2.
    Prsic a proposé un jeu intéressant. Temporisation, passe courte et juste. J'aurais aimé le voir se projeter d'avantage.

    Pas facile d'enchaîner et de regagner face au même adversaire à domicile...
    Ils sont en finale, et c'est pas volé :)
  • J'ai vu plusieurs compliments pour Prcic que j'ai suivi des yeux à sa rentrée.il a foiré quelques passes à mi distance et ne savait pas trop où se placer, il était un peu perdu. Logique pour un nouvel arrivant qui avait 2 entraînements dans les pattes. Espérons qu'il regarde très vite les derniers matchs de Martin en vidéo pour se mettre à niveau de connaissances.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/vRMU7/x240-9zz.jpg
  • lenain2jard1 a écrit, le 31/01/2019 21:47 :
    Le cri de guerre sur la pelouse c’etait Quand même énorme
  • Le cri de guerre , A partir d’1mn40 . Mais tu peux regarder la vidéo entière
  • Merci. J’ai dû quitter le stade une fois le match terminé ; j’ai raté ça. Excellent j’adore. Quel kiff, c’est communicatif !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives