Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Angers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 23.589 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ilan

  • Oui c'est surtout la fermeture du jeu qui nous pose problème, et maintenant ce ne sont plus "que" les petites équipes qui le font, à l'evidence on commence à faire peur, y a qu'à voir le 1er match contre Bordeaux.
    Pour moi le remède est d'entamer très fort en marquant très tôt pour les obliger à sortir.
    Ou très tôt en début de 2e mi temps, ne pas laisser un bloc défensif prendre confiance.
  • J'espère que l'on marquera un énorme hommage à Emiliano , avec son corps retrouvé maintenant que c'est officiel je pense que l'on peut faire l'hommage et que toute la Meinau scande le nom de ce bon joueur qui aura marqué la L1 !
  • toine67 a écrit, le 08/02/2019 00:22 :
    J'espère que l'on marquera un énorme hommage à Emiliano , avec son corps retrouvé maintenant que c'est officiel je pense que l'on peut faire l'hommage et que toute la Meinau scande le nom de ce bon joueur qui aura marqué la L1 !


    Ben tu vois, moi ça me trou le c.. que les hommages à Sala à travers les stades de France aient été supérieurs à ceux pour les attentats de Strasbourg. C'était un bon joueur et c'est triste qu une personne jeune décéde dans un accident (on en a eu quelques uns aussi au Racing..) mais franchement de la à...
  • chileocastro a écrit, le 08/02/2019 02:33 :
    toine67 a écrit, le 08/02/2019 00:22 :
    J'espère que l'on marquera un énorme hommage à Emiliano , avec son corps retrouvé maintenant que c'est officiel je pense que l'on peut faire l'hommage et que toute la Meinau scande le nom de ce bon joueur qui aura marqué la L1 !


    Ben tu vois, moi ça me trou le c.. que les hommages à Sala à travers les stades de France aient été supérieurs à ceux pour les attentats de Strasbourg. C'était un bon joueur et c'est triste qu une personne jeune décéde dans un accident (on en a eu quelques uns aussi au Racing..) mais franchement de la à...


    Rien à rajouter
  • Pour en revenir au match, je pense que le staff et l'equipe seront spécialement motivés pour remporter ce match à tout prix pour prendre les 3 points avant le match de St Etienne qui risque d'être plus compliqué. On voit quand même la progression de l'équipe entre le match aller contre Angers (où on s'était fait égaliser à la dernière minute par manque de concentration). On a un collectif très solide, motivé, technique et concentré. Personellement, je suis content de ne plus voir les gars comme Corgnet qui, toujours selon moi, n'ont plus vraiment le niveau pour figurer dans le 11 type.
  • Nous n'avons pas réussi à battre Angers lors des 3 dernières confrontations, ce sera donc difficile encore une fois même avec l'avantage du terrain. A noter le retour de Bahoqueutsche sur les lieux du crime, si il pouvait s'abstenir de marquer je veux bien lui chanter une petite chanson.
  • guigues a écrit, le 08/02/2019 08:33 :
    . A noter le retour de Bahoqueutsche sur les lieux du crime, si il pouvait s'abstenir de marquer je veux bien lui chanter une petite chanson.

    =P~
    Chiche?
  • ils vont mettre le bus
  • Perso, et au risque de me mettre à dos les supporters à l'angélisme exacerbé, je suis peu confiant pour ce match.
    J'avoue avoir pronostiqué un 1-1 et ce pour plusieurs raisons.
    D'abord, comme écrit par @guigues, cette équipe nous réussit moyennement, ensuite nous avons plus de mal contre les équipes de notre niveau ou du niveau inférieur (cf reims).

    De plus, j'ai trouvé le dernier match contre bordeaux (certes Bordeaux) un peu plus poussif. Si nous avons gagné, nous étions menés et il y avait de réelles occasions dangereuses pour les girondins.

    J'espère sincèrement me tromper et être une fois de plus bluffé par nos joueurs, mais je crains un nul poussif.
    J'avoue également que cette crainte est une sorte de superstition, celle de croire en la victoire et être déçu. Comme dit l'autre, je le joue petits bras.
  • Après un peu avoir étudié le jeu d'Angers à l'extérieur, on se rend compte que c'est une équipe qui laisse un attaquant seul devant (Bahoken) et passe relativement peu par les ailes (contrairement à leur matchs à domicile).

    Du coup, je revois un peu ma compo pour ce match, pour la rendre un peu plus offensive sur l'aile gauche:

    Equipe
  • Je pense que pour une fois tu n'es pas loin de la vérité.

    Il se peut qu'il y ait un choix difficile à faire entre un Fofana en pleine bourre, pleine progression, et un Prcic au talent avéré mais tout juste arrivé et certainement pas tout à fait intégré tactiquement.
  • Pour Prcic, le match décalé contre Sainté a pu permettre de se glisser un peu plus vite dans le système, c'est pour ça que je l'ai aligné.

    Fofana, pour moi, est meilleur soit à la place de Sissoko, soit en plus de Sissoko et Prcic, mais plutôt à l'extérieur du coup (car cela enlève un attaquant en contrepartie).
  • Match toujours pas à guichets fermés , c'est quoi le délire!
    Beaucoup de places encore en vente sur la plateforme ,

    RCS- ANGERS , 3ème match sans être à guichets fermés??
  • toine67 a écrit, le 08/02/2019 11:05 :
    Match toujours pas à guichets fermés , c'est quoi le délire!
    Beaucoup de places encore en vente sur la plateforme ,

    RCS- ANGERS , 3ème match sans être à guichets fermés??


    Tout le monde est à fond sur la finale , alors qu'il y a d'autres matchs importants...
  • toine67 a écrit, le 08/02/2019 11:05 :


    RCS- ANGERS , 3ème match sans être à guichets fermés??

    Seulement 1 pour l'instant non?Amiens
  • Amiens en Ligue 1 et Lille en Coupe de la Ligue.

    J'ai le même mauvais pressentiment que @guigues.
    D'une part, parce que les vieux démons peuvent revenir, à savoir les échecs contre les équipes abordables par un défaut de motivation ou de challenge (c'est nettement plus enthousiasmant de jouer Lyon ou le QSG qu'Angers ou Caen, avec tout le respect que j'ai pour eux).
    D'autre part, il risque d'y avoir une baisse d'euphorie post-qualification en Coupe de la Ligue, ajoutée au décalage du match de Sainté qui pour le coup a provoqué une vraie coupure. Bénéfique sur le plan physique, mais quid du plan mental ?
  • Moi, c'est le recent succès de notre tactique à 2 attaquants qui me rend confiant. Autant dans le classique 541, on peut s'attendre à une purge contre ce genre d'équipe (à l'image du premier match contre Bordeaux), autant j'ai l'impression qu'on peut faire sauter le verrou des équipes moyennes quand on joue en 532. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner samedi histoire de savoir si on peut vraiment viser haut cette saison. Angers est un bon révélateur, équipe constante, sérieuse et solide.
  • Sur le plan mental on peut aussi penser que cela ne pouvait pas faire de mal de recharger les batteries et de bénéficier plus de temps dans la préparation de chaque match en fonction des défis spécifiques posés par chaque adversaire. Je fais toute confiance à Laurey pour maintenir l'équipe sous pression, a fortiori avec quelques cadres qui ont connu la spirale déliquescente de l'hiver/printemps derniers.
  • Je pense aussi que le déplacement de la rencontre contre St Etienne est bénéfique à l'équipe. On a quand même enchainé les semaines à 3 matchs depuis le début de l'année.
    Hâte de retrouver la meinau demain soir et en prime une belle victoire :)- Faudra être présent physiquement dès le début de la rencontre
  • Ce match n'intéresse pas grand monde..
  • toine67 a écrit, le 08/02/2019 11:05 :
    Match toujours pas à guichets fermés , c'est quoi le délire!
    Beaucoup de places encore en vente sur la plateforme ,

    RCS- ANGERS , 3ème match sans être à guichets fermés??


    Début des congés scolaires . Sûrement des départs
  • remetter a écrit, le 08/02/2019 19:18 :
    Tait est forfait, Reine Adelaide et Thomas sont très incertains.

    https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/ligue-1-angers-sco-sans-tait-contre-strasbourg-reine-adelaide-et-thomas-tres-incertains-6216276


    Le forfait de tait est une excellente nouvelle, c'est leur meilleur joueur.

    Si reine Adélaïde est absent tant mieux aussi, il nous avait fait mal au match aller.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO SCOA :
    Le groupe angevin face au Racing : 
    Butelle, Boucher, Pavlovic, Bamba, Manceau, Mouanga, Aït-Nouri, Traoré, Pellenard, Mangani, Gomez-Mancini, Santamaria, Fulgini, Ndoye, Bahoken, Kanga, Lopez, El Melali, Thomas, Reine-Adélaïde.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site Officiel :
    Le groupe Strasbourgeois face à Angers :
    Sels, Kamara, Ndour, Martinez, Mitrovic, Koné, Caci, Lala, Corgnet, Lienard, Gonçalves, Sissoko, Fofana, Prcić, Thomasson, Mothiba, Ajorque, Grandsir, Da Costa.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives