Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Nantes

Chargement...

Flux RSS 1161 messages · 136.467 lectures · Premier message par conan · Dernier message par arthas

  • À noter aussi le commentaire aussi inutile que déplacé du président de Nantes au sujet du joueur :
    Citation:
    Je ne suis au courant de rien. Je viens de l’apprendre il y a 1 h 30 par les journalistes. Je n’étais même pas au courant qu’il était à Nantes hier. C’est un garçon qui n’appartient plus à Nantes. Il fait ce qu’il veut. J’ai encore espoir qu’on le retrouve.
    .

    Après, il s'est peut-être mal exprimé, mais moi j'entends: "Le transfert a été conclu, ne venez pas me reprendre mon argent...".

    Dans les cas, toutes nos pensées sont tournées vers sa famille.
  • J'ai vu passer cette citation aussi mais apparemment, selon beaucoup de commentaires, il y manque le contexte, et notamment que Kita y apparaît en état de choc quand il dit ça (et d'autres choses). Je déteste le bonhomme en tant que président de club, mais attention à ne pas lui faire de procès moral sur une citation tronquée...
  • La citation complète (source : forum Cahiers du foot) :
    "Je viens de découvrir cette information comme vous, explique Waldemar Kita. Je suis surpris. Je n'ai aucun fait bien complet. Je pense qu'il faut attendre un peu pour donner une réponse beaucoup plus précise ».

    Le joueur était lundi à Nantes. « Je pense que Émiliano Sala a voulu absolument dire au revoir à tous ses copains, poursuit le président du FC Nantes. C'est un garçon poli, gentil, adorable, adoré par tout le monde. Il était toujours très respectueux, très courtois. Je pense à sa famille, à tous ses amis. Le reste on ne sait pas encore. Je suis toujours dans l'espoir que c'est pas fini et qu'il est quelque part. Sincèrement, c'est un garçon adorable »

    Il est relancé par Pascal Praud sur des détails concernant l'avion à bord duquel il est monté.

    « Je ne suis au courant de rien, affirme Waldemar Kita. Je viens de l'apprendre il y a 1 h 30 par les journalistes. Je n'étais même pas au courant qu'il était à Nantes hier. C'est un garçon qui n'appartient plus à Nantes. Il fait ce qu'il veut. J'ai encore espoir qu'on va le retrouver ».
    -
  • Quand on a le contexte, on modère effectivement ses propos sur Kita. Même si comme beaucoup de personnes ici, je n'aime le président de club. Mais c'est aussi grâce à son arrogance et ses lignes directrices bizarre qu'on a pu attirer un bon joueur comme Thomasson chez nous.
  • Voilà. Merci @denpasar.
  • Cher chileocastro

    Oui effectivement dans ce genre de situation on se passe de blague et peux importe du contexte, de l’issue, ou de la personne.
    C’est avant tout un drame pour une famille qui certes arrive malheureusement tous les jours sur la route voire dans les aires ou rails.
    Ce n’est même pas une question de savoir vivre mais de respect
    Si ça te dépasse ok je respecte ta position mais sache que ce genre de réaction me rende triste, je ne souhaite pas être un donneur de leçon ou faire la morale.
    Mais juste demander de prendre un peu de recul par rapport à une situation qui a mes yeux sont bien plus important que tous les matchs de football.

    Merci pour ta éventuelle compréhension
  • Grâce à l'immense couverture médiatique de ce drame, j'ai appris qu'il existait un bled du nom de "Cululù" en Argentine. Bled natif de Sala.

    Je m'abstiendrai ici de tout jeu de mot qui pourrait heurter la communauté du stub, par égard à ses lecteurs.
    Je me réjouis néanmoins de cette découverte qui me permet d'esquisser un sourire malgré cette triste nouvelle.
  • Il y a un enregistrement whatsapp qui circule ou on en étend Sala appeler des amis . Il raconte qj’ol Est fatigué qu’il s’apprête à décoller de Nantes vers Cardiff et qu’il a l’impression que l’avion va tomber en morceaux
  • nidolu a écrit, le 22/01/2019 20:58 :
    Cher chileocastro

    Oui effectivement dans ce genre de situation on se passe de blague et peux importe du contexte, de l’issue, ou de la personne.
    C’est avant tout un drame pour une famille qui certes arrive malheureusement tous les jours sur la route voire dans les aires ou rails.
    Ce n’est même pas une question de savoir vivre mais de respect
    Si ça te dépasse ok je respecte ta position mais sache que ce genre de réaction me rende triste, je ne souhaite pas être un donneur de leçon ou faire la morale.
    Mais juste demander de prendre un peu de recul par rapport à une situation qui a mes yeux sont bien plus important que tous les matchs de football.

    Merci pour ta éventuelle compréhension


    C'est la bienpensance que je dénonce. J'estime en effet qu'on devrait pouvoir faire des blagues (dans la limite du bon goût) vu que de toute façon on allume pas un cierge pour chaque accident de la route et que nous ne sommes pas en présence ou membre de la famille. Et au contraire on assiste à un défilé de faux cul qui ne le connaissait ni de près ni de loin et qui y vont chacun de leur petit RIP ou de leur #prayforsala. Je trouve ça déplacé et j'aime les gens qui dans ce genre de situation se contente de fermer leur bouche si on ne leur a rien demandé..

    Je ne pense pas que les condoléances les plus sincères sont les plus bruyantes. Cela dit si tu es de la famille voire un ami de Sala, je te prie de m'excuser. Sinon, j'espère que tu as autant de compassion pour tous les drames qui arrivent quotidiennement autour de toi, et auquel cas tu es vraiment un saint
  • lenain2jard1 a écrit, le 22/01/2019 23:55 :
    Il y a un enregistrement whatsapp qui circule ou on en étend Sala appeler des amis . Il raconte qj’ol Est fatigué qu’il s’apprête à décoller de Nantes vers Cardiff et qu’il a l’impression que l’avion va tomber en morceaux
  • Assassinat? complot?
  • Non je pense qu'a mon avis y'a un pilote qui a refusé de piloter une carcasse

    Enfait c'est même pas un jet privé, c'est un avion de tourisme, et j'immagine que Sala a du payer une société pour faire l'aller retour le plus rapidement possible.
    Pour 20 millions le club, Nantes ou Cardiff aurait pu lui affreter un jet ou un moyen bien plus sure.
    Maintenant on en saura plus dans les jours qui viennent mais y'a quelques personnes qui auront des comptes a rendre.
  • Apparemment l’avion appartenait au président du club de Cardiff qui lui avait prêté pour faire l’aller retour à Nantes.
  • Dans ces moments d’attente insupportable et de tristesse, certains sujets peuvent paraître indécents à évoquer. Mais l’enjeu financier lié à la disparition en mer d’Emiliano Sala fait malheureusement bien partie des aspects de cette triste nouvelle. Et selon les règlements, le transfert du buteur argentin ne pourra pas être remis en cause.

    En effet, L’Equipe et Le Parisien confirment que la formation galloise de Cardiff, suite aux contrats signés avec le FCN, doit bien cette somme au club présidé par Waldemar Kita. De son côté, Cardiff, pourra se retourner s’il a souscrit une assurance "perte de joueur" très courante pour les clubs Britanniques. Et si le drame se confirme, Cardiff serait donc remboursé à hauteur du prix du transfert ou selon la valeur estimée du joueur.

    Source: FootMercato
  • mathieuhuston a écrit, le 23/01/2019 00:30 :
    lenain2jard1 a écrit, le 22/01/2019 23:55 :
    Il y a un enregistrement whatsapp qui circule ou on en étend Sala appeler des amis . Il raconte qj’ol Est fatigué qu’il s’apprête à décoller de Nantes vers Cardiff et qu’il a l’impression que l’avion va tomber en morceaux
  • Des débrits ont été retrouvés, probablement ceux de l'avion dans lequel était Sala.
  • A priori 2 pilotes se sont présentés à l'aéroport et le plus expérimenté n'est finalement pas monté dans l'appareil. Evidemment on attend de savoir si c'est à cause du temps, de l'état de l'avion ou pour une autre raison...

    Sinon les supporterts de Cardiff préparent un tifo de 20 mètres de long qui dira "We never saw you play and never saw you score, but Emiliano our beautiful Bluebird we will love you forever more" (+)
  • Je trouve que si effectivement il y a beaucoup de tristesse à sa disparition, et à ce qu'on raconte, c'était un homme bien avec beaucoup d'amis et de gens qui le regrettent, il y a aussi un coté positif.

    Ce coté positif, c'est toute la vague de personnes et de supporters qui se retrouvent pour une fois non pas avec des discours de haine des autres supporters ou joueurs, mais simplement en communion pour la perte d'un joueur.
  • Le positif faut vraiment le chercher dans cette histoire .. même si le message du tifo préparé par les supporters gallois est très beau.

    Franchement, la larme à l'oeil. En plus il ne voulait pas y aller dans ce club… Si j'étais Kita, je ne dormirais pas bien.
  • ho yééé hammerfitz décroche la palme de la plan plan-titude "tout le monde il est beau bisous" de la journée :))
  • limmt a écrit, le 23/01/2019 04:27 :
    Apparemment l’avion appartenait au président du club de Cardiff qui lui avait prêté pour faire l’aller retour à Nantes.
    Ca a été démenti par le club.
    Citation:
    Le club nie par ailleurs avoir organisé le déplacement de l'attaquant argentin qui avait tenu à retourner à Nantes. « Nous avons parlé avec le joueur et nous lui avons demandé s'il voulait que nous prenions des dispositions pour son vol qui, très franchement, aurait été un vol commercial, explique Dalman cité ce mercredi matin par Wales Online. Il a refusé et pris ses propres dispositions. Je ne peux pas vous dire qui a organisé le vol car je ne le sais pas à ce stade, mais ce n'est certainement pas Cardiff City.
    Au final l'avion appartient à un agent (pas celui de Sala) qui était impliqué dans le transfert. Le pilote est un Britannique de 60 ans, expérimenté, père de 3 enfants..
  • A l'issue de l'entraînement aujourd'hui, le premier depuis le drâme et effectué portes ouvertes, le capitaine des Canaris a tenu un discours combatif, pas résigné, mais ému : « on vous demande d’être solidaires et d’être tous unis, de respecter la famille, qui elle refuse de faire le deuil, et de continuer d’y croire. C’est très très dur de vous parler là. Mais on est tous unis et solidaires et on espère que vous allez faire pareil. C’est pour ça qu’on ne fera pas de minute d’applaudissement, ni de silence. Tant qu’il n’y aura pas de corps, il n’y aura pas la possibilité de faire le deuil. Parce qu’on a encore de l’espoir. C’est juste quelques mots qu’on vous dit, tous ensemble. C’est une étape qui est dure à surmonter pour tout le monde, pour vous aussi parce que vous faites partie de la famille FC Nantes. »

    Source: FootMercato
  • Tomasson portait un tshirt hommage à son ex-coéquipier lors de la rencontre face à Bordeaux comme on a pu le voir en fin de match (+)
  • Las salaires mensuels:

    1. Kolbeinn Sigthorsson : 150 000 €
    2. Coulibaly : 125 000 €
    3. Diego Carlos : 120 000 €
    4. Pallois : 100 000 €
    . Tatarusanu : 100 000 €
    6. Majeed : 90 000 €
    7. Rongier : 80 000 €
    . Krhin : 80 000 €
    9. Limbombe : 75 000 €
    10. Fabio : 65 000 €

    Le salaire moyen mensuel brut est estimé à 55 000 euros.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives