Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11235 messages · 859.005 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par raukoras

  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • matteo a écrit, le 10/02/2019 14:28 :


    Fête d'anniversaire de l'icône en béquilles pendant la semaine, et tout le monde trouve ça normal. 3 jours après, ton buteur se blesse en tirant un penalty.

    On peut dire que c'est de la faute à pas de chance. Depuis tant de saisons ?
    On peut aussi penser que quand tu ne respectes pas le foot, celui-ci se rappelle à ton bon souvenir à un moment donné.

    Le plus étonnant est quand même l'impression que, saison après saison, aucune leçon n'est tirée, jamais, sur rien.

    Le matos qui reste devrait quand même permettre de passer l'obstacle MU, plus difficilement certes. Mais au moins, en cas d'échec, les excuses sont déjà toutes trouvées.


    Passer l'obstacle Man U, j'y crois de moins en moins...

    Par contre Ney faisait déjà des fiestas monstres à Barcelone...on se souvient bien de l'époque Ronaldinho à Barcelone....bref c'est loin d'être le monde parfait chez les autres top clubs européens !
  • safrane a écrit, le 11/02/2019 14:11 :
    kawn a écrit, le 11/02/2019 12:21 :
    Je ne suis pas du tout dans cette optique. Les clubs français avant tout. Allez Paris !


    Je suis à 100 % du même avis. C'est l'intérêt du foot français et même du Racing de soutenir les équipes françaises dans les compétitions internationales et tant pis pour les supporters voyous parisiens...


    C'est pas les supporters qui sont des voyous à Paris mais bien ses dirigeants et tout ce qu'ils représentent.
    Qu'ils se vautrent en beauté, c'est le seul moyen de rendre service au foot.
    Après Manchester en face, c'est pas bien mieux symboliquement. Sauf pour ce qui est des compétences professionnelles qu'on serait en droit d'attendre comme minimum pour un club comme Paris.
  • safrane a écrit, le 11/02/2019 14:11 :
    kawn a écrit, le 11/02/2019 12:21 :
    Je ne suis pas du tout dans cette optique. Les clubs français avant tout. Allez Paris !


    Je suis à 100 % du même avis. C'est l'intérêt du foot français et même du Racing de soutenir les équipes françaises dans les compétitions internationales et tant pis pour les supporters voyous parisiens...



    En quoi c est notre intérêt concrètement ?
  • Le classement UEFA est très important pour l'octroi du nombre de places dans les deux coupes européennes de clubs. C'est là que le Racing peut être directement concerné dans l'avenir.
    Et, en soi, c'est important pour le rayonnement du football français. Donc oui je serai toujours supporter des clubs français en Europe.
  • Pour voir des Marseille ou Bordeaux ridiculiser la ligue 1... ok je suis mesquin mais c est une réalité chaque saison...
  • Sorti du microcosme parisien et des wesh wesh de banlieue, ce club ne fait rêver et n'intéresse personne.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • J'ai plus tendance à penser que les cons se sont pris d'amour pour la meilleure équipe française actuelle, que l'inverse. A savoir que les supporteurs parisiens soient cons.

    Paris remplace l'OM années 90 avec tout son lot de déchets. La possibilité donnée à tous de s'exprimer sur internet n'arrange pas les choses. Les commentaires sur de nombreux articles, réseaux sociaux n'auraient pas eu le droit de citer plus de quelques minutes sur le stub.
  • safrane a écrit, le 12/02/2019 10:12 :
    Quant aux dirigeants du PSG, ils pratiquent la même politique que tous les grands clubs européens, le Barça, le Bayern et les autres.On peut le regretter mais c'est ainsi.

    Les dirigeants que tu citent sont dans le business comme le PSG, mais ont toujours conservé une certaine classe, que les dirigeants du PSG n'ont aucunement.
    Et je ne parle pas de la différence de compétence ...
  • Je pense que beaucoup de supporter de Paris se sentent tout puissants. Ils ont la meilleure équipe, les meilleurs joueurs, tactiquement ils savent de quoi ils parlent...

    les autres club et supporter à leurs yeux sont nuls, faibles, jouent comme des bouchers charcutier tripiers quand Neymar se blesse, finalement la l1 c'est Paris et les autres équipes sont uniquement la pour être écrasé par le Grand PSG.

    c'est aussi le syndrome Parisien ou ville lumière qui croient que le centre du monde et de la pensée se situe dans la capitale, si on rajoute a cela les jeunes de quartiers qui ont un sens du respect propre a eux on obtiens une équipe que moi amateur de sport, de dépassement de soi,de combat (oui le foot est un combat) je méprise.

    Si le Psg en prend 6 ce soir ca me ferais plaisir, non pas que je n'aime pas Paris, mais je n'aime pas l’image que donne ce club au sport, si c’était L'OM,Nice ou Bordeaux dans la situation de Paris avec leur milliard cela serait pareil. Le foot doit resté un sport et non du business sinon il meure.
  • superdou a écrit, le 12/02/2019 11:07 :
    safrane a écrit, le 12/02/2019 10:12 :
    Quant aux dirigeants du PSG, ils pratiquent la même politique que tous les grands clubs européens, le Barça, le Bayern et les autres.On peut le regretter mais c'est ainsi.

    Les dirigeants que tu citent sont dans le business comme le PSG, mais ont toujours conservé une certaine classe, que les dirigeants du PSG n'ont aucunement.
    Et je ne parle pas de la différence de compétence ...


    J' ai l' impression que Juventus, Barça, Bayern et consorts ont tous eu récemment leur lot de réprouvés fiscaux, taulards, corrompus, condamnés divers et autres, non?
    Je ne nie pas que les proprios actuels du Psg fassent nouveaux riches dans le football, mais de là à parler de classe pour ceux que tu cites ... A moins que nous n'ayons pas la même définition de la classe ...
  • tikko67 a écrit, le 12/02/2019 13:10 :
    Je pense que beaucoup de supporter de Paris se sentent tout puissants. Ils ont la meilleure équipe, les meilleurs joueurs, tactiquement ils savent de quoi ils parlent...

    les autres club et supporter à leurs yeux sont nuls, faibles, jouent comme des bouchers charcutier tripiers quand Neymar se blesse, finalement la l1 c'est Paris et les autres équipes sont uniquement la pour être écrasé par le Grand PSG.

    c'est aussi le syndrome Parisien ou ville lumière qui croient que le centre du monde et de la pensée se situe dans la capitale, si on rajoute a cela les jeunes de quartiers qui ont un sens du respect propre a eux on obtiens une équipe que moi amateur de sport, de dépassement de soi,de combat (oui le foot est un combat) je méprise.

    Si le Psg en prend 6 ce soir ca me ferais plaisir, non pas que je n'aime pas Paris, mais je n'aime pas l’image que donne ce club au sport, si c’était L'OM,Nice ou Bordeaux dans la situation de Paris avec leur milliard cela serait pareil. Le foot doit resté un sport et non du business sinon il meure.


    Mais il est devenu du business !!! au moins depuis l'arrêt Bosman , et encore je pense que les historiens du foot ( ce que je ne suis pas) pourraient ergoter sur l’événement fondateur du foot business. Nos joueurs, même s'ils ne touchent pas les salaires des parisiens ou des barcelonais, sont des éléments du foot business . Eux aussi participent du système des agents, des commissions, des contrats d'équipements.... Eux aussi font l' objet de trading, de tentatives de plue-value ...
    Les nouveaux stades s'intègrent dans des bégociations immobilières , des naming, des pressions politiques qui n'ont rien à voir, voire aucun rapport avec la qualité d'un toucher de balle, la beauté d'un ciseau retourné ou le fighting spirit d'une équipe ...
  • Bien sûre le foot est devenu du business mais il y a des équipes qui restent dans le sport et l'humain et d'autres qui trichent avec des des pipés grâce aux millions du quatar (ou russe ou d'un milliardaire...).
  • safrane a écrit, le 12/02/2019 10:02 :
    tecumseh a écrit, le 12/02/2019 08:38 :
    Pour voir des Marseille ou Bordeaux ridiculiser la ligue 1... ok je suis mesquin mais c est une réalité chaque saison...


    Et même si tu as raison, faut-il pour autant soutenir les équipes étrangères et souhaiter la défaite des équipes françaises ! on sera encore plus ridicule.... drôle de raisonnement
    Et comme explique @jmr cela peut servir au Racing ...;


    Ton extrapolation de mon « raisonnement » ne tient qu à toi. Je n ai jamais dit que je soutenais les clubs étrangers. Je suis allergique à Paris mais ne souhaite pas leur défaite, et encore moins celle des autres clubs français. Lyon et Monaco m ont fait vibrer quelques années auparavant, particulièrement parce qu ils ne luttaient pas à armes égales...
    Et bien évidemment que je souhaite encore moins le ridicule autres clubs français. Mais toi tu ne m as toujours pas démontré les bienfaits pour le racing...
  • Ils y en a qui ont du être déçu du résultat...

    Bon comme je l'ai dit plus haut , les 11 matchs sans défaites contre de petite équipes , c'était un peu l'arbre qui cachait la forêt

    Maintenant sans Pogba au retour, je vois mal United renversé la vapeur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Cette equipe joue mieux sans Neymar
  • Bon allez
    une première moitié de fait face à une équipe qui n'a pas existé contre les Verratti et consorts.
    beau match à regarder... enfin en streaming et avec des commentaires bien faux culs anglais.
    En espérant que Lyon fasse aussi une belle performance

    Concernant les rageux sur les forums ou les sites de foot, je me souviens avoir ferraillé avec eux dès le début des années 2000 puis je m'en suis un peu lassé.
    Des concentrés de haine, mais qu'ils soient de montpellier, marseilles, nantes, lens, lille, bordeaux etc.. voire du racing.
    J'imagine sans peine la réaction si je dis que j'ai longtemps été fan du racing et du FC Metz vu que j'ai passé ma petite enfance la bas.
  • Résultat sacrément innatendu hier soir, mais qui montre quand même pas mal de choses.
    Déjà que le principal blessé à Paris ces dernières semaines, ce n'était pas Neymar, mais bien Verrati. Le PSG avec ou sans lui, ce n'est vraiment plus la même équipe. Quand on pense qu'il a un des salaires les moins élevés des titulaires, on peut toujours se poser des questions sur la gestion de l'effectif des dirigeants.
    Ensuite que le jeu sans Neymar est peut être meilleur pour le PSG, Neymar ayant trop tendance à prendre et conserver le ballon, le jeu était bien plus fluide hier soir.
    Enfin, que MU, club le plus riche du Monde, est tout aussi mal géré que le PSG avec un nombre impressionnant de joueurs surcôtés ou juste médiocres. On ne peu pas dire que Mourinho ait eu du flair sur le choix des joueurs qui composent l'effectif.

    La qualif est très bien partie, surtout qu'en plus Pogba s'est fait exclure et que donc, leur principal atout du milieu sera absent au Parc.
  • Pour ma part ça me conforte dans le sentiment que le PSG ne retiendra pas Neymar cet été et que la véritable star de cette équipe c'est plutôt M'Bappé....
    Avec ce départ, le club parisien sortirait du problème fair play financier et réglerait également pas mal de problème d’ego liés a la starlette brésilienne.
  • Oui, sauf que les très grands clubs (Real, Barça, City, Juventus, etc.) voudront Mbappé... bien plus jeune, bankable, avec un meilleur état d'esprit. Mettre plus de 250 M€ pour un Neymar (je vois mal Paris envisager une moins-value sur lui), je pense que ça ne se bousculera plus tant que ça au portillon.
  • United n'a plus franchi les huitièmes depuis Mathusalem, on les a imaginés plus coriaces qu'ils ne sont. Une dynamique ne suffit pas à rattraper cinq-six saisons de néant.

    Le caractère prévisible de la C1 se confirme. PSG aura besoin d'autres tests pour savoir ce qu'il a dans le ventre.

    Les fans anglais ont bien pourri Di Maria, réaction un peu conne mais dans le fond libératoire.
  • Je serais très étonné que le PSG lâche Mbappé.
    Sauf à ce que ce dernier fasse du forcing pour partir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives