Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Sochaux 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 5.526 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par lepatron

  • ben... je suis d'accord avec toi pour dire que Bassila n'avait plus le niveau. Par contre si on le jette alors il faut le remplacer numériquement par un joueur évoluant dans le même registre. Or, là, on a éjecté Bassila pour récupérer.. Hosni ! Un joueur pas vraiment utile compte tenu de ce que nous avions déjà au sein de l'effectif. Par contre, l'absence d'un gros balaise au milieu s'est faite sentir. On peut regarder dans n'importe quelle équipe il Y aura toujours au minimum un milieu de taille pour imposer sa masse athlétique et choper les ballons aériens :

    Lyon : Diarra - Juninho
    Bordeaux : Fernando - Mavuba
    Auxerre : CheYrou - Violeau
    Psg : Cissé - Dhorasoo
    etc......
  • Ce fut vraiment une soirée symphatique pour mon deuxième déplacement de la saison et de ma carrière si on ne compte pas les 2 au SDF.
    Belle ptite ambiance dans le parcage...
    Sur le terrain, on nous a résumé ce qui s'est fait pendant toute la saison mais au moins, là, maintenant, on est fixé.

    Par contre, quelle médiocrité du public sochalien (-) Beau ptit stade de l'intérieur, par cintre de dehors, c'est pas folichon avec les usines à côté et tout :(

    Cassard :x la classe, il nous ressord un super match et est accueilli et acclamé comme il se doit à la fin du match =D

    Ce fut une belle ptite soirée, vraiment!
  • J'ai juste pas compris pourquoi Pontus n'était pas titulaire. Parce qu'avant la rentrée de Pontus le milieu de jeu était vraiment pitoyable. Encore une nouvelle erreur de coaching de Jacky. C'est dommage.
  • 130 policiers, 280 agents de sécurité

    Citation:
    La rencontre FSCM-Strasbourg la semaine dernière au stade Bonal était considérée comme « match à risques ». L'éventuelle relégation des Strasbourgeois en deuxième division pouvait faire craindre un ...


    La suite de l'article pour ceux qui ont accés via le net...(moi pas) :o)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a été condamné à 750€ d'amende pour usage d'engins pyrotechniques à l'occasion du match à Sochaux.
    Source: LFP
  • alsacien2 a écrit :
    130 policiers, 280 agents de sécurité

    Citation:
    La rencontre FSCM-Strasbourg la semaine dernière au stade Bonal était considérée comme « match à risques ». L'éventuelle relégation des Strasbourgeois en deuxième division pouvait faire craindre un ...


    La suite de l'article pour ceux qui ont accés via le net...(moi pas) :o)


    130 policiers, 280 agents de sécurité

    La rencontre FSCM-Strasbourg la semaine dernière au stade Bonal était considérée comme « match à risques ». L'éventuelle relégation des Strasbourgeois en deuxième division pouvait faire craindre un mouvement d'humeur des supporters alsaciens. Pierre Schlatter, le Monsieur sécurité du Bonal a pris les mesures qui s'imposaient. Un dispositif de sécurité conséquent a été déployé. D'un côté 130 policiers (45 du commissariat central et 85 CRS). De l'autre 280 agents de sécurité du FCSM (140 stadiers et 140 contrôleurs). Dans les tribunes, 16 000 spectateurs. Et au bout du compte, aucun incident notoire à déplorer. :o) « Une foule peut être tellement versatile qu'il vaut mieux prévoir que guérir, anticiper les événements. Depuis le début de l'année, nous constatons un meilleur comportement de nos supporters dit ultra. Ça se passe plutôt bien à Bonal », assure Pierre Schlatter. Ici, la sécurité est le maître mot. L'équipe compte 190 stadiers et 220 contrôleurs. Tous recrutés par l'intermédiaire d'une agence d'intérim et formés. Ils sont payés à la vacation. Un petit complément pour 80 % des agents de sécurité intervenant à Bonal qui ont un emploi par ailleurs et les 20 % qui sont étudiants. Tous ont un point commun. Même s'ils ont le regard rivé sur les tribunes pendant les matches, « ils sont là parce qu'ils aiment le milieu du foot et celui de la sécurité. Le premier stage de formation que nous avons organisé concernait les stadiers. Le second fut mixte avec les contrôleurs. À ceci s'ajoutent des modules concernant spécialement la palpation de sécurité, ce qui nous permet d'intercepter beaucoup plus d'objets interdits car dangereux, dans les enceintes sportives », poursuit Pierre Schlatter. Bouteilles, chaussures de sécurité, hampes rigides, fumigènes et tout ce qui peut être utilisé comme projectiles y est interdit.

    Des formations programmées sur trois mois
    Enfin, les formations conduites au FCSM s'étalent sur trois mois. Les stagiaires sont contrôlés et testés par les formateurs pendant les matches. Tous ceux, de l'avis de Pierre Schlatter, qui ont suivi les formations dispensées par la troupe Paul Ermio en sont sortis « emballés parce que le contenu est vivant, passionnant, colle parfaitement aux situations que l'on peut rencontrer. Je suis convaincu que cette troupe sera retenue par d'autres équipes de foot voulant bénéficier de son appui ».

    source : l'Alsace
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c65d97eeef9b/20190214-221140.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/CpuwNNVl7h4/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives