Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Caen - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 19.187 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par pepito

  • Hop.
  • Ce message est une brève publiée par mitchtornado, via lequipe.fr :
    A la demande de la préfecture du Calvados, match de la 25eme journée Caen/RCS est décalé au dimanche 17 février a 15h.
  • Point positif : un jour de recup en plus apres le match de sainte en semaine
  • Caen joue aussi mercredi donc on sera sur le meme pied d'estale
  • D'égalité... pied d'égalité.

    Un piédestal est utilisé afin de mettre quelqu'un en valeur, il ne me semble pas qu'il soit utilisé pour évoquer l'égalité entre deux personnes.

    Bref c'est un détail, mais je ne pouvais pas résister à ton combo "mot inexistant et expression mal employée" :))

    Amicalement et sans méchanceté(ment) tien !! ;)
  • J'ajouterai que si on remplace (à juste titre) piédestal par égalité il reste encore une erreur dans la phrase.
    En effet on dit "sur un pied d'égalité" et non "sur un même pied d'égalité" qui est un pléonasme.
  • Au jour d'aujourd'hui, les pléonasmes ont la côte. (Cherchez bien, il y a un double pléonasme dans ma phrase).

    Ce sera un match difficile, chez un mal classé, qui a absolument besoin de points pour se sauver, surtout si l'embellie monégasque est confirmée.

    A mes yeux, Caen est embarqué dans un mini-championnat avec Guingamp, Amiens, Dijon et Nantes pour le maintien. Et vu qu'il y aura 2 voire 3 perdants, un match contre le Racing, à Cane, est un des rendez-vous primordial.
  • superdou a écrit, le 06/02/2019 18:57 :
    Au jour d'aujourd'hui, les pléonasmes ont la côte. (Cherchez bien, il y a un double pléonasme dans ma phrase)

    et une faute ! :)
    la côte ça se monte,
    c'est la cote qui se compte...
  • Grosse inconnue avant ce match: Mercadal va-t-il être viré avant ou après ce match ?
    Il a eu un ultimatum de prendre au minimum 5 points lors des matchs contre Amiens, Nantes et le Racing, après 2 match, il a 2 défaites donc 0 points. Pas sûr qu'ils attendent de voir le résultat du match contre le Racing pour le virer vu que les 5 points ne sont déjà plus réalisables.

    Par ailleurs de notre côté, va-t-on récupérer des joueurs ?
    Liénard et Zemzemi malade peuvent peut être revenir, mais quid de Lala ou Caci ?
  • Caen vient de perdre cinq fois de suite en championnat. Ils font du foot affreux. Ils ont besoin de se relancer urgemment. Et on est short en latéraux... Je ne le sens pas du tout ce match, c'est pile le profil "bête noire" du Racing.

    On est les champions du monde pour faire un exploit ça ou là contre un "gros", mais aussi relancer des adversaires plus faibles ou en difficulté. La preuve encore hier soir, on aide Sainté à repartir de l'avant tout en relançant Beric qui était en crise de confiance .... Si c'est pas fairplay, ça :))
  • Caci a passé dès examens hier mais pas de nouvelles pour le moment
  • Concernant Lala ,il s'entraine normalement et devrait faire son retour dans le groupe.
  • En cas de confirmation de l'absence de Caci, Est ce qu'on s'oriente vers Lala à droite et Lienard à gauche? Ou Lala à gauche et Goncalves à droite? Je ne vois pas une remise en cause du 3-5-2. Mais peut être que je me trompe.

    Autres possibilités, la titularisation de Gransir

    En tout cas je pense Que Da Costa a marqué des points et postule pour une place aux côtés d'Ajorque.
  • Je ne vois pas non plus la remise en cause du 3-5-2 et mettre Grandsir sur un côté pour apporter sa vitesse serait une bonne idée.
    Je verrais un compo comme celle-ci:

    Equipe
  • Avec le non-match des latéraux et la prestation terne de nos attaquants (c'est mon point de vue personnel, même si en première mi-temps tout le monde ou presque était en-dedans), je vois un retour à une pointe devant, Ajorque, soutenu par un milieu à quatre Prcic - Fofana - Sissoko - Thomasson.
    En revanche, je ne vois pas ce que fais Grandsir latéral gauche, quand on sait qu'il est ailier droit.
    Si Caci est absent, Liénard devrait débuter. Si ce dernier est également absent, je pense que Laurey jouera la sécurité en alignant Lala à gauche et Gonçalves à droite après sa bonne prestation à Saint-Étienne.

    Le match est dans 3 jours, il reste du temps pour recevoir des bonnes nouvelles de l'infirmerie [-o
  • Selon l'équipe,Roland Courbis aurait accepté un rôle de conseiller auprès de l'actuel entraîneur Mercadal
    Il devrait arriver dès samedi à Caen

    Là ils sont foutus
  • chrisneudorf a écrit, le 15/02/2019 17:50 :
    Selon l'équipe,Roland Courbis aurait accepté un rôle de conseiller auprès de l'actuel entraîneur Mercadal
    Il devrait arriver dès samedi à Caen

    Là ils sont foutus


    Enfin pas si sûr, on bien perdu le match pour la montée en 2009 à Montpellier avec ce Courbis là .....
  • chrisneudorf a écrit, le 15/02/2019 17:50 :
    Selon l'équipe,Roland Courbis aurait accepté un rôle de conseiller auprès de l'actuel entraîneur Mercadal
    Il devrait arriver dès samedi à Caen

    Là ils sont foutus


    Et il va avoir le discours
    " Non non je suis pas venu pour le remplacer mais juste l'accompagner" et dans 10 jours il sera le nouveau coach
    Toujours le même schéma
  • Il va leur faire son motivation speech façon pastis burné. Ça risque surtout de gêner leur préparation de match, mais attention les joueurs auront bien compris qu'il s'agit de leur futur entraîneur, et pourraient tout faire pour se montrer. Caen marque très peu mais n'encaisse pas tant de buts que ça : il faudra bien entamer et surtout marquer le premier but.

    Concernant le match lui même, je les vois bien passer en 4-4-2 à plat. C'est une recette classique chez Courbis, et je crois que ce serait une bonne solution pour eux de passer à deux attaquants axiaux avec Beauvue sur un côté. Si c'est le cas, Laurey pourrait envisager de repasser en 4-2-3-1 pour contrôler l'axe. Les joueurs semblent attachés au système actuel, et c'est vrai qu'il convient parfaitement à certains d'entre eux, mais Laurey a récemment répété son goût pour le changement. C'est peut-être le bon moment. On pourra toujours repasser à trois derrière contre Lille.
  • C'est le meilleur moyen de flinguer l'autorité qui restait encore au coach. Incompréhensible.
  • Courbis ou pas, si le Racing se concentre durant tout le match on ramène les 3pts.
    Et vu nos deux défaites, je pense qu'ils seront très présents !
  • rachmaninov a écrit, le 15/02/2019 19:47 :
    C'est le meilleur moyen de flinguer l'autorité qui restait encore au coach. Incompréhensible.


    Je suis peut être un peu machiavélique, mais s'ils veulent le pousser à la démission, ils ne s'y prendraient pas autrement. Ca coûte moins cher que des indemnités.

    J'espère qu'on l'aidera à démissionner ceci dit. Pas de pitié, allez Racing, y'a trois bons points à aller chercher chez des sinistrés du collectif.
  • La venue de Courbis peut inciter les Caennais à se montrer, tout comme elle peut les inciter à plomber définitivement leur coach actuel si c'est lui le problème à leurs yeux.

    La clé du match, c'est le Racing et Laurey qui la détiennent. Derrière c'est pas la joie depuis 2 matchs : les défenseurs centraux sont un peu moins performants, Sels n'a pas été décisif, et les latéraux sont out. Ce qui nous plombe aussi devant, quand on connaît l'activité de Lala et de Carole sur les côtés.

    L'ensemble de ces pépins va pousser TL à nous concocter une recette dont il a le secret, et dont la combativité de gars comme Gonçalves ou Liénard pourrait être le principal ingrédient [-o
  • chrisneudorf a écrit, le 15/02/2019 17:50 :
    Selon l'équipe,Roland Courbis aurait accepté un rôle de conseiller auprès de l'actuel entraîneur Mercadal
    Il devrait arriver dès samedi à Caen

    Là ils sont foutus


    Une compo par SMS après une émission radio ?
    :|s les pauvres, ça rappelle des souvenirs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives