Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Caen 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 10.795 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Match nul, après deux défaite de rang.
    Faut prendre les 3 points contre Lille vendredi.
  • Point positif : on stoppe l’hémorragie .

    Point négatif : Que de frilosité dans le dispositif face à un adversaire très très faible .

    Ajorque se démène , mais tout seul il n’y arrivait pas .

    Da Costa a eu 2 opportunités en très peu de temps sur la pelouse , pourquoi le rentrer si tard ?

    Corgnet en mode Casper . Et en mode nonchalant. ( sa frappe juste avant de sortir
  • Match rendu horrible par un adversaire qui s'est contenté de défendre à 8-9 en bloc et à jouer les contres... à domicile. Le 0-0 semblait inévitable dès le début de la partie.

    Dans ce genre de match je reste assez déçu du coaching qui se limitait à écarter le jeu pour centrer sur un Caennais. Surtout avec un Lala un peu moins précis, un Liénard qui ratait à peu près tout et un Corgnet qui est sur le terrain sans qu'on sache pourquoi vu ses habituelles prestations ternes (pour ne pas dire catastrophiques). On a tardé à passer à 2 attaquants en laissant ce fantôme sur le terrain.

    On s'est montré le plus dangereux grâce à quelques frappes, je ne comprends pas pourquoi on a pas insisté parfois dans l'axe avec des Sissoko ou des Ajorque qui avaient de bonnes opportunités de tirs mais qui se sont entêtés à décaler pour qu'on perde en plus le ballon.

    Allez vendredi c'est Lille et ça jouera au ballon normalement.
  • Hello
    Je ne sais pas trop quoi penser du résultat si ce n'est que nous prenons 1pts et c'est mieux que rien.
    Nous devons et allons surement vers un maintient tranquille ce qui me vas très bien, et il ne fallait pas s'attendre non plus à ce que le racing balaye tout sur son chemin.
    Par-contre heureusement que nous avons prit des pts plus ou moins inattendu ici et la.
    J'ai trouvé que le racing a pas si mal joué que cela, et que l'objectif premier était de ramener quelque chose.
    J'étais déçu de LALA que je trouve vraiment lassant par période.
  • Bon je sais vraiment pas quoi en penser...??
    Nuno a été plus dangereux en 5mn que Corgnet en 70.....
    Nos attaques mznquent de tranchant, on a perdu ce qui a fait notre force il y a encore 3semaines.....on tourne en rond en large et en travers.... mais sans porter le danger....ou très rarement.
    Pourtant les 3points étaient vraiment prenables.... et on les auraient prit il y a quelques temps en arrière.
    Quelque chose s'est disons pas cassé mais à minima coinçé.
    Va falloir retrouver la fougue rapidement si on veut réussir à prendre quelque points contre les équipes qui s'annoncent.... et elles vont êtres cotons....
  • Match de niveau Ligue 2 entre 2 équipes qui voulaient juste arrêter leur série de défaites
    A oublier et à passer à autre chose
    Prendre rapidement les 5-6 points qui manquent avant la finale ; ce serait bien
  • Match mediocre et comme d hab, l'incapacité du Racing à marquer lorsqu'il doit faire le jeu.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Bon soyons juste, le Racing a gagné deux fois sans Martin contre Bordeaux, maintenant c'est certain avec Martin le Racing a un plus.
  • Fofana a vraiment apporté en fin de match mais trop tard, coaching moyen, mais bon il fait avec les blessés et malades, un point pris à l’extérieur certes pas mal mais on a senti en fin de match que 3 points c’était possible.
  • Curieux ce match : en face une très faible équipe qui manifestement manque de confiance, et nous une certaine maîtrise du ballon mais avec un jeu stéréotypé, sans folie et sans vitesse. Dommage que Mothiba et Da Costa soient rentrés si tard. Dans les rares satisfactions individuelles, Prcic qui essayait de prendre le jeu à son compte et dans une moindre mesure Sissoko pour son abattage.
    Lala a été beaucoup cherché à droite mais n’a que trop rarement tenté des débordements. À gauche, on ne peut pas reprocher à Liénard la même chose puisque c’est pas son poste et qu’il n’a pas l’accélération pour ça. Carole manque beaucoup à l’équipe. Dommage qu’Ajorque se soit trouvé sur la trajectoire du tir de Thomasson, au ralenti on avait l’impression que la balle aurait pu aller au fond vu que le gardien avait déjà plongé; très bon gardien d’ailleurs que ce Samba, si on n’était pas déjà bien pourvu à ce poste ça donnerait des idées ...
    Enfin, un arbitrage mauvais, des fautes imaginaires siffléés, des cartons un peu aléatoires etc... pour couronner un des matchs les plus soporifiques de la nouvelle année.
  • Pas grand chose à rajouter sur @yvesdobrasil sauf pour dire que TL a fait les bons changements, mais trop tardivement. Le remplacement relativement précoce, lui, de Corgnet par Mothiba était dans les tuyaux des l'entame du match.

    Un mot aussi pour signaler une bonne prestation de Mitrovic, efficace et bien placé, pas pris en défaut par, il est vrai, une faible attaque caennaise. Sans le cinéma de Crivelli, il ne prenait un carton jaune sévère.
  • Je les ai trouvé juste techniquement, mention spéciale à Prsic. Une animation de jeu intéressante, maitrisée. Il manquait un peu d'emballement, des changements de rythmes et c'est là que Martin va manquer.
  • Par rapport au maintien en terme de point, les commentateurs du match disaient qu'il faudrait environ 35 à 36 pts pour se maintenir vu le faible nombre de points pris par les équipes de derrière.

    Ils ont ajouté qu'à ce niveau le racing devrait être tranquille et je suis assez d accord avec eux. Je pense que le maintien est joué pour nous et qu'on va etre un peu en roue libre jusqu'à fin mars...
  • A la vue du match, je trouve que nous avons manqué un peu d'ambition pour aller chercher les 3 points qui étaient à notre portée, face à des caennais qui n'ont jamais vraiment étaient dangereux.

    Je partage l'avis de ceux qui pensent que le RCS va jouer en roue libre, sans trop de pression, jusqu'au 30 mars prochain au moins. TL semble vouloir assurer maintenant une 2eme partie de championnat sans trop de pression, assurant un maintient facilement acquis, pour plutôt faire monter en compétence l'équipe dans la possession de balle et la construction du jeux. Je l'avais déjà pressenti lors des derniers match mais en voyant la composition de cet apres-midi ce fut pour moi une évidence en multipliant les joueurs capable de construire et de faire circuler le ballon (d'où Corgnet)

    Nous avons réussi une première partie de saison en léger sur-regime du fait se cette carence là, avec un football rapidement portée vers l'avant, de la réussite offensive parfois à la limite de l'insolence mais sans jamais vraiment faire le jeux (ce qui n'était pas pour moi un gage d'inscrire notre position au classement dans la durée)

    Pour franchir un vrai gap, il faut passer par ce que TL est à mon sens en train de réaliser depuis 3 match, avec un changement de stratégie profond, ce qui peut mettre un peu de temps pour porter des fruits. Une des conséquences est de voir nos ailiers moins en vue, puisque que le ballon circule plus par le centre.

    Da Costa à fait une excellente rentrée, plus dangereux en 15 mn que toute l'équipe lors du match, ce qui est de bon augure pour la suite.

    Sinon la défense est toujours aussi solide, malgré l'absence de Kone.

    A voir d'ici quelques temps mais si TL y parvient et que nous gagnons la finale, ce sera une excellente saison de réussi avec en prime une fin de championnat qui prendrait des formes de préparation en situation réelle de la saison suivante... et l'objectif, pourquoi pas, de faire un beau parcours européen.
  • Excellente analyse, Pau67.

    On fait la fine bouche, c'est qu'on progresse!

    Je retiens de ce match la tête magnifique de Corgnet, qui m'a rappelé une tête de Hasek il y a bien longtemps. Lancé à pleine vitesse, il avait marqué un but d'anthologie.

    Et puis... le rush de Reims et Nïmes aura une fin, comme le nôtre en janvier.
  • Un petit match pour le racing, qui nous permet néanmoins d'avancer vers notre maintien confortable. On reste dans les 10 premiers, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
  • paradoxe : on ne gagne plus depuis la blessure de martin mais son remplacant bosnien a été le meilleur strasbourgeois.
  • roulian a écrit, le 17/02/2019 20:11 :
    paradoxe : on ne gagne plus depuis la blessure de martin

    Presque plus (2×Bordeaux )
  • paju67 a écrit, le 17/02/2019 19:38 :


    ...

    Da Costa à fait une excellente rentrée, plus dangereux en 15 mn que toute l'équipe lors du match, ce qui est de bon augure pour la....


    da costa c au grand max 8 mn sur la pelouse... a mon grand regret.

    sinon'pour les droits tv de grace que caen descende. encore une belle purge !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je trouve que nous avons failli tactiquement.

    Le Racing a joué sa partition habituelle avec un jeu très latéral, dans l'espoir d'un centre victorieux. Caen nous a clairement attendu sur ce point. Par ailleurs, faire des centres avec le seul Ajorque devant face à 2 solides défenseurs centraux, good luck !

    Il nous fallait perforer plus dans l'axe (le 4-4-2 losange que je déteste tant aurait été plus adapté). Sauf que le milieu Corgnet, Prcic et Sissoko n'était pas désigné pour. Ils étaient disposés trop à plat et ce ne sont pas des monstres de perforation, hormis Sissoko par moments. Fofana et Da Costa ont permis d'apporter un peu plus de verticalité et des actions intéressantes, mais c'était trop tard.

    Nous avons du travail tactique à faire au milieu, cela fait quelque match que c'est confus et sans ambition dans l'animation. Martin manque.

    Allez Racing !
  • On a assisté à un festival de mauvais choix dans l'avant-avant dernière passe ou la dernière passe côté Racing, ce qui nous a empêché de pouvoir faire mieux qu'un match nul. C'était très frustrant à la TV de voir toutes les possibilités qu'il y avait dans cette défense caennaise pas folichonne, mais de constater que ça se finissait par une passe à contre-temps, imprécise, une perte de balle, un ralentissement du jeu etc.

    On n'était plus vraiment habitué à cela tant le Racing a scoré ces derniers temps avec un froid réalisme et une précision létale pour punir l'adversaire. Da Costa a certes apporté du danger et de la vitesse en fin de match mais a fait preuve de cette même maladresse.

    J'ai trouvé Lala très peu inspiré, des centres imprécis et incapable de déborder son vis-à-vis (il tentait mais il était souvent contré ou rattrapé). De l'autre côté Liénard mettait toujours trop de temps à se mettre en position de centre alors il était à chaque fois contré. Et bon il ralentit le jeu mais ça c'est pas nouveau, il a le mérite d'avoir dépanné défensivement. Du coup ce 5-3-2 est devenu trop stéréotypé et prévisible sur les côtés.

    Prcic a été assez convaincant dans la distribution du jeu, propre, précis. Sissoko a été trop brouillon et jamais dangereux même si intéressant défensivement. Corgnet a été malheureusement fidèle à lui-même ces derniers temps. Le minimum syndical, on a l'impression qu'il ne veut pas trop en faire, qu'il s'économise, qu'il n'y va pas à fond. Mentalement je ne le sens pas au top. Dans l'engagement il a souffert de la comparaison avec Thomasson ou Ajorque. Bonne entrée de Fofana que j'aurais préféré à Corgnet dans le 11 de départ.

    Sinon défensivement, c'était bien, globalement propre avec de nombreux duels gagnés. Mais c'était que Caen en face.

    magellan a écrit, le 17/02/2019 18:03 :
    Un mot aussi pour signaler une bonne prestation de Mitrovic, efficace et bien placé, pas pris en défaut par, il est vrai, une faible attaque caennaise. Sans le cinéma de Crivelli, il ne prenait un carton jaune sévère.


    Pour une fois, Mitrovic n'a pas pris de carton jaune.
  • C'est beau un match sans VAR :-'
  • Match horrible, composition de départ très frileuse face à sans doute la pire équipe de ce championnat, changements trop tardifs.
    Corgnet, no comment, j'espère que Laurey va arrêter de s'entêter avec lui et refaire confiance à des joueurs comme Zohi.
    Prcic est toujours aussi beau à voir jouer mais ça manque d'efficacité et de tranchant.
    Bonne nouvelle, on accueille Lille, on devrait gagner et revoir du foot... [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives