Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Benjamin Corgnet

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 117.494 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • elgat67 a écrit, le 03/01/2019 09:56 :
    Sans hésiter : hasard.

    Corgnet est parfois entré en cours de jeu pour tenir le ballon quand on menait. Ce qu’il a fait plus ou moins (souvent moins) bien.

    Je ne suis pas fan des stats points/match/joueur car elles ne tiennent pas compte de la dimension collective du foot. Et jurisprudence Martinez, le pied carré en 2017-2018, devenu le Umtiti alsaco-sudiste cette saison...

    Alors 2 petites choses quand même.
    - Lorsque Corgnet est entré en jeu en cours de match, c'est après la 60ème minute, donc ce n'est pas comptabilisé dans cette stat.
    - Pour Martinez, il est effectivement cette saison, à cette fameuse stat que tu n'aimes pas, le meilleur pur défenseur central du Racing (Caci étant devant lui). Néanmoins, je pense toujours que Martinez n'est pas bon quand on a une défense à 2 DC, car il a tendance à beaucoup trop se jeter. Il est bon dans cette tactique à 3 DC car il est toujours couvert. Voilà pour le HS Martinez.
  • Comment le match RCS-Amiens est pris en compte dans ta stat?
  • Il a joué plus de 30 minutes (une mi-temps complète), donc, le résultat de ce match est pris en compte dans sa moyenne.
  • superdou a écrit, le 03/01/2019 18:33 :

    - Pour Martinez, il est effectivement cette saison, à cette fameuse stat que tu n'aimes pas, le meilleur pur défenseur central du Racing (Caci étant devant lui). Néanmoins, je pense toujours que Martinez n'est pas bon quand on a une défense à 2 DC, car il a tendance à beaucoup trop se jeter. Il est bon dans cette tactique à 3 DC car il est toujours couvert. Voilà pour le HS Martinez.

    Et puis l'an dernier, stat ou pas stat, il était pas bon. On critique Koné et Mangane, mais Martinez c'était pas mieux.
    Trop de moments d'égarement. Bref bravo pour sa progression.
  • Corgnet on savait tous que c'été un joueur qui n'allait pas joué la moitié de la saison en raison d'un pépin physique une fois sur 2, ca reste un joueur de niveau Ligue 1 et je trouve que le coach le gère très bien, il apporte beaucoup de son expérience et parfois de son vice
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Des nouvelles de sa blessure ?
  • Si on regarde les stats: 15è joueur sur 26 en terme de temps de jeu, soit 788 minutes en 17 matchs.
  • Il me semble q'il a aussi les meilleures stats du club concernant la contribution aux expected goals et expected passes dec.
  • Personnellement j'attendais énormément de lui. Pour ça que je suis déçu.
    Martin a réussi à retrouver son vrai niveau et nous régale cette année. Pour Corgnet c'est plus compliqué, il a une bonne influence dans le jeu, mais il manque cruellement d'efficacité.
  • changui a écrit, le 18/01/2019 15:31 :
    Il me semble q'il a aussi les meilleures stats du club concernant la contribution aux expected goals et expected passes dec.


    Faudrait doucement arrêter "d'expecter" les goals et cadrer un peu :-w
    J'aime bien Corgnet à la base, mais il a quand même un manque de réalisme assez récurrent dans la finition. Ce mec marquait des buts splendides à Dijon, je ne sais pas où il a égaré sa mire en chemin mais je trouve qu'il vendange quand même pas mal ses tirs. Son apport dans la construction du jeu reste bon, mais à la fin il pêche un peu.
  • A participé au match RCS - Angers 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • Le remplacement de Tomasson par Corgnet n'aura pas aidé à faire basculer la rencontre. Mais, honnêtement, pour ma part, je n'en attendais pas plus. SI T.Laurey compte encore sur lui, il doit avoir de bonnes raisons, qui, certes, m'échappent. De toute l'équipe, c'est le joueur dont je n'attends plus grand chose. Depuis son arrivée au club, il ne m'a jamais convaincu, encore moins fait vibrer. Il me fait penser à Noguera, avec des qualités somme toute très banales. Il est sur le terrain, c'est bien, il n'y est pas, c'est pas plus mal. En fait, je m'en fous un peu et c'est pas bon signe...
    J'ai juste hâte qu'il me fasse mentir, pour le bien de l'équipe!! [-o
  • Après sa rentrée, ça me titille vraiment de le proposer pour l'équipe pipes, mais on va encore dire que c'est n'importe quoi.
  • difficile de reprocher le changement a laurey. on manquait d'un mec plus haut que prcic capable de combiner et faire des passes tranchantes...

    corgnet a deçu et deçoit depuis un moment... c normal il a pas le rythme mais pour avoir le rythme il gaut enchainer et il ne la jamais fait...

    c etait sympa mais bon on attend plus. merci en tout cas...

    par contre l année proch il faudra recruter un profil de meneur aussi (un pari pour f. martin) parce que le 5-3-2 c ideal pour nous pour l instant mais le jour ou on veut changer fait avoir les profils.
  • Quand je vous dis que tout le monde s'en fout......!! :O
  • J'avoue que je comprends pas pour ce joueur.
    Quand il a signé, je me suis dit chouette un bon joueur confirmé.

    Et là à chaque fois que je le vois jouer, c'est presque toujours des mauvais choix et des gestes ratés.
  • Entrée effectivement très mauvaise, Laurey a tenté le coup d’amiens, ou il était rentré alors qu’on perdait et il avait fait une deuxième mi temps énorme, ça n’a pas marché ce coup ci.
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • Outre un match "a la Corgnet" , c.-à-d. sans impact physique et encore moins mental -comme sur sa tête sur le centre d'Ajorque où on ne sent aucune volonté véritable de la mettre au fond - on peut fortement regretter son coup de frein sur une action dans la surface caennaise en début de match. S'il avait cherché un tant soit peu à y aller, il aurait eu soit le ballon, soit le penalty.
  • Incompréhensible sa titularisation aujourd’hui . Quelle nonchalance . Notamment sa dernière frappe juste avant sa sortie , vraiment sans conviction . Et effectivement , s’il n’avait pas eu peur du contact en 1ère mi temps , soit il partait seul au but , soit il obtenait un peno . Au lieu de ça ... rien du tout .
  • Corgnet on nous l'avait vendu comme un technicien qui sent bien le jeu avec une bonne frappe, aujourd'hui on a ENCORE eu tout l'inverse : une frappe de pupille asthmatique juste avant sa sortie (peut-être parce qu'il était cramé... à la 60e), et des contres inefficaces à force de jouer latéral sans aucune prise de risque.

    Il ne fait clairement pas honneur à son 10, Fofana a beaucoup plus apporté avec sa rentrée, tout comme Mothiba en 2e attaquant qui nous a manqué tout le match.

    Laurey veut lui laisser sa chance mais ça sent la cause perdue. J'espère me tromper.
  • Mes messages du 10.2 et surtout du 11.2 sont pratiquement restés sans réactions du forum. J'ai la faiblesse de penser que j'avais probablement vu juste en disant que Corgnet évoluait au club dans l’indifférence quasi générale. Qui pour croire encore que ce joueur ne constitue pas la probablement seule erreur de casting? Il aura fallu sa titularisation d'aujourd'hui pour le retrouver, une fois encore, dans les flops du match. On pourra toujours me dire qu'il manque de rythme, qu'il n'est pas à 100% ou trouver toute autre explication. On dirait un sénior, en fin de carrière, qui n'a plus, ni le coffre, ni la gnac indispensables pour espérer influer sur le jeu. Seul T.Laurey a la clef d'un mystère qui, je parle pour moi, m'échappe totalement. Mais il est vrai que je ne suis qu'un simple supporter et n'ai donc pas sa capacité d'analyse. Aussi, si vous pouvez m'éclairer et m'expliquer, je suis preneur..... Merci par avance.
  • N'aies pas l'impression de prêcher dans le désert ;)

    kitl a écrit, le 15/08/2017 10:52 :
    Physiquement on a parfois frôlé le Gragnic, heureusement qu'il compense par ailleurs.

    kitl a écrit, le 01/10/2017 12:24 :
    Enormément de déchet, si on ajoute sa vulnérabilité au duel, il ne garde pas assez longtemps le ballon ni ne trouve ses attaquants. Les deux premiers mois de Corgnet me déçoivent et le spectre Gragnic évoqué en août n'est plus très loin.

    kitl a écrit, le 20/11/2017 17:24 :
    Ça sent la saison à 12 matchs pour lui... Je n'étais pas si loin en évoquant Gragnic en août :-s

    kitl a écrit, le 14/01/2018 15:38 :
    Il ne sera pas opérationnel avant le mois de mars, et encore...

    Je maintiens le parallèle avec Gragnic.
  • Bon, eh bien, si je compte bien, on est au moins deux. Ça fait peu!! On n'aurait donc rien compris? :-s
  • corgnet c est 6 mois de contrat et pas foutu de s arracher... on a joué a 10 allez sauf sur sa belle tête.

    prospectons... f. martin sur une jambe lui aurait fait une concurrence de folie...
  • On pourrait ne plus le voir du tout de la saison ? Et remettre Zohi dans le groupe, ce serait la meilleure chose possible
  • Il est sous contrat jusqu'en 2020.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives