Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Benjamin Corgnet

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 117.473 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Tu m'as devancé @kitl , pas sûr qu'il abandonne son contrat pour tenter l'aventure ailleurs...
  • On dirait Gourcuff sur le terrain.
    Ce qui me dérange le plus, c'est que sa présence force un autre joueur à aller sur le banc ou à un autre poste. Cet aprem c'était Thomasson, qui a été exilé dans l'entre-jeu où il n'est pas à l'aise. En gros, on a 2 mauvaises prestations pour le prix d'une.
  • jack a écrit, le 17/02/2019 17:56 :


    Laurey veut lui laisser sa chance mais ça sent la cause perdue. J'espère me tromper.


    C'est bien sympa de vouloir maintenir tout son groupe concerné mais à un moment, il faut arrêter...
    L'obstination de Laurey avec Corgnet est bien mystérieuse.
    C'est comme si on jouait à 10 alors qu'il y a des Mothiba, Da Costa, Zohi, Grandsir etc... sur le banc.
  • kitl a écrit, le 17/02/2019 21:00 :
    Il est sous contrat jusqu'en 2020.


    ah ouai quand meme... ca fait cher le leader de la reserve...
  • Je vous trouve très durs avec Corgnet.

    C'est vrai qu'il est dans une passe difficile, mais ce n'est pas en le critiquant sans cesse que ça va s'arranger. Il a quand même de très bonnes stats sur ses matches. Des passes ratées, ça arrive à tout le monde, pas sûr qu'un autre aurait fait mieux.
    Ce n'est pas normal du tout de le siffler, les siffleurs devraient avoir honte... Vous lui trouverez toujours des défauts...

    Je pense qu'il faut lui laisser le temps de se refaire la cerise, éventuellement le prêter à un club de L2 où il pourra reprendre confiance, et il nous reviendra avec un moral tout neuf !
  • Moi je me demande même s'il n'y a pas un quota de matchs à jouer dans son contrat...

    La bonne volonté c'est bien, lui donner sa chance ok, mais il n'a malheureusement plus l'air d'avoir le niveau L1 :'(

    A voir sur le long terme et au final ce que cela donnera. ^_^
  • Ahhhhhhhhh, je me sens moins seul d'un coup!!! Je commençais à douter de ma vue.....
    Pour finir, bien que ses prestations soient pitoyables, je n'ai jamais entendu des sifflets à son encontre. Déjà que je doutais de ma vue, si, en plus, je deviens sourd!!!!
  • comme d'hab depuis son arrivée au racing. Un excellent jeu de tête (il prend souvent les ballons à des défenseurs bien plus grand que lui) et une bonne compréhension du jeu. Par contre sa lenteur (depuis son passage à sainté il a ralenti nettement surement dut au blessure) et son engagement trop faible dans les contacts font qu'il ne peut espérer mieux que quelques morceaux de matchs içi et là.

    Hier encore on a l'impression de jouer à 10 une bonne partie du match tant il est discret.
  • pepone a écrit, le 18/02/2019 08:29 :
    Ahhhhhhhhh, je me sens moins seul d'un coup!!! Je commençais à douter de ma vue.....
    Pour finir, bien que ses prestations soient pitoyables, je n'ai jamais entendu des sifflets à son encontre. Déjà que je doutais de ma vue, si, en plus, je deviens sourd!!!!


    Ça servirait à quoi de le siffler?
  • matteo a écrit, le 17/02/2019 23:23 :
    Je vous trouve très durs avec Corgnet.

    C'est vrai qu'il est dans une passe difficile, mais ce n'est pas en le critiquant sans cesse que ça va s'arranger. Il a quand même de très bonnes stats sur ses matches. Des passes ratées, ça arrive à tout le monde, pas sûr qu'un autre aurait fait mieux.
    Ce n'est pas normal du tout de le siffler, les siffleurs devraient avoir honte... Vous lui trouverez toujours des défauts...

    Je pense qu'il faut lui laisser le temps de se refaire la cerise, éventuellement le prêter à un club de L2 où il pourra reprendre confiance, et il nous reviendra avec un moral tout neuf !


    On est dur avec lui car au-delà de sa prestation c'est son "body language" qui ne parle pas en sa faveur et nous prive d'un 11e joueur qui en veut plus comme un Zohi ou un Mothiba. Franchement sur sa tête et sur sa frappe en 2e mi-temps, j'avais pas l'impression qu'il avait vraiment envie de la mettre au fond. On dirait qu'il ne veut pas prendre de risque, ça craint pour un 10.

    Et j'évite de parler du fait qu'il soit déjà cramé à la 60e puisqu'il jongle avec les blessures, mais c'est quand même handicapant.

    S'il faut absolument le faire jouer pour une raison obscure, je le vois plus entrer en jeu à la 75e-80e quand on mène, pour poser le pied sur le ballon, le garder et temporiser. C'est ce qu'il sait le mieux faire dans un laps de temps qui ne le fatiguera pas.
  • elgat67
    Ça servirait à quoi de le siffler?


    A rien, de toute évidence et c'est bien pourquoi je ne pratique pas. J'en exècre même le principe. Je peux me tromper mais je n'ai pas souvenir de sifflets à l'encontre de Corgnet d'où mon interrogation suite au message de Mattéo. Contrairement à certains publics de notre championnat, celui de la Meinau nous préserve, sauf cas très exceptionnels de cette pratique détestable. Nous avons non seulement la chance d'avoir une belle équipe mais aussi le public qui va avec :)
  • Un petit lien sur les stats des joueurs:

    http://cotestats.fr/expected-goals-joueurs/

    On peut mettre un filtre sur Strasbourg.
    Corgnet est d'un point de vue statistique un des meilleurs Strasbourgeois dans beaucoup de domaines offensifs. Notamment en contribution aux expected goals. (Passes, ...)

    Meme si je ne suis pas fan du joueur ni de son style de jeu, s'il a de bonnes stats ET que Laurey l'aligne, je suppose qu'il doit y avoir une raison. Après je préfère un jeu plus dynamique et mobile, mais peut etre que la "lenteur" de Corgnet est jugée Necessaire par Laurey pour économiser son équipe.

    Bref. Si j'étais entraineur il ne serait pas sur la feuille de match, en attendant Laurey le titularise il doit avoir de bonnes raisons.
  • Excellent pastiche de critique bienveillante signé @matteo, un petit mix entre Kamara et Saadi (au cas où tout le monde ne l'aurait remarqué).
  • Cette saison, à son crédit il a une grosse mi temps contre Amiens. Pas négligeable car ce match a tout de même fait basculer notre saison à mon sens.

    Maintenant pour le reste c'est très insuffisant. Et on peut prendre ces fameuses stats pour se retourner contre lui. En terme d'efficacité il doit marquer plus. Et en terme de passes clés, au final il se retrouve 8 ème quasiment derrière tous les joueurs offensifs.
  • Je ne sais plus trop si c'était en 1ère ou 2éme mi-temps, mais à un moment on a entendu Laurey gueuler" bouge toi un peu le cul"... et il me semble que c'était destiné à notre "ami".... non??
  • Citation:
    Contrairement à certains publics de notre championnat, celui de la Meinau nous préserve, sauf cas très exceptionnels de cette pratique détestable. Nous avons non seulement la chance d'avoir une belle équipe mais aussi le public qui va avec :)

    A priori c'est très nouveau ça... Dans les années 90 quand j'allais au stade ça sifflait même quand on gagnait mais que ça jouait pas assez bien...
    C'est super que les mentalités évoluent, mais quel retournement de situation! J'ai toujours un peu de mal à croire que la vieille mentalité alsacienne exigeante ait totalement disparue, mais bon je vais plus au stade...
  • fripon67 a écrit, le 18/02/2019 12:28 :
    Je ne sais plus trop si c'était en 1ère ou 2éme mi-temps, mais à un moment on a entendu Laurey gueuler" bouge toi un peu le cul"... et il me semble que c'était destiné à notre "ami".... non??


    Il me semble que la phrase exacte était "mais allez fait les efforts merde !" mais c'était bien destiné à notre ami Benji ;)
  • Bon, alors ça y est, on a enfin le bon diagnostic et on sait finalement de quoi il souffre. Si T.Laurey lui gueule dessus et que ça ne change rien, c'est qu'il est sourd!!
    Un passage chez un bon oto-rhino ou une prothèse auditive et hop, on tient notre perle de milieu offensif et le club est définitivement sauvé........
    Merci à fripon67 et à gf57rcs pour cette consultation! ;)
  • Je n'ai pas lu tous les posts précédents mais il a été transparent contre Caen, dommage.
  • Dire que hier ont jouait à dix je vous trouve dur car hier personne avait envie et il n'a pas eu beaucoup de munitions et il se retrouvait souvent seul avec ajorque face à 6 ou 7 Caennais...
  • toujoursracing a écrit, le 18/02/2019 18:26 :
    Dire que hier ont jouait à dix je vous trouve dur car hier personne avait envie et il n'a pas eu beaucoup de munitions et il se retrouvait souvent seul avec ajorque face à 6 ou 7 Caennais...


    10.5 mais je peux pas plus !!

    Il mec il pouvait dezoner, combiner avec prcic, ou thomasson.. mais bah rien du tout.
  • c'est peut etre aussi le seul qui joue dans ce registre de meneur axial
    c'est une raison possible de ses minutes de jeux par choix tactique
  • C'est vrai que malgré la sympathie que j'ai pour ce joueur, je dois avouer qu'il me déçoit énormément.

    A sa décharge, si Ajorque dézone, Corgnet ne peut pas le faire, il faut qu'un des deux reste devant.

    Là où on est d'accord, je pense, c'est que c'est à lui de descendre au coeur du jeu, pas à Ajorque.
  • Je pense pas qu'il soit opportun de faire jouer Ajorque et Corgnet ensemble de toute façon. Ils font doublon.
    Je vois plus Corgnet comme un remplaçant d'Ajorque.
  • Une chose est súr, il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise, on a hérité du même Corgnet que suis qui a joué á St-étienne..... et on comprend encore mieux maintenant pourquoi Galtier ne lui donnait plus beaucoup de temps de jeu..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives