Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 16.815 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • .
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing et Lille ont fait match nul 1-1. But de Anthony Gonçalves.
  • On peut m'expliquer comment, avec la VAR, on peut ne pas avoir un péno en fin de match ? X-(

    Vivement qu'on enlève cette merde qui sert à rien !
  • On va dire que chaque équipe a eu ses temps forts , nul logique ... même si on aurait pu avoir un péno , la faute de Mothiba me semblant peu évidente
  • superdou a écrit, le 22/02/2019 22:40 :
    On peut m'expliquer comment, avec la VAR, on peut ne pas avoir un péno en fin de match ? X-(

    Vivement qu'on enlève cette merde qui sert à rien !


    Aucun rapport avec le VAR faut arrêter de tout ramener à la VAR.

    Mothiba fait une petite faute avant la main Turpin l’a sifflée, et c’est tout.
  • Du coup on a perdu une belle occasion de prendre le bâton de Bourbotte :((
  • Parce que Turpin siffle une faute de Mothiba. Ça se discute, c'est de l'interprétation parce qu'elle n'est pas flagrante. Mais ya pas scandale non plus.
    Dommage, si on avait osé un peu plus, si on avait eu un peu plus d'ambition.
    Mais globalement on s'en sort bien car Lille nous a été bien plus supérieur en 1ère mi-temps.
    De notre côté Lala et Prcic ont été énormes, et j'ai bien aimé aussi Koné, toujours aussi solide.
  • Quelle belle rencontre de Ligue 1
    Une 1ere mtps où on a énormément souffert face à une très belle équipe de Lille
    À 0 0 et même en menant Lille n'a jamais fait de l'anti jeu
    Content pour Gonçalves et pour notre belle 2e mtps
    Nul logique
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le match nul est totalement mérité, on domine toute la deuxième mi temps, Lille était au bord de la rupture et ne jouait que les contres. De ce point de vue là c est plutôt Lille qui s en sort bien.
    Déçu aussi de ne pas avoir vu Da Costa.
  • Nul plutôt logique, Lille domine la 1ère mi-temps, le Racing domine plutôt la 2ème période.
    Content pour le super but de Anthony Gonçalves
  • Oui chacun sa mi temps mais il est souvent plus intéressant de finir fort...
  • qu onsigne prcic et koné !!!
    content pr le warrior meme si je l aurais sorti a la mi temps pour mothiba.

    par cintre qu est qu il m a soulé laurey a attendre la 55mn... et au final il ma fait bouffer mes lecons de coaching. par contre da costa merite mieux que 5-10mn ou pas rentrer en fin de match. pareil pour grandsir... le maintien est assuré osons et preparons bien la finale!!
  • Pour moi, Laurey est l'homme du match. Il a décidé de fermé parce qu'il savait qu'on ne le contiendrait pas sur contre attaque : il avait raison car on a eu très chaud 3 ou 4 fois.
    Il a attendu que les lillois soient un peu cramé pour se découvrir : il avait raison.
    On a marqué, et le match nul est ce qu'on méritait ce soir.
    Laurey le reconnait : on a superformé en janvier
    Depuis 3 matchs, on redescend sur terre en essayant de pas se crasher : c'est probablement ce quon peut faire de mieux.
    L'essentiel maintenant, c'est de bien se préparer pour le rendez vous du 30 mars ;-)
  • Notre domination en 2 e mi- temps est lié à la fatigue de l’equipe lilloise; cette équipe est redoutable tant qu’elle peut jouer sur sa vitesse; mais à force de longues courses avec des gestes techniques de haut niveau, les joueurs s’épuisent et leur dernier geste s’en ressent.
    Heureusement pour nous que cette équipe ne frappe que peu au but, préférant porter le ballon.
  • En regardant évoluer Prcic, je me dis que la cellule recrutement a encore eu du nez.
    Franchement je me demande comment on ferait s'il n'était pas là, on serait très très juste au milieu.
  • Prcic a un style de jeu finalement très différent de Martin, difficile de dire qu'il le remplace, ça serait intéressant de voir les deux joueurs évoluer ensemble en fin de saison...

    Ce soir, un bon point pour le maintien, mais un mauvais pour la qualification direct en coupe d'Europe. On sent quand même qu'on doit cravacher pour arracher chaque point depuis la blessure de Martin.
  • foot-france67 a écrit, le 23/02/2019 00:29 :
    Prcic a un style de jeu finalement très différent de Martin, difficile de dire qu'il le remplace, ça serait intéressant de voir les deux joueurs évoluer ensemble en fin de saison...

    Ce soir, un bon point pour le maintien, mais un mauvais pour la qualification direct en coupe d'Europe. On sent quand même qu'on doit cravacher pour arracher chaque point depuis la blessure de Martin.


    Il me semble que la différence entre les deux est la verticalité : prcic à un jeu un peu plus lent et un peu plus latéral. Avec sa technique, il fait un peu office de métronome. Martin, a un peu plus la tendance à casser les lignes. Avec des bons récupérateurs, ça peut être sympa à voir jouer ensemble
  • jlara67 a écrit, le 23/02/2019 00:03 :
    qu onsigne prcic et koné !!!
    content pr le warrior meme si je l aurais sorti a la mi temps pour mothiba.


    Kone a une option d'achat auto non ? Et sinon j'ai trouvé le gonz excellent ce soir. Ces centres étaient très bons (bien meilleurs que ceux de Lala ce soir), il a très bien tenu la route techniquement et comme d hab il s'est battu comme un lion. Alors il a toujours un petit manque de vitesse et fait toujours la petite faute de trop, mais au final, il mérite d'être numéro 2 dans la hiérarchie des latéraux droit.
  • Si c'est ça, notre période de vaches maigres, on peut avoir la banane.Repensons à celle de l'an dernier...
    Face à cette belle équipe de Lille, on a été tout sauf ridicules. Quelle classe en face!
    Contre Nice, Mitro et Carole de retour peut-être. J'ai l'impression qu'on prend confiance. La baraka va revenir, et là ça va faire mal.

    En attendant, Martinez est un beau capitaine. Une sorte de mousquetaire.
  • Très bon match du racing ce soir face à cette machine de guerre qu'est Lille. C'est vrai que Lille c'est la classe, avec des joueurs fantastiques. Un point qui nous rapproche petit à petit de notre objectif de maintien. On est en train d'assimiler l'absence de Martin avec un Prcic qui trouve à chaque match un peu plus sa place. La fin de saison s'annonce belle, on reste plus que jamais un postulant tout à fait crédible pour la première moitié de championnat.
  • Je regarde le match en différé. Gonçalvez fait le match parfait, non?

    Par contre, Mothiba est enthousiaste, mais rate presque tout.:D
  • On peut rivaliser avec n'importe quelle équipe du championnat(exit PSG), le racing nous l'a encore montré ce soir. J'aimerais bien que Laurey arrête de nous saouler avec sa prudence et sa négativité, qu'il soit un peu rêveur et qu'on affiche clairement nos ambitions d'Europe.

    Blablabla y'a 7 ans on était en CFA 2. Ce qui compte c'est l'instant présent, et l'instant présent c'est qu'on est à un match d'accrocher l'Europe.

    Un peu d'ambition monsieur Laurey, il va finir par tuer toute notre excitation d'être en final de CDL avec son ambition low cost.

    Il y a une phrase "Fixez-vous des buts élevés. et dépassez-les !", je sais que c'est difficile à ancrer en France, mais il faut avoir de l'ambition pour voir encore plus grand et ainsi atteindre ses rêves.

    Rester dans le ventre mou du championnat sans ambition, ça me fait penser à un salarié qui fait le même job pendant 40 ans par confort, sans prendre le moindre risque dans sa vie et sans afficher aucune ambition..
  • Je veux pas te briser le moral, mais il y a le fantasme et la réalité.

    Le Racing est tout sauf capable de prendre le jeu à son compte face à une équipe aussi vivace.
    On a a déjà du mal à le faire face à Angers ou Nîmes, alors contre Lille ça aurait pu finir en 4-0.
    Pourquoi ? Parce que nous n'avons pas l'assise défensive pour le faire. Parce que nous n'avons pas la maîtrise à la fois technique et physique.

    Donc Laurey ne joue pas petit bras il essaie de tirer la quintessence d'un groupe qui est franchement limité.
    Rempli de bons joueurs ( Martin, Koné, Sels, Lala) de joueurs avec du potentiel ( Fofana, Sissoko, Ajorque, Mothiba...) de guerriers et de mecs qui ne lâchent rien, mais limité.

    Il est vrai que l'équipe à fait un mois de Janvier sensationnel qui pourrait prêter à un optimisme forcené, mais on a mangé notre pain blanc, on a eu beaucoup de réussite et la piece est souvent tombé de notre côté.

    Alors oui quand on est habitué à manger du fois gras d'oie c'est dur de revenir au pâté olida quotidien. Mais c'est pourtant la réalité du Racing.

    Le but à atteindre pour le Racing c'est de s'affranchir dans les prochaines années de la part de chance qui existe dans le foot et de gagner ses matches avec de la maîtrise et sans compter sur un arbitrage clément ou une taupe malicieuse.

    Donc pour le moment savourons notre maintien tranquillement et attendons l'échéance la plus importante de notre saison fin Mars histoire de renouer avec l'Europe.

    Sur le match pas grand chose à dire.

    Petite première mi-temps de notre part. En seconde on joue très mal pas mal de bonnes opportunités. Entrée assez désastreuse de Mothiba qui a bouffé plusieurs très bons ballons d'attaque il nous avait quand même habitué à mieux. Grandsir pas vraiment à son aise non plus, il s'est fait mais alors ridiculiser en tentant un çrochet inté sur le latéral droit Lillois qui avait anticipé, ce dernier s'est tranquillement emparé du ballon.
    En face c'était pas mal quand même, ça va très vite et leurs Brésiliens sont bien techniques.
    Bon match de Sels et de Prcic, ce dernier à très bien orienté et surtout aéré le jeu en jouant simplement. Associé à Martin ça pourrait être très sympa.

    Un bon point.
  • comment peux t on dire que c était un beau match première mi temps aucune frappe du racing deuxième 4 ou 5 dont 2 cadrées je suis d accord avec menez et consorts t as le maintien assuré alors laurey sois moins frileux et joues et comment peux t on comparer jonas a prcic jonas lui prend des risques et fait sauter les lignes alors que prcic joue tres latteral et pratiquement aucune récupèration de balle de sa part alors pour moi jonas le survole et l on voit aussi que les coups de pieds arretés on vraiment crées le danger ce soir lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives