Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe des U19

Chargement...

Flux RSS 492 messages · 149.822 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par gassi67

  • Ce message est une brève publiée par doubtful, via FFF :
    Pour les 8èmes de finale de la coupe Gambardella, les U19 du Racing se déplaceront à Tours le dimanche 24 février.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En 8ème de finale de la coupe Gambardella, les U19 du Racing se sont inclinés 2-1 à Tours, but d'Azzedine Ounahi.
  • L'équipe alignée:
    Equipe
  • J'aime bien le Racing, il y aura toujours un Keller qui traîne :))
    Plus d'info sur lui?
  • Léo Keller
    Originaire du Haut-Rhin, il est arrivé au Racing en 2016. Après avoir été un cadre des U17 la saison dernière, il est aujourd'hui l'un des joueurs les plus utilisés chez les U19, et a même fait quelques entrées en jeu avec la réserve. A la base, c'est un milieu défensif, mais il joue assez souvent en défense centrale. Il a un peu un profil à la Grimm, très présent physiquement, fort au duel et avec des qualités de leadership.
  • https://lgef.fff.fr/videos/?gid=463

    Belle justesse technique du 10 de Troyes
  • Effectivement...un nom ?
  • Mohamed Conté.
  • Le résumé n'est pas à notre avantage... défensivement ouh lala.
    C'est vrai qu'il semble jouer très juste ce Mohamed Conté mais on n'y est pas. Trop distants de l'adversaire, passifs.

    Je n'ai pas trouvé la composition du match sur le site du Racing...
  • Merci athor pour la précision
  • La composition du Racing lors de ce match:
    Equipe
  • Petit point sur la saison des U19, après 10 journées de championnat. Le Racing est actuellement 4ème de classement, derrière Metz, Lyon et Auxerre, avec 19 points (6 victoires, 1 nul et 3 défaites). Si l'équipe possède l'une des meilleures attaques du groupe, avec 23 buts, la défense est moins brillante (19 buts encaissés), plombées par quelques matchs difficiles, dont celui à Troyes cité juste au dessus.

    Au niveau individuel, les joueurs les plus utilisés:
    JoueurPosteMatchs
    KellerMDC9
    QuinasDC/DD8
    BonsuDG8
    CarnierDC8
    SghaierMC8
    El_ManssouriMO8
    SommerMO8
    IlungaMO7
    KandilMO7
    L.KeitaAtt7
    KleinMDC6
    BesicAtt6
    BopakaDC5
    SenayaDD5

    Et les buteurs:
    L.Keita4
    Kandil4
    Besic4
    El_Manssouri2
    Sommer2
    Sghaier2
    Senaya1
    Ilunga1
    Elimbi1
    Keller1
    Obradovic1
  • Ca donne quoi Besic?
    4 buts en 6 matches c'est de bonnes stats, il continue sur sa lancée de la saison dernière?
  • Sur le match d'hier contre Bourg-en-Bresse, il était le meilleur joueur sur le terrain. Aligné d'abord dans un rôle de meneur de jeu axial, il a oscillé entre une position de relayeur et celle de 9 1/2, en soutien de Laciné Keita, toujours en sentant bien le jeu. Clairement, il progresse dans ce domaine, en anticipant parfaitement les déplacements de ses partenaires. Et techniquement, il est vraiment très propre.

    Une bonne chose de lui avoir fait signé un contrat pro, tout comme à Laciné Keita, ces deux là ont vraiment quelque chose.
  • (+) merci.
    Ca fait longtemps que j'ai plus vu de joueur offensif sortir du centre, j'ai hate…
  • Zohi, Lebeau, Botella ? :D
  • Mouais, je les attends toujours (et j'y crois pas trop qu'ils s'imposeront en équipe 1, même si c'est pas impossible)

    Zohi on peut vraiment le considérer comme un joueur du centre?
  • Je vais aller les voir ce dimanche pour leur déplacement au Paris FC et je serais preneur de toute information sur le groupe (en plus des stats et des noms évoqués par @athor). Je n'ai pas trouvé sur le site web un trombinoscope de l'équipe, ce qui est un peu dommage...

    Comment savoir si Besic ou Keita seront dans le groupe U19 ou N3 ce week-end ? A-t-on moyen de savoir la compo avant le match pour pouvoir rattacher les noms aux postes ?

    Enfin voilà, si certains suiveurs ont des trucs à partager merci d'avance !
  • Je peux te mettre l'effectif complet, avec les postes, ici ce soir. Par contre, le Racing ne communique jamais les groupes des équipes de jeunes, on découvre toujours les joueurs au moment du coup d'envoi.
    Pour ce match, si jamais la feuille de match n'est pas affichée sur place (c'est parfois le cas, regarde autour de l'entrée des vestiaires), je pourrai te la donner après le match, avec les numéros des joueurs.
  • Ce serait vraiment super cool @athor ! On peut imaginer qu'une partie de la compo sera constituée des joueurs que tu as évoqué plus haut comme étant les plus utilisés, mais je suis preneur d'un topo plus large encore si jamais tu en as le temps...

    Je vais essayer de trouver la compo sur place comme tu le suggères, à défaut je me baserai effectivement sur les postes / numéros pour essayer d'analyser les performances de chacun. On pourra ensuite réconcilier mon ressenti avec la compo officielle si tu mets la main dessus avant moi !

    Du coup en (mince) contrepartie, je ferai mon retour sur le match ici. Même si un match ne détient bien sûr jamais toute la vérité sur les qualités des uns et des autres...
  • Voici donc toute la liste des joueurs ayant joué au moins un match cette saison avec les U19. L'ossature est évidemment la génération 2001, avec quelques 2002 qui jouent régulièrement (+ Carnier, qui est de 2003).
    AxelGentnerGardien2003
    ThéoCozzi-BuetGardien2001
    MaximeBarbareGardien2002
    RomainHeckGardien2003
    MarvinSenayaLatéral droit2001
    MarvinElimbiLatéral droit2003
    WendellQuinasDéfenseur central ou droit2001
    JérémieBrancaDéfenseur central2001
    DoddyBopakaDéfenseur central2001
    AlekseiCarnierDéfenseur central2003
    DoelBonsuLatéral gauche2002
    MaximeBastianLatéral gauche2001
    ThéoKleinMilieu défensif2001
    AntoninCharlierMilieu défensif2002
    YacineKeddouMilieu défensif2002
    LéoKellerMilieu défensif2001
    SabriDurandMilieu relayeur2002
    AlexisDurandMilieu relayeur2002
    NoéSommerMilieu relayeur2001
    HugoLopezMilieu relayeur2002
    YannisSghaierMilieu relayeur/offensif2001
    OmarEl ManssouriMilieu offensif droite/gauche2001
    KarimIlungaMilieu offensif gauche2001
    KesleyKeitaMilieu offensif droite/centre2001
    ThéoOwonoMilieu offensif2002
    NordineKandilMilieu offensif centre2001
    LacinéKeitaAttaquant2002
    BenjaminBesicAttaquant2002
    MoussaSusoAttaquant2003
    MarwaneAouadiAttaquant2001
    PavleObradovicAttaquant2001

    Difficile de te donner une équipe probable, pour les raisons décrites plus haut. Par contre, vu qu'il y aura peu de monde dans le public, tu peux aussi repérer les joueurs par leur prénom, lorsque Régis Arnould les replace par exemple.
  • Ah ouais ça fait un groupe bien élargi mine de rien ! C'est top en tout cas @athor, merci beaucoup à toi. Je garderai la liste pas loin et j'essaierai effectivement d'être attentif aux consignes, même si par expérience je serai dans les tribunes à l'opposé des bancs de touche.

    Vu la perméabilité de la défense et l'efficacité de l'attaque, on devrait voir de l'action. RDV dimanche / lundi pour le compte-rendu, et merci encore !
  • @athor, as tu les dates de naissance exactes des joueurs ? Je serai curieux de voir si au Racing aussi les joueurs nés en début d'année sont surreprésentés...
  • Ouais, avec les heures, et les ascendants zodiacaux. La méthode d'accouchement serait un plus.
  • gassi67 a écrit, le 21/11/2019 07:51 :
    @athor, as tu les dates de naissance exactes des joueurs ?

    Je les ai quasiment pour tous oui. Mais tu peux déjà regarder les fiches des joueurs dans l'effectif de l'équipe réserve sur le stub, beaucoup des joueurs cités au dessus y figurent déjà (+ Besic et Keita qui sont dans l'effectif pro).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives