Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Caen 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 10.795 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Mouai je suis pas trop d'accord sur l'entrée de da costa
    il entre, se démarque, puis si vous regardez bien il passe son temps à jouer la balle de la semelle ce qui le ralentit tout le temps.
    Qu'est ce qu'il a pu m'énerver à gâcher des coups ou il était pourtant bien placé au départ. A chaque fois il se fait rattraper.

    Pour le reste, j'ai adoré Prsic

    Je nous ai plutôt trouvé assez bon même si j'ai l'impression qu'on aurai pu forcément faire mieux

    Le flop total pour moi c'est Corgnet.... même sa tête je l'aurais plutôt imaginé la prendre de volée que de faire une tête de si loin dans un angle fermé.
  • paju67 a écrit, le 17/02/2019 19:38 :


    Pour franchir un vrai gap, il faut passer par ce que TL est à mon sens en train de réaliser depuis 3 match, avec un changement de stratégie profond, ce qui peut mettre un peu de temps pour porter des fruits. Une des conséquences est de voir nos ailiers moins en vue, puisque que le ballon circule plus par le centre.


    Point de vue intéressant.
  • Les 3 mauvais résultats consécutifs qu'on vient de subir auraient sans doute pût être évités avec le recrutement d'un latéral polyvalent au mercato d'hiver.

    C'est quand même hallucinant qu'on joue toute la saison avec 6 défenseurs pour 5 slots (et encore merci à Caci de faire le bouche-trou).

    Avec un vrai latéral supplémentaire on aurait surement pût espérer mieux.


    Et encore, j'ai trouvé Liénard plutôt bon défensivement, mais offensivement c'est encore plus le néant qu'avec Caci (que je trouve meilleur en défenseur central qu'en latéral de toute façon).
  • Rien à foutre de ce match!! J'ai pas lu les commentaires, bref rien à foutre!!! On retourne lille et sa métropole.
    Mais bordel soyons des combattants, le combat, le titre c'est pour dans 40 jours!!!
    Laurey je t'aime!!!
  • pour info la consigne de laurey a lié nard tu défends et quand t as le ballon tu centre point et quand un joueur de son age ne joue pas régulièrement il ne peut avoir de rythme et soyez déjà heureux qu il dépanne a un poste qui n est pas le sien
  • La famille des joueurs quelle plaie !
  • innomine a écrit, le 17/02/2019 23:17 :


    ...
    Avec un vrai latéral supplémentaire on aurait surement pût espérer mieux.


    Et encore, j'ai trouvé Liénard plutôt bon défensivement, mais offensivement c'est encore plus le néant qu'avec Caci (que je trouve meilleur en défenseur central qu'en latéral de toute façon).



    Merci DimDim mais dépannage ou pas, tes passes latérales ou en arrière... J'EN PEUX PLUS !

    Quand les critiques mettent en doute le "niveau ligue 1" ben c'est surtout ça qui est mis en avant.

    Je les entends les "C'est pas son poste " bla bla bla ...

    Perso je suis ravi qu'il ait eu sa prolong' parce que c'est mérité et que cela représente des valeurs, du travail, une abnégation sans faille, un esprit collectif...

    ... mais n’empêche objectivement ça pique les yeux.
  • On a un petit coup de mou , ça saute aux yeux. En tout cas il était important de ne pas perdre pour ne pas rentrer dans un très mauvais cycle et aller au delà de cette barre maudite des 35 points.

    Ce petit coup de mou il peut s'expliquer physiquement. Mais au delà de ça je trouve que notre jeu devient trop stéréotypé et trop lisible en s'en remettant trop à Ajorque et à Lala.
    Il viendra le temps de faire quelques ajustements à notre système. Je fais confiance à Laurey pour ça, même s'il peut parfois prendre un peu de temps à user un système.
    Est ce qu'on sera forcément moins solide en passant à 4 derrière ? Pas si sûr j'ai l'impression que certaines errances viennent parfois du fait d'hésitation, en pensant que l'autre va y aller et en fait non.
    Maintenant sortir un des 3 DC de l'équipe n'est pas évident non plus...
  • La barre fatitique a ete atteinte et depassée hier apres-midi puisqu'on a 36 points :D
  • malag a écrit, le 18/02/2019 09:42 :
    On a un petit coup de mou , ça saute aux yeux. En tout cas il était important de ne pas perdre pour ne pas rentrer dans un très mauvais cycle et aller au delà de cette barre maudite des 35 points.


    On avait surtout une réussite insolente pendant un moment, avec 1 tir = 1 but, il faut bien que la roue tourne à un moment.

    On a globalement un fond de jeu décent, il faut juste continuer comme ça, les victoires vont revenir.
  • Oui je plussoie la réussite a un peu tourné, mais ça arrive dans une saison.
    Hier pas mal de situations/presqu'actions foirées pour un geste technique mal maîtrisé, un pied caennais qui traîne, des frappes détournées en dernière seconde même par nos joueurs, un goal en face toujours bien placé avec de la glue dans les mains.
    Au moins on perd pas contre le cours du jeu c'est déjà ça.
  • Je ne comprends pas que face à une équipe aussi faiblarde que Caen, que je vois (enfin) cette année descendre, on ne soit pas passé en 4-3-3 (Caci à gauche, Liénard sur le banc; Ajorque Da Costa Mothiba en attaque; Thomasson Prcic et Sissoko au milieu)..
    Tu prends 20 tirs, t'en rentres un, y'a 1-0, 3 points et tout le monde est content :D
    ça ne prépare en rien la saison prochaine (cf. @paju67) mais ça le mérite de redonner du moral à cette équipe!
  • En Janvier tout nous réussissait avec 1 insolence qui appelait un contre coup de mou plus tard. Il ne s'est pas fait attendre, surtout en l'absence de Martin mais aussi de Carole qui manque également.

    La mauvaise idée aurait été de relancer Caen. TL a donc jouer la prudence, après 2 défaites c'est logique. C'est d'ailleurs cette volonté de continuer à jouer envers et contre tout que l'on reproche encore à Furlan et ses 11 défaites.

    Ce point nous permet d'aborder Lille sereinement. Si nous avions besoin de la confirmation que nous sommes encore une équipe en rodage en première division en voici la preuve. L'échéance omnipotente va être la finale, il faudra surtout ne pas oublier de réaliser quelques coups dont nous avons le secret d'ici là.
  • Bon après visionnage du résumé du Téléfoot de 2019, on constate qu'on a eu de nombreuses situations qui n'ont pas débouché sur de vraies occasions. Ce qui tempère un peu le jugement à chaud.
    Samba n'a pas eu à sortir l'arrêt du siècle, mais on était souvent à 20-25 mètres de ses buts.

    Manque de précision, Lala et Liénard dans un petit jour, adversaire sans ressort, cela nous donne le sentiment d'avoir assisté à une piètre prestation du Racing.
  • Le résumé est assez trompeur . En l’envoyant on a l’ilpression que c’était un match plaisant avec beaucoup de situation . Alors qu’en vrai , c’etait Soporifique ( le dimanche 15h n’aidant pas à rester en éveil
  • caci bouche trou bouche trou ... hum à mon avis , il ne reviendra plus jamais en milieu défensif ...
  • lenain2jard1 a écrit, le 17/02/2019 17:06 :
    Point positif : on stoppe l’hémorragie .

    Point négatif : Que de frilosité dans le dispositif face à un adversaire très très faible .

    Ajorque se démène , mais tout seul il n’y arrivait pas .

    Da Costa a eu 2 opportunités en très peu de temps sur la pelouse , pourquoi le rentrer si tard ?

    Corgnet en mode Casper . Et en mode nonchalant. ( sa frappe juste avant de sortir
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c6ae98b103e4/img-2575.jpg
  • frank2night a écrit, le 18/02/2019 18:26 :
    lenain2jard1 a écrit, le 17/02/2019 17:06 :
    Point positif : on stoppe l’hémorragie .

    Point négatif : Que [...]
    adverssaire .

    Prsic très propre et très juste
  • hammerfitz a écrit, le 17/02/2019 22:30 :
    Mouai je suis pas trop d'accord sur l'entrée de da costa
    il entre, se démarque, puis si vous regardez bien il passe son temps à jouer la balle de la semelle ce qui le ralentit tout le temps.
    Qu'est ce qu'il a pu m'énerver à gâcher des coups ou il était pourtant bien placé au départ. A chaque fois il se fait rattraper.

    mé.


    parfaitement d'accord avec cela
    alors qu'il vient de rentrer et qu'il devrait être plus frais physiquement que son défenseur
    les deux situations dangereuses où nous étions en supériorité numérique et où il a fait les mauvais choix nous coûte, en partie, la victoire
  • Des situations qu'il se crée lui même. Dont une qui débouche sur la meilleure occase du match avec la frappe de fofana.
    Il aurait pu faire de meilleurs choix, mais à sa décharge peu de solutions proposées par ses coéquipiers aussi. Mais c'est quand même son entrée qui a apporté le danger.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c72ef42d3258/20190217-145928.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c72ef4337a29/20190217-145926.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c72ef433e8c7/20190217-145931.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives