Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2018-2019)

Chargement...

Flux RSS 338 messages · 128.835 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par athor

  • redaction a écrit, le 10/02/2019 15:13 :
    Ce message est une brève publiée par athor :
    En raison des conditions météorologiques, le match de National 3 entre la réserve du Racing et celle de Nancy est reporté à une date ultérieure.

    Match reprogrammé le dimanche 10 mars à 15h.
  • Ce message est une brève publiée par doubtful :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 2-0 face à Vauban, but de Mamoudou Karamoko et Moataz Zemzemi
  • Un match de reprise qui a mis du temps à décoller, la première mi-temps était assez tristoune, avec une seule occasion à mettre au crédit du Racing, quand Karamoko, seul face au but vide met le ballon au dessus. En seconde période, le Racing a accéléré, bien aidé par l'ouverture du score rapide. Tout n'était pas parfait, mais les joueurs offensifs ont montré de belles choses, à l'image d'Ounahi, toujours très élégant balle au pied. Derrière, la défense n'a pas vraiment été mise en difficultés.
    Pas vraiment d'enseignements à tirer de ce match donc, mais ça fait du bien de regouter à la victoire, la première depuis le 20 octobre.

    La compo:
    Equipe

    Pelletier (5) : n'a pas eu grand chose à faire, mais a parfait fait preuve de fébrilité, la faute à une mauvaise communication avec sa défense.
    Aaneba (7) : excellent défensivement, il ne s'est pas fait passé une seule fois sur son côté. Offensivement, il a fait le boulot, même s'il était limité dans ses montées par l'absence de compensation de Zemzemi. A tout de même délivré un centre qui aurait pu être décisif.
    Valentin (6) : Propre et sobre, comme à son habitude.
    Tchamba (5) : match mitigé de sa part. Il est parfois très autoritaire dans ses interventions, mais il peut aussi être flippant, en étant à la limite. Une sorte de Bakary Koné.
    Falouh (6) : a fait du Falouh, c'est à dire un gros apport offensif, avec ses qualités de vitesse et de dribles, mais quelques trous d'air défensifs.
    Othon (6) : positionné comme un vrai 6 devant la défense, il a bien rempli son rôle de métronome, posant le pied sur le ballon quand il s'agissait de gérer.
    Ounahi (7): assez absent en première période, il est bien monté en puissance en seconde, prenant le jeu à son compte. Techniquement, c'est très fort.
    Zemzemi (5): Positionné dans l'axe, on aurait pu compter sur lui pour être le maître à jouer de l'équipe. Malheureusement, il s'est obstiné à vouloir tenter de faire la différence tout seul au lieu de faire la passe quand il faut. Sa progression entre ses matchs de la saison dernière et celui d'aujourd'hui n'est pas évidente.
    Lebeau (7): Fidèle à son habitude, il faut l'un des joueurs les plus remuants. Malgré des qualités pas forcément adaptées à jouer sur le côté, il nous a gratifié de quelques beaux débordements. Et dans ses passes, il sent toujours aussi bien le jeu.
    Botella (6) : Belle activité, mais pas toujours récompensé et bien bloqué par la défense de Vauban qui contrôlait bien la profondeur.
    Karamoko (7) : Lui aussi s'est bien donné sur tout le front de l'attaque, et même au milieu pour aider à la récupération. Son but est une belle récompense.
  • Merci @athor pour ce résumé complet.
    De mon point de vue, et cela peut peut-être paraître anecdotique, mais je modérerais toutefois deux notes :
    - celle de Aaneba (6,5) du fait de son carton et qu'il ait frôlé un second. Ça n'enlève en rien à son bon match. Cette note permet également de mettre en avant Ounahi et Lebeau, fidèles à eux-même, d'une grande classe balle au pied.
    - et celle de Zemzemi (4,5) tant il m'a paru inexistant (et ce malgré son but). On est en droit d'attendre plus de lui.

    Une équipe qui pourrait être bien plus efficace et dangereuse avec plus de communication et un brin d'allant. Somme toute un match tout à fait honorable pour une "reprise".
  • Merci Athor !
  • Content de cette victoire. Merci Athor pour ce bon résumé !
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a fait match nul 2-2 sur la pelouse de la réserve de Troyes, doublé d'Ivann Botella.
  • Pas mal on commence à enchaîner,1 victoire un nul...
  • L'équipe face à Biesheim :
    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par doubtful :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 1-0 face à Biesheim, but de Mamoudou Karamoko
  • Kawashima : N'a pas été mis en grande difficulté, mais a été très propre et serein sur le peu qu'il a eu à faire.

    Sylla : pas grand chose à dire. Disponible sur les phases offensives. Doit encore enchaîner les matchs.

    Valentin : le taulier comme toujours. Jamais exceptionnel mais toujours présent et solide.

    Tchamba : sur courant alternatif. On sent un potentiel supérieur à Valentin mais moins constant que ce dernier. Un bon match tout de même. Nous a crédité de belles percées vers l'avant en fin de match.

    Falouh : comme a son habitude, plus en vue devant que derrière.

    Keller : peu tranchant dans les duels en première mi-temps, il a été bien plus mordant en seconde. Plus combatif que technicien.

    Ounahi : François Keller lui a dit en première mi-temps : ça passera par lui. Il a pourtant essayé en cherchant les ballons très bas en début de seconde période, en vain. Remplacé à la 70e par Constant très en jambes sur le front de l'attaque (à en oublier son replis défensif).

    Corgnet : peu à dire. Il ne dégageait pas une joie folle d'être sur le terrain. A l'aise techniquement et tactiquement (heureusement). Sans faute, mais sans plus.

    Lebeau : toujours séduisant, bien qu'un peu moins en vue que d'habitude. Peut-être que Corgnet lui a fait de l'ombre.

    Karamoko : a pesé offensivement comme souvent, de bons appels, disponible, des occasions et un but. Bon match.

    Botella : très remuant, de belles combinaisons, des rushs, des gestes techniques...il ne lui a manqué qu'un but pour le récompenser.
  • Merci pour ton commentaire (+)

    Avec cette victoire, le Racing se rapproche de la tête du classement, avec encore deux matchs de retard. Pourtant, François Keller rappelle encore, dans les DNA, que la montée n'est « pas un objectif. Nous voulons faire jouer les jeunes. Aujourd’hui, j’ai encore titularisé un garçon né en 2001. En N2, ce n’est pas possible de faire ça »
  • On peut d'ailleurs se demander si cela représente un intérêt ou un plus pour la formation de jouer en N2 parce que parmi les équipes "2" en N2, il y en a la moitié qui sont à la peine ou relégable dans leur groupe respectif !
  • athor a écrit, le 04/03/2019 06:42 :
    Merci pour ton commentaire (+)

    Avec cette victoire, le Racing se rapproche de la tête du classement, avec encore deux matchs de retard. Pourtant, François Keller rappelle encore, dans les DNA, que la montée n'est « pas un objectif. Nous voulons faire jouer les jeunes. Aujourd’hui, j’ai encore titularisé un garçon né en 2001. En N2, ce n’est pas possible de faire ça »


    Je ne comprends pas trop le raisonnement. Plus l'opposition est forte plus formateur cela sera pour les jeunes joueurs. Quelle est le problème à continuer d'aligner les jeunes, vu que d'être relégué n'est pas un soucis...
  • Pas faux. Moi non plus je vois pas trop le raisonnement.. et pour les jeunes, quand ils entendent ça, niveau motivation, c'est pas terrible.
    Pourquoi se depouiller puisque de toute façon le coach n'a pas trop envie de monter...
  • En national2, cela bascule rapidement dans le défi physique avec des équipes ou 100% des joueurs ont des contrats fédéraux et sont en fait professionnel ou quasi-professionnel ...

    Par exemple à Annecy, Il y a Nogueira, Rocchi, Sauvadet, ... , à Schiltigheim , il y a Zeoula (Principalement L2 et National)

    Donc pour des joueurs U18 (2001), voir U19(2000) Ce n'est pas forcément un plus en terme de formation ....

    Cela donne par exemple en N2/A (Les 3 derniers)

    14 AS MONACO 2 20 20 5 5 10 0 24 32 0 -8
    15 OGC NICE 2 16 20 4 4 12 0 27 41 0 -14
    16 OL. MARSEILLE 2 15 20 4 3 13 0 24 44 0 -20
  • Puisque monter n'est pas un objectif, re-descendre ne poserait donc pas un grand problème..?!
    Et si le défi physique est plus costaud, ce sera évidemment plus dure, mais aussi formateur pour les jeunes qui seront amené à intègrer le groupe pro, ou c'est souvent sur le défi physique qu'ils ont du mal à rivaliser.
  • Le problème est surtout que pendant un an, tu mettras l'accent sur le physique pour pouvoir rivaliser sans trop de blessures.
    Cela au détriment d'autres qualités, technique, tactique, etc...
    Des joueurs de 17 ans n'ont pas encore besoin de developper la masse, c'est plutot d'autres qualités qu'on recherche à ce moment là. Et le but n'est pas forcément d'intégrer des U18 en équipe 1.
    Je passe sur l'aspect psychologique de prendre une fessée chaque week end pour ces jeunes. Certains considèrent que c'est formateur, ce n'est pas mon cas.

    Après c'est une philosophie, on peut aussi en changer, et faire comme d'autres clubs qui ont empilé les africains bodybuildés en équipe de jeunes, pour rivaliser... Les résultats ont été ce qu'ils ont été. (pas forcément mauvais d'ailleurs)
  • fripon67 a écrit, le 04/03/2019 12:45 :
    Pas faux. Moi non plus je vois pas trop le raisonnement.. et pour les jeunes, quand ils entendent ça, niveau motivation, c'est pas terrible.
    Pourquoi se depouiller puisque de toute façon le coach n'a pas trop envie de monter
    ...


    L'objectif d'un jeune du centre de formation qui joue avec la réserve n'est pas de monter, c'est de montrer qu'il a les qualités pour devenir professionnel ....

    fripon67 a écrit, le 05/03/2019 12:56 :
    Puisque monter n'est pas un objectif, re-descendre ne poserait donc pas un grand problème..?!
    Et si le défi physique est plus costaud, ce sera évidemment plus dure, mais aussi formateur
    pour les jeunes qui seront amené à intègrer le groupe pro, ou c'est souvent sur le défi physique qu'ils ont du mal à rivaliser.


    Re-descendre est un problème parce que le niveau de la R1 (pas ou peu de contrats fédéraux), n'est pas celui de la N3 !!

    Le défi physique, c'est quelque chose que tu peux faire quand tu as le physique pour le faire .... un U18 est encore un peu "flamand rose" dans la musculature inférieure par contre l'intelligence et la discipline de jeu lui permette de pratiquer le gagne-terrain et la progression structurée vers le but adverse lors d'un match !
  • Quand je parlais de re-descendre, c'était dans l'optique d'une montée en N2, puis de retomber en N3....
  • Pour permettre à @athor d'enchainer les 2 rencontres,le match de samedi à Vauban a été avancé à 14h30
  • Je ne pourrai malheureusement pas assister à la rencontre cet après midi, mais j'espère qu'une belle équipe comme celle-ci viendra à bout de la forteresse de Vauban :

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing s'est inclinée 2-1 à Vauban, but d'Ivann Botella sur penalty.
  • Au fait.. quand pensez-vous que Simakan pourra revenir ? En espérant qu’il n’ait pas trop de complications et tous pour lui souhaiter bon courage !
  • Il est entré en jeu aujourd'hui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives