Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1989-1990] Nice - RCS 6-0 (Barrages)

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 2.476 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par guigues

  • Pour ceux qui aimeraient se faire mal, de larges extraits ci-dessous, avec aussi les buts du match aller à la Meinau.

    En voyant ces extraits on comprend bien comment la théorie du match balancé par les Strasbourgeois a pu prendre corps. C'est un vrai festival de passes ratées, de molesses et la défense est totalement à la rue sur la moindre accélération niçoise, notamment le pauvre Cyriaque Didaux à un poste de latéral gauche qui n'est vraiment pas le sien.








  • Bel article produit par le site officiel niçois, qui place la focale sur le camp strasbourgeois. On retrouve les témoignages de Vincent Cobos, Dall'Oglio, Barbara Schuster et d'un supporter nommé Damien.

    Il serait intéressant de faire pareil avec des Rennais :)

    Ce match avait aussi un goût de revanche pour Bianchi et Huck.
  • Bel article en effet,qui fait la part belle aux niçois, mais aucune ligne sur les suspicions (nombre de fois évoquées) de match balancé pour ce 6-0. Si quelqu'un pourrait d'ailleurs nous en dire plus ?
  • Super article en effet@kitl merci... Toujours intéressant "la vision du vaincu" !
    Sinon pour @sheraf-number1 j'ai trouvé cette troublante déclaration de Specht et les commentaires des stubistes de l'époque https://racingstub.com/forum/topic/5514... Mais rien de plus. Avant que tu n'en parles, je n'avais jamais entendu qu'il y avait une polémique autour de ce match toujours envisagé comme une défaite traumatisante mais régulière... Si quelqu'un en sait plus ? je suis aussi preneur !
  • Ton lien est a été suicidé de 3 balles dans le dos :-) Preuve qu'on veut nous cacher des choses ;)
    Sinon, et je crois que je l'avais lu sur le Stub, il me semble que c'était une histoire de contrats avec les joueurs, beaucoup d'entre eux ne devaient pas faire partie du plan en D1. A confirmer...?
  • Dans leur article, ils disent que le traumatisme s'est refermé après notre victoire en barrage contre Rennes.

    A titre personnel, ce n'est pas le cas. La saison suivante, la DNCG a été mise en place et 3 clubs, dont Bordeaux et Nice, ont été relégués administrativement en 2ème division. Ces 2 clubs se trouvaient dans la même poule que nous, et dès le premier match à la Meinau, on recevait donc cette équipe de Nice à l'effectif de 1ère division. Et c'est ce match qui m'a guéri du traumatisme.
  • Comme quoi les barrages créent des matchs mythiques, et des polémiques. Beau travail de recherche pour avoir le point de vue Strasbourgeois. Cela pourrait comme le propose @kitl être un filon à exploiter, on veut tous savoir comme les Raonnais ont vécu le match à Epinal par exemple -même si faudra leur laisser encore quelques années pour s'en remettre-.

    Détail intégriste, le niçois a réussi à placer Strasbourg près de la frontière allemande, on progresse. Dans quelques années il précisera que c'est en France =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives