Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-2 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 19.388 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c84df2edaab1/img-20190309-165447.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c84df2ee9605/img-20190309-165735.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/iMRkUhGLT9M/0.jpg
  • Top 4: Sels, Thomasson, Ajorque, et Prcic.
    Flop: Koné, Da costa, et L'arbitre!
    Pénalty imaginaire ou presque, certes Koné met le bras au début de l'action mais le joueur passe devant puis se laisse tomber voyant qu'il va perdre la balle. j'appelle ça une simulation!
    Que dire sur la baffe sur Da Costa qui méritait évidemment rouge... et la racingmen un jaune. A la fin, des arrêts de jeu symboliques. bref peu inspiré l'homme en noir.
  • Tout a été dit sur vos résumés .
    Un Racing bien pale pendent plus d'une heure puis le réveil brutal qui fait mal pour les lyonnais un peu trop facile à 2-0. La tronche d'Aulas est juste extraordinaire aprsè l'égalisation d'Ajorque :D
    Ce retour au score était juste jouissif !
  • innomine a écrit :
    Si un jour on veut progresser dans notre système de jeu contre les petites équipes, il faut absolument qu'on ait des défenseurs (hors Mitrovic bien sûr) qui sachent monter par moment pour apporter le surnombre. Martinez le fait relativement bien, mais un peu trop rarement à mon goût.


    Oui absolument. Martinez est celui qui est le plus capable de le faire, et il l'a fait très souvent dans certains matches, mais il faut aussi qu'il soit relayé dans ce rôle.
    Koné l'a fait un peu dans certains matches mais il est moins sûr techniquement.
    Quant à Mitrovic, il a la technique, mais il est très lent, je me pose d'ailleurs des questions sur lui pour les prochaines années, même si j'apprécie le personnage..
  • Mitrovic est le patron de défense parfait pour les années à venir et le projet de développement du club en cours. Difficile de trouver mieux. Son expérience permet d'intégrer au mieux des Caci ou d'autres jeunes qui risquent de pointer leur nez. On a fait hier le quotas de boulettes je l'espère pour le restant de la saison, mais même les meilleurs en font. La défense de demain doit se construire autour de lui.
  • Tout a été dit concernant la rencontre, pour moi comme pour beaucoup de monde c'est un super point de pris hier.
    J'ai regardé la redif sur bein ce matin, le match du racing n'était pas si mauvais que ça.
    Par-contre il est vrai que je ne sifflerai jamais un joueur du racing, et que certaines personnes sont assez désagréable dans leur façon de s'exprimer, mais on a le droit de dire que Da costa ne montre pas l'attitude qu'il doit montrer sur le terrain!
    J'ai en mémoire une action ou il stop net sa course pour marcher et s'arrêter pour pester contre je ne sais trop quoi!
  • Je pense qu'il n'a pas le coffre pour répéter les efforts éternellement. Est-ce temporaire ou bien plus profond ? N'oublions pas qu'il n'a pas fait de centre de formation et qu'il a peut-être des difficultés à gérer son physique.
    Cela donne cette impression agaçante d'un joueur qui compte ses efforts (et ça ne date pas d'hier).

    Parmi mes tops : Sels qui nous maintient en vie, Thomasson pour son activité, Ajorque pour son réalisme
    Lala m'a plu, il avait à la fois Terrier et cette crapule de Mendy à se coltiner.
    Martinez fut essentiel dans le basculement psychologique du match, comme sur ce tacle glissé qui mit Cornet le nez dans le gazon et les jambes dans les panneaux publicitaires :x
    Prcic a récité son registre et affiche des progrès certains.

    Bon Koné s'est planté dans les grandes largeurs, il a remonté tout doucement la pente au fil du match, je n'ai aucune inquiétude quant à sa capacité à retrouver son football.

    Encore un samedi qu'on ne regrette pas d'avoir passé à la Meinau =P~
  • Pour Da Costa ( que j’adore ) , le plus rageant c’est surtout qu’il est potentiellement le plus doué de l’equipe .
  • On va dire celui qui a le plus la faculté à passer son vis-à-vis. C'est le seul qui a un profil "dribbleur" chez nos attaquants. Après épaule contre épaule, un mec comme Ajorque voire Mothiba arrivera à passer sans avoir recours à un geste technique.
    Ce qui m'a le plus laissé songeur concernant Da Costa hier, c'est quand il se faisait bouffer dans les courses par son défenseur. Alors que c'est clairement pas censé être le plus lent de notre équipe. Cela tend à confirmer que des individualités comme celles des Lyonnais ont des capacités athlétiques/physiques énormes par rapport à certains de nos joueurs.
  • D'abord quelques précisions sur Mitrovic, bien entendu que c'est lui le patron de la défense et qu'on bâtit autour pour la suite. Je suis parfois assez surpris par certains commentaires.
    Rappel de ce qu'il apporte sur le terrain :
    - il fait son boulot en étant dernier défenseur et dirige l'ensemble de la défense
    - pour ça il communique en permanence avec sels
    - il fait gaffe à l'alignement pour que les autres défenseurs soient bien positionné au pire des cas sur lui, ou mieux un poil devant lui. Si certains se sont améliorés ce n'est pas le fruit du hasard
    - mais il fait pareil avec les milieux défensifs, contre nice dès la 2° minute il a repositionné sissokho
    - il communique aussi avec le banc, par exemple contre Nice il avait demandé le changement de système
    Après c'est un joueur parfois rugueux, mais c'est essentiel au poste de dernier défenseur, il y a beaucoup de paramètres dans cette position y compris psycho, intox...
    Je le trouve très bon et je pense que l'année prochaine serai encore meilleure pour lui. De plus on voit dans ses interviews qu'il est bien impliqué dans le projet.
  • Concernant le match, bien sûr être revenu c'est super. Ce qui m'ennuie c'est que c'est dans la lignée des derniers matchs, on aurait aussi bien pu prendre le 3° sans un grand sels.
    Ce qui manque en ce moment en dehors de Martin pour remobiliser tout le monde quand c'est nécessaire, c'est une équipe.
    Le bloc défensif est friable par manque de cohésion, koné a fait les bourdes mais c'est la paire caci/martinez qui a été très moyenne, d'ailleurs la mi-temps lors de l'analyse du 1er but les commentateurs ont souligné que si corgnet a pu reprendre le ballon suite à l'arrêt de sels c'est parce que martinez s'est arr^té et ne l'a pas suivi/précédé. Ce n'est pas un manque d'implication, mais de discernement.
    Da Costa a tout raté y compris ses passes, remises, annihilant toute construction. Lebo a refait des contrôles qui partent à 5 mètres... Bref plein de petits moins biens qui nous rendent moins dangereux.
    A ce sujet on peu ajouter que si prcic n'y va pas, rien n'interdit à l'un des autres milieu défensif de prolonger son action en accompagnant les attaques dans la surface adverse.
    Et d'un coup bing, on marque, on pousse un peu et on voit que c'est possible.
    Là ou cela pêche en premier lieu et qui conditionne tout le reste c'est donc :
    - le bloc, y compris dans le repli défensif
    - l'agressivité, on ne peut pas dire que les joueurs n'ont pas fait de pressing, mais de façon totalement désordonné. Un lyonnais a le ballon en défense da costa fonce au pressing, le lyonnais décale vers sa droite ajorque y va... Si le pressing n'est pas collectif, il est contre-productif car cela pompe de l'énergie inutilement.
    Je suis persuadé que si on retrouve le bloc et l'agressivité nécessaire on peut à nouveau battre n'importe qui.
  • lenain2jard1 a écrit, le 10/03/2019 11:21 :
    Les sifflets commencent à poindre . Quelle réaction d’engants Gâtés
  • zatuss a écrit, le 11/03/2019 01:54 :

    d'ailleurs la mi-temps lors de l'analyse du 1er but les commentateurs ont souligné que si corgnet a pu reprendre le ballon suite à l'arrêt de sels c'est parce que martinez s'est arr^té et ne l'a pas suivi/précédé.


    C’est très fort d’avoir réussi à fourguer Corgnet à l’OL ! :)
  • fitos a écrit, le 10/03/2019 16:29 :
    Vidéo du tifo

    https://www.facebook.com/153117698095499/posts/2532044356869476/


    Bravo aux créateurs du Tifo, tous les ingrédients étaient réunis

    - La couleur du club est dominante.
    - Un texte parlant avec un coté poétique.
    - Un graphisme en phase avec le texte et simple à capter. (Les yeux tout simplement géniaux)
    - Les mouvements sous le tifo, fessait un parfait effet de vague.

    Et surtout l’effet recherché aboutis, car tous les joueurs y compris ceux de Lyon l’on vu !

    BRAVO =D=D=D
  • Il serait pas inspiré d'un tifo déployé à Dormund ?
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'équipe :
    Ludovic Ajorque fait partie de l'équipe-type de la 28e journée de L1 du journal l'Equipe.
  • Question pour ma culture personnelle .

    Pourquoi , contrairement à un csc, le but n’est il pas accordé à Tomasson alors que même déviée la tête était cadrée ?
  • Parce que on favorise les attaquants plutôt que taper sur les défenseurs dans le cas des CSC.
  • J'imagine que c'est à cause de la trajectoire qui est largement déviée. On devine d'ailleurs clairement que Lopez semble être pris à contre pied .
  • Ok
  • echouafni a écrit, le 11/03/2019 09:33 :
    Il serait pas inspiré d'un tifo déployé à Dormund ?


    C'est surtout le visuel "ultra avec 1 bob" qui rappelle le tifo jumelles de Dortmund en CL il y a quelques années. Le reste c'est 100% original même si le Hertha Berlin a utilisé le même thème en coupe d'Allemagne il y a quelques semaines alors que l'animation de Lyon était déjà en fabrication.
  • Avant le match j'ai lu article de l'Equipe qui met ne parallèle et concurrence Lala et Dubois pour le poste de latéral en EDF; sur ce que j'ai vu samedi, il n'y avait vraiment pas photo. A l'exception d'un bon centre, j'ai trouvé ce Dubois insignifiant. Cela dit je n'ai pas regardé que lui durant tout le match donc j'ai pu rater des trucs.
  • Gourrage de topic.
  • echouafni a écrit, le 11/03/2019 09:33 :
    Il serait pas inspiré d'un tifo déployé à Dormund ?


    Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant les images.
    En tout ca, c'était très sympa et chapeau aux UB pour le taff...

    HS mais un peu en lien quand même avec le match : La bâche, les yeux, ... ça m'a rappelé le tifo d'il y a quelques années "L'oeil du tigre pour battre le Lyon..." avec les yeux en torches... Kotfeutami qu'c'était bon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives