Paris Saint-Germain

Flux RSS 9756 messages · 595.375 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par mathieuhuston

  • Ceci étant dit les retransmissions TV des matchs du Racing à domicile ne semblent pas nuire à la fréquentation, non?
  • Toujours pas de jour et d'horaire pour PSG-Strasbourg début avril...ca commence tout doucement à me gonfler , moi qui ait prévu de me déplacer au Parc des Princes….X-(
  • Normal, ils attendent de connaître le calendrier de la Coupe d'Europe.

    Puisqu'on jouera le mercredi contre Reims, on peut déjà être certain que ça se jouera samedi ou dimanche.
  • Comme 90 % des matchs du PSG sont le samedi à 17 h, attends toi à jouer ce jour là à cet horaire.... Canal + oblige !
  • Vendredi 17h c'est le grand classique parisien, mais comme le souligne @kitl tout dépend de la coupe d'Europe. J'espère que Neymar sera remis ...

    Paris, autant la ville que le club a toujours été autant mal vu de la Province que ces derniers la méprisent. L'arrivée des Qataris n'a fait qu’amplifier le phénomène.

    D'un c'est le premier vrai projet table rase + fric en France. De 2 les moyens démesurés mis en oeuvre ont bouleversé le fragile équilibre de la fragile ligue 1 qui a perdu le peu d'intérêt dans la course au titre -Lyon avait déjà bien pourri le truc avant-. Et surtout il faudrait être content. La cerise non pas sur le gâteau mais dans le derrière des amateurs de football français.

    Au passage MU est avant tout le club le plus endetté du monde même si il réalise l'un des meilleurs chiffre d'affaire tout en étant sportivement géré de façon lamentable. Les Glazers sont une autre variété de la maladie qui ronge le foot, pire ou moins pire que les émirs ? Difficile de juger entre la peste le choléra. Mais au moins MU avait la classe de partir battu.
  • Ce n'est pas temps le PSG que tout ce qui gravite autour qui entraine et attise la haine de ce club.

    - Le comportement hautain et méprisant de certaines de ses starlettes (Neymar en tete) vis-à-vis des joueurs adverses.
    - La ligue qui fait tout ce qu'elle peut pour "protéger" ce club. (Fantasme ou réalité?)
    - Le matraquage systématique de la presse parisienne, des journalistes et des médias sportifs qui s'ébahissent comme des pucelles en pâmoison dès que le PSG gagne un match, et qui nous annoncent à grand renfort de superlatifs stupides que "cette année le PSG va gagner la ligue des champions parce que c'est le meilleur club de la terre de l'univers que le monde n'a jamais connu"
    - Les insultes à répétitions des "supporters parisiens" à l'encontre des autres supporters (il suffit de lire leurs proses sur l'Equipe pour se rendre compte du niveau intellectuel de certains d'entre eux)
    - Le fait que ce club soit passé sous pavillon Qatar (bah oui des supporters racistes ça existe)
    - Les millions dépensés tous les ans (qui attirent la jalousie) pour construire une équipe pendant que d'autres tire la langue.

    Ce club n'est pas populaire, et l'image qu'il véhicule auprès des "ploucs de province" est à l'image de nombreux habitants de la capitale qui s'imaginent que sortit de Paris, il n'y a que des bouseux, et beaucoup de français ce marre de voir le PSG se vautrer et se ridiculiser à chaque années en LDC.
  • kitl a écrit, le 12/03/2019 09:54 :
    Normal, ils attendent de connaître le calendrier de la Coupe d'Europe.

    Puisqu'on jouera le mercredi contre Reims, on peut déjà être certain que ça se jouera samedi ou dimanche.


    Exact, tu as raison, donc pas avant vendredi au mieux la programmation de la journée, en attendant les résultats des match européen de Lyon et Rennes, mercredi et jeudi

    Le PSG joue aussi le mercredi à 21 h sa demi finale de coupe de France

    sebalsace67 a écrit, le 12/03/2019 10:02 :
    Comme 90 % des matchs du PSG sont le samedi à 17 h, attends toi à jouer ce jour là à cet horaire.... Canal + oblige !


    Soit ca , soit dimanche soir 21 H ; ce qui est très possible comme PSG et Stras jouent le mercredi déjà , et qu'il n'y a pas d'affiche majeure sur cette journée de championnat. Ca se jouera entre PSG-Racing , et Bordeaux-OM. Il y a Reims-Lille, deux équipes bien classés , mais pas sur que ca fasse de l'audience pour un dimanche soir 21 H .;
  • Bordeaux - OM ça reste quand même un classique, ils partiront avec une longeur d'avance je pense pour l'affiche du dimanche soir. Mais sait-on jamais!
  • @Fergatini
    Je comprends bien. Le temps que j'ai été a Paris j'ai moi même souvent été énervé par les " ploucs" de province.
    Quand je revenais le week end a Strasbourg, les salles de cinéma trop petites, les films même pas en VOST, les copains qui sortaient pas le week end, les voitures qui n'avancent pas, les gens qui se mettent pas à droite sur un escalator mais campent au milieu.
    Le rythme de vie n'est pas le même

    Pour le comportement des joueurs, je me rappelle d'un temps ou je connaissais un joueur de Haguenau qui avait joué contre le racing en match de préparation et qui me racontait que tout le match il s'était fait chambrer par Wilfried Gohel, qui a 8-0 tombe seul dans la surface, va limite faire le coup de poing avec mon pote pour sa " faute" réclame évidemment penalty et carton et n'obtient que le pénalty.
    Donc question mépris ou absence de fair play, c'est souvent assez partagé


    Pour le reste je pense pas que l'arbitrage soit plus favorable envers le PSG qu'envers Lyon bien au contraire.

    Les supporters du PSG sont pas pire que les autres. Essaie de te balader a Marseilles avec un maillot du PSG.
    Pour avoir été dans le métro à Paris avec une écharpe du racing dans un wagon bourré de Bordelais, je te rassure j'en menais pas large..

    Pour ce qui est du déséquilibre, il lui allait bien à Aulas quand c'était en faveur de Lyon.

    Personnellement je pense que ça donne a la ligue 1 une attractivité et un intérêt au niveau mondial qu'elle n'aurait pas eu sinon. Monaco serait tout à fait capable de rivaliser s'ils avaient pas vendu tous leurs joueurs d'un coup. Lyon a une assise solide. On a de l'argent et des idées en Ligue1.

    Pour ce que le Qatar fait de son argent.. je suis assez d'accord sur pas mal de critiques mais l'un dans l'autre à mes yeux ça ne fait que rééquilibrer le championnat. S'ils veulent des vieilles stars comme Beckham, Buffon etc.. c'est évidemment pour travailler la notoriété du club et quelque part ça marche ( la notoriété ) .
    Moins sportivement donc on devrait pas s'en plaindre.

    Faut il rappeler que c'est Ibra qui a jeté à la gueule qu'avant lui il y avait rien. C'est typique du personnage, on peut aimer ou pas.

    Pour terminer, j'éprouve de la haine pour personne à part pour les haineux qui en notre temps pullulent un peu partout. c'est avant tout un sport, pas une guerre.
  • @hammerfitz je partage !
  • Modifié par safrane ·
    safrane • 42 ans
    Le PSG n'a pas les résulats qu'il pourrait obtenir en fonction de son effectif. Il y a de très grands joueurs au PSG, je ne vous apprends rien et même sur le banc. Un Meunier par exemple je le trouve excellent, or il n'est pas titulaire ... bref
    A mon avis il y a un problème d'entraîneur. Avec Emery et avec Tuchel on voit exactement le même jeu à savoir faire tourner le ballon dans son propre camps et se contenter de lancer quelques attaques sporadiques. Ce système - à l'économie - marche contre des équipes plus modestes mais cela ne suffit pas au niveau de la C.L.
    Le PSG dispose des grands attaquants mais on ne les alimente pas suffisamment. Avec des Cavani, Mpappé, Di Maria et Neymard le PSG dispose de la meilleure attaque du monde, sur le papier et le résultat est faible au niveau international. De plus voir le PSG jouer à la baballe dans son propre camp est particulièrement ennuyeux. Les grandes équipes étrangères attaquent dès qu'elles ont le ballon mais il faut une excellente condition physique pour cela....
    Marquer un seul but contre M.U quand on a une telle armada, l'entraîneur devrait se mettre en cause ...
  • Je rappelle juste que Ni Neymar Ni Cavani n'était présent contre MU ...( Cavani sur le banc mais absolument pas en condition , d'ailleurs il a pas joué contre Dijon )
    et que Mbappé , çà reste un jeune de 20 ans et qui contre MU n'a pas joué à son poste

    Le banc de Paris n'a jamais été aussi faible que cette année ... un banc qui ne gagnerait même pas la L1 d'ailleurs

    En jouant à la baballe , ils avaient quand même gagné 4-0 contre Barcelon et 2-0 à Old Trafford ... le problème est clairement mental ... cette incapacité à gérer les situations "stressantes" et enfin la direction qui laisse les joueurs faire ce qu'ils veulent cf la préparation d'avant match retour contre MU
  • Je veux bien qu'on dise qu'ils ont la meilleure équipe au monde, mais quand même moi je le trouve assez léger l'effectif.
    Cavani, Mbappé, ok c'est la classe mondiale. Restent Neymar qui est quand même surtout un suiveur et un fêtard, je suis pas certain qu'il soit aussi utile que les deux précédents dans l'équipe même si niveau notoriété encore il peut rapporter. Di Maria lui a pas toujours été si bon.

    Pour moi c'est pas un problème d'entraineur. A mon sens y a un souci dans le sens ou Paris pour attirer des bons joueurs doit leur donner un " environnement favorable". J'ai l'impression que pouvoir faire la fête et être choyés sont les principaux leviers qu'ils utilisent.
    Quand ils ont la chance d'avoir des Cavani ou Mbappé qui soit sont super pros, soit super motivés, ça va, quand ils ont des Neymar.......

    Je pense aussi qu'il y a une grosse faiblesse de banc. Certes, Tuchel fait jouer les jeunes, mais dans les autres clubs y a tous les postes doublés.
    Je pense qu'ils investissent trop dans des super stars, qui étant en situation de confort, s'emmerdent pas.
  • Il y a 3 problèmes dans l'effectif à mon sens:
    • Un problème quantitatif. Alors que les gros clubs ont entre 30 et 60 pros dans l'effectif, dont au moins 25 pouvant être titulairsés sans soucis, au PSG, le banc est d'une faiblesse absolue, et le nombre de joueurs pouvant prétendre être titulaires insuffisant. Je compte 19 joueurs ayant le niveau, en incluant Rabiot et les 2 gardiens. On a donc à peine actuellement de sélectionnable dans le jeu à peine 16 joueurs pour 10 places.
    • Il y a un problème d'équilibre. Le milieu de terrain défensif est tellement faible qu'on doit y faire évoluer soit un arrrière central, soit un défenseur latéral, soit un milieu offensif. On est très loin du niveau sous Laurent Blanc avec Verratti, Matuidi et Thiago Motta. Sans être méchant, aujourd'hui, le PSG a un milieu défensif, sans Rabiot bien entendu, qui ne vaut pas plus que le milieu de tableau en Ligue 1.
    • Il manque clairement de joueurs de caractères. Il y a des caractériels, des râleurs, des chambreurs, mais je ne vois pas d'aboyeur, de mec capable d'engueuler ou de pousser ses coéquipiers quand ça va mal. On préfère les joueurs techniques et beaux à voir aux guerriers. Résultat, c'est une équipe qui ne sait pas aller à la guerre, car elle n'a pas été créée pour ça. Sauf que pour gagner des gros matchs européens, il faut des guerriers, pas des danseuses.
  • Le terme danseuse revient souvent mais c'est qui ? Neymar ?
    Arrogance revient souvent aussi mais à part Neymar voir Verratti les autres joueurs ne font pas vraiment de vague... Ni Nasser ni les différents entraîneurs qui sont passés d'ailleurs...

    Pour faire oublier la remontada, ils ont mis le paquet sur Neymar et Mbappé au détriment de l'équilibre de l'équipe et du banc, ( fair play financier oblige) ils ont pris de vieux aboyeur de vestiaire ( Alves, Buffon) qui s'avère être des échecs.

    Bref Paris c'est comme l'Argentine, une armada offensive, mais un seul très bon joueur au milieu ( Verratti) et un en défense ( Marquinhos)... Le reste c'est bon pour aller jusqu'en quart de LDC pas plus...

    Si j'étais eux, je vendrai Neymar au réal pour s'acheter un très bon 6, remplacer Thiago Silva qui est clairement un mauvais porte parole de l'entraîneur sur le terrain, et un milieu offensif
  • Les danseuses du PSG, à mon sens, ce sont Thiago Silva, Denis Alvès, Kurzawa, Verratti, Neymar, Draxler. Ces joueurs qui cherchent le beau geste avant le geste efficace. Qui préfèrent le dribble ou la passe dangereuse au dégagement, qui vont rester debout plutôt que de tacler là où ça s'impose, ...
  • Non mais vous êtes sérieux avec vos histoires de points UEFA qui rapportent à la France ? Qui rapportent quoi au juste ?
    Rien de plus cette saison que ce bon vieux club de Rennes.
    Soutenir les clubs français en coupe d'Europe. Lol quel chauvinisme désuet. Complètement passif comme posture, désengagée, paternaliste.

    Les clubs comme le PSG version gros Q n'ont absolument rien apporté au football français, ni au football en général. Elle est belle la morale.

    Ce ne sont que des machines à fric sans projet sportif, qui spéculent, déregulent le marché, les championnats, les projets sociaux, le foot en général. Comment on peut soutenir ce genre de truc. Je ne comprends même pas la démarche.

    C'est vraiment un truc de costards cravate qui débattent de foot en parlant de leurs chiffres du jour entre 2 cognac à l'afterwork.

    Sur ce bonsoir. Je vous laisse à vos analyses pertinentes pleines de vrais arguments.
  • Le sumum du ridicule pour Henrique : mise à pieds de Rabiot pour sortie nocturne. ....en dehors des heures de travail. ...Sauf a considérer qu un joueur travaille 24h/24h....
    Bon le ridicule ne tue pas...
  • L'autre raison est le like sur le tweet d'Evra lors de la qualif de Manchester ;)
  • Sauf qu'il a liké le tweet de la réponse de evra à Rothen et non le like ou evra fête l'élimination du psg. ...grosse nuance. ..
  • Décidément le PSG n'est plus un club de foot.
  • Un point pour @captainflirt.
    Quand je vois ce qu'on fait de nos places en coupe d'Europe chaque année, c'est à se demander si ça en vaut vraiment la peine...
    2 Places en Champion's Leaugue et 2 en Europa League c'est amplement suffisant, non?
    Et une place pour le Racing, bien évidemment :D
  • captainflirt a écrit, le 14/03/2019 23:06 :
    Non mais vous êtes sérieux avec vos histoires de points UEFA qui rapportent à la France ? Qui rapportent quoi au juste ?
    Rien de plus cette saison que ce bon vieux club de Rennes.


    Perdu ! Encore une fois s'il suffit d'aller sur le site de l'UEFA

    PSG : 19 000 points
    Rennes : 11 000 points

    Le parcours des parisiens en coupe d'Europe n'est pas terrible mais comme ils sont réguliers , ils rapportent plus de point qu'un Monaco ou Lyon ou Marseille qui pour une demi finale c'est souvent 4 sortie aux premiers tours ..


    Citation:
    Soutenir les clubs français en coupe d'Europe. Lol quel chauvinisme désuet. Complètement passif comme posture, désengagée, paternaliste.


    c'est vrai que les clubs Français ont gagné tellement de Coupe d'Europe ...

    Citation:
    Les clubs comme le PSG version gros Q n'ont absolument rien apporté au football français


    rien rapporté oui pour l'instant côté sportif ... par contre grâce à leur parcours régulier ( mais pas terrible ok ) , ils permettent à la France de se maintenir à la 5eme place
    Parce que s'ils avaient les mêmes résultats que nos autres clubs , on serait derrière le Portugal et la Russie ...

    Pour satisfaire tout le monde, l'idéal serait que les equipes gros Q fassent leur propre championnat de type NBA ...
    Faut se faire à l'idée que le foot ne reviendra pas en arrière ...
  • superdou a écrit, le 13/03/2019 07:20 :
    Il y a 3 problèmes dans l'effectif à mon sens:
    • Un problème quantitatif. Alors que les gros clubs ont entre 30 et 60 pros dans l'effectif, dont au moins 25 pouvant être titulairsés sans soucis, au PSG, le banc est d'une faiblesse absolue, et le nombre de joueurs pouvant prétendre être titulaires insuffisant. Je compte 19 joueurs ayant le niveau, en incluant Rabiot et les 2 gardiens. On a donc à peine actuellement de sélectionnable dans le jeu à peine 16 joueurs pour 10 places.
    • Il y a un problème d'équilibre. Le milieu de terrain défensif est tellement faible qu'on doit y faire évoluer soit un arrrière central, soit un défenseur latéral, soit un milieu offensif. On est très loin du niveau sous Laurent Blanc avec Verratti, Matuidi et Thiago Motta. Sans être méchant, aujourd'hui, le PSG a un milieu défensif, sans Rabiot bien entendu, qui ne vaut pas plus que le milieu de tableau en Ligue 1.
    • Il manque clairement de joueurs de caractères. Il y a des caractériels, des râleurs, des chambreurs, mais je ne vois pas d'aboyeur, de mec capable d'engueuler ou de pousser ses coéquipiers quand ça va mal. On préfère les joueurs techniques et beaux à voir aux guerriers. Résultat, c'est une équipe qui ne sait pas aller à la guerre, car elle n'a pas été créée pour ça. Sauf que pour gagner des gros matchs européens, il faut des guerriers, pas des danseuses.


    30 à 60 pros tu trouves ceci raisonnable et surtout efficace moi non !
    Après avoir 52 contrats et preter 23 joueurs (Chelsea) c'est pas mieux
  • Modifié par lala67 ·
    lala67
    Pour satisfaire tout le monde, ce serait bien que le Psg remplace ses stars étrangères synonyme de loose par de bon joueurs de clubs français qui on le niveau et qui en veulent : pépé, ndombele. ....=> l'argent du quatar circulerai en France et tout le monde en profiterai
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.