Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Flux RSS 17391 messages · 921.140 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par christou27

  • Hernandez est incontestablement meilleur défensivement, mais hier, Mendy a prouvé un apport offensif supérieur. Du coup, effectivement, cela peut être adapté selon l'adversaire.
  • bowie-1-tt-width-300-height-384-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF.png
    Modifié par matteo ·
    matteo • 45 ans
    Il est encore bien tendre, le Ferland. Calmons-nous, ce n'était qu'une partie amicale face à des Uruguayens dont on se demande bien ce qu'ils faisaient là.
  • clutch a écrit, le 21/11/2018 15:49 :
    Giroud n’est pas aussi inutile, nul, pathétique que veulent bien le penser et le répéter à l’infini les experts des bistrots


    Tous ceux qui ne sont pas de ton avis ne sont pas forcément des "experts de bistro".
    Concrètement compte le nombre de passes, d'interventions réussies, de tirs au but, de buts, de dernière passe, très sincèrement le bilan est faible même très faible. Il a marqué 0 buts cette saison à Chelsea où il n'est même plus titulaire Est-ce que l'entraîneur de Chelsea fait partie de ceux que tu appelles les "experts de bistro" ?
  • Podolski et Klose ont enchaîné les saisons poussives en club, cela ne les a pas empêché de se montrer plus d'une fois décisifs avec la Nationalmannschaft. Torres aussi je ne sais plus trop quand.

    J'espère qu'on trouvera d'autres avant-centres pour que cesse cette sotte obsession autour de Giroud. Et surtout parce qu'il ne tiendra pas deux saisons ainsi. C'est pas gagné pour que Plea fasse mieux que Divert ou Moreira.

    Je mets aussi le holà pour Ferland, Hernandez est impérial. A moins qu'on le teste en stoppeur mais pas trop d'innovations à la fois pour DD :D
  • ça me gonfle vraiment toute cette histoire avec Giroud.
    on aurait une équipe de 11 génie Mbappé, voire 11 Benzema pour faire plaisir à certains on se prendrait de royales branlées.
    Pourtant Varane est moins fort que Mbappé.

    Quand on aura fini avec ce genre d'âneries.....

    Benzema a pas été viré parce qu'il était mauvais ( encore que on l'appelait comment déjà Benzemou ? ) c'est un très bon attaquant.
    Mais je sais pas moi mais si un de mes coéquipiers est filmé par un de mes potes en train de baiser, je vais pas après faire l'intermédiaire et demander la tune pour mon pote. En tout cas je m'attends pas à être le bienvenu dans la dite équipe après.
    Pour moi c'est au delà de toutes les polémiques qu'on a jamais pu avoir avec l'équipe de france.

    Pour ce qui est de Giroud, on peut adhérer ou non au jeu de Deschamps, mais quand on trouvera un meilleur joueur que lui pour faire ce genre de boulot on pourra en reparler.
    En plus, si encore on parlait de mauvaise mentalité ou état d'esprit, mais même pas.

    On veut une équipe qui centre mais pour qui ? Mbappé ? Griezman ? C'est pas vraiment leur tasse de thé d'aller jouer des coudes pour les réceptionner.

    Quand on fait la liste des spécialistes du foot qui sont contre Giroud y a qui à part Menès ? Lui veut du foot champagne, pas de Cavani, il préfère voire des Neymar et des Mbappé qui tout géniaux qu'ils sont, n'arrivent pas à transpercer seuls une défense en dribblant.
    Neymar a trouvé une solution.. il tombe. Mais de toute évidence ça a sa limite. Quand à Mbappé, au final il joue surtout à l'anglaise. On lui envoie un long ballon devant et il court.
    Alors ok je caricature beaucoup sur le coup mais les génies ont besoin de joueurs travailleurs pour leur créer des espaces, pour faire les passes et pour qu'ils puissent s'appuyer dessus.
    Quand on demande à un amoureux du foot qui il préfère, évidemment ce sera jamais un Giroud. Mais quand on leur demande de composer l'équipe il est dedans.

    Concernant Chelsea, il a joué 9 matchs, la plupart du temps remplaçant vu son temps de jeu et il est en concurrence avec Morata qui est à peu près même profil mais théoriquement meilleur. On note quand même que Morata a pas vraiment un meilleur ratio de but que lui en général. Je dis bien en général puisque cette saison de toute évidence Giroud a du mal.
    Dans tous les cas Chelsea ne paierait pas un tel salaire et l'aurait pas pris si ça avait été la nullité que certains voient en lui avec la plus parfaite mauvaise foi.

    On est en droit de pas aimer. Moi j'aime pas Ronaldo. Mais il faut bien admettre que c'est le meilleur joueur du monde et je le mettrais même devant Messi.
  • Ouverture de la billetterie pour le match de l'équipe de france féminine a la Meinau le 8 Avril :)
  • 10808401_1028357653856972_819972000_n.jpg
    Modifié par rcs67760 ·
    rcs67760 • 22 ans
    La liste des Bleus pour affronter la Moldavie et l'Islande

    Areola
    Lloris
    Mandanda

    Digne
    Kimpembe
    Kurzawa
    Pavard
    Sidibe
    Umtiti
    Varane
    Zouma

    Kante
    Matuidi
    Ndombele
    Pogba
    Sissoko

    Coman
    Fekir
    Giroud
    Griezmann
    Martial
    Mbappé
    Thauvin

    Des avis ?

    Personnelement je trouve que c'était l'occasion pour DD de selectionner des nouvelles têtes dans cette liste qui est composée de bien trop de champions du monde sur la phase déscendante. Surtout vu les adversaires au programme et après l'écheque à la Danone Nations Cup.
  • hammerfitz1246568032.jpg
    Modifié par hammerfitz ·
    hammerfitz • 47 ans
    D'habitude je suis assez inconditionnel de la présence de Giroud pour son profil que les autres régulièrement cités pour le remplacer n'ont pas, mais là je commence à changer d'avis.
    Un joueur comme Sebastien Haller me semble assez comparable et sur de meilleurs rendements actuellement sans compter sa jeunesse.
    De même je ne m'explique pas les absences de Lenglet et Laporte qui sont à peu près indiscutables dans les meilleurs clubs du monde.
    J'aurais peut être aussi essayé quelques joueurs genre Léo Dubois qui fait pas mal de prestations trés convaincantes.
    Je ne parle pas de notre Lala local parce que franchement je le vois pas assez bon en défense pour que Deschamps l'utilise derrière. En milieu peut être déjà plus.

    Pour les esprits chagrins, Sidibe semble revenir en forme tout comme Kurzawa qui a déjà fait des prestations plus que convenables avec le PSG
  • Deschamps n'est pas novateur dans l'âme et surtout il ouvre très peu son groupe. ....
  • Oh les salauds, ils ont pas prit Kenny !

    https://www.imagenesmy.com/thumbs/n7ll6N8M0D-jMts_hMGNVwo50emNuIQ...
  • dudu a écrit, le 14/03/2019 16:39 :
    Deschamps n'est pas novateur dans l'âme et surtout il ouvre très peu son groupe. ....


    De là à rappeler Kurzawa!!
  • A froid, les choix de DD me déçoivent de moins en moins.

    Le socle des titulaires est toujours là, on est juste en train de se prendre la tête sur les réseaux sociaux pour les remplaçants. Et DD aime les remplaçants qui restent à leur place, ce que un Laporte ou un Rabiot ne savent pas faire suite à leurs déclarations pré-mondial (bon, Digne s'était aussi fendu d'un petit tweet et il est toujours là).

    Effectivement il serait temps de songer à remplacer les plus vieux comme Giroud ou Matuidi, à voir déjà s'ils seront titulaires. Certains sont déçus des choix des attaquants (Lacazette, Ben Yedder), mais on a tellement le choix qu'on ne peut pas prendre tout le monde avec des profils similaires à M'Bappé, qui possède le plus gros potentiel. Sauf si DD change enfin de plan de jeu, mais le dernier Mondial lui a donné raison.

    Restera le chantier à droite, j'ai bon espoir que DD finisse par changer d'avis, car beaucoup de choses peuvent se passer d'ici l'Euro.
  • Deschamps veut donc vraiment faire l'Euro 2020 avec Giroud, Sissoko, Kurzawa, Digne et Sidibe ?
  • Sissoko c'est quand même du solide, j'approuve depuis bien avant l'Euro 2016. Et c'est un joueur que je me paye tous les ans sur Fifa (polyvalence, puissance) :'>
  • Equipe

    Domenech n'aurait pas osé :|s
  • Je comprends pas certains choix, même en me mettant à penser comme Deschamps. Zouma ? Il n'a jamais été bon en club et on peut pas dire qu'il soit prit pour la stabilité du groupe où il a juste fait un peu de figuration. Niveau stabilité Koscielny est bien plus légitime (et bien meilleur joueur) et Lenglet a déjà bien plus d'expérience du haut niveau (sans parler de Laporte ou Diallo). Zouma est vraient un mystère pour moi

    Sidibe qui est encore appelé alors qu'il n'a plus la tête au foot et fait de la peine sur les terrains depuis un an et demi. Malcuit et Lala auraient du être appelé, enfin un des deux, je n'enlève pas Pavard. Et puis bon parler du jeu défensif de Lala quand on voit celui de Sidibe...

    Kurzawa ne mérite pas d'être convoqué mais il y a les blessures de Mendy et Hernandez donc ça se tient.

    J'aurais adoré voir Haller ou Ben Yedder qui sont vraiment excellent avec un profil atypique.
  • Je ne comprends pas vraiment les choix de Deschamps cette fois ci.

    Je peux entendre que le poids de l'expérience doit entrer en compte, mais il ne doit pas pour autant être le critère déterminant pour faire sa sélection, au risque de ne plus avoir assez de renouvellement et de passer à travers la génération suivante.

    J'ai beaucoup de mal à comprendre que la forme, ou plutôt la méforme, de certains joueurs ne l'ai pas conduit à les écrater, au moins provisoirement, de façon à également voir de nouvelles têtes.

    Ainsi, trouver Mandanda, qui enchaîne mauvais matchs et boulettes, alors que Leconte est en pleine progression, ça me gène.

    Il en est de même pour Kurzawa, qui ne joue plus depuis des mois, et qui avant était d'une faiblesse criarde pour le niveau international.

    Sidibé, lui, c'est encore pire, il est fantomatique à Monaco depuis des mois, depuis la saison du titre en fait, et on continue de l'appeler, alors qu'avec Dubois ou Lala, par exemple, il y a de quoi tenter autre chose.

    Zouma, je n'ai jamais compris pourquoi on le sélectionnait, vu qu'il n'a jamais rien démontré. Avec Lenglet qui brille, ce choix reste pour moi incompréhensible.

    Kimpembe, c'est un joueur moyen de Ligue 1, dès que le niveau s'élève, il atteint ses limites. Il ne serait pas formé au PSG, mais à Bordeaux ou Nice par exemple, il n'aurait jamais été appelé.

    Martial, c'est un joueur dont je doute beaucoup de l'investissement pour les Bleus. Un joueur comme Haller mériterait eaucoup plus d'être là.

    Thauvin, il n'est jamais bon dans les gros matchs, il est limité. Je préfèrerais qu'on essaye Ben Yedder plutôt.

    Bref, je suis circonspect, et même un peu inquiet, j'ai l'impression qu'à force de conserver les Champions du Monde, on va passer à côté d'un renouvellement nécessaire, si on ne veut pas connaître la même sortie de route que les Champions du Monde précédents dans 4 ans.
  • Sidibe depuis le retour de jardim retrouve son niveau et vu ce que Dubois a montrer hier soir et lala à Nice Ben c'est pas un scandale,zouma si tu suit le championnat anglais est excellent franchement moi il m'impressionne bien plus que langlet que je trouve limite, kimpembe je suis d'accord avec toi mais il est jeune c'est l'avenir, ben yedder au haut niveau c'est limite franchement Séville c'est son niveau c'est déjà pas mal mais c'est pas le top, actuellement lacazette est meilleur... Par contre j'avoue kurzawa je comprends pas c'est pour moi la seule surprise avec peut être la sélection de giroud qui cartonne en europa league mais rentre même plus en jeu en première league et est de moins en moins performant en edf...
  • Je suis globalement d'accord avec @superdou mais dans les indésirables j'ajouterai Pavard et bien entendu Giroud
  • Bien d'accord avec @toujoursracing si ce n'est sur Lenglet que je trouve excellent. Sauf que Lenglet est à gauche où les places sont plus chères et que Zouma est à droite, ce qui le rend très précieux en plus d'être fort. Tout le monde sait que DD tient à cet équilibre entre défenseurs gauches et défenseurs droit.

    Laporte n'a pas l'esprit par rapport à l'homogénéité du groupe, donc ça ne sert à rien de le réclamer. On ne demande pas au sélectionneur de prendre les meilleurs individuellement, on lui demande de bâtir le meilleur groupe. On a été champions du monde sans Benzema aussi.

    Effectivement, Dubois a pris le bouillon face au Barça dès que le niveau monte, quant à Lala il était très moyen à Nice où il était suivi. Sidibé revient fort avec Jardim.

    Giroud, dans son profil de jeu, nous n'avons pas mieux en France et il apporte d'autres solutions que toujours les mêmes profils de joueurs. Il est beaucoup remplaçant mais vient de cartonner en C3... rien n'est figé, en tous cas il est prêt.

    Mes seuls doutes concernent plus Kurzawa, inconstant et avec des manques, Mandanda (sûrement pour l'expérience ou le vestiaire) ou Ndombélé. Joueur à gros potentiel mais à courant alternatif et parfois un peu trop facile, dans les efforts aussi.
    Sinon c'est somme toute logique je trouve.
  • Citation:
    Giroud, dans son profil de jeu, nous n'avons pas mieux en France et il apporte d'autres solutions que toujours les mêmes profils de joueurs. Il est beaucoup remplaçant mais vient de cartonner en C3... rien n'est figé, en tous cas il est prêt.


    Concernant Giroud, je pense qu'il est temps d'essayer Haller qui doit prendre la succession à son poste.
  • Modifié par pew ·
    pew • 15 ans
    Pour Mandada il serait temps de passer le bâton et d’annoncer sa retraite internationale... Certains jeunes comme Alban Lafont poussent de plus en plus en réalisant d’execellentes prestations à la Fiorentina
  • Je suis d’accord avec toi mais il fait partie du groupe Champion du Monde et il ne faut pas chambouler ce groupe si vite. De plus dans le vestiaire, c’est quelqu’un de très important qui apporte son expérience.
  • mitchtornado1218107619.jpg
    Modifié par mitchtornado ·
    mitchtornado • 28 ans
    Aucune surprise en fait DD part sur la même base quoi qu'il arrive, 10 des titulaires en finale pourront être aligné. A part pour le latéral gauche, on ne fait que chippoter pour les remplacents, qui jouent au final très peu.
    Ca fait 7ans maintenant que c'est comme ça.
    Comme beaucoup, je suis deçu de ne pas voir Lenglet à la place de Zouma et Haller, mais ça ferait sauter la place de Dieu Giroud.
  • superdou a écrit, le 14/03/2019 19:54 :

    Je peux entendre que le poids de l'expérience doit entrer en compte, mais il ne doit pas pour autant être le critère déterminant pour faire sa sélection, au risque de ne plus avoir assez de renouvellement et de passer à travers la génération suivante.


    Je te rejoins entièrement sur ce point.

    J'ai lu par rapport à l'expérience hier quelquechose de très juste : "Si Platini avait eu la même réflexion que DD, il ne l'aurait jamais selectionné à 20 ans 1/2 pour son premier match en bleu" ...

    Moi ce que je comprends pas, c'est qu'on joue la Moldavie et L'Islande. Si c'est pas maintenant que t'essaye des trucs, c'est jamais... et donc pendant 2 ans on va se taper des matchs soporifiques avec une défense de fer et des flèches en contres....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.