Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Nîmes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 19.260 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par irlande

  • Sur l'ensemble je suis d'accord, mais ce qui me trou le cul c'est quand même cette putain de trêve inter, comment fixé une finale aprés un trêve inter :O

    Avec des Joueurs sans compét' pendants 3 semaines (+) Moi, le niveaux de jeu de la Finale commence a me faire peur :(

    Aprés oui, laissez des mecs sur le bancs, mais faudra selon moi tout de même prendre le risque en fin de match (pour le rythme)
  • Je ne pense pas qu'utiliser Caci en ce moment en milieu de terrain, sauf si le milieu est décimé, soit une bonne idée.

    Il est déjà en apprentissage au plus haut niveau aux postes de défenseur central et latéral ou piston droit ou gauche. Rajouter encore un poste supplémentaire où prendre des marques, ça donne le risque qu'il s'y perde et commence à faire des erreurs.
    Tant qu'il sera en apprentissage de tous les postes de défenseur, laissons le jouer à ces poste là exclusivement, il sera bien temps après pour lui de rajouter encore une corde à son arc de couteau suisse.
  • Pour ce match je ferais "un peu" tourné en vue de la finale :

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe



    OU


    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe



    Laissé au repos : Lala, Sissoko (sous le coup d'une suspension), Thomasson, Ajorque (sous le coup d'une suspension)
  • Nîmes est un concurrent direct pour notre classement du milieu de tableau, il faut mettre la meilleure équipe possible pour ramener des points... Après le match, il y aura 14 jours avant la finale pour récupérer.
  • Le problème n'est pas lié à la récupération, mais aux 2 facteurs qui pourraient leur faire manquer la finale:
    1. Un carton rouge
    2. Une blessure
  • L'arbitre central sera M. Delerue (avec qui on n'a jamais gagné :|s ), les arbitres dans leur canapé seront MM. Coué et Guenaoui.
  • Ajorque et Sissoko devrait être laissé au repos ce samedi, histoire de les préserver d'un carton jaune. Caci et N'Dour sont eux incertains à cause d'une gastro.

    L'Alsace
  • A mon sens, repartir avec une défaite de Nîmes et un septième match sans victoire serait tout aussi problématique pour préparer la finale que de se récolter un rouge. Or pour ramener quelque chose de là-bas, il va falloir aller au charbon.

    Je comprends tout à fait le besoin d'épargner Ajorque et Sissoko, qui sont vraiment des éléments clés pour la finale. Du reste, on a Caci qui est probablement out du fait de sa gastro. Cela fait donc 3 absences importantes à combler, ce qui justifie largement d'aligner les meilleurs aux autres postes.
  • Sans Ajorque on est très peu dangereux, or il faudra marquer des buts en finale. Même si en tant qu attaquant le risque est moins grand d être averti, il est exposé de par l intensité qu il met dans son jeu.
    On pourra déjà dérouler si on gagne la finale, d ici là il faut être prudent.
  • Ce qui est intéressant en étant déjà maintenanu, c'est que la fin du championnat va *aussi* servir à préparer l'année prochaine.
    Peut-être en donnant un peu plus leur chance aux seconds couteaux, voire en expérimentant certains systèmes pour prendre en compte le probable départ de Lala ?
    Evidemment le but est de finir le plus haut possible, si on défonce tout on pourrait presque envisager de terminer 6e, mais ça va pas être simple.

    Concernant la finale de la CDL, j'ai peur que tout le monde ait l'imperssion qu'on l'ait déjà gagnée. Attention au syndrome PSG-Mu les gars...
  • Avec la gastro de Caci et Ndour ainsi que le retour de blessure de Carole, ça sent Lienard arrière gauche, enfin piston gauche dans notre système de jeu.
  • J'espère quand même une titularisation de Carole en latéral car Lienard face à Thioub risque de déguster
  • Autant passer à 4 derrière si c'est pour mettre Lienard. Carole a quand même jouer que 45min en réserve.
  • Ouï 4 derrière

    Equipe
  • Ou
    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Nîmes: Sels, Kamara, Martinez, Koné, Mitrovic, Carole, Lala, Aaneba, Corgnet, Lienard, Prcic, Gonçalves, Fofana, Thomasson, Mothiba, Zohi, Ajorque, Da Costa.
  • Composition possible selon les DNA
    Sels
    Lala Martinez Kone Mitrovic carole
    Prcic Fofana Thomasson
    Mothiba Da Costa (ou Zohi )
  • Ça me va.
    Ajorque va nous manquer mais le duo d'attaque se prête bien au contre.
    Et Carole apportera offensivement de par sa capacité à se protéger.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Midi libre :
    Le groupe Nîmois face au Racing :
    Bernardoni, Valette (g.), Paquiez, Lybohy, Landre, Briançon, Maouassa, Alakouch, Ferri, Savanier, Valls, Bobichon, Ripart, Bouanga, Guillaume, Bozok, Alioui et Thioub.
  • Je comprends qu'on prenne des précautions avec Sissoko mais pourquoi l'avoir également écarté pour le match face à Lyon ? Il a un sursis en cours ?
  • Les sanctions des commissions de discipline des 14 et 21 mars (pas sûr des dates) entrent chacune en vigueur le 30 du fait de la trêve internationale.

    Sissoko a donc été préservé sur les deux rencontres et Ajorque est sorti par précaution contre Lyon.
  • Merci pour cette précision donc Ajorque aurait pu être suspendu contre Guingamp en cas de jaune face à Lyon. Malgré cela il met deux buts, parfait !
    Je comprends mieux pourquoi on ne voit plus Sissoko depuis.
  • Tout sera quand même plus clair après cette finale. Je trouve que le délai entre les demies et la finale est très long...
    et ce serai quand même plus logique de rassembler les cartons par compétition plutôt que de mélanger coupe et championnat.
  • Absolument d'accord avec fost67 !
  • Match à un indicateurs rouges.
    C'est une rencontre que je ne sens pas particulièrement bien... Car il y a la finale après, car Nîmes sort de deux défaites d'affilée après deux déplacements et restent sur une victoire à domicile, car je pense que l'on évitera les blessures (= avec une incidence pas très bonne dans les duels face à une équipe rugueuse), car on ne gagne jamais avec Delerue au sifflet. Bref, je la sens très moyen...

    Quitte à être dans la logique de la finale à préparer, je ferais une équipe beaucoup plus renouvelée avec les explications juste après.

    Equipe


    Pourquoi?

    DÉFENSE
    Je préserverais Lala, trop essentiel pour la finale. Le prémunir d'un risque de blessure ou de rouge sévère (voir qui est au sifflet aussi). Carole revient et il a besoin de rythme pour, pourquoi pas, être prêt pour la finale? Tant à gauche, on aurait besoin de lui s'il est apte. Notre côté gauche, c'est notre côté un peu plus compliqué. Au pire, Caci sera ainsi préservé si Carole reste trop juste pour la finale. Je garderais l'axe cependant, où nous avons plus de jokers et possibilités.

    MILIEU
    J'aurais presque économisé Fofana tant il peut être intéressant pour la finale. Même si le duo Sissoko-Prcic se détache un peu dans l'hypothèse d'une attaque à 2 devant à Lille. Ceci dit, je ne sentirais pas vraiment un milieu Gonçalves-Liénard non plus. Gonçalves peut apporter sa hargne et sa combativité dans un milieu où il faudra aller au charbon, sans trop craindre les blessures pour la finale (notre Gonz n'est pas parti pour être titulaire) et Fofana peut apporter sa qualité box-to-box. Corgnet au milieu, uniquement pour préserver Thomasson, même ses dernières posaient presque question sur son envie. J'ai même hésité à un trident : Gonçalves-Fofana-Liénard, tant Corgnet m'interroge.

    ATTAQUE
    Zohi voudra montrer qu'on peut compter sur lui même 5 ou 10 minutes pour la finale, donc il se battra et apportera sa générosité devant. A côté de lui, tout dépend de la tactique envisagée pour la finale : si c'est un 5-4-1, je ferais jouer Mothiba à Nîmes, si c'est un 5-3-2, je ferais jouer Da Costa. A choisir, j'espère le 5-3-2 pour la finale. Donc une piècette sur Da Costa à Nîmes. Même si je le trouve très moyen sur ses dernières sorties. C'est aussi pour ne pas laisser le seul Zohi devant . Et lui aussi voudra montrer qu'il peut postuler à du temps de jeu pour la finale. Puis il a du ballon, il est capable, mais bon...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives