Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.487 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • L'interview est absolument exceptionnelle, foncez acheter France Foot !

    Elle a été réalisée dans le cadre d'une série sur les capitaines, et Mitrovic y revient sur sa vision de ce rôle particulier, sur les qualités de leadership et les efforts supplémentaires nécessaires. Après l'avoir lue, on a envie de partir à la guerre avec lui.
  • Je confirme superbe itw ce mec représente bien le racing que l'on veut voir, un vrai capitaine, qui sait motiver ses troupe par son exemplarité. J'ai adoré le passage sur zemzemi ou il explique que seul le travail paie et où il ne faut jamais baisser les bras. Il à l'air vraiment heureux à Strasbourg et il est reconnaissant au racing qui est venu le chercher alors qu'il était blessé. Comme tu le dis @athor , on partirait à la guerre avec lui, et je pense que c'est ce qui se passe avec ses coéquipiers qui partent tous en combat à ses côtés les jours de match !
  • Ce n'est pas pour rien que TL l'a mis capitaine dès son arrivée ! J'adore ce genre de joueurs
  • Si je dois retenir deux phrases de l'interview, je prendrais celles-ci:
    1."Maintenant que vous êtes capitaine de Strasbourg, est-ce que cela peut vous faire rester plus longtemps ? Je suis très heureux ici et j'ai envie d'y rester longtemps. Le club est très ambitieux et c'est aussi très important pour moi. C'est mon moteur, ça me donne la niaque"
    2.Son passage sur les jeunes joueurs qui veulent tout, tout de suite. Il dit à la fin qu'il n'a pas trop besoin de répéter les messages sur le fait de travailler dur aux jeunes évoluant au racing.
    Ca confirme la bonne mentalité du groupe et de nos jeunes.

    L'ensemble de l'entretien est très sympa et confirme qu'on peut sûrement compter sur Mitrovic pour les années à venir.
  • athor a écrit, le 05/02/2019 19:07 :
    L'interview est absolument exceptionnelle, foncez acheter France Foot !

    Elle a été réalisée dans le cadre d'une série sur les capitaines, et Mitrovic y revient sur sa vision de ce rôle particulier, sur les qualités de leadership et les efforts supplémentaires nécessaires. Après l'avoir lue, on a envie de partir à la guerre avec lui.


    L'entretien est bien voire très bien. mais je ne trouve cette interview absolument pas "exceptionnelle" comme toi.

    D'une part j'ai le souvenir d'avoir lu d'autres articles ou entretiens bien plus intéressants le concernant.
    D'autre part et surtout le fait que cette interview prenne place dans cette série sur les capitaines, comme tu le précises, biaise et gâche totalement l'interview. Tout part du point de vue de capitaine ("en tant que capitaine,...", "Pour un capitaine..." "Pour toi un capitaine" etc) ; or à la vérité beaucoup de questions concernent le joueur de foot (plus que le capitanat). Bref, cela fausse l'interview et la rend plupart du temps largement factice : l'entretien ne décolle pas, pour ainsi dire, du fait qu'il est toujours ramené à cette fonction-là.

    Après c'est sûr, l'entretien fait plaisir à lire parce qu'on y apprend son attachement sincère au club.

    A lire évidement néanmoins.
  • Encore un match très moyen à son actif. Il figure, une fois de plus dans les flops (et ce n'est pas moi qui l'y ai mis). Encore un carton jaune qui lui vaudra, si je suis bien informé, d'être à nouveau suspendu suite à un sursis qui va tomber. Avec 8 jaunes et 2 rouges, il doit figurer tout en haut du classement de L1. Je l'ai déjà écrit ici, j'ai du mal avec ce joueur. J'ai souvent lu sur ce forum qu'il fallait lui laisser le temps, qu'il n'était pas à 100% suite à ses blessures d'avant saison. Ceux dont s'était l'analyse pourraient-ils me dire combien de temps il lui faut encore pour donner enfin toute la quintessence de son talent dont je ne veux pas douter? Nous avons abordé les matchs retour, il me semble que du temps, il en a eu. Ses fautes à répétition ne relèvent pas du hasard, d'un manque de chance ou d'un acharnement du corps arbitral. Alors, qu'est-ce qui ne va pas? Mais je sais pouvoir compter sur les intervenants pour m'apporter la ou les réponses. Merci d'avance..
  • Martin a mis un an avant de donner sa pleine mesure ( et je ne parle même pas de Martinez)
    Mitrovic avait l'habitude de jouer dans une défense à 4 .
    Je suis persuadé qu'il sera meilleur l'année prochaine , en attendant ses prestations sont suffisantes pour le maintien tranquille et peut être une CDL
  • Pour PM je suis d’accord bien que son côté combattant il l’avais deja mais un peut moins conséquent que cette année
    Pour JM certes il a mis du temps mais même l’an dernier on voyant qu’il était très à l’aise lorsqu’il avait la balle au pied
    SM lui non il me semble pas encore arrivé en ligue il pensait peut-être que ça sera « doigt dans le nez » ce championnat, il découvre que ceci n’est pas le cas.
    Il est et reste un bon défenseur rien à dire il fait des erreurs certes mais son poste fait aussi qu’il en fait
    Après la ou je suis déçu c’est son jeu vers l’avant ! On a bien vu la tactique de Guingamp laisser la balle à SM et bloquer KL et PM, et lorsqu’il avait la balle il savait pas quoi faire
  • En fait, si je te lis bien, Angers a été encore plus malin. Ils se sont fait passer pour Guingamp!!!! Et PM, SM, et KL n'y ont vu que du feu.....(moi, pas plus qu'eux)
    Trop fort ces Angevins!!!! :D
    C'est pas méchant! ;)
  • Sans être transcendant pour une première saison je trouve que c'est pas mal.
    Il a peut être un peu trop d'engagement ça on peut pas le nier mais je pense que Laurey le lui aurait dit s'il en voulait moins.
    Je trouve qu'il sécurise quand même pas mal en défense même si sur le coup, Martinez, Kone et Selz l'aident bien là dessus.
  • Samedi, j'ai trouvé que Mitrovic prenait plus de responsabilités balle au pied que d'habitude. Il a fait quelques rushes plein axe essayer de créer la brèche dansd le bloc angevin.
    Mais je déplore un engagement excessif et une précipitations sur certaines phases défensives. Comme sur le carton jaune où certes, il touche la balle, mais réalise un geste très dangereux et aurait pu mériter rouge à mes yeux. Enfin, sur le premier but angevin, il se jette pour essayer de mettre la tête et se troue...
  • pepone a écrit, le 11/02/2019 12:26 :
    En fait, si je te lis bien, Angers a été encore plus malin. Ils se sont fait passer pour Guingamp!!!! Et PM, SM, et KL n'y ont vu que du feu.....(moi, pas plus qu'eux)
    Trop fort ces Angevins!!!! :D
    C'est pas méchant! ;)


    Je m’incline quand tu as raison tu as raison :D
  • Si seulement ma femme pouvait dire comme toi!!!!
    [-o :D
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FSS :
    Stefan Mitrovic a été appelé en équipe nationale de Serbie, pour affronter l'Allemagne et le Portugal les 20 et 25 mars.
  • Bien content qu'il revienne en équipe nationale ce joueur qui semble un peu sous-évalué sur la Stub. Même si Koné est excellent en défenseur central dans cette défense à trois - il le doit sans doute en partie à son imposant physique - je trouve Mitrovic plus complet, plus technique et plus "ficelle" , cette dernière "qualité" n'étant pas anodine pour un défenseur central.
    Il est en particulier toujours bien placé dans ses interventions, c'est peut-être ce qui rend son jeu plus discret ;)
  • Il est entré à la 79ème face à Allemagne, score finale 1-1
  • Allemagne 1 - 1 Serbie
    0 - 1 Jovic 12'
    1 - 1 Goretzka 69'
    Entrée de Mitrovic à la 79', le score n'a plus bougé depuis.
    Défenseur centrale gauche dans un système à 3 DC.

    Je reprends un peu ce que j'ai mis sur le stammisch en live :
    Son équipe ne s'est pas prise de but après son entrée c'est déjà bien.
    15 minutes pas très transcendantes face à une jeune équipe allemande insistante et joueuse, sans être dominatrice de tous les débats.

    Il se déplaçait régulièrement sur l'aile pour amener la pression sur le porteur du ballon, mais son collègue centrale ne basculait pas pour combler le vide, dommage cela laissait un trou qui lui aurait été préjudiciable. Inversement quand son partenaire partait à droite, Mitrovic faisait le bon déplacement pour protéger l'axe comme il le fait chez nous. Son rôle de capitaine du Racing a évidemment déteint sur sa prestation, il parlait beaucoup à ses coéquipiers.

    Il n'a pas touché beaucoup de ballon, il a fait une relance et elle était assez hasardeuse.
    Bon point : les placements, pas de prise de risque
    Mauvais : gestion des rares ballons, mais aucune perte directe. J'aurai aimé le voir tenter de récupérer un ballon sur un duel mais je pense qu'il n'avait peut-être pas confiance en la couverture.
  • Il m'a bien plu en finale. Un vrai role de capitaine, notamment dans sa disponibilité et communication avec Kamara.
    Beaucoup d'autorité, et toujours présent dans les moments faibles de l'équipe.
    J'adore ce joueur. Le jeu n'est pas parfait, mais c'est un vrai leader sur le terrain.
  • Le genre de guerrier qu'on adore avoir dans son équipe.

    Sa réaction lorsqu'il s'est planté dans le gazon (ou la terre peinte) et que TL préparait son changement est énorme! :x
  • Je me demande si le concernant ce n'est pas le meilleur match que je l'ai vu faire. Il a bien choisi son moment :x
  • Oui meilleur homme de la finale avec Kamara. Il est un peu sous estimé, car il a largement contribué à solidifier notre défense, et quel caractère , un vrai guerrier. indispensable.
  • Merci à lui d'être venu voir les supporters au bord du terrain côté sud-ouest. C'était le seul, tous les autres sont rentrés au vestiaire après ce tour de terrain inachevé et décevant pour nous à cet endroit...
  • joueur pas exeptionnel, mais quel warrior
  • Encore un super match hier soir...
    On a retrouvé le patron.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives