Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.672 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • En gros qu'ils pillent leur championnat comme le font le Bayern , la Juve ou le faisait le Lyon d'Aulas ?
    Les stars étrangères se tenaient plutôt à carreaux dans leur anciens grand clubs , c'est surtout au niveau de la gestion de l'effectif et respect de l'institution qu'il y a des choses à faire ou à travailler
  • Lorsque ton principal argument pour recruter un joueur venant de l'étranger est le pognon à se faire plutôt que de jouer pour une institution ou un projet sportif structuré (se payer 6 attaquants pour 2 milieux et 2 défenseurs, je ne nomme pas ceci structuré), forcément tu ne les amènes pas directement dans la bonne barque.

    Si Paris a su se rendre vendeur auprès des consommateurs de football, ça doit bien moins être le cas auprès des joueurs de football. Pour un club avec ces moyens et ces objectifs, en concurrence direct et égale dans un transfert, je pense que la très grande majorité des joueurs choisiront l'autre option.
  • ganesh a écrit, le 15/03/2019 11:34 :

    Faut se faire à l'idée que le foot ne reviendra pas en arrière ...


    Oui oui se résigner. Allez vers l'avant et accepter le monde tel qu'il est.
    Payer des chaînes à péage de plus en plus cher pour des colloques de riches aux tirages aux sorts arrangés, où les poules sont faites selon des chapeaux et des têtes de séries, pour avantager les gros Q. Mais surtout ne rien dire. Supporter le virage économique qui ne rapporte qu'à quelques uns et passer son chemin. Quel beau projet.
    Les voilà tes 19000 points. Aucune théorie du ruissellement plausible.

    À côté de ça un club comme Rennes a bien plus apporteé au foot (français) cette saison que le PSG en 6 ans. Mais on doit pas parler des mêmes valeurs toi et moi.
  • Soyons factuel , qu'est ce que Rennes a apporté au foot français ?

    A part confirmer que les clubs français sont incapables de réaliser deux gros matchs d'affilé en Coupe d'Europe ?

    Sinon ouais , on a certainement pas les mêmes visions et les mêmes valeurs . Je ne me résigne pas, j'essaye de m'adapter à un monde qui bouge ... Je n'aime pas le foot au point d'être désespérer par la tournure business is business. Je regarde beaucoup moins qu'avant et çà ne manque pas plus que çà

    Sinon pour en revenir au PSG qui dérégule le marché, le Réal et les autres ont commencé bien avant , notamment les galactiques , les 70 millions qu'ils ont mis pour Zidane à l'époque c'est l'équivalent des 200 millions pour Neymar du PSG
  • Qu'on aime ou qu'on aime pas le PSG, il reste de loin notre meilleure chance de gagner dans un avenir pas trop éloigné la champions ligue. Même si c'est encore très loin d'être gagné.
    Je ne vois pas ce que Rennes a apporté de particulier au foot français à part d'avoir participé à la berezina habituelle des Club français en coupe d'Europe.
  • Ben non justement, ils ont sauvé l honneur de par leur parcours honorable. Donc forcément ils ont apporté un petit quelque chose.
  • Pfff, se faire sortir en 1/8, tu parles d'un parcours impressionnant...
  • Moi j écris honorable, toi tu écris impressionnant...
    Se faire sortir par Arsenal et ses énormes moyens n a rien de honteux, c est quasi « normal ». Un 1/8 c est correct comme parcours, il n’y a que 8 équipes qui font mieux...
  • tecumseh a écrit, le 16/03/2019 23:29 :
    Ben non justement, ils ont sauvé l honneur de par leur parcours honorable. Donc forcément ils ont apporté un petit quelque chose.


    Juste les 11 000 points rien de plus ou de moins et encore leur parcours en poule est loin d'être glorieux ( bon toujours mieux que Monaco ou Marseille cette année )
    Comme tu le dis parcours honorable qui sera oublié dans quelques mois .

    Par contre , oui , il se tape moins la honte que le PSG ...
  • On s'en fout un peu quand même non ?
    D'ici peu le PSG aura rejoint le projet de super ligue européenne et les millions pleuvront. Les blaireaux habituels continueront à remplir les stades et à claquer des milliers d'euros comme de gentils moutons pour enrichir encore plus des "stars" qui passent leur temps à leur cracher à la gueule et le principe même de sport et d'équité n'existera plus. Alors le classement de la France à l'indice UEFA franchement...
  • Fair-play financier : le PSG obtient gain de cause devant le TAS

    Le Tribunal arbitral du sport a confirmé la décision de l’UEFA de classer l’enquête visant le PSG. Les ennuis financiers du club parisien ne sont pas pour autant terminés.

    La suite ici
  • Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que ça doit être la première fois qu'une mère de joueur fait la une de L'Equipe : encore une première à mettre au "bénéfice" du QSG !

    Et en plus elle est bien remontée, la maman Rabiot (une remamantada ?).
    On a droit à tous les clichés outranciers du genre : son fils serait prisonnier, pris en otage, on lui aurait manqué de respect, blablabla...

    Mon avis est que la décence commanderait d'attendre 3 mois, de fermer sa gueule et de prendre l'oseille en silence, mais bon, je dois être vieux jeu.

    Tout cela ressemble quand même à une opération médiatique destinée à redorer le blason écorné du fiston. Signe que, sans doutes, les offres arrivées jusqu'à présent ne sont pas à la hauteur des espérances...
  • Oui, elle fait pleurer dans les chaumières avec l'histoire des proches décédés, et la sanction financière (prime non versée) liée pour ne pas s'être rendu au Qatar.

    Moi, ça me gonfle ce genre de pleureu-r-se. Sa grand mère est décédée le 5, c'est triste pour lui, mais je vois pas en quoi ça l'empêche d'être au Qatar le 13. En France, pour le décès d'un grand parent, on a le droit à 1 jour d'absence, pas plus d'une semaine.
    Et son père mourant, c'est malheureux aussi, il est décédé le 25, soit 10 jours après le retour de ses coéquipiers du Qatar. A la limite, ne pas vouloir trop s'éloigner car le pire peu arriver, je peux l'entendre, mais dans ce cas, tu prends un congé sans soldes.

    Le PSG, c'est des sales types dans cette histoire, car ne pas respecter qu'un joueur veuille aller au bout de son contrat dans l'optique de partir libre, c'est son droit et il n'a pas à être sanctionné pour ça. Mais la mère Rabiot, elle est pas mieux qu'eux dans le style.
  • Et encore, quand elle parle des décès dans sa famille, c'est le seul moment où elle semble sincère je trouve, ce sont des moments difficiles que chacun gère comme il peut et qui ne devraient pas être étalés sur la place publique.

    Par contre, en appeler aux ministres, au droit du travail, et blabla...

    La situation normale serait : tu ne veux pas prolonger ? Ne prolonge pas, c'est ton droit le plus strict. Comme c'est notre droit le plus strict de te faire jouer en réserve jusqu'à la fin de la saison.

    Comme si chaque joueur qui ne joue pas sur "choix de l'entraîneur" pouvait invoquer le droit à exercer son métier... on n'en aura pas fini !

    PS : j'ai quand même bien aimé son taquet à Neymar (sur le thème : on reproche à Doudou, qui ne joue pas, de sortir en boîte, tandis que d'autres, blessés, vont fêter le carnaval à l'autre bout du monde) :D
    Le Gonz approuve ce message.
  • superdou a écrit, le 20/03/2019 10:08 :

    Le PSG, c'est des sales types dans cette histoire, car ne pas respecter qu'un joueur veuille aller au bout de son contrat dans l'optique de partir libre, c'est son droit et il n'a pas à être sanctionné pour ça. Mais la mère Rabiot, elle est pas mieux qu'eux dans le style.


    Sans vouloir prendre la défense d'Henrique , Rabiot n'était pas à son premier coup d'essai ...déjà sous Laurent Blanc il faisait des siennes
    Et cette année, en plus des retards ( sanction accepté par Mbappé, moins par Mr Rabiot ) , à partir de novembre , il a enchainé des prestations très ternes , le summum étant atteint contre nous ... Sans compter le coup du : non je ne veux pas jouer en 6 ... Monsieur était pas content que le PSG ne l'ai pas soutenu quand il a refusé le maillot bleu
    Bref , les mecs non motivés , tu les envois en réserve ...

    De toute façon tout est de la faute de Nasser qui a absolument voulu le garder alors que Henrique voulait le vendre et que Rabiot voulait partir l'été dernier

    Mais bon Rabiot aurait pu prolonger et obtenir un bon sortie pour cet été et tout le monde aurait était gagnant ... mais non il a été ingrat avec un club qui a cédé à toutes ses caprices jusqu'à présent ...

    Qu'il aille se planter ailleurs
  • superdou a écrit, le 19/03/2019 16:31 :

    Fair-play financier : le PSG obtient gain de cause devant le TAS

    Le Tribunal arbitral du sport a confirmé la décision de l’UEFA de classer l’enquête visant le PSG. Les ennuis financiers du club parisien ne sont pas pour autant terminés.

    La suite ici

    "Vice de procédure ou vice de forme"... bref je suis pas compétant dans le domaine mais bon... merci et au revoir pour me dire que ces dirigeants sont blanc comme neige
  • Je confirme que tu n'es pas compétent dans ce domaine ni moi d'ailleurs ni la très grande majorité des personnes du stub

    L'Homme a crée la Justice ( sportive ou judiciaire ) pour éviter les sentences populaires , pour juger sur des faits , sur un dossier précis et non des sentiments ou intuitions ou en tenant compte d'autre dossier

    Le TAS ne jugeait pas si le PSG était blanc ou neige sur le fair play financier mais juste sur la réouverture d'une enquête
    Dans le cas ci dessus , le TAS a juste jugé si l'UEFA avait le droit de réouvrir une enquête classé . Dans le règlement UEFA , ils avaient 10j pour réouvrir une enquête qu'ils ont eux même classés . Ils ne l'ont pas respecté donc ils sont en tort . Donc ils doivent le refermer . Rien ne les empêche d'ouvrir une nouvelle enquête pour cette année ...

    On a la chance d'habiter dans des contrées où la justice est globalement indépendante ..merci de respecter leur décision
  • La décision du TAS concernait la forme, et non le fond de la première enquête.

    Le FPF est globalement une vaste fumisterie, selon plusieurs avis il ne tiendrait pas la route en cas de recours devant la justice européenne.

    Le QSG adopte (pour une fois !) une attitude intelligente en essayant de ne pas se mettre à dos l'UEFA et les gros clubs qui sont derrière ces attaques. Mais rien ne dit que si on continue à lui chercher des poux dans la tête, le cheikh ne déclenchera pas l'arme atomique du recours devant la justice civile.
  • D'ailleurs le président de L'UEFA est content, il a déclaré qu'avec ce jugement les parisiens n'irait pas au penal.
  • Faut bien les protéger ces Qataris, sinon la France va tomber
  • Faut pas se leurrer le but du FPF est juste un moyen de dialoguer pour éviter au mieux les dérives mais sans réel poids juridique. En gros c’est un code de bonne conduite que chacun décide de suivre ou pas sachant que les sanctions ne seront jamais bien lourdes.

    Pour réussir à équilibrer tout les débats il faudrait passer sous régime communiste... et encore
  • Suis-je le seul à trouver Tuchel pas au niveau d'un club comme le PSG ?

    Hier, soit il nous a pris de haut, en laissant 5 de ses meilleurs joueurs sur le banc, soit il est mauvais.

    Son excuse de ne pas aligner Mbappé d'entrée car il venait de jouer 9 matchs complets en 1 mois pourrait être recevable si le PSG avait eu besoin systématiquement de lui, mais ce n'est pas du tout le cas.

    Qu'il veuille protéger sa pépite, ça s'entend, mais alors, pourquoi ne pas le faire démarrer le match puis le sortir pour le ménager dès que la victoire est acquise, comme contre Marseille après 66 minutes de jeu, Dijon après 50 minutes de jeu en championnat et 70 en coupe, Nîmes après 70 minutes de jeu, Montpellier après 73 minutes de jeu, ... ?

    De plus, pourquoi se priver en même temps de Mbappé et Draxler et ne pas les faire souffler à tour de rôle ?

    Comment peut-on encore aligner un gardien totalement cramé comme Buffon qui ne peut même plus sortir dans sa zone sur un centre tellement il est lourd alors qu'Areola est en pleine forme ?

    Je trouve cette gestion plus que moyenne, pour moi, c'est indigne d'un grand club. C'est comme si on me disait que le Barça a, en championnat, économisé en même temps Messi et Suarez au coup d'envoi, ça n'est jamais arrivé, c'est soit l'un, soit l'autre quand les circonstances le permettent, mais jamais les 2 en même temps.

    Vraiment un club de guignols ce QSG
  • Les 60 millions de sélectionneurs ont un avis, mais c'est Tuchel qui dirige ses troupes à l'entraînement.
    La saison est de toute façon quasiment finie au PSG depuis la défaite contre Manchester, il y a des jeunes à faire jouer de temps en temps et une finale de coupe à préparer. Ce match n'était vraiment pas le plus important.
  • C'est vrai que c'est tellement plus logique de ne pas assurer le titre devant tes supporters et d'attendre d'être à l'extérieur pour ça ...

    Le match d'un titre, c'est vrai que c'est tout sauf important.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives