Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Paris SG 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 19.237 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • strohteam a écrit, le 08/04/2019 12:43 :
    Tuchel qui pète un câble à cause du tandem Paganelli-Liénard c'est vraiment la petite cerise sur le gâteau après le coup improbable de Choupo, la minasse de Gonzo et Sels qui dégoûte Mbappé. Au Qatar ils doivent vraiment se demander qui sont ces tarés qui leur mettent à chaque fois le bordel :x


    J'aime bien Tuchel, mais comme a dit très justement Pierre Menes, il aurait dû commencer par respecter son adversaire et aligner une équipe digne de ce nom.
    On a bien vu qu'avec Draxler Mbappé et Kehrer ils sont revenus au score.

    Aurait il déjà pris le côté prétentieux des parisiens ?
  • J'aurais bien aimé voir le visage de Tuchel si Paga s'était présenté avec un maillot PSG !.

    Vraiment tout l'estime que j'avais pour cet entraineur il y a quelques mois, et surtout je pensais qu'il serait capable de mettre de l’ordre au PSG et ben non, ils ont dû tellement lui insuffler l’âme du Club que aujourd’hui il y adhère

    Comme rendre une tête ronde en tête carré
  • mouloungoal a écrit, le 08/04/2019 13:08 :

    D'ailleurs si Tuchel fait un scandale (qu'il pète un coup le Teuton ça lui fera du bien) pour une blague de Paga, qu'est-ce que devraient dire les Strasbourgeois des commentaires 100% pro-Parisiens des commentateurs?

    Stéphane Guy n'est pas foncièrement pro-Parisien, il est juste débile.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/qtA8e0Wg_us/maxresdefault.jpg
  • J'ai du mal à comprendre si ce match avait beaucoup de valeur pour les Parisiens. Vu qu'ils ont laissé au repos quelques cadres et vu qu'il seront champions quoiqu'il arrive, j'ai tendance à penser qu'ils se moquaient un peu du match contre le Racing (et c'est leur droit le plus strict).

    Mais la fébrilité des Parisiens en fin de match (joueurs et coach) semble au contraire prouver qu'ils ont été très contrariés de ne faire que nul et donc qu'ils attachaient de l'importance au match.
    Donc j'ai un peu de mal à comprendre.

    Sinon, avec Zohi qui serait rentré au lieu de Grandsir, on le gagnait, ce match !
  • Je n'ai pas trouvé Grandsir ridicule lors de sa rentrée. C'est la période où les parisiens dominaient le plus, il était souvent esseulé en attaque. Avec toute l'admiration que j'ai pour Zohi, il n'aurait pas fait mieux. Ne cherchons pas un bouc émissaire suite au nul d'hier. Personne n'a réussi à chercher un point cette saison au Parc en championnat.
  • Alors là j'hallucine ...... nous en serions presque à chercher des boucs émissaires car nous n'avons fait que match nul au parc ? :)
    Mais que le Racing grandit vite ........alors que le Poiré sur Vie s'apparentait encore à une forteresse maudite il y a peu, aujourd'hui le Parc est déjà (presque) trop petit pour nos bleus.......
    Et au train où vont les choses dans un an peut être chercherons nous un autre bouc émissaire ......parce que nous n'aurons gagné que 3-1 à l'aller , à Old Trafford ........;) gâchant quelques contres qui auraient pu nous offrir une manita ..........
  • Intéressant grandsir je pense qu'il est en manque de confiance, mais à force de rentrer en cours de match il retrouvera son niveau
  • https://pbs.twimg.com/media/D3n6HfUW4AAKb7O.jpg
  • Réaction en léger différé : quel pied !!! C'est un nouvel exploit, après avoir accroché un titre qu'aucun autre club français n'arrive à avoir depuis pas mal de temps, après un improbable 4-0 face à un solide Reims, notre Racing ramène 1 point du Parc des Princes, ce qu'aucun autre club français n'a réussi à faire jusque là. Le Racing arrive à faire ce que beaucoup d'autres clubs, à bien plus gros moyens n'arrivent pas à faire, et c'est un pied énorme !!!! De la générosité, de l'envie, du plaisir, de la fraîcheur : des ingrédients tellement essentiels !

    Alors oui, Paris avait des absents et un coach dont les choix sont très discutables : mais en même, c'est leur gestion. Leur recrutement, leur coach, leurs choix. Au final, on accroche un résultat inédit dans cette L1 et pas sûr que beaucoup de clubs seraient venus le chercher ici, même si on voudrait relativiser le résultat du Racing.

    Un match un peu fou, avec ce que Choupo Moting a réussi à faire. Je suis d'accord avec la notation de @superdou où le 5 est dû à cet horrible csc compensant son beau sauvetage défensif :D

    Bravo à Sels, décisif. A Gonçalves, car après ses propos il fallait porter ses c****nes sur le terrain et il nous fait une Pavard avec cet extérieur sublime. A Da Costa en grosse forme, à tout ce collectif. Tellement de joie procurée depuis le début de la saison, comme ce mois de janvier de dingue, la CDL remportée, ces très belles sorties...

    Très fier aussi des joueurs qui, même s'ils n'ont plus grand-chose à jouer finalement, continuent de se battre, de défendre ces couleurs, de s'attacher à donner et à prendre du plaisir. Ils sont tous dignes de l'histoire du club au point d'en écrire une des plus belles périodes, après être revenus de si loin.

    Ce point est superbe. Même si le maintien est assuré, il reste encore beaucoup d'émotions à vivre, par les victoires (celles de Reims était jouissive, sans qu'il y ait besoin d'enjeux), les communions avec le public et le plaisir à prendre dans la victoire.
  • Quelques petites choses en vrac :

    Mitrovic a réalisé une prestation à nouveau intéressante mais un gros bémol quand même : sur le premier but, le temps qu'il perd à lever sa main pour réclamer un hors-jeu fait qu'il est en retard sur Choupo-Moting, et ça fait but.

    Concernant le raté gag de Choupo-Moting, je trouve qu'on en fait vraiment des tonnes. Certes son raté est invraisemblable mais tout le monde oublie qu'il a quand même marqué un but dans ce match. Sa bourde s'explique selon moi par le fait qu'il pensait que Mitrovic allait intercepter le ballon. Quand il voit que le ballon est passé, il essaie au dernier moment d'enlever son pied car il se croit hors-jeu mais manque de bol il touche le ballon, et le met sur le poteau :o)

    La réaction des joueurs parisiens est assez risible, entre les joueurs tout autour de l'arbitre en fin de match puis l'esquive de l'interview, simplement parce qu'ils n'ont pas gagné. Et l'attitude de Tuchel manque tout autant de classe, en s'emportant pendant le match puis face aux journalistes ensuite.
  • C est clair que Tuchel s est ridiculisé. On aurait dit un ado contrarié essayant de rejeter la faute sur quelqu’un d autre. Gros manque de classe effectivement.
  • Marco devrait offrir un maillot du Racing à l'ensemble des représentants de la presse locale lors de la prochaine venue des Pas Sûrs de Gagner à la Meinau.
  • Je plussoie, Tuchel et les Parisiens ont réagi comme des enfants pourris gâtés. Ils sont complètement hors-sol, ce club est incroyablement antipathique.

    J'ai presque un regret sur le match qu'on ait pas enfoncé le clou en 1ère mi-temps, ou joué un ou deux coups plus à fond en deuxième tellement il y avait un truc énorme à faire. Evidemment 2-2 avant le match, je signais 4 ou 5 fois (© Da Costa).
  • Ca ne vous choque pas la réaction de Tuchel sur Choupo ?
    "ce n'était pas censé être son rôle d'être titulaire au PSG."

    C'est quoi son rôle alors si c'est pas de jouer, faire les playlist dans le bus, faire des blagues, presser les citrons, ?

    Bon en fait, la question est simple du coup, pourquoi avoir recruté un joueur qu'on ne veut pas voir titulaire ?
  • Ben non c'est pas choquant. Il y a des joueurs qui sont utilisés dans la rotation et c'est le cas de choupo mouting qui est venu comme remplaçant.
  • Oui, enfin, c'est quand même faire injure à un joueur de dire que tu n'es en gros pas là pour jouer. ce sont des compétiteurs, leur but, c'est normalement justement d'essayer de faire bouger la hiérarchie.

    C'est comme si au Racing, on disait à Goncalvès la même chose. Bien entendu que dans la tête du coach, il ne part pas pour être titulaire, mais ça ne se dit pas, et rien ne dit qu'il n'explosera pas et changera les plans de l'entraîneur au final.
  • Non, ça ne me choque pas. Nous, on a bien recruté Kawashima et s'il devait, suite à une cascade de blessures, devenir titulaire à plusieurs reprises, et qu'il se trouait, on serait indulgent avec lui.

    Cette saison, le PSG devait s'appuyer offensivement sur Cavani-Mbappe-Neymar-Di Maria. Ces quatre là étaient censés ne laisser que des miettes de temps de jeu à un 5e homme : recruter Choupo-Moting pour endosser ce rôle ne semblait pas déconnant.

    Enfin, Tuchel est aussi en train de faire passer un message : il trouve son effectif pas assez profond. Il a sans doute fait exprès de laisser souffler Mbappe sur un match pour montrer les limites de l'équipe à sa direction. Il n'a aussi mis que 16 joueurs sur sa feuille de match, sans doute dans la même optique.
  • Quand tu as des mbappé, neymar, cavani, non tu ne penses pas une seconde que tu pourras changer les plans et devenir titulaire.
    Il est venu au psg pour ça en toute connaissance de cause.

    Même si ça peut paraître maladroit de la part de tuchel, il ne parlait que de manque de confiance. Et qu'il était normal qu'un joueur souvent remplaçant manque de confiance et qu'il ait plus de pression lorsqu'il est titularisé.
  • C'est un joueur que Tuchel a eu à Mainz, il savait qu'il accepterait ce rôle de remplaçant à qui on laisse les miettes.

    Cela fait plusieurs éléments qui deviennent subitement nuls au PSG, du fait de leur utilisation : je pense à Cabaye, Krychowiak... Même Gameiro est passé par ce stade avant de filer en Espagne. Les 6 et les 9 remplaçants ont dû mal à être à la hauteur.
  • Les stat' de la LFP sur les oppositions avec le PSG
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via France Football :
    Kenny Lala fait partie de l'equipe type de la 31e journée de L1 du journal France Football.
  • Le printemps bleu et blanc n’est pas fini !

    Le Racing et ses supporteurs bouclaient une semaine chargée, dimanche soir par un jubilé au Parc des Princes. Récit de ce match devenu mythique, vu depuis les tribunes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Le public parisien s'est vraiment réveillé lorsque Mbappé est rentré.

    Avant, les quelques strasbourgeois qui étaient dans la tribune à la droite de Boulogne se faisait plus remarquer que les locaux :'>
  • @Tom67. Euh pas tout à fait d’accord avec toi.
    J’ai déjà indiqué précédemment que j’ai été surpris par toute la Tribune Auteuil qui chante tout le match, sans interruption.
    Et pourtant on ne peut pas dire que le PSG était flamboyant.
    J’étais placé juste en face du parcage, et honnêtement je n’ai pas réussi à entendre grand chose.
    Le reste du stade là on est d’accord il ne se réveille que très sporadiquement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives